La masse monétaire en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Quelqu'un pourrait expliquer clairement ce qui va se passer, pourquoi il y aura une inflation? Parce-que là je comprend plus rien
Nouveaux enclos vont être ajouté, suppression du PNJ vendeur de pierre d'âmes et suppression de la revente de ressources/arme éthérées au PNJ enfin je crois suivant les posts.
Citation :
Publié par Hubert
Tu aurais donc observé le nombre moyen de bots, de combats par jour de ce fléau, et de kamas générés par groupes tués ? Je te tire mon chapeau, sacré performance.

N'allez pas me faire croire que vos observations suffisent pour apporter une réponse sérieuse à ce vaste sujet, la preuve en est que beaucoup d'avis divergent et peu se recoupent.
Tu n'es pas capable de voir que dés que tu cherches un groupe de mob dans la foret ou les champs d'astrub il y a du monde? Quand tu péches y'a des bots, incarnam la même? Qui plus est, il y a 4ans, acheter une maison n'était pas aussi simple qu'ajourd'hui. Bref, les valeurs ont changées, mais je vois pas en quoi observer des chiffres précis permettent de mieux le voir. Bien entendu, ça ne sera pas une observation au chiffre prés, juste des coïncidences.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Et ça change quoi que les joueurs ai trop de kamas?
Perso je dirai rien, pour peu que tout augmente ! (bawi, si les runes, les ressources, les items et les consommables augmentent ça change rien à nos vies).

Par contre si comme maintenant (sur Raval du moins) on a des ressources qui chutent alors que le reste pas c'est plus problématique
Citation :
Publié par popaz
Perso je dirai rien, pour peu que tout augmente ! (bawi, si les runes, les ressources, les items et les consommables augmentent ça change rien à nos vies).
En fait, ça change quelque chose pour les joueurs dont les revenus proviennent surtout du drop de kama. Quand tu es petit niveau, c'est souvent une bonne source de revenu, ça va l'être moins désormais.

C'est sans doute d'ailleurs justement pour cette raison qu'ils ont attendu tant de temps pour réduire le gain de kama sur les monstres, pour éviter d'affecter les petits joueurs.

Il est possible que les nouvelles quêtes règlent un peu le souci (en fournissant des conseils et des pistes, de l'équipement ou des kamas)

Mais ça va quand même changer quelque chose, ce ne sera pas juste un changement d'échelle.
Citation :
Publié par feuby
Enfin, pour l'autre rigolo "ca se voit" il faut comprendre que le système automatisé par ordinateur est LOIN d'etre aussi performant que le cerveau humain. TRES loin. Et a mon avis s'ils arrivaient a faire cette distinction, ca serait un sacré pas dans la reconnaissance visuelle
reconnaissance visuelle
VISUELLE
http://papajulietvictor.com/resources/facepalm.jpg

J'espère que tu te rends compte que derrière les jolis graphismes que tu vois, il y a un joli programme chez toi (le client Dofus) et un autre chez Ankama (le serveur), soit 2 façons de connaître des informations telles que le nombre de personnages dans un combat, leurs classes, leurs niveaux, si le combat est ouvert aux spectateurs, etc. Ça leur coûte quoi de faire une vérification au lancement d'un combat ? Un peu de temps de calcul sur le client (mais on peut supposer que les bots sont assez malins pour passer outre via des clients modifiés par exemple) ou sur le serveur (pour qui, vu la quantité d'informations déjà traités, cela ne changera pas grand chose) et de remonter une alerte (je suis gentil, je parle même pas de bannissement direct) en cas de comportement suspect.

Tiens, on peut aussi parler des traques pour la raison de l'inflation : Avec la génération de pévetons et l'obtention de pierres de boss, cela fait des ventes de pierres d'âme en moins.
Pourquoi tu t'attardes sur un seul terme ? Techniquement, c'est effectivement pas de la reconnaissance visuelle, mais dans ce cas, je peux aussi argumenter qu'une image, c'est une suite de pixels, donc que la reconnaissance visuelle, c'en est pas, et basta.

Sans se creper le chignon sur le sujet du terme, il n'en reste pas moins que c'est, pour etre techniquement précis de la reconnaissance de PLAN (ou de comportement).

Et c'est un sujet a part entière en recherche en IA. Maintenant, est-ce que tu veux bien croire que si c'etait si simple que tu l'avance ils l'auraient pas déja fait ? Soyons sérieux s'il te plais. Après, je suis d'accord avec toi, certaines mesures me paraissent simple, et efficaces, mais ne sont pas mises en place (reconnaitre les teams de X persos, meme niveau, jouant toute la journée).

Mais est-ce que tu veux bien comprendre que ce genre de mesure est voué a l'echec sur le long terme ? Parceque les bots le contourneront et ca finira par emmerder seulement les joueurs. Il est bien plus logique de s'attaquer a la source des déboires ainsi qu'aux connections au serveur qu'aux mécanismes de jeu. un jour c'est 8 cras, l'autre on trouvera 1 cra 1 sadi 6 énus (et comment tu distingue d'un joueur avec ses 6 mules qui va dropper pour des parchos hein ?)
On pourrait peut être recentrer le débat en évitant les trolls bête et méchant sur certains joueurs et les HS.

Exact Minet-Rale pour les téléportations devant les donjons, être dans la même zone me semble être le minimum syndical
Citation :
Publié par Sacrikase
Tu es en train de dire que Wall Street crée des dollars là, tu te rends compte que c'est stupide j'espère.

L'argent passe d'une main à une autre c'est tout.
lulz, si tu savais ; dis toi que tu utilises en ce moment de l'argent dette et non de l'argent valeur. (irl)

L'inflation dans Dofus n'est pas aussi terrible qu'en vrai puisque le Kama n'a pour valeur que le temps nécessaire à sa récupération.

Mais c'est vrai que cela doit -être légèrement compliqué quand tu dois rivaliser face des équipes de 8 bots qui génèrant facilement en 30jours 14 400 000 K .
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Et ça change quoi que les joueurs ai trop de kamas?
Le kama va perdre de sa valeur et les panoplies bas niveau telle que la bouftou vont etre tres cheres et desavetager les nouveaux joueurs.
Situation similaire à la crise Allemande lors du traité de Versaille où les Allemands voulaient générer enormement d'argent pour payer leur dette (et en donner aux habitant),ce qui a generé une baisse de la valeur des billets Allemands et en consequence le pain coutait plus d'1 milliard de March(je sais plus si c'est ça le nom de la monnaie Allemande).
Et peut etre qu'au bout de 2/3 ans,en continuant comme ça sans baisser le gains de kamas par les monstres et PNJ, une panoplie bouftou allait coûter plus de 200 000 kamas(bon là j'exagere),un somme pas evidente du tout à avoir pour un joueur qui vient de commencer le jeu qui va donc ne pas s'abonner(et par consequent faire perdre de l'argent à Ankama si on compte es joueurs qui ont arreté ou qui jouent moins car ils vont à l'internat ou par probleme d'ennui).

merci de ta compréhension.

PS:au passage je voudrais savoir si la comparaison avec la crise Allemande est juste, car j'avoue que moi même j'ai du mal avec l'economie et avec cette question de production/destruction de kamas x/.
La comparaison avec la crise allemande est très juste ça correspond parfaitement à la même situation.

Moi même ayant arrêté dofus pendant quelques années je reviens et je vois le prix des items qui a doublé voir triplé pour certains sur Hyrkul. Des mesures doivent être prises évidemment car sinon ça pourra devenir problématique tout ça
Citation :
Publié par xixi-jr
Au passage je voudrais savoir si la comparaison avec la crise Allemande est juste, car j'avoue que moi même j'ai du mal avec l'economie et avec cette question de production/destruction de kamas x/.
+/- la même chose. Production de la machine à billet/drop de kamas > plus de billet/kamas en circu > inflation
Dites y'a un truc auquel on pense pas, mais les maison,c 'est pas une solution non définitive en fait. Parceque la revente de maisons abandonnées fait sortir a nouveau du fric (le proprio ne se connecte plus).

Donc en fait, c'est pas si mal.
Un service proposant la location au mois ou à la semaine de coffres supplémentaire en banque et/ou de maison, voir d'enclos permettrait à de nombreux joueurs d'avoir accès non seulement plus facilement à ceux-ci mais également de réguler de manière stable et continue la génération de la masse monétaire en jeu, qu'en dites-vous?

Cordialement, Anatielle
Stop comparer crise financière irl et ig, c'est d'un débile incommensurable ! Sur Dofus faut juste se dire que si tout coûte plus cher tout rapporte plus, point final. Comment pourrait on comparer un système de bourse, de spéculation, d'achat de bien qui n'existe pas encore avec un où la seule loi est l'offre et la demande?
Citation :
Publié par feuby
Dites y'a un truc auquel on pense pas, mais les maison,c 'est pas une solution non définitive en fait. Parceque la revente de maisons abandonnées fait sortir a nouveau du fric (le proprio ne se connecte plus).

Donc en fait, c'est pas si mal.
L'argent des enclos revendu va aux meneurs il me semble, en est il de même pour les maisons?
Citation :
Publié par Anatielle
Un service proposant la location au mois ou à la semaine de coffres supplémentaire en banque et/ou de maison, voir d'enclos permettrait à de nombreux joueurs d'avoir accès non seulement plus facilement à ceux-ci mais également de réguler de manière stable et continue la génération de la masse monétaire en jeu, qu'en dites-vous?

Cordialement, Anatielle
Coffre ça va être chaud d'avoir de l'intérêt. Un système évolutif en fonction du niveau pour les prix des ouvertures.

Enclos pourquoi pas même si il y en aura pas mal avec la prochaine MàJ quoi.
Je suis le topic depuis le début et je pense qu'on a pas encore évoqué un truc : les kamas et stuffs qui reposent sur des persos abandonnés (parce que tout le monde ne donne pas son bordel avant d'arrêter de jouer). C'est pas vraiment des kamas disparus, mais en tout cas ils sont inutilisés donc ne comptent pas vraiment
Citation :
Publié par popaz
Je suis le topic depuis le début et je pense qu'on a pas encore évoqué un truc : les kamas et stuffs qui reposent sur des persos abandonnés (parce que tout le monde ne donne pas son bordel avant d'arrêter de jouer). C'est pas vraiment des kamas disparus, mais en tout cas ils sont inutilisés donc ne comptent pas vraiment
Oui mais ce n’est du long terme qu’en partie, beaucoup de joueurs reprennent.
Je l'ai evoqué tout au debut du topic en fait

Citation :
Publié par Reinhard
Oui mais ce n’est du long terme qu’en partie, beaucoup de joueurs reprennent.
On a aucun chiffre mais a vue de nez comme ca, le nombre de personnes qui arretent doit facilement pouvoir 'sortir' l'equivalent en kama de ce qui est sortir (etait du moins yen a maintenant beaucoup) par les enclos, et et ce qui etait sortis par les maison avant la remise en vente (qui pour repondre a je sais plus qui, ne rapporte pas de sous au propietaire, la maison etant deliée du compte apres 3 mois en devenant abandonnée).
Citation :
Publié par Sacrikase
Tu es en train de dire que Wall Street crée des dollars là, tu te rends compte que c'est stupide j'espère.

L'argent passe d'une main à une autre c'est tout.
Sauf qu'à Wall street c'est par rapport à des entreprises, des sociétés qui désirent mettre une partie de leur société en bourse.

Ici, on ne peut évaluer la valeur d'une ogrine que par rapport aux ogrines déjà sur le marché. Soit, tu ne peux comparer les ogrines à Wall Street. C'est légèrement différent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés