[Actu] Bêta du Patch 2.4.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Dans s'cas, les Enis soignent plus, les Srams s'mettent plus invisible, c'vrai quoi, on est plus à la sortie de Dofus.
Non mais un écaflip a l'heure actuel ne pourra jamais être grade 10 , si il faut compter sur la chance à chaque fois c'est mort
Y'a une différence entre chance , invisibilité et soigner hein
Le nouveau combat mirroir eni.

Jusqu'à 2000 pdv chacun des 2 eni alternent soins et frappes. Ensuite chacun se lancent son mot de reconstitution et 'est à celui qui tapera le plus fort!
Il faut compter combien de temps avant que la maj soit mise en place sur les serveurs normaux ?
Citation :
Publié par Elwood-
Non mais lol, passé naturel a 2 lancé par cible et nerf son cc, déjà que ce sort était pourri mais alors là, au pire il y avait une alternative avec nuageuse mais ce n'est plus possible, encore une fois bravo AG !
Le bon coté c'est que les feca eau/sagesse vont être plus valable avec le up d'aveuglement et de glyphe d'aveuglement, le passage de nuageuse eau.

Mais attaque naturelle passe a 3PA et les dommages sont augmentés afin de rendre ce sort plus potable a bas niveaux.
Corruption qui donne l'état affaibli j'arrive à comprendre, le studio veut rendre au sort son utilisation en tant que "fuite" mais alors pourquoi 5 PO au minimum ? Si l'Enutrof se retrouve collé à un ennemi il ne pourra pas le lancer et devra tenter le tacle et sûrement perdre des PA (et PM) et il ne pourra pas lancer son sort ...
Citation :
Publié par Elwood-
Non mais lol, passé naturel a 2 lancé par cible et nerf son cc, déjà que ce sort était pourri mais alors là, au pire il y avait une alternative avec nuageuse mais ce n'est plus possible, encore une fois bravo AG !
Ça te dérangerait d'améliorer tes analyses ?

La limitation du nombre de lancer par cible est aussi de mise pour Tempête de Puissance et Mot Interdit.
La limitation de spam a pour but d'inciter à un jeu plus tactique.

Le CC est nerfé et alors ? Il est plus accessible.

Faudrait peut-être que les Fécas THL nombrilistes ultra-optimisés comprennent qu'ils ne représentent que 0,1 % des Fécas.

Vous pensez vraiment qu'à vous c'est dingue, un Féca lambda vous croyez que cette MàJ est négative pour lui ? N'importe quoi.
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Non mais un écaflip a l'heure actuel ne pourra jamais être grade 10 , si il faut compter sur la chance à chaque fois c'est mort
Y'a une différence entre chance , invisibilité et soigner hein
T'es sur quel serveur ? Oto ? Zatoïshtruc ? J'en vois à la pelle des Ecas G10.

Les Ecas ont déjà sucés dernière MàJ, et là, on en rajoute une couche, ça d'vient un peu dégueulasse quand même.
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Non mais un écaflip a l'heure actuel ne pourra jamais être grade 10 , si il faut compter sur la chance à chaque fois c'est mort
Y'a une différence entre chance , invisibilité et soigner hein
ça dépend à quel niveau.
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Un éni c'est un soigneur , pas un tapeur , met toi sa dans la tête ...
Citation :
Publié par Owerdoz
Et puis, à la base ton eni tu l'as pas créé pour frapper...
Ah ouais, donc je joue eni (en personnage principal ), j'ai pas le droit de frapper. Merci de vos commentaires hautement intelligents. A ce moment là le féca ne doit pas frapper non plus, ils doit uniquement protéger ... On continue là dedans ?
A et Owerdoz, Panoplie minotot = 163, merci donc de confirmer ce que je dis:
Citation :
Publié par Shad'
Bref une sorte de truc introuvable en dessous du niveau 150.
Citation :
Publié par Mirroir

On appelle ça le lissage, ça fait dès mois voire des années qu'on en parle.


Les Fécas et les Ecaflips, arrêtez votre mascarade de la victime, ces modifications sont positives.

Ça fait dès années qu'on attends un équilibrage, et là les joueurs ne prennent même pas le temps d'analyser ou de lire correctement ce qui est indiqué, du pur délire.

Je suis le premier à râler contre AG concernant l'équilibrage des classes, mais là vous allez trop loin, vous vous foutez de la gueule du monde.
Lissage... c'est bien beau de donner des jolis mots, mais là ça rime à rien.
Il y a effectivement un lissage des niveaux les plus bas des sorts, qui est le bien venu.
Le lissage vise (entre autre) à rendre les dégats moins aléatoire, or on a déjà un sort a 9-13, donc pas très aléatoire et a jet cc unique : 15.
Explique moi alors en quoi baisser le cc fait parti du lissage, j'avoue ne pas voir le lien.
On sait qu'ankama vise a réduire l'impact des cc en jeu, mais les cc fécas sont inexistant pour la plupart, ou simplement mauvais comme les deux sus-cités, d'où mon interrogation tant qu'au fait que les cc fécas soient baissés alors d'autres comme ceux de l'éni, laissés intacts.
Ensuite tu dis que l'attaque nat est up, c'est vrai pour les niveaux 1 à 5, mais elle est clairement rabaissée au niveau 6, c'est à dire au niveau que tous les fécas feu >101 ont monté le sort.
C'est pas comme si le féca Thl était une terreur, les sorts sont quasi inchangés voir nerf pour quelqu'un qui les a tous 5-6. Je suis donc un peu déçu, ça fait longtemps que j'attendais ce rééquilibrage féca pour pas grand chose finalement.
La maj est dans l'ensemble très bonne, mais mon post précédent montrait juste quelques incompréhensions de ma part sur une petite partie du changelog.
Tu n'es pas obligé de t’énerver/prendre les gens de haut.

Edit
Citation :
Faudrait peut-être que les Fécas THL nombrilistes ultra-optimisés comprennent qu'ils ne représentent que 0,1 % des Fécas.
Oui, mais ces fécas attendent aussi leur part du gateau hein, le féca reste une des seule classe qui, même ultra optimisé, reste une bouze, d'où un certain mécontentement.
Citation :
La limitation du nombre de lancer par cible est aussi de mise pour Tempête de Puissance et Mot Interdit.
Le CC est nerfé et alors ? Il est plus accessible.
Oui sauf que la natu n'a ni le cc de Mot interdit, ni la puissance de Tempête, donc un up dommage/cc/ou ajout d'un effet m'aurait paru justifié pour compenser, au lieu de ça on a une baisse du cc qui était déjà pas terrible. Le cc est peut être plus accessible mais il va devenir sacrément anecdotique ! (et puis je m'en fous qu'il soit plus accessible, j'étais déjà a 1/2, bouuuh le méchant thl nombriliste)
Citation :
Publié par Mirroir
Ça te dérangerait d'améliorer tes analyses ?

La limitation du nombre de lancer par cible est aussi de mise pour Tempête de Puissance et Mot Interdit.
La limitation de spam a pour but d'inciter à un jeu plus tactique.

Le CC est nerfé et alors ? Il est plus accessible.

Faudrait peut-être que les Fécas THL nombrilistes ultra-optimisés comprennent qu'ils ne représentent que 0,1 % des Fécas.

Vous pensez vraiment qu'à vous c'est dingue, un Féca lambda vous croyez que cette MàJ est négative pour lui ? N'importe quoi.
C'est vrai, Tempête, Mot Interdit et Attaque Naturelle sont 3 sorts tout à fait comparables. Non sans deconner t'es pas trop crédible là :/ Tempete tape très fort et a des contraintes de portée, interdit a un cc excellent et une faible portée (mais ça osef en mot d'envol) et naturelle... c'est un corbeau qui a besoin d'une ligne de vue. Ah ouai, on peut pas limiter tempête sans limiter naturelle à côté

edit : @Shad : lvl 133 ou 134 tu as la pano cérémoniale qui est excellente pour pvp avec un eni à ce niveau.
Citation :
Publié par Mirroir
Ça te dérangerait d'améliorer tes analyses ?


Faudrait peut-être que les Fécas THL nombrilistes ultra-optimisés comprennent qu'ils ne représentent que 0,1 % des Fécas.

Vous pensez vraiment qu'à vous c'est dingue, un Féca lambda vous croyez que cette MàJ est négative pour lui ? N'importe quoi.
Si je suis globalement d'accord avec ton analyse très pertinente, j'ai personnellement tendance à penser qu'entre le Féca THL et le Féca... pas THL, ce sera davantage le Féca pas thl qui tapera avec plus de deux natus, pour les mêmes raisons que celles que j'ai énoncées dans le topic un peu plus tôt. Il est clair que pour le lambda, de façon plus générale et sans considérer seulement natu, c'est vraiment un gros plus.

(H.S, amis Féca : La coiffe glourséleste, notre meilleure arme post-màj ?)
Citation :
Publié par Mirroir
Ça te dérangerait d'améliorer tes analyses ?

La limitation du nombre de lancer par cible est aussi de mise pour Tempête de Puissance et Mot Interdit.
La limitation de spam a pour but d'inciter à un jeu plus tactique.

Le CC est nerfé et alors ? Il est plus accessible.

Faudrait peut-être que les Fécas THL nombrilistes ultra-optimisés comprennent qu'ils ne représentent que 0,1 % des Fécas.

Vous pensez vraiment qu'à vous c'est dingue, un Féca lambda vous croyez que cette MàJ est négative pour lui ? N'importe quoi.
Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est qu'avant on se devait d'être optimisé pour avoir une chance. Grâce à ce "UP", même optimisés, nos dégâts seront risibles...

Et mettre attaque naturelle dans le même panier que tempête de puissance et mot interdit, c'est se foutre de notre gueule quand même... (sors moi l'argument qu'un féca est pas sensé taper comme un iop, et je t'invite à comparer avec les dégâts d'interdit sur une classe de soin).

Et j'avoue que faire 2 bulles + 2 naturelles est énormément plus tactique que 4 naturelles....
Modification du sort "Mot de Reconstitution" par Seyroth :

"Nerf du sort qui octroiera des malus dans le but de faire réfléchir l'Eniripsa avant de le lancer."

Sérieusement, vous croyez qu'un Eniripsa sachant qu'il va se faire tuer si il ne lance pas son sort va se dire : "Tiens, faut pas que j'recon, j'vais pas pouvoir me soigner après !"

Du grand n'importe quoi.
Citation :
Publié par Edrahil.
Explique moi alors en quoi baisser le cc fait parti du lissage, j'avoue ne pas voir le lien.

On sait qu'ankama vise a réduire l'impact des cc en jeu, mais les cc fécas sont inexistant pour la plupart, ou simplement mauvais comme les deux sus-cités, d'où mon interrogation tant qu'au fait que les cc fécas soient baissés alors d'autres comme ceux de l'éni, laissés intacts
.
Ensuite tu dis que l'attaque nat est up, c'est vrai pour les niveaux 1 à 5, mais elle est clairement rabaissée au niveau 6, c'est à dire au niveau que tous les fécas feu >101 ont monté le sort.
Le lissage consiste à réduire les écarts entre les coups normaux et les CCs, à les minimiser, il faudra voir ce que ça donne en jeu, il nous manque les informations des nouveaux dégâts sur le sort.

Car cet EDC n'est qu'une ébauche, ça sera probablement uniformisé entre classes par la suite.

Elle n'est pas rabaissée, le CC est plus accessible et en contrepartie moins puissant.

Un bon Féca ne spamme pas Attaque Naturelle pendant un combat au passage.
Je suis arriver grade 8 avec mon écaflip en étant 12pa6pm munie d'une glourseleste/gloursonne

Je me faisais battre par les éniripsa , certains sadida , un bon sram (oui oui poisse qui enlève totalement tout le jeu écaflip) , un bon sacri .

Je perd contre des fècas si je ne spam pas ceangal

Donc oui c'est pas possible d'être g10 en étant ecaflip , a part en mulage .

Shad un éni s'est fait pour soigner , il tape ton éni , il a un corps à corps aussi .
Le féca ne devrait pas taper non plus ? tu as vu les dégâts par rapport au mot interdit ? je te rappel que tu te donne PA aussi
Citation :
Publié par Mirroir
Ça te dérangerait d'améliorer tes analyses ?

La limitation du nombre de lancer par cible est aussi de mise pour Tempête de Puissance et Mot Interdit.
La limitation de spam a pour but d'inciter à un jeu plus tactique.

Le CC est nerfé et alors ? Il est plus accessible.

Faudrait peut-être que les Fécas THL nombrilistes ultra-optimisés comprennent qu'ils ne représentent que 0,1 % des Fécas.

Vous pensez vraiment qu'à vous c'est dingue, un Féca lambda vous croyez que cette MàJ est négative pour lui ? N'importe quoi.
Je suis un féca lambda, full CM sceptre tot. Voilà.
J'ai du dépenser à présent tous mes points de sorts pour telep / immu / les armures / naturelle / glyphe / maîtrise / boubou féca, et quelques sorts communs pour être jouable ( léger up de cawotte et libération ).

Moi, féca lambda, je dois taper avec seulement deux sorts, puisque mon up des armures ne me permet pas de monter autre chose. Moi, féca lambda, je joue à la naturelle et à la glyphe, et me permet des fois de placer un coup de CaC.

Moi, féca lambda, je vais devoir up aveuglement et glyphe de répulsion pour pouvoir taper, mais je n'ai plus aucun point de sorts parce que, aux yeux du staff, la fusion des armures pressait moins que le nerf d'attaque naturelle. En tant que féca lambda je vais donc devoir me parchotter aux parchemins de sorts ce qui représente pour moi un investissement colossal. Tout comme mon changement de stuff et mon parchottage chance et force si je souhaite dévier vers un autre élément.

Donc, tu vois, cette MAJ n'arrange pas tant que tu penses les fécas lambda.
C'est une blague sa ? Le nerf eni et busay 2 mots interdit maximum on va attaquer avec quoi OMG réfléchissez un peut c'est n'importe quoi mots de recon rend état insoignable 3 tour pfff mais ou on va go delet les eni pendant que vous y ete est on donne des pa au ennemie normal sa me dégoûte
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Je suis un féca lambda, full CM sceptre tot. Voilà.
J'ai du dépenser à présent tous mes points de sorts pour telep / immu / les armures / naturelle / glyphe / maîtrise / boubou féca, et quelques sorts communs pour être jouable ( léger up de cawotte et libération ).

Moi, féca lambda, je dois taper avec seulement deux sorts, puisque mon up des armures ne me permet pas de monter autre chose. Moi, féca lambda, je joue à la naturelle et à la glyphe, et me permet des fois de placer un coup de CaC.

Moi, féca lambda, je vais devoir up aveuglement et glyphe de répulsion pour pouvoir taper, mais je n'ai plus aucun point de sorts parce que, aux yeux du staff, la fusion des armures pressait moins que le nerf d'attaque naturelle. En tant que féca lambda je vais donc devoir me parchotter aux parchemins de sorts ce qui représente pour moi un investissement colossal. Tout comme mon changement de stuff et mon parchottage chance et force si je souhaite dévier vers un autre élément.

Donc, tu vois, cette MAJ n'arrange pas tant que tu penses les fécas lambda.
Lambda ne veut pas dire stuff useless, navré mais ce genre de stuff est hautement périmé.

Jouer un Féca multi-éléments même avec des moyens limités c'est tout à fait possible.

Le Bazar d'Hubert Steufé reste à votre disposition.
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Je suis arriver grade 8 avec mon écaflip en étant 12pa6pm munie d'une glourseleste/gloursonne

Je me faisais battre par les éniripsa , certains sadida , un bon sram (oui oui poisse qui enlève totalement tout le jeu écaflip) , un bon sacri .

Je perd contre des fècas si je ne spam pas ceangal

Donc oui c'est pas possible d'être g10 en étant ecaflip , a part en mulage .
En même temps, j'connais pas ton serveur, mais les Enis, j'en ai pas mal non plus. C'est soit tu manges du combat de 12h pour rien, soit t'abandonnes, donc ouais, j'te suit sur CE point-là.

J'vois pas trop comment kiffer c'te MàJ. Wait & See. Mais j'fear un peu quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés