[Actu] Bêta du Patch 2.4.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Bof, à ça me fait chelou c'te message. Pour moi, le Gameplay d'un Eca se base sur l'aléatoire. (ou alors j'ai monté mon perso sans savoir..)
De voir c'que mange les Ecas, bientôt, c'seront des Iops. J'sais pas, s'qui me faisait rêver dans c'te classe, c'est ce côté aléatoire. J'ai monté tout les sorts à base d'aléatoire pour ça même. (Odo/Chance/.. level 6).
Si tu veux une classe stable, va voir les Iops quoi.

On est plus à la sortie de dofus , cette classe se doit d'être largement plus stable .
On netera quand même:
Citation :
Les Pierres d'âme pleines (de monstres classiques, d'Archimonstres ou de Gardiens de donjons) portent désormais le nom du monstre principal qu'elles contiennent plutôt que le nom générique de l'objet. Cette modification ne fonctionne pas uniquement dans les hôtels de ventes mais également dans tous les inventaires qui permettent d'afficher des Pierres d'âmes.
Tant attendu
Je suis plutôt satisfait concernant les Ecaflips, j'attends de voir ce que ça donne sur la bêta

Edit : Pour ceux qui râle pour bluff, moi même avec 12pa de base, entre les bdf, la relance de maitrise/roue/réflexe ou même tréfle pour certain, je cale jamais mes 4 bluffs.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Les glyphes c'est dur à utiliser en pvm correctement, et nerf naturelle...
C'est pas comme s'il n'y avait pas la marque au sol de l'emprise de la glyphe avant de la lancer, avant c'était au calcul, là c'est limite nobrain et tu nous dis que c'est difficile?

Citation :
Un seul clic suffit désormais pour effectuer une action sur un objet interactif qui ne permet qu'une seule interaction en même temps. La collecte de céréales se fait par exemple en un seul clic sur la ressource.
C'est sympa pour les paysans ce truc o_O
Citation :
Publié par Beji / Mero
Parce que, comme le Feca Eau, tu enchaînes le sort d'attaque 2 fois + un Aveuglement
Sauf qu'un des problèmes du Féca est le nombre de point de sort qu'il doit utiliser pour monter ses sorts et la MAJ ne nous aide pas dans se sens.
Même si la limitation de l'AN me gène pas tellement.
Citation :
Publié par Mirroir
Relis les modifications, tu dis n'importe quoi.

Lancer 4 fois Bluff sur une même cible était très rare, ça n'était possible que pour une minorité de joueur, j'ai bien dis possible, car même quand c'était possible ça n'était pas forcément de mise.

Les différences entre coups normaux et CC sont réduites, c'est une excellente modification qui permet d'éviter l'intervention trop importante de la chance (oui on sait que le jeu de l'Ecaflip est basé sur la chance).

On appelle ça le lissage, ça fait dès mois voire des années qu'on en parle.

Les Fécas et les Ecaflips, arrêtez votre mascarade de la victime, ces modifications sont positives.

Ça fait dès années qu'on attend un équilibrage, et là les joueurs ne prennent même pas le temps d'analyser ou de lire correctement ce qui est indiqué, du pur délire.

Je suis le premier à râler contre AG concernant l'équilibrage des classes, mais là vous allez trop loin, vous vous foutez de la gueule du monde.
J'ai envie de te demander en quoi le Féca sera meilleur qu'avant après cette màj (A thl j'entends, parce que c'est bien beau de remonter les sorts uniquement entre le lvl 1 et 5, mais du coup les fécas qui se cassent les coui**es à bouffer du parchemin de sort sont encore plus lésés...)

Parce que moi je veux bien un up de la voie eau, encore faudrait-il des bons paliers chance...

Et concernant le multi, trouve moi une bonne panoplie/stuff Feu-Terre-Eau avec des stats dépassant les 250 dans chaque élément, des cc, des bons dommages...

bref, ça roxxe. (oupah).
Citation :
Destin d'Ecaflip :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
Les dommages sont réduits aux niveaux 1 à 5.
Le nombre de lancer maximum par tour passe à 3.
Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
Le cumul maximum des effets par cible passe à 3.
Le sort retire désormais des PM de façon esquivable en coup normal.
Citation :
Les Fécas et les Ecaflips, arrêtez votre mascarade de la victime, ces modifications sont positives.
Heu... du côté des Ecaflips, ça devient chaud là quand même. En tous cas, pour les Ecaflips 200, c'est clairement un gros nerf PvM. Le peu d'intérêt que pouvait avoir un Ecaflip à mettre le N à 0 PM (pour permettre à une petite team de le gagner par exemple) vient de se perdre. Les Ecaflips sont pas encore totalement useless, mais on s'en rapproche sérieusement.
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Toi ta rien compris , tu ferait mieux d'arrêter de joué a dofus .
Est-ce que tu as vu les dégâts de bluff ? En PvP tu crois tu as 20pa pour foutre 6bluff .. au mieux tu as 12pa 3bluff suffise pour finir avec 3bond du félin et se cacher , un topkaj , une libération ... je comprends pas

Pour destin rapeuse ceangal , tu n'est pas content ? lol
Justement sa rend plus stable la classe qui devait compter que sur ces coup critique pour tenter une technique ...
J'ai compris ton problème , tu est un kikoospammeur
Actuellement avec ma ecatte je peut coller 4 bluff/tour (sans odo, 12AP.base).
Donc sa me fait chier de passer à 3 oui.
Pour destin et ceangal ce que je trouve pourrie c'est la limitation du cumul des malus.

Et au moins compter que sur ces CC sa collait déjà plus au BG...
Non je ne suis pas un kikouspammeur, je suis un joueur d'ecaflip en PvP qui aimais jouer l'ecaflip pour le sacré gros coté chance/malchance qui en 2 MaJ à cause du goultarminator à été réduit à néant (ah si il reste chance d'eca lol²).
Les gens, vous êtes tous passés à côté de la modif majeure...

Citation :
Elevage :

Dans l'interface d'élevage, la sélection d'une Dragodinde n'est plus automatiquement modifiée lorsque les caractéristiques d'une monture présente dans l'enclos sont mises à jour.
J'attends avec impatience de découvrir par quel bug ils auront remplacé celui-là (les éleveurs me comprendront).
Citation :
Publié par Stimulante
On a le nombre de place des nouveaux enclos ?

Sinon le spam sournoiserie est encore possible
Un amis me dit que certains enclos 20 places seront ajoutés ... jerry.
Citation :
Bref là j'hésite entre: M'acheter un CaC qui remplacera mon mot interdit, que je spammerai donc à la place
FAIL

Citation :
kikoo mulasoin, byebye eni qui frappe
Un éni c'est un soigneur , pas un tapeur , met toi sa dans la tête ...
Citation :
Publié par Shad'
Ah ouais, tu prends en compte que l'eni TTHL. Parce que non le multi-élément (ici tri-élément), n'est pas faisable avant.
Donc là en gros, les enis <180 doivent faire un choix entre soin et frappe.
Cas 1: Bi ou tri élément: frappe moyenne, mais 2 ou 3 sorts de frappe au lieu d'un. soins médiocres
Cas 2: Mono élément, frappe correcte, mais 1 seul sort, soins très bons.
A ton avis, en PvM multi, on prend qui ? Le cas 1 ? le type qui a trois sorts de frappe seulement, et qui fait des dégâts risibles ? ou le Cas 2 ? qui va pouvoir frapper que 2 fois, mais qui au moins soignera correctement ?
Bref le conclusion est vite faite, ça n'incite pas le multi-élément, juste à balancer des soins ou des boosts avec les 6PA restant. (kikoo mulasoin, byebye eni qui frappe)

Des sorts d'entraves ? Ah mais oui, rajoutons de la sagesse !
Donc il nous faut un eni avec Intel/Soins/(Agi ou/et Chance)/Sagesse(/PO)
Bref une sorte de truc introuvable en dessous du niveau 150.

Bref là j'hésite entre: M'acheter un CaC qui remplacera mon mot interdit, que je spammerai donc à la place, ou augmenter le niveau de mes invocations, histoire de baisser leur temps de relance et de gâcher mes PA dedans quand j'en ai trop (chose qui risque d'arriver souvent).

La modif qu'il aurait fallut faire, c'est au niveau de blessant et Vampirique, les rendre plus intéressants. Là à moins d'être THL, ils sont useless. (Mais c'est vrai, dans ce genre de MaJ, on pense qu'aux THL)

Bon alors, un eni pano tot full intel soigne très bien, tape bien feu et tape très bien eau alors, ou est le problème de multiélémentarisme ?

Et puis, à la base ton eni tu l'as pas créé pour frapper...

C'est un très bon équilibrage de l'eni même si je suis sur qu'il va garder une place importante, que ce soit en PvP ou PvM
Citation :
Publié par Villad
Limiter les sorts à 2/cibles, les devs veulent vraiment qu'on joue full cac en pvm n'empeche.
Il s'agit d'une limitation de spam pour inciter à un jeu plus tactique.

Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Bon bah c'est parti pour changer d'élément les fecas.... Pasque là il n'y a plus d'intérêt à jouer la voie feu. Les glyphes c'est dur à utiliser en pvm correctement, et nerf naturelle... Comme si ce sort en avait besoin quoi :/
Il n'y a pas de nerf d'Attaque Naturelle.

Citation :
Publié par Marinecherie
J'ai envie de te demander en quoi le Féca sera meilleur qu'avant après cette màj (A thl j'entends, parce que c'est bien beau de remonter les sorts uniquement entre le lvl 1 et 5, mais du coup les fécas qui se cassent les coui**es à bouffer du parchemin de sort sont encore plus lésés...)

Parce que moi je veux bien un up de la voie eau, encore faudrait-il des bons paliers chance...
À bas et moyen niveau il sera meilleur, il suffit de lire les modifications.

Pour ce qui est des Fécas à haut niveau, les modifications sérieuses arriveront plus tard, mais il y a déjà quelques modifications de faites pour les sorts au niveau 6.

Cet équilibrage n'est qu'une ébauche, ça n'est que le commencement.
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
On est plus à la sortie de dofus , cette classe se doit d'être largement plus stable .
Dans s'cas, les Enis soignent plus, les Srams s'mettent plus invisible, c'vrai quoi, on est plus à la sortie de Dofus.
Je rappelle tout de même que les modifications du Féca étaient censées rendre le féca " plus jouable pour la majorité des joueurs ", afin de ne pas réserver cette classe aux personnes ayant les moyens de full parcho sorts / carac / exo / Dofus.

Ici, je me retrouve donc avec tout un stuff à refaire pour être viable. Des parchos chance et force à 101 pour pouvoir taper.

Et même si je reste feu, j'ai une glyphe de répulsion à monter, tout comme aveuglement. Par contre je n'ai toujours pas mes armures fusionnées, donc toujours pas plus de points de sorts.

Là on est vraiment super simples à stuffer et à jouer dites moi. Typiquement une classe accessible au joueur moyen, avec 300 points de sorts nécessaires au lvl 100 et un parchottage complet des caractéristiques.
Citation :
Publié par Shad'
Ah ouais, tu prends en compte que l'eni TTHL.
Non.
Le bi-élément est faisable bien avant, même s'il est moins aisé (encore que les items sont légions). Le tri-élément nécessite effectivement plus de sacrifices mais la question est ici de savoir si on peut utiliser tout ses Pa lorsqu'on ne peut rien faire sinon attaquer. Deux éléments suffisent amplement pour se faire.
A partir du niveau 180, le multi-élément s'impose presque naturellement dans une majorité des builds. Avant, ce n'est pas le cas, mais ce n'est pas pour autant que c'est compliqué. Surtout que l'élément feu est loin d'être le plus difficile à s'accorder avec d'autres, bien au contraire.
En outre, à BL, il est très rare de posséder un nombre très important de point d'action, à moins d'avoir une optimisation excellente (auquel cas le multi-élément est très facilement accessible) ; 6Pa occupe alors déjà une bonne partie du tour de jeu.
Et qualifier Vampi et Blessant d'useless avant le jeu TTHL, je trouve ça d'une profonde mauvaise foi.
Modification de contrecoup inexistante, c'est pas ça qui va me donner envi de jouer ce sort. Le up de rapeuse est sympa, mais je crains de voir des eca full intel spam non-stop rapeuse.
Quand à destin, je vois pas l’intérêt du retrait pm en non cc, du moins pour certains modes de jeu eca.
Ceangal qui tente de retirer des PA en non cc par contre est un up.

Avec la limitation du retrait PA/PM de destin et ceangal rend les eca encore moins attrayant pour le PVM et pour le PvP je vois pas grand chose, si ce n'est qu'un léger nerf dont on avait vraiment pas besoin. A quand un up ecaflip?

Quand aux autres classes, je vois pas un up côté feca, léger nerf pour eni/sacri, up sympa pour iop et sram. Quand aux sadis j'attends de voir comment se débrouillera la surpuissante et la gonflable ainsi que larme.

Très déçu par ce rééquilibrage :/
Citation :
L'initiative d'une équipe correspond désormais à la moyenne des initiatives des personnages qui la composent au lieu de correspondre à la meilleure initiative parmi les membres de l'équipe. Cette modification permet de donner plus d'importance à la valeur d'initiative de tous les combattants.
quelqu'un sait comment ça marche ? :d
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Je rappelle tout de même que les modifications du Féca étaient censées rendre le féca " plus jouable pour la majorité des joueurs ", afin de ne pas réserver cette classe aux personnes ayant les moyens de full parcho sorts / carac / exo / Dofus.
Exactement, car les personnages extrêmement optimisés ne représentent qu'une infime minorité des joueurs.
Non mais lol, passé naturel a 2 lancé par cible et nerf son cc, déjà que ce sort était pourri mais alors là, au pire il y avait une alternative avec nuageuse mais ce n'est plus possible, encore une fois bravo AG !
Citation :
Les quantités de Kamas générées par les monstres sont globalement réduites pour les monstres de faible niveau. Cette modification devrait réduire d'environ 70% la génération totale de Kamas dans le jeu afin de lutter contre l'inflation générée par les comportements "anormaux" en jeu.
Énorme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés