Je trouve le nerf Eniripsa
minime surtout en PvP; je m'explique:
- Mot de Reconstitution: L'état insoignable de 3 tours semblent préjudiciable à première vue. Mais le passage à 4PA/ all niveaux permet de compenser l'état avec Prévention, sort totalement indemne du nerf, cela couplé à Épine et quelque bonnes résistances, n'importe quel bonne Eniripsa PvP survivra. En plus il permet de jouer pleinement la classe dès le 198, le niveau 200 avec un dopeul nerfé indirectement plus très utile.
- Mot stimulant: Le nerf est clair en PvM, mais en PvP un simple mot de frayeur ( voir une sortie de tacle en glource! ) suffit pour éviter le don de PA à l'ennemi. De plus on se déplace souvent pour redonner le stimulant au Lapino.
- Mot d'épine: Nerf affectant seulement les enis tutufiés, nécessaire cependant. On regrette juste un non-lissage du sort ( 5 renvoi fixe par exemple).
- Mot d'Amitié: Nerf presque "normal", il reste que le Lapino continue à soigner ( heureusement sinon il serait devenu useless

).
- Mot d'Envol et Mot d'Amitié: Les deux allaient de pairs car il permettaient un rox "sniper", surtout si interdit CC. Je vais simplement répondre à cela par
Mot Blessant: des dégâts plus stables, plus puissant pour compenser les palliers non favorables et surtout 4PO de base de plus. Le bi-élément étant jouable dès la cérémoniale sur L'Eniripsa en plus.
Optionnellement il y a aussi vampirique qui est très puissant avec une bonne ldv.
Résumé: Un nerf mal calibré, les Eniripsas THL ne seront gênés que par le non cumul d'Épine voir un peu le Lapino en 1vs1 ( Cela dit, les interraction en PvP Multi n'ont pas été aussi arrangées

). Alors qu'il suffisait de réduire la puissance des CC/ changer le CD de prévention ( et recon' mais de meilleure manière, en empêchant l'utilisation de sort de protections par exemple ).
+ massacre d'Envol, kiffant...