[Actu] Bêta du Patch 2.4.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Ryk]Zerilinda
Up panda _o/ ça va la souillure a pas trop mangé.
Deux par cible c'est quand même assez peu ...

sinon même question qu'un posteur un peu plus haut: la zone en ligne sur un sort en diagonale, ça se passe comment?
C'est dingue comment les gens se focalisent sur les nerfs de leur classe sans prêter attention au reste
Le changelog est très long mais vous ne lisez que 2 lignes ?
Les points de rencontre en donjon seront-ils actifs sur le Serveur Héroïque ?
Ça va vraiment nous faciliter la vie. Un peu trop d'ailleurs, aurais-je tendance à penser.
Citation :
Publié par Mhoulak
Oui, tu as fait une faute d'orthographe. Maintenant tu peux la corriger.
Essaye encore.

Citation :

Attaque Naturelle :
  • Le nombre de lancer maximum par cible passe à 2.
  • La puissance des coups critiques est réduite à tous les niveaux.

• Aveuglement :
    • Les dommages en coup critique sont réduits au niveau 6.
  • Glyphe Enflammé :
    • Les dommages en coup critique et normal sont moins aléatoires à tous les niveaux.

Faudra m'expliquer comment on peut baisser la puissance des cc de ces deux sorts, qui sont déjà risibles, ( 9-13; crit 15 / 6-15; crit 16 ...)
Le jeu cc n'était déjà pas très viable avec un féca, là il est carrément mort.
Quand on voit le crit de mot interdit intact (11-16; crit 25) j'avoue ne pas comprendre la politique équilibrage.
On ajoute à ça la limite 2/cible à la natu histoire de bien nerf une des attaques les plus faibles du jeu et du coup on se demande si c'est bien une rehausse du féca en général ou juste le feca Terre ou eau (et encore).
C'est cool de favoriser le jeu multi, mais pas quand tes palliers sont à 5 pour 1 au dessus de 80.
need une glour force feu chance svplizzz
Et glyphe enflammé n'as jamais eu de cc, mais bon c'est quand même gentil de rendre le cc moins aléatoire.
Citation :
Publié par [Men]Pro-emmox
Moi je suis plutôt content de la MAJ écaflip , enfin une classe un peu plus stable .
Maintenant si j'ai bien compris -3pm/pa max sa va , sauf que -4po c'est nettement pas assez .
C'est le cumul des effets qui passe à 4, donc 4x2 = 8 retrait po max, ce qui est déjà nettement plus handicapant.
Citation :
Dommage pour pile ou face
+1, malgré ma dominance force et son avantage de 2 po je l'ai oublié au profit de Topkaj. La moindre résistance et on est à la limite de heal l'adversaire, c'est ridicule...
Citation :
Dommage de ne pas avoir enlever un sort terre pour le mettre en eau ou air pour combiner a bluff
Esprit félin, au hasard.
Citation :
Publié par Eyfos
Attaque naturelle lançable que deux fois par cible, pour.. pourquoi ?
Parce que, comme le Feca Eau, tu enchaînes le sort d'attaque 2 fois + un Aveuglement

Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Bon, sinon, j'ai pas lu toutes les classes, juste pour le féca, ça s'attache surtout à augmenter le féca bas niveau, du coup le féca qui a tous ses sorts niveau 6 est un peu déçu. Enfin, le nouveau glyphe est sacrément cool quand même.
Pas mieux, c'est décevant au possible pour les Fecas +160. J'espère que la fusion des Armures viendra rapidement pour avoir 3 nouveaux sorts, histoire d'augmenter les capacités du Feca, genre leur ajouter un sort de Bouclier Vitalité, vous savez le truc qui n'a strictement rien à faire sur les Zobals ? Au passage, je trouve débile d'avoir limité le bonus force de Retour du Bâton à maximum deux... La voie force du Feca est justement prévu pour être plus offensive que la feu.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
même question qu'un posteur un peu plus haut: la zone en ligne sur un sort en diagonale, ça se passe comment?
La même idée que le déplacement que subissait la cible centrale de l'ancienne flèche de dispersion je pense.
Citation :
Publié par Darkchaozu
LOL ! Après Rekop et Roulette, BLUFF ! Alors pendant 3 ans on gueule après les kikounard sacri feu OP, on attend toujours un putain de NERF ! Et là! Car au Goultarminator un mec a sorti des beaux jets sur le sort et que 3 abrutis sont aller ouin² des eca 12x Bluff on le nerf !
Je ne parlerais même pas de la modification de langue/destin/ceangal.
La prochaine fois c'est quoi Topkaj ?
Merci Ankama pour l'inutilité et l'inutilisation prochaine de l'ecaflip en PvP comme en PvM (apart lu eca ter a la toche mdr²).
Relis les modifications, tu dis n'importe quoi.

Lancer 4 fois Bluff sur une même cible était très rare, ça n'était possible que pour une minorité de joueur, j'ai bien dis possible, car même quand c'était possible ça n'était pas forcément de mise.

Les différences entre coups normaux et CC sont réduites, c'est une excellente modification qui permet d'éviter l'intervention trop importante de la chance (oui on sait que le jeu de l'Ecaflip est basé sur la chance).

Citation :
Publié par Edrahil.
Faudra m'expliquer comment on peut baisser la puissance des cc de ces deux sorts, qui sont déjà risibles, ( 9-13; crit 15 / 6-15; crit 16 ...)
Le jeu cc n'était déjà pas très viable avec un féca, là il est carrément mort.
On appelle ça le lissage, ça fait des mois voire des années qu'on en parle.

Les Fécas et les Ecaflips, arrêtez votre mascarade de la victime, ces modifications sont positives.

Ça fait dès années qu'on attend un équilibrage, et là les joueurs ne prennent même pas le temps d'analyser ou de lire correctement ce qui est indiqué, du pur délire.

Je suis le premier à râler contre AG concernant l'équilibrage des classes, mais là vous allez trop loin, vous vous foutez de la gueule du monde.

Edit :

D'accord avec [Men]Pro-emmox.
Citation :
Publié par Num'
Concernant la diminution du nombre de natu possibles, je ne vois pas vraiment le problème : Vous lanciez souvent -avec 9 ou 12pa- 3 à 4 natus d'affilée, en pvm comme en pvp ?

Parce que dans la majorité des cas, je lance au moins un aveuglement, parfois un glyphe ou deux, et les 4 natus, c'est vraiment quand je n'ai plus rien à faire d'autre, ce qui n'arrive jamais, en pratique. On jouera davantage avec bulle, comme ça, ça va de pair avec la politique pro-multiélem qu'ils nous proposent ces derniers temps.
La même chose que toi. Jouant mon féca depuis...7 ans maintenant, bien que natu je l'utilise depuis l'arrivée des niveaux 6 des sorts c'est extrement rare de sortir 3 natu d'affilé, ya toujours un glyphe, une armure, une maitrise à refresh et au pire des cas ya bulle. Le cc est accessible par contre en 1/2 et ça c'est cool

Par contre rien pour les osa c'est étrange, un oubli?
Citation :
Publié par Darkchaozu
Alors pendant 3 ans on gueule après les kikounard sacri feu OP, on attend toujours un putain de NERF !
Les sacri feu ne sont plus vraiment abusés depuis la Maj sur la restriction des PA/PM/PO...

Et tu te plains de la suppression d'un combo autowin. Pas très objectif tout ça.

Personnellement, je trouve qu'il y a pas mal de bonnes choses en vue même si un peu déçu par la limitation de lancer/cible mais on verra ce que ça donne
Citation :
Publié par Akys / Kymbo

Et je parle pas du nouveau Bond !
Moi non plus, 5 pa pour une faiblesse non cumulable qui ne dure qu'un tour, je reste très sceptique.

Le plus gros up reste quand même épée divine, un sort d'une si grosse zone qui ne touche que les ennemis et boost les alliés c'est du jamais vu, si en plus les dommages suivent ça peut être très sympa.

Par contre entre le nerf de tempête et le gros up de divine (plus que destructrice à mon sens) on risque de se retrouver avec bien plus de iop agi que de iop feu, alors qu'ils étaient déjà majoritaires (en pvp en tout cas).
Sinon, on pourra y aller quand sur le serveur tournois, histoire d'avoir plus d'infos sur les sorts ? (comme % de vita des iops ect..)
Pour au dessus : Oui, mais on appelle ça un rehausse ! La Bond ne fais strictement rien à part se déplacer.
au passage, sympathique la limitation de transfert de vie à un par tour.
ça promeut vachement les soigneurs alternatifs.

sinon ben comme dit sur l'autre thread, sympa le nerf eca, la seule utilité qui le différenciait encore des autres classes se voit nerfée.
R.I.P. l'eca donc.

sympa le nerf feca aussi, genre il frappait trop fort.

sympa la souillure à 2 par tour sans aucun changement sur son mode de fonctionnement (notamment pour le debuff).

globalement du bon, mais avec de grosses tâches qui dégueulassent l'ensemble.
Citation :
C'est le cumul des effets qui passe à 4, donc 4x2 = 8 retrait po max, ce qui est déjà nettement plus handicapant.
Daccord merci , bah c'est bien alors

Sinon pour les éniripsa , normal que interdit passe à 2tours , c'est normal qu'un éni puisse tape comme un xélor ou autre tout en étant protéger soigner ? Non , c'est un nerf pour que l'éni reste dans son background , ou qu'elle se diversifie au multi éléments en PvP .

En PvM , avec mon éni , je tape jamais , j'ai des tapeur pour sa , je fais que de soigner , donc je vois pas ou est le problème ... et au pire si vous taper avec , c'est surement pas avec mot interdit , c'est au corps à corps ...

Citation :
LOL ! Après Rekop et Roulette, BLUFF ! Alors pendant 3 ans on gueule après les kikounard sacri feu OP, on attend toujours un putain de NERF ! Et là! Car au Goultarminator un mec a sorti des beaux jets sur le sort et que 3 abrutis sont aller ouin² des eca 12x Bluff on le nerf !
Je ne parlerais même pas de la modification de langue/destin/ceangal.
La prochaine fois c'est quoi Topkaj ?
Merci Ankama pour l'inutilité et l'inutilisation prochaine de l'ecaflip en PvP comme en PvM (apart lu eca ter a la toche mdr²).
Toi ta rien compris , tu ferait mieux d'arrêter de joué a dofus .
Est-ce que tu as vu les dégâts de bluff ? En PvP tu crois tu as 20pa pour foutre 6bluff .. au mieux tu as 12pa 3bluff suffise pour finir avec 3bond du félin et se cacher , un topkaj , une libération ... je comprends pas

Pour destin rapeuse ceangal , tu n'est pas content ? lol
Justement sa rend plus stable la classe qui devait compter que sur ces coup critique pour tenter une technique ...
J'ai compris ton problème , tu est un kikoospammeur

Pareil pour les fécas , attaque naturelle 2/tour , tu te protège , tu légumises , tu veut pas non plus taper comme un iop ? background

C'est pour les iop que c'est nul , 2/tour pour tempête de puissance ,sa c'est clairement un nerf pour les mule à pévétons level 60 , le iop se doit de taper fort c'est son background .
Citation :
Moi je suis plutôt content de la MAJ écaflip , enfin une classe un peu plus stable .
Maintenant si j'ai bien compris -3pm/pa max sa va , sauf que -4po c'est nettement pas assez .
Dommage pour pile ou face
Dommage de ne pas avoir enlever un sort terre pour le mettre en eau ou air pour combiner a bluff

Je suis pas d'accord avec les écaflips qui se plaignent , j'ai compris, votre but c'était simplement de spam vos sort , espérer CC , et gagner ?
Vous allez enfin pouvoir utiliser votre cerveau ,et baser une sorte de technique si votre sagesse est plus haute que celle d'en face ... avant faller compter sur des CC
Bof, à ça me fait chelou c'te message. Pour moi, le Gameplay d'un Eca se base sur l'aléatoire. (ou alors j'ai monté mon perso sans savoir..)
De voir c'que mange les Ecas, bientôt, c'seront des Iops. J'sais pas, s'qui me faisait rêver dans c'te classe, c'est ce côté aléatoire. J'ai monté tout les sorts à base d'aléatoire pour ça même. (Odo/Chance/.. level 6).
Si tu veux une classe stable, va voir les Iops quoi.
Limiter les sorts à 2/cibles, les devs veulent vraiment qu'on joue full cac en pvm n'empeche.
Le up muti est genial, fini les prises de tête "bon je tente la muti ? si je crit je perd un coup de cac donc autant flamiche" sous sacrifice, et j'espere que le up puissance ne sera pas anecdotique.
Bon bah c'est parti pour changer d'élément les fecas.... Pasque là il n'y a plus d'intérêt à jouer la voie feu. Les glyphes c'est dur à utiliser en pvm correctement, et nerf naturelle... Comme si ce sort en avait besoin quoi :/

Par contre : Epic win pour force de l'âge \o/ je l'avais déjà monté, là ça va carrément roxxer du poney. La voie air commence à être intéressante pour compléter les autres voies enus (non j'ai pas dit pano glours...)
Citation :
Publié par Silence.
Si cela peut inciter les Enis à passer multi-éléments (Blessant et Vampi étant en outre deux excellents sorts), ce n'est pas plus mal en ce qui me concerne.
Ah ouais, tu prends en compte que l'eni TTHL. Parce que non le multi-élément (ici tri-élément), n'est pas faisable avant.
Donc là en gros, les enis <180 doivent faire un choix entre soin et frappe.
Cas 1: Bi ou tri élément: frappe moyenne, mais 2 ou 3 sorts de frappe au lieu d'un. soins médiocres
Cas 2: Mono élément, frappe correcte, mais 1 seul sort, soins très bons.
A ton avis, en PvM multi, on prend qui ? Le cas 1 ? le type qui a trois sorts de frappe seulement, et qui fait des dégâts risibles ? ou le Cas 2 ? qui va pouvoir frapper que 2 fois, mais qui au moins soignera correctement ?
Bref le conclusion est vite faite, ça n'incite pas le multi-élément, juste à balancer des soins ou des boosts avec les 6PA restant. (kikoo mulasoin, byebye eni qui frappe)

Des sorts d'entraves ? Ah mais oui, rajoutons de la sagesse !
Donc il nous faut un eni avec Intel/Soins/Agi ou/et Chance/Sagesse(/PO)
Bref une sorte de truc introuvable en dessous du niveau 150.

Bref là j'hésite entre: M'acheter un CaC qui remplacera mon mot interdit, que je spammerai donc à la place, ou augmenter le niveau de mes invocations, histoire de baisser leur temps de relance et de gâcher mes PA dedans quand j'en ai trop (chose qui risque d'arriver souvent).

La modif qu'il aurait fallut faire, c'est au niveau de blessant et Vampirique, les rendre plus intéressants. Là à moins d'être THL, ils sont useless. (Mais c'est vrai, dans ce genre de MaJ, on pense qu'aux THL)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés