C'est vrai qu'avec l'urbanisation galopante, à construire beaucoup partout n'importe comment, on a vu apparaître plein de structure béton champignon, c'est pas nouveau, et c'est le cas dans beaucoup de pays. Ya guère que quelques petits pays n'ayant pas le même développement urbain et démographique qui ont établi dès le départ des contraintes strictes de respect du paysage.
Mais je crois qu'il y a une prise de conscience actuellement à ce niveau en France.
Ca veut pas dire qu'on construit pas de trucs moches vu les idées bizarres de certains architectes célébrés, mais au moins ya souvent l'idée de verdure par exemple...
Un centre commercial en Roumanie. J'ai eu du mal à trouver une photo de l'extérieur vu que c'est récent :
Un centre commercial en France :
 .
Ok je triche un peu c'est un grand magasin et pas un centre commercial lambda
Mais comme tu le dis ton truc est récent. Je sais pas si vous avez vu plein d'idées de nouveaux designs pour des quartiers urbains en France, mais c'est vraiment de plus en plus souvent des projets mêlant pratique, design et respect de l'esprit visuel, même si je suis pas toujours d'accord avec l'interprétation qui est faite de ces éléments comme je l'ai déjà dit.
|