[Actu] Bêta du Patch 2.4.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hisaki
C'est une blague sa ? Le nerf eni et busay 2 mots interdit maximum on va attaquer avec quoi OMG réfléchissez un peut c'est n'importe quoi mots de recon rend état insoignable 3 tour pfff mais ou on va go delet les eni pendant que vous y ete
Un bon eni n'utilise ce mot qu'en dernier recours et la vita soigné te permet de tenir pendant plus de 3 tours avec prevention et epine.
On utilisera plus recon' pour le coté tordu du truc ( infligé une vita insoignable 3 tour) que pour se soigner^^. Ce nerf en pvp servira a rien car l'eni a juste a faire prève' mais je suppose que tout le monde a remarqué.

Sinon je suis décu qu'il y est eu aucun nerf sur les osas et sur les armures féca qui réduisent beaucoup trop en pvp
Citation :
Publié par Mirroir
Le lissage consiste à réduire les écarts entre les coups normaux et les CCs, à les minimiser, il faudra voir ce que ça donne en jeu, il nous manque les informations des nouveaux dégâts sur le sort.

Car cet EDC n'est qu'une ébauche, ça sera probablement uniformisé entre classes par la suite.

Elle n'est pas rabaissée, le CC est plus accessible et en contrepartie moins puissant.

Un bon Féca ne spamme pas Attaque Naturelle pendant un combat au passage.
Normal, ce sort était si mauvais que les fecas préferaient taper à Bulle après avoir fait leur aveuglement. Du coup c'pas avec le nerf que ça va changer.

Citation :
Publié par Hisaki
C'est une blague sa ? Le nerf eni et busay 2 mots interdit maximum on va attaquer avec quoi OMG réfléchissez un peut c'est n'importe quoi mots de recon rend état insoignable 3 tour pfff mais ou on va go delet les eni pendant que vous y ete
Et sinon je te conseille de regarder tes sorts, tu y trouveras mot vampirique et mot blessant pour taper. De rien.
Je suis très étonné du nerf d'attaque naturelle. J'y aurai jamais pensé !

Sinon au niveau des Iop, je suis globalement satisfait épée destructrice va enfin servir à quelques choses, tout comme épée divine. J'adore le up des dommages de compulsion et de puisance, mais le mieux, c'est bond qui donne des malus <3. Les points noirs je trouve que c'est tempête de puissance, je comprends parfaitement que ce sort soit limité à 2 lancers/par tour jusqu'au niveau 5, mais au niveau 6, ça m'embête un peu parce qu'au niveau 160, ce sort est loin d'être surpuissant... Tout comme épée celeste limité à 2lancers/tours, malgrée que ces dommages soit moins aléatoire, mais aussi le fait qu'on est pas changé pression ou concentration(enfin si le cc ou jsais plus quoi lol), qui sont deux sorts quasiment pareil...

Au niveau des Eni je suis assez satisfait du nerf, et il me semble que c'est une bonne maj pour les Panda, avec la po de gueule de bois augmenté, tout comme celle de point enflammé qui de plus tapera en ligne de 2, souffle alcolisé j'aime bien aussi. Pleins de bons trucs !
@Pro-emmox : Ah oui donc ça y est je comprend, on joue pas eca pvp au même lvl.

A level 120 contre l'abus de pas mal de classe à ce lvl (si vous savez, les twink pour traque lvl 12x) un ecaflip qui était pas joué anciennement roulette/rekop, ou maintenant spam bluff, ne peut rien faire.

Alors si Ankama se base au PvP lvl 200 pour avancer dans l'équilibrage...
Citation :
Publié par Mirroir
Lambda ne veut pas dire stuff useless, navré mais ce genre de stuff est hautement périmé.
Navré mais je suis à mon niveau 152, et pour un investissement qui ne me demande pas d'hypothéquer ma maison, ne plus avoir d'amis et de copine, je ne peux pas avoir mieux comme stuff.

Connaissant des joueurs IRL, je suppose que les gens qui jouent plus au moins occasionnellement comme moi, il y en a ( sisi ceux qui ne passent pas leur vie sur Dofus ). Ceux là, ils ont pas de quoi se payer un stuff full glours pour une mule lvl 200 montée en deux jours vois-tu. Ceux là ça représente une majorité de joueur.

Je te trouve d'une incroyable mauvaise foi de venir chier à tout le monde " Kikoo y'a pas que des gens THL ultra optimisés ", puis de critiquer le premier féca full CM qui passe.
Citation :
Cool le up sadi... c'est pas le pauvre nerf minable du poison para qui va changer leur domination.
J'te reprends car tu n'as l'air savoir de quoi tu parles.

Il y a aussi apaisante qui a été réduite à 4pm en CC maximum, ce qui dans 50% des cas laissera à l'adversaire la moitié de ses pm.

Sans compter que la surpuissante elle aussi a été réduite puisqu'elle ne retirera les pm qu'une fois par cible contrairement à 3 fois auparavant avec les fourbes.
Alors...

"Folie Sanguinaire :
Le nombre de lancers maximum par tour passe à 1, 2, 3, 4, 5 et 5 aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5.
Le nombre de lancers maximum par cible passe à 1 aux niveaux 1 à 5 et à 2 aux niveaux 6."
Un nerf assez puissant mais qui lisse le sort, perso ça me dérange pas tant que ça, même si le sort aurait pu avoir un petit up de dégât pour compenser, du lv 1 à 5 du moins.

"Transfert de vie :
L'intervalle de relance passe à 6, 5, 4, 3, 2 et 1 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6."
Un méchant nerf pour les sacris pvp qui comptent dessus pour accélérer la puni, va falloir diamanter.

Les sacrieurs sont nerfés en pvm/pvp multi, ok on a compris.

Pas mal les dons de Pa possibles sur ennemis, il faudra faire d'avantage attention au placement.

"Les consommables permettant de récupérer des points de vie ou des points d'énergie peuvent désormais être utilisés par lot et plus uniquement à l'unité."
Les sacrieurs qui pvp vous disent merci.

"La désactivation du mode JCJ n'est plus possible sur les cartes où l'agression est possible, mais elle n'occasionne désormais plus de perte de points d'honneur."
MIRAAACLE !!!! Je vais enfin pouvoir alterner pvp et pvm sans contraintes, merci.

"Anneau Tilus : la réduction de relance du sort Dévouement est remplacé par un bonus de 1 à la portée du sort.
Sangle Holon : le bonus en coups critiques apporté au sort Mot Stimulant est remplacé par un bonus de 1 à la portée du sort."
Ca part d'un bon sentiment, mais si c'est pour avoir une chance de plus de booster ses ennemis...

"Fourvoiement :
Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5."
Allez, bientôt les srams air pourrons pvm.

"Tempête de Puissance :
Le nombre maximum d'utilisation par cible passe à 2 à tous les niveaux."
Le nerf de tp tant attendu par les pvpistes ML.

"Epée Divine :
Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5.
La taille de la zone d'effet passe à 3."
Ceci ajouté à épée céleste, le iop va-t-il devenir un must en pvm ?

"Bond :
Le sort applique désormais un malus de résistance en % dans tous les éléments en croix de taille 1 sur les ennemis pendant 1 tour (donc sur tous les ennemis situés sur les cases adjacentes de la case d'arrivée)."
Excellente modification.

"Coffre Animé :
L'invocation possède désormais des PM.
Le comportement de l'invocation devient de type agressif."

Lol.

Up de sacrifice poupesque, j'aime. Retrait de PM progressif pour apaisante, j'aime. Puissance sylvestre à deux tours, j'aime moins. Up de larme, mais on va droit vers une modification profonde du pvp BL à HL !


Une bonne maj en général, le pvp va être modifié, les pvpistes occasionnels comblés, le pvm bouleversé pour les enis/xel/sadi fourbe/iop air. Une volonté de lissage évidente et bien dosée.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Cool le up sadi... c'est pas le pauvre nerf minable du poison para qui va changer leur domination.
Voyons comment vont évoluer les choses quand ses deux seuls véritables concurrents (eni et sacri) ont été nerfé alors que lui, se tire avec un nerf de poison paralysant (v'là le nerf au passage) contre un up de gonflable/surpui/larme.
Citation :
Publié par Mirroir
Vous pensez vraiment qu'à vous c'est dingue, un Féca lambda vous croyez que cette MàJ est négative pour lui ? N'importe quoi.
Oui : en gros pour être bon maintenant faut avoir que des sorts lvl 5 ou moins

tu trouve ça normal
Citation :
Publié par yanndelyon
On utilisera plus recon' pour le coté tordu du truc ( infligé une vita insoignable 3 tour) que pour se soigner^^. Ce nerf en pvp servira a rien car l'eni a juste a faire prève' mais je suppose que tout le monde a remarqué.

Sinon je suis décu qu'il y est eu aucun nerf sur les osas et sur les armures féca qui réduisent beaucoup trop en pvp
Certes mais en PVM face a des gros mobs?

Faut arreter de penser que pour le pvp quand on modifie un sort c'est en reflechissant sur les conséquences que sa aura en pvm et en pvp.
A THL les invocations ne sont plus autant utilisés, l'abus reste a plus bas niveaux.
Les armures des fécas réduisent correctement je trouve que ce soit en pvm même si des monstres ont des grosses frappes en une seule fois.
Oui est ce qu'on a idée d'utiliser des frappes multi-lignes contre un féca?
Citation :
Publié par Silence.
Et qualifier Vampi et Blessant d'useless avant le jeu TTHL, je trouve ça d'une profonde mauvaise foi.
Mauvaise foi ? Non, constat.
Aujourd'hui je suis niveau 170, alors personnellement j'en aurai bientôt plus rien à faire de cette MaJ parce que le multiélément sans grosses concessions me tend le bras.
Par contre pour être resté 4 ans <150, je peux affirmer avoir utilisé très rarement blessant et vampirique. (Ca devait d'ailleurs se limitait à des trucs comme les tynrils). Pas parce que j'en avais pas l'habitude, non non, par ce que c'était bien moins intéressant qu'interdit.
D'ailleurs, quand j'ai mis une panoplie royalmouth, même là je n'utilisais pas vampirique, je préférais taper au mot frayeur, bien plus performant, c'est dire.
Donc bref, à part pour les mulapévetons, blessant et vampirique sont inutiles en <150, limiter l'utilisation d'interdit, ça ne va pas les rendre plus utile pour autant, loin de là.


Citation :
Publié par Pro-Emmox

Shad un éni s'est fait pour soigner , il tape ton éni , il a un corps à corps
aussi .
Le féca ne devrait pas taper non plus ? tu as vu les dégâts par
rapport au mot interdit ? je te rappel que tu te donne PA aussi
Ton enimule est probablement là pour soigner pro, j'en doute pas. moi par contre j'ai jamais gagné un combat uniquement en me soignant.
Phrase aberrante "Il a un corps à corps aussi". C'est aberrant d'en venir à dire que pour frapper l'eni, il a un CaC.
Oui je donne des PA alors ? Où est le rapport ? (en plus je les donne aux ennemis maintenant). Sous pretexte que je donne des boosts, je ne suis pas sensé frapper ? Ah bah t'as une belle vision du jeu. Mais de la part d'un type qui n'a jamais joué eni en perso principal, ça m'étonne pas.
Je n'aime pas trop la tournure de Vitalité, ça devient un sort de "dernière chance" comme Contrecoup
Sinon à part ça, le reste m'a l'air prometteur, plus qu'à voir les valeurs !

Merci à lichen et aux autres pour ce travail réalisé, même si ça a duré plusieurs années
C'est une blague pour attaque naturelle?

Son cc était déjà inexistant, et on le réduit n puissance alors que sur mot interdit rien n'est fait (Alors que le cc de ce sort est vraiment puissant). Et 2 lancés par tour en plus...

J'arrive pas voir un up des Féca, je vois plutôt un nerf là.
Citation :
Publié par Hisaki
C'est une blague sa ? Le nerf eni et busay 2 mots interdit maximum on va attaquer avec quoi OMG réfléchissez un peut c'est n'importe quoi mots de recon rend état insoignable 3 tour pfff mais ou on va go delet les eni pendant que vous y ete est on donne des pa au ennemie normal sa me dégoûte
Une larme pour nos amis Eniripsas

Cette classe était complètement fumée, un nerf était le bienvenue, dieu merci.

Citation :
Publié par Num'
Entre l'optimisation et la cm, y a deux extrêmes : Il convient de trouver le juste milieu.
Exactement.

Citation :
Publié par Zoadrik
Oui : en gros pour être bon maintenant faut avoir que des sorts lvl 5 ou moins

tu trouve ça normal
Tu mélanges le tout et la partie.
Citation :
Publié par Mirroir
Lambda ne veut pas dire stuff useless, navré mais ce genre de stuff est hautement périmé.
bien sûr, donc le niveau d'un joueur lambda doit passer par de l'équipement "à la pointe de la technologie"@frigost, sinon c'est une merde?

c'est sûr qu'un joueur lambda peut et doit dépenser 20M au lvl150 pour s'équiper avec du Ben/etc s'il veut être viable et ne pas se retrouver avec le tiers de ses pa restant à la fin de son tour... surtout quand une pano CM / random pre-frigost coûte 2M...

toi et moi, on doit pas avoir la même définition de joueur/équipement lambda.
Citation :
Publié par Hua-Mei
Corruption qui donne l'état affaibli j'arrive à comprendre, le studio veut rendre au sort son utilisation en tant que "fuite" mais alors pourquoi 5 PO au minimum ? Si l'Enutrof se retrouve collé à un ennemi il ne pourra pas le lancer et devra tenter le tacle et sûrement perdre des PA (et PM) et il ne pourra pas lancer son sort ...
Je pensais être le seul à me poser la question, content de voir que c'est pas le cas !


  • empêche le lanceur d'utiliser une arme.
  • La portée minimale du sort passe à 5 cases.
  • La portée maximale du sort passe à 8 cases.
  • La portée du sort est modifiable.

    En quoi la PO modifiable influe sur les points 2 et 3 ? j'aimerais comprendre car la ... c'est pas cohérent de mon point de vue.

    La corrup a bien été sacagé je trouve, pas de soin fixe prévu comme pour folie, mais tout les inconvénients qui ont été demandé en Zone 48 en une fois. Moche.
Citation :
Publié par Shad'
Donc là en gros, les enis <180 doivent faire un choix entre soin et frappe.
Après, si t'es pas cohérent c'est autre chose. Et personne n'a dit que tu ne pouvait plus frapper... Faut arrêter la mauvaise foi
Citation :
Publié par Mirroir
Un bon Féca ne spamme pas Attaque Naturelle pendant un combat au passage.
En fait, avec 9 pa vers le niveau 100, je crois bien que si. Enfin, sauf ceux qui passent à la rhon...
Mais bon, là y a eu d'autres équilibrages, des sorts qui sont désormais utilisables dès le niveau 1, donc y a de quoi alterner glyphe agressif et glyphe enflammé pour utiliser les 3 derniers pa.


Sinon, quelqu'un demandait pour le bi-élémentarisme avant le niveau 150, ben pour l'eni y a feu-air avec la tige de brouture et des éléments de la pano cérémoniale.
Citation :
Publié par Mirroir
Tu mélanges le tout et la partie.
je ne sais pas si tu sais mais le problème des feca c'est les points de sort

pour moi ankama ne modifie pas les fecas de la bonne façon
Citation :
Publié par Alnay
Voyons comment vont évoluer les choses quand ses deux seuls véritables concurrents (eni et sacri) ont été nerfé alors que lui, se tire avec un nerf de poison paralysant (v'là le nerf au passage) contre un up de gonflable/surpui/larme.

oui c'est vrai virer des pm 1 fois par tour à un adversaire alors que actuellement c'est 3 fois par surpuissante oui gros up !!
Peut-être apprendre à compter avant de parler....
En pvp le don de pa aux ennemis est très facilement évitable et en pvm tu peux donner 20pa à un glours ça changera pas le combat donc bon, aucun soucis pour ceux qui s'inquiètent.

(Il m'arrive souvent de donner all buff de l'osa au glours, ça me pose pas de soucis).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés