[Riven]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Refait plusieurs test avec, contre des AD cac top (la plupart des OT) elle est très très puissante et fou une pression pas croyable !

Pour l'instant j'ai pas perdu une seul fois ma lane contre un AD top.

Starter Armure 5 popo puis rush lanterne +- tabi en fonction de la team, phage si ca galère un peu puis BT ou BT direct si tout roule.

Contre les AP par contre c'est un autre problème

Par contre pour qu'elle soit utile après sur les TF faut vraiment qu'elle ai fait un good job sur la top lane (kill et/ou bien deny l'ennemi).

Dans tout les cas il lui faut un énorme stock de popo en early pour que son harass soit rentable mais c'est souvent payant.
Mot du designer :

Citation :
The explanation for this one is: I work waay too close to the edge of releases in terms of design tinkering and severely underestimated how easy some mechanics would be to grasp for people. :<

After Riven went out, for the next 4 days I racked up something like 20 games of Riven on various accounts on live to try to confirm or deny various things. I was given the green light that if I felt changes were needed that I could push changes that live team approved of.

So I did - It's the individual designer's style on how much attention / focus they put on things after release and how much they want to follow up after releases.

A lot of it was my bad, to be honest - I severely underestimated how hard she would be to play and I severely overestimated how well the timing/cancelling gameplay would work for people. I took my hands off the reigns at the end of the cycle to give live designers a chance to work on her numbers and basically took my hands off the wheel there. Again, my bad on her release state - that was pretty obviously messed up for a few reasons.

I'll be mostly looking now at various tuning enhancements to make the general skills feel better that people have raised, such as acquisition and minion pathfinding after her 'Q''s.
http://na.leagueoflegends.com/board/...0#post14813770
Double post, mais comme ce message est en tant que joueur (et non rédacteur), je pense que c'est correct

J'ai rejoué Riven aujourd'hui, partie contre les bots pour voir les effets de son hotfix. En préambule, sachez que j'aime le gameplay de Riven. Ma frustration avec le personnage (l'impression se confirme aujourd'hui) n'a donc jamais été ses valeurs ou son design (quoi que j'apporterais quelques changement de portée à son W et son E), mais son itemisation. Mon opinion actuel est que Riven ne possède pas d'itemisation idéale.

En tant que AD caster sans mana, Riven possède plusieurs problèmes. Le CDR est une piste facile et pourtant trompeuse, car passé le mid-game, ses compétences deviennent un outil de teamfight et de poke, mais surtout pas de duel ; surtout si on considère que son Q n'applique pas les OHE (on hit effects), lifesteal, réduction d'armure ou même critiques (le dernier est à confirmer).

Un peu de vitesse d'attaque permet de mieux utiliser le passif. Tenacity et MS permettent de profiter au maximum de sa mobilité. L'AD, enfin, est son arme à tout faire.

Bref, en l'absence d'un item type rabadon pour AD ou d'un AD spellvamp, on se retrouve avec quoi ?
  • Sword of the occult : magnifique, mais peu fiable.
  • Frozen mallet : AD, Hp, un OHE fiable (car 100% de chances d'être appliqué).
  • Madred : Peu utile compte tenu du bon farm de Riven et de l'OHE situationnel.
  • Bilgewater, Bloodthirster, Wriggle : lifesteal.
  • Infinity edge : Critiques.
  • Black Cleaver : Ad, AS, mais OHE à stacker.
  • Brutalizer/youmuu : Bon, mais s'il faut relativiser l'efficacité du CDR, ce n'est pas nécessairement un item à construire en priorité. Youmuu, prend d'ailleurs le relais quand les compétences sont sous CD.

Bref, sans faire la liste complète, il reste surtout Last whisper, Hexdrinker et Atma qui n'ont que des avantages. J'imagine qu'il doit donc avoir un gameplay adapté pour une Riven (Mercury, LW, Hex, Atma, Frozen mallet : 150 AD, 700hp, Armure, MR, slow, tenacity, ArPen), mais je peine à considérer le personnage utilisé au maximum de ses capacités avec un tel build. Là dessus, il reste un objet à placer... l'objet qui pour moi n'existe pas encore. Youmuu semble redondant si LW, Phantom dancer peut être une option (compte tenu du manque d'AS/MS de ce build)...

Qu'en pensez-vous ?
Un build qui fonctionne assez bien pour l'instant je trouve c'est :
lantern
mercury
LW
ceinture géant
atma
warmog

En jungle ( mine de rien c'est pas mal en jungle avec le bon setup ).
Après les ganks sont pas géniaux mais corrects.
Par contre j'ai pas de reduc CDR et j'en voudrais bien quoi =S.
Je la joue souvent en jungle en ranked depuis le patch et sa passe plus que mieux , un peu lent avant le lvl 3 , pour pallier a sa je vais prendre le double golem ou les wraith de l'ennemis ( si ils ont bouffer mes wraith sa me retarde pas aussi) ainsi je passe niveau 3 plus rapidement sans trop claquer de potions .
Elle est facile a counter jungle si on reste sur un chemin de jungle "normal" .
J'aime pas tellement son jungle : /

Même s'il est largement faisable sa puissance de gank est vraiment pas terrible comparé à des lee sin/plank/noc/udyr and co et comme tu l'as dit elle est vraiment lente au début.

Son solo top est très bon je trouve contre une grosse partie des AD (tout sauf Garen quoi ) qui, avec un bon stock de popo, ne lui font absolument pas peur bien au contraire et comme elle need beaucoup beaucoup de farm la lane top c'est pas forcément du bonus

Sinon oui elle à clairement gagné en utilité et les dégâts s'en ressentent

Il lui manque encore des billes pour résister contre les AP top qui la grignotte littéralement mais sinon son laning n'est plus du tout le même qu'a sa sortie.
Ce perso est dur à runer/itémiser.
C'est un "mage physique" donc il y'a généralement deux écoles :
Runes AD/AD Level + LW et généralement Atmog (pas dans cet ordre ofc)
Runes Pen, et Bruta/Yomu voir Bruta+Yomu.

Bhen j'arrive pas à trancher. Le premier est beaucoup plus late game, et permet d'avoir une grosse AD en tankant bien, mais pas de CDR.
Le second, beaucoup de CDR, on découpe les squishies et le core build est pas cher. Mais il faudra faire généralement un choix par la suite après : plus d'AD, ou alors plus du tanking...

Pour le moment je fais le premier quand je sais que ça va être mou du gland en early (genre vs Nasus) et le second quand c'est une lane où le kill est plus envisageable/ça se fritte plus.
Top ofc.
Citation :
Publié par Hurlenuit
D'après Leaguecraft, c'est le perso le plus populaire atm avec 4.9% d'utilisation.

Je me demande comment ils calculent ca par contre.
Tu m’envoie le lien du site? Ca m'intérresse ^^
Très sympa, bonne survie, bon dps une fois atma fait. ^^

warmog
mercury threads
atma
frozen mallet
stark's favor
last whisper

Le problème étant, elle peut être complètement deny par certains tops, et dans ce cas une build aussi chère (basée warmog atma de toute façon c'est cher) est difficile à faire.

Par contre, sur dominion c'est très fun
Citation :
Publié par Xargos / Kes
Très sympa, bonne survie, bon dps une fois atma fait. ^^

warmog
mercury threads
atma
frozen mallet
stark's favor
last whisper

Le problème étant, elle peut être complètement deny par certains tops, et dans ce cas une build aussi chère (basée warmog atma de toute façon c'est cher) est difficile à faire.

Par contre, sur dominion c'est très fun
Remplace atmog par Wriggle + BT et starter armure + 5 popo et tu te fera beaucoups moin deny.

Riven c'est pas un tank hein, et elle n'a pas vocation à être ultra tanky comme certains autres bruiser.

Et ces dégats couplé à sa résistance te permette de dépop un très grand nombre champion en 1v1 (laning phase), ce sont les mages qui lui pose de très gros soucis étant donné qu'elle se prend généralement plus dans les dents qu'elle ne fait à cause des dégats magique plus élevé que les dégats physique en early game.
Gros coup de coeur pour ce perso, que j'ai pu tester grâce à sa gratuité ! J'ai choisi de la monter bruiser/CDR, avec start boots/cloth + pots, rush lantern, bruta, puis lucidity (merc s'il y a du CC en face), puis ensuite seulement warmog/atma, pour enfin finir avec youumu et bloodthirster.

Ca permet un bon sustain et de bons dégâts en early et en mid, qui permettent de toujours servir à quelque chose le temps de build atmog.
Avec tout ça il reste 1 slot (lanterne que je revends une fois que j'ai la BT) pour un item situationnel (souvent de la MR quand même).

Maîtrises 21/6/3, runes arpen rouge, armure jaune, CDR bleu, et arpen quint (j'hésite à mettre de la regen hp pour assurer le temps de build la lantern).

Je cherche à faire un build jungle également, si quelqu'un a des idées/conseils...
Un item qui lui colle bien je trouve : Black Cleaver.
Pen, Dmg, et un peu d'AS, toujours utile. Vu comment elle peut coller au cul de sa cible aucun problème pour mettre les 3 stacks.
Elle vaut quoi aujourd'hui Riven ? J'hésite à me l'acheter, j'ai fait quelques tests et le perso me plait bien mais est-ce qu'elle est au niveau des autres solotops/junglers ? Les avis que j'ai sur elle sont soit nulle, soit op et elle est pas mal jouée chez les pros donc doit bien y avoir une raison.
Dans la moyenne je dirais. Comme tout 'caster' AD (qui se base sur ses skills plus que sur l'AA quoi), très forte en mid game, s'essouffle en late game.
Riven actuellement est un bon héros de soloQ en top laner mais un héros plutot médiocre en team vs team. Elle a un bon early, un mauvais mid et un des meilleurs late du jeu grâce à son ulti "stéroïde" mais elle a le "cul" entre plusieurs chaises.

Elle n'a pas de sustain (avant wriggle) donc il est difficile de solo top avec contre un yorik/irelia/ww sans avoir TP (et avoir TP sur Riven c'est quasiment mettre à la trappe ses chances de tuer le mec en face), elle a beaucoup de gap closer ce qui lui permet d'éviter les ganks de 90% des junglers mais n'a pas vraiment de méchanisme de survie. C'est le parfait exemple d'un glass canon à savoir "la meilleur défense c'est l'attaque" et il est quand même assez difficile de start sur un build tanky (genre wriggle puis warmog en prévision d'un atmog).
Elle est difficilement jouable en jungle pour la simple et bonne raison qu'un jungler n'aura pas beaucoup de farm et elle a clairement BESOIN de farm (sinon autant prendre un autre héros).

Je penses que tu peux facilement monter à 1K8 en top avec un build ultra aggréssif (genre runé AD, bruta LW puis atmog ou frozen + atma) mais il te faudra un héros de secours pour contrer les sustainers et la picker uniquement si tu sais que tu vas win le matchup. Ou alors peu etre la builder extrement défensif avec des quinté regen pv, summoner heal et compter sur le late late mais encore une fois je vois pas l'interet de la pick à ce moment la comparé à un nazus.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Elle a un bon early, un mauvais mid et un des meilleurs late du jeu grâce à son ulti "stéroïde" mais elle a le "cul" entre plusieurs chaises.
Plein d'AD sans trop de vitesse d'attaque, de crit, et CaC sa suffit pas pour un héros end-game, même avec l'ulti et le passif. Ou tu auras en majorité un stuff Offensif, tu taperas fort mais seras trop squishy pour un CaC même avec le shield, ou l'inverse (totalement useless) ou un build assez équilibré (ou l'on préférera une kikoo Irelia, Nasus, etc ...).

Elle est très bien en mid-game Riven faut pas déconner. D'ailleurs c'est un héros très équilibré, facile a jouer, qui peux snow ball pas mal dans une game, elle est très bien comme ça.

Dernière modification par Kenshurah ; 27/11/2011 à 18h46.
vitesse d'attaque et crit ça pue un peu sur riven dans le sens ou tu passes ton temps à spamer tes spells, surtout que tous ses spells (même son passif) scale avec l'AD, autant faire un max d'AD ou de la Pen. Si tu veux taper autant prendre trynda/trund/ire, ils le font mieux.
Non clairement pour moi Riven c'est un bruiser style Renek/Panth et quand tu la compare a eux, elle a plus de scaling AD que les 2 réunis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés