La masse monétaire en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Bru] Herunor -
Sauf qu'à Wall street c'est par rapport à des entreprises, des sociétés qui désirent mettre une partie de leur société en bourse.

Ici, on ne peut évaluer la valeur d'une ogrine que par rapport aux ogrines déjà sur le marché. Soit, tu ne peux comparer les ogrines à Wall Street. C'est légèrement différent.
Non. C'est juste incomparable.
Faut pas comparer un système de bourse mal fichu complètement idiot et dénué de sens, avec des...

contre un système avec offre et demande...

Le système de dofus est bien plus simple a comprendre (mais ca a l'air d'en dépasser largement certains).
Citation :
Sauf qu'à Wall street c'est par rapport à des entreprises, des sociétés qui désirent mettre une partie de leur société en bourse.

Ici, on ne peut évaluer la valeur d'une ogrine que par rapport aux ogrines déjà sur le marché. Soit, tu ne peux comparer les ogrines à Wall Street. C'est légèrement différent.
Ça ne change au fait que les ogrines ne créent pas d'argent, tu réponds à coté.
Les bots vendent des kamas, les joueurs les achetent, ça permet à des gens qui ne savent pas se débrouiller ig d'acheter du matos qu'ils sont pas censé pouvoir se payer, et pourquoi baisser les prix si les gens peuvent acheter le matos en achetant des kamas?

J'pense que les bots sont en grande partie responsables des problemes d'economie, mais y'a d'autres facteurs logique qui sont la délocalisation du farm de otomai vers frigost, ou de frigost vers vulkania cet été.(d'où les prix faramineux des pauvres item otomai)

En tout cas avec la maj qui arrive , les recompenses du goulta, et la rentrée scolaire, j'ai bon espoir que l'economie revienne plus ou moins à la normale.
Citation :
Publié par popaz
Non. C'est juste incomparable.
C'est exactement ce que je venais de dire.

Mais je suis de l'avis de l'op, une grosse partie de la masse monétaire en jeu part/ait dans les pierres d'âmes, qui sont tout de même coûteuses.
Et il n'y a pas d'autres alternatives mises en place pour remplacer les PNJ vendeurs de pierres...
Citation :
Et il n'y a pas d'autres alternatives mises en place pour remplacer les PNJ vendeurs de pierres...
J'ai pourtant lu que la génération de kamas était diminuée de 70%
Citation :
Publié par Sacrikase
J'ai pourtant lu que la génération de kamas était diminuée de 70%
C'est plus une mesure anti-bot, mais c'est clairement insuffisant par rapport à la sortie de kamas des pierres d'âmes.
Citation :
Publié par Nyra'
C'est plus une mesure anti-bot, mais c'est clairement insuffisant par rapport à la sortie de kamas des pierres d'âmes.
Je ne vois pas en quoi réduire la production de kamas est uniquement anti-bot.

Ça va supprimer 70% de la création de kamas du serveur, c'est tout. (Enfin, c'est ce que AG a calculé) Si les pierres d'âmes représentent 70% des sorties du serveur, c'est équilibré.

Tu connais beaucoup de moyens de CREER des kamas sur un serveur ?

- Drop sur les mobs -> Nerfé
- Revente au PNJ -> Nerfé

Je n'en vois pas beaucoup d'autres. Les quêtes c'est plutôt anecdotique, le kolizeton en ajoute un peu mais pas des masses.
Armes éthérées, un peu.

Sinon, faut voir aussi que si ces items se vendent très chers et augmentent les ventes en hdv (puisque crafts par étapes), on a aussi des sorties d'argent par ce moyen, pas forcément de quoi compenser celle des ventes de pierre d'arme, mais pas négligeables non plus.

D'ailleurs les taxes sont de quel rapport à l'hdv du kolizéum ?
Je sais pas si une bonne âme a pris le temps d'expliquer à nos jeunes joliens le principe des Ogrines.
je vois ça et là des gens hurlant à la "génération de kama par ogrine".
Il n'y a pas de "génération de kama" par Ogrines. Il s'agit simplement d'un échange entre argent réel et argent virtuel, ENTRE JOUEURS.
En aucun cas les ogrines ne génèrent des kamas, il s'agit uniquement pour quelqu'un le désirant, d'échanger de la fortune irl pour acquérir de la fortune IG, en échange direct via un autre joueur désirant le procédé inverse. En aucun cas des kamas sont générés, puisque les kamas vendus par un joueur ont été générés de façon tout à fait normale dans le jeu via les combats. Cela fonctionne donc en circuit fermé, et ne déstabilise en aucun cas les prix d'un serveur puisque les kamas changent juste de main mais ne sont pas créés.

En espérant que cette explication éclaire le cerveau de certains !
Je cite lichen :

Citation :
Cette modification devrait réduire d'environ 70% la génération totale de Kamas dans le jeu [...]
C'est pourquoi je ne comprends pas quand certains disent que rien n'est fait pour réduire la création de kamas.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Cela fonctionne donc en circuit fermé, et ne déstabilise en aucun cas les prix d'un serveur puisque les kamas changent juste de main mais ne sont pas créés.
Je ne vois pas ça du même oeil. La personne qui cède ses kamas, ce sont des kamas qui dorment qu'il veut bien donner. Si ses kamas n'étaient pas échangé contre de l'Ogrine, son ancien possesseur n'aurait pas forcément acheté un objet.
A l'inverse, l'acheteur de kamas va les dépenser, donc nous avons une augmentation de potentiels acheteurs qui peuvent aligner plus de kamas : les prix augmentent.

Je vois ça comme ça, bien qu'effectivement le processus ne fabrique pas de kamas.

En dessous : C'est hypothétique, sauf que j'ai écrit "son ancien possesseur n'aurait pas forcément acheté un objet" : une nuance de taille, puisque ça veut dire qu'il existe au moins un joueur qui ne dépenserait ses kamas pour autres choses que des Ogrines. Bien que le raisonnement inverse existe aussi : un joueur s'acharne à faire des métiers, de faire droper des ressources ou autres pour avoir suffisamment de kamas pour s'acheter des Ogrines, entraînant par la même occasion une hausse de l'offre et donc une diminution des prix.
Citation :
Publié par Aurelesk
Je ne vois pas ça du même oeil. La personne qui cède ses kamas, ce sont des kamas qui dorment qu'il veut bien donner. Si ses kamas n'étaient pas échangé contre de l'Ogrine, son ancien possesseur n'aurait pas forcément acheté un objet.
A l'inverse, l'acheteur de kamas va les dépenser, donc nous avons une augmentation de potentiels acheteurs qui peuvent aligner plus de kamas : les prix augmentent.

Je vois ça comme ça, bien qu'effectivement le processus ne fabrique pas de kamas.
C'est pas un peu hypothétique de dire "ceux qui achètent des ogrines n'auraient pas acheté d'item"?
Citation :
Publié par Foufoumoro
Je sais pas si une bonne âme a pris le temps d'expliquer à nos jeunes joliens le principe des Ogrines.
je vois ça et là des gens hurlant à la "génération de kama par ogrine".
Il n'y a pas de "génération de kama" par Ogrines. Il s'agit simplement d'un échange entre argent réel et argent virtuel, ENTRE JOUEURS.
En aucun cas les ogrines ne génèrent des kamas, il s'agit uniquement pour quelqu'un le désirant, d'échanger de la fortune irl pour acquérir de la fortune IG, en échange direct via un autre joueur désirant le procédé inverse. En aucun cas des kamas sont générés, puisque les kamas vendus par un joueur ont été générés de façon tout à fait normale dans le jeu via les combats. Cela fonctionne donc en circuit fermé, et ne déstabilise en aucun cas les prix d'un serveur puisque les kamas changent juste de main mais ne sont pas créés.

En espérant que cette explication éclaire le cerveau de certains !
Et je te reppondrai comme je l'ai fait l'autre fois..
Achat kamas => nouveaux stuff => progression "x" fois plus rapide => combat plus rapide => plus de combats avec un gain en kamas plus important => plus de quetes avec un gain de kamas plus important etc..
Alors qu'avant c'etait..
kamas stable => toujours le meme stuff => progression tres lente => combat lent avec parfois des défaites => combats toujours bas lvl/ moyen lvl avec gain de kamas assez faible => moins le temps ni le lvl pour faire des quetes etc etc ...

Et la prochaine fois citez la phrase complete..
Citation :
Les quantités de Kamas générées par les monstres sont globalement réduites pour les monstres de faible niveau. Cette modification devrait réduire d'environ 70% la génération totale de Kamas dans le jeu afin de lutter contre l'inflation générée par les comportements "anormaux" en jeu.
C'est une mesure anti bot
elle touche pas les mob moyen et hl..
Citation :
Publié par Aurelesk
La personne qui cède ses kamas, ce sont des kamas qui dorment qu'il veut bien donner.
Je ne suis pas d'accord. Quand je m'abonne en Ogrines, c'est pour ne pas dépenser d'euros, mais j'utilise des kamas qui n'étaient pas oubliés. Au contraire, il m'arrive de me priver d'acheter un item pour m'abonner à la place. Dans les deux cas, les kamas auraient tourné.

Ton observation c'est que les priorités sont : Je vis avec mes kamas IG, si j'en ai trop je m'abonne avec mes kamas inutiles.
Je pense que pour une bonne partie c'est l'inverse : Je m'abonne en achetant des Ogrines et je joue avec ce qu'il me reste.
C'est le cas de tous les joueurs qui ont décidé de ne plus sortir d'argent réel pour jouer quitte à sacrifier leurs bénéfices IG.

Il doit bien y avoir des cas où ce sont des kamas qui dorment en effet, mais ce n'est pas une généralité.

Citation :
Publié par Xelus
Et la prochaine fois citez la phrase complete..
C'est une mesure anti bot
elle touche pas les mob moyen et hl..
Nan mais on en a rien à faire de qui est touché par la mesure. La génération de kamas est diminuée de 70% par serveur, c'est tout. Et au passage c'est normal que ce soit eux les plus touchés, c'est eux qui génèrent le plus de kamas sur le serveur (nombreux combats rapides rapportant des kamas)
Citation :
Publié par Xelus
Et je te reppondrai comme je l'ai fait l'autre fois..
Achat kamas => nouveaux stuff => progression "x" fois plus rapide => combat plus rapide => plus de combats avec un gain en kamas plus important => plus de quetes avec un gain de kamas plus important etc..
Alors qu'avant c'etait..
kamas stable => toujours le meme stuff => progression tres lente => combat lent avec parfois des défaites => combats toujours bas lvl/ moyen lvl avec gain de kamas assez faible => moins le temps ni le lvl pour faire des quetes etc etc ...
Pas d'accord, en montant en lvl les combats s'allongent ! Latter du mobs sur la plage d'oto en solo est plus rapide que de buter des mouths à 6 sur frifri...

Et là tu compares les situations passés-présent, alors qu'on parle à la base de présent-futur avec les pierres d'âmes qui seront plus en vente
Citation :
Publié par Sacrikase
Nan mais on en a rien à faire de qui est touché par la mesure. La génération de kamas est diminuée de 70% par serveur, c'est tout. Et au passage c'est normal que ce soit eux les plus touchés, c'est eux qui génèrent le plus de kamas sur le serveur (nombreux combats rapides rapportant des kamas)
T'a pas compris ce que je voulais dire ^^ ils l'ont fait pour handicaper les bots.. ils l'ont pas fait pour baisser les kamas généré en jeux
et de ce fait, les 70% peuvent aussi signifier que ces en rapport au total des kamas généré par les bots sur le serveur de jeux et non pas par rapport a tout (bots, joueurs, pnj, mj etc)
Citation :
Publié par Xelus
T'a pas compris ce que je voulais dire ^^ ils l'ont fait pour handicaper les bots.. ils l'ont pas fait pour baisser les kamas généré en jeux
et de ce fait, les 70% peuvent aussi signifier que ces en rapport au total des kamas généré par les bots sur le serveur de jeux et non pas par rapport a tout (bots, joueurs, pnj, mj etc)
"La génération totale de kamas en jeu" ça me semble assez explicite non?
Citation :
Publié par popaz
"La génération totale de kamas en jeu" par les bots ça me semble assez explicite non?
Il suffit d'un mot pour changer le sens d'une phrase ^^
sinon, ça se trouve c'est un chiffre au pif..
fin bref.. dans tout les cas, nous on cherche a baisser et équilibrer la masse monétaire dans le jeux, (via zap pierre d'ame etc) hors la le fait de limiter la génération de kamas (par les bots) ne v en aucun cas baisser ces derniers ig de la même façon que les pierres d’âme..
Bon j'ai super faim je m'exprime très mal ^^ a +
Citation :
Publié par Xelus
Il suffit d'un mot pour changer le sens d'une phrase ^^
sinon, ça se trouve c'est un chiffre au pif..
fin bref.. dans tout les cas, nous on cherche a baisser et équilibrer la masse monétaire dans le jeux, (via zap pierre d'ame etc) hors la le fait de limiter la génération de kamas (par les bots) ne v en aucun cas baisser ces derniers ig de la même façon que les pierres d’âme..
Bon j'ai super faim je m'exprime très mal ^^ a +
Rajouter "par la bots" modifierait la phrase. Or la phrase originale ne dit pas "par les bots"

Et je ne pense pas que ça soit un chiffre au pif.
AG a les statistiques des serveurs.

En simplifiant à outrance : Imaginons que 50% des kamas soient générés par le drop direct sur les monstres et 50% par la revente des armes éthérées.

Réduire de 50% les kamas générés par les monstres réduit alors de 25% le nombre total de kamas générés.

Il suffit d'avoir les statistiques pour faire le bon calcul, et trouver ces 70%. Je doute que lichen ai balancé ça au pif à vu de nez.

EDIT : @popaz Pas d'accord avec quoi ? c'est pas clair sachant que ton message est après le mien et qu'on va dans le même sens ^^'
Citation :
Publié par Sacrikase
Rajouter "par la bots" modifierait la phrase. Or la phrase originale ne dit pas "par les bots"
Mais on parle bien des bots "dans la phrase original", fin bref on s’éloigne du sujet et j'ai pas encore mangé!
Citation :
Publié par Xelus
Mais on parle bien des bots "dans la phrase original", fin bref on s’éloigne du sujet et j'ai pas encore mangé!
Le fait qu'on parle des bots plus loin dans la phrase n'a aucun rapport avec le fait que

Citation :
Cette modification devrait réduire d'environ 70% la génération totale de Kamas dans le jeu [...]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés