[Riven]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
C'est un renek/pant avec un early plus weak, mais un gros late, clairement.

Par contre, son midgame est pas réellement mauvais, le seul soucis c'est si tu finis ta BT au moment où les teamfights commencent, tu seras juste trop squishy.

C'est pas trop compréhensible ....mais par exemple contre irelia si tu choppes pas un kill very early parce que tu l'outplay, tu pourras pas le faire sans gank. Mais une fois en midgame avec BT, tu 1v1 une Irelia sans soucis - mais en teamfight t'es bcp plus squishy ofc.


Enfin perso je l'aime bcp, j'ai hate de retrouver un vrai pc pour la jouer

EDIT : BT atmog le core, avec pour l'early rush wriggle ou 2/3 dorans. L'as sert à rien sur elle.
bah justement wriggle BT ca suffit pas a tanker une irelia qui true damage, surtout les irelia SoloQ qui prennent ghost ignite ou ghost heal; t'y arrives quand le gars est noob et qu'il sous estime le burst Q stun ulti, par contre aller violer le mid en 2 2 ouais ^^

Franchement son mid est moche, sans GA ou sans items de tanking le LL suffit pas à tanker le burst d'un focus en teamfight. T'es obligé de bait tes potes et poper un peu tard dans la fight

Si tu parles de BT wriggle et warmog la jsuis aps sur qu'on soit encore dans du mid a part si tu t'es fait feed.
Je squatte également Riven ces derniers temps, gros coup de coeur pour ce perso qui paye pas de mine ^^.
Par contre je suis pas vraiment d'accord avec certains des commentaires, elle deal queudal ? c'est du free kill ? free gank ? Je sais pas qui tu as vue joué mais il doit pas être aidé.
Vas gank une riven solo top avec ses dash et autres jump, fais toi choper par une Riven mid game Mercury/double doran/bruta/soif de sang.
D'ailleurs je ne suis pas trop d'accord avec ces builds trop défensifs, Riven doit profiter de son early/mid game au maximum en s'appuyant sur ses ratios et ses combos dévastateurs. C'est pour ça que je pars sur le stuff ci-dessus et ensuite je vais chercher de la résist/hp avec warmog/atma et last wisper en luxury.

La bise.
+1 riven casse des culs.

Stuff:
Lanterne (free ward indispensable en solo) / revente pour une BT en end game.
Lucidité (cd cd cd )/ mercure
bruta (on finira le youmuu's si on a l'occasion)
Maillet gelé
IE.
IE sur Riven c'est nul.

EDIT : leloosance : en gros de ce que j'ai vu contre Irelia :

En early, tu peux jouer aggro mais faut pas essayer de la burst, just de poke. Elle va t'outregen mais tu prends des pots et joue sur sa mana ça marche bien.
Jusqu'à ce que t'ai BT tu fais plus rien, puis - même si ça m'a étonné - tu peux généralement les 1V1 une fois que t'as BT stack. Après ça dépend sans doute du build de la Irelia, mais même un truc genre phage atma elle te tank pas j'ai l'impression.

EDIT2 : cela dit oui comme j'ai dis sur des TF, et surtout si t'as un jungler pas très tanky, c'est caca riven

Dernière modification par Toastamere ; 29/11/2011 à 14h16.
Moi j'aime le stuff de skyyart, et sa riven casse 4 pattes a un canard!

Lucidity
Bruta
BT
Warmog
Atma
Random tanking

Et même si la survive vien tard, il deal tellement et avec le ratio du boucli
J'ai testé BT/GA et BT/Atmog j'ai une petite préférence pour le dernier. Au top elle counter pas mal de champions, parcontre j'ai pas encore testé contre ww, contre un bon olaf et gp j'ai tendance à le ban. Je plussoie Toastamere, sans jungler tanky c'est difficilement possible.

Boots/Armure, Pots > Lanterne, Boots 2> BT > Warmog/Atma.
Masteries 9/21/0; Runes : ad, armor, mres (/lvl ou flat), ad.

Ça manque sûrement d'armor pen (seulement 10% via masteries) mais j'ai pas encore eu de problèmes in-game.
Ça reste un bruiser pas très tanky à la base, pour le early/mid je trouve bien de lui mettre un ou plusieurs items AD avec de la défense dessus (lantern, hexdrinker, phage...). Même si le shield scale avec l'AD, elle a pas trop d'escape donc c'est pas mal de pouvoir rester dans la mêlée.
Elle a pas d'escape, mais elle a 4 dash dont un qui bump et un stun si tu t'échappes pas c'est que tu mérites vraiment de mourir. Et en early lanterne, en mid giant belt apportent ce qu'il faut imo. Je la joue ghost heal en passant (comme Wickd, trolol).
Je vais commencer à la sortir en ranked dès demain maintenant que je touche un peu avec, je ferai un retour.
Par escape j'entends un moyen de sortir du combat quand on morfle, et ça peut venir vite avec Riven. Le A sert à dps/bump en teamfight.
A mon avis elle est trop squishy pour la jouer 100% AD (runage y compris) en tout cas.
Euh non, le Q sert justement à ça entre autre.
110+0,7ad au niveau 5, tu dps pas avec ça. le Q, imo, c'est pour le repositionnement i.e. dodge aoe/skillshots en teamfight, chasing, escaping, etc; proc du passif; et le bump du dernier tap. Sans oublier le E.
Si pour toi un escape c'est un flash avec une portée @ ulti d'akali, je peux rien pour toi.
Niveau portée c'est du 260x3 et 325, flash c'est 400 de portée.

@Siscka : troll
De fait pour moi c'est un des meilleur solo top, t'a que renekton qui m'enquiquine, hier encore j'avais yi en face le pauvre je l'ai out farm et kills même avec l'aide de son ww je me suis même fais plusieurs doublés.
C'est loin d'être l'un des meilleurs top imo, on peut la deny avec beaucoup de héros. Certes elle est assez snow ball mais s'épuise assez facilement. J'arrive même a prendre le dessus avec des héros comme Sion AD.
Elle s'épuise pas vraiment, elle a un late de fou. Juste une période de creux avant la BT, et la difficulté de TF qu'elle a sans item défensif une fois la BT acquise.


Mais j'suis complètement d'accord, elle a pas un laning tellement fou passé l'early. No sustain quoi.
Si tu pouvais citer des exemples et expliquer pourquoi Kenshurah, ça m'intéresse. Je suis pas vraiment d'accord, je trouve que c'est un peu un FPS mod ce champion, c-a-d outplay l'ennemi plutôt que du stats contre stats. Je dirai pas que c'est un des meilleurs tops mais je pense que c'est un top fort.
Citation :
Publié par Toastamere
Elle s'épuise pas vraiment, elle a un late de fou. Juste une période de creux avant la BT, et la difficulté de TF qu'elle a sans item défensif une fois la BT acquise.


Mais j'suis complètement d'accord, elle a pas un laning tellement fou passé l'early. No sustain quoi.
Pourquoi alors tu prends ue BT si avant et après c'est la merde
Citation :
Publié par Red Rhum
Si tu pouvais citer des exemples et expliquer pourquoi Kenshurah, ça m'intéresse. Je suis pas vraiment d'accord, je trouve que c'est un peu un FPS mod ce champion, c-a-d outplay l'ennemi plutôt que du stats contre stats. Je dirai pas que c'est un des meilleurs tops mais je pense que c'est un top fort.
Exemple simple, j'ai pris l'habitude d'en profiter pour sortir Sion AD contre Riven au top. Elle n'arrive quasiment pas a me blesser et je free farm. Chaque creep et chaque gold de plus creuse l'écart.

En fait comme elle se base sur une grosse AD de base et peu de chance de crit déjà, sa réduit considérablement ton impact sur une cible avec une bonne dose d'armor, même avec Last Whisper.

A titre d'exemple des héros bons mais pas avec un late rollface comme Irelia, par exemple ww pourront ignorer à 100% Riven.

Alors tu es mobile et ton rôle est de chopper les cibles plus squishy, mais généralement in t'ont bien handicapé.

Elle me fait penser a Fizz et quelque part, à Sion AD lui-même, facile à counter mais avec un gros potentiel.

Sinon si j'ai géré top, la BT je la rush perso. Je trouve que ce qui fait le sustain du héros, c'est surtout le level à savoir pouvoir spam le shield donc niveau 18 pour commencer, t'en a généralement pour 35 minutes.
Bonjour,
jouant beaucoup solotop/jungler et parfois mid, j'hésite beaucoup entre Riven et Wukong (et cassio, mais elle n'a rien à voir avec les deux précédents ). Apparement Riven est facilement contrable et est lente à se lancer. Selon vous lequel est le plus intéressant pour avoir un impact sur la game ? (à 1300 élo, 900 normal game ...) merci !
Wukong est un pick beaucoup plus solide que Riven mais ils ont pas la même fonction même si les 2 sont des bruisers. Wukong donne du dps à sont carry AD avec le débuff et permet de foutre le bordel en TF tout en ayant un potentiel AE plus que correcte; Riven est un assassin et va chercher uniquement à chase les squishy et de faire du "in & out" à la kassadin. D'aprés moi, riven est plus fait pour le soloQ/Pubstomp et sera super éfficace à low/mid elo, wukong est plus fait pour le scrim team vs team ou le high elo car le gameplay tends vers le team vs team (à savoir contester les drakes/nashor/golems).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés