La France devient-elle moche?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour ce qui est des centres commerciaux façon hangar, il y a certaines choses qui me froissent :

- Les mairies redoublent d'efforts pour empêcher les gens de construire leur maison comme bon leur semble. Vers chez moi c'est vraiment horrible, toutes les nouvelles maisons sont construites sur le même modèle dans le même matériau, les règles du cadastre sont staliniennes, tu peux même pas faire ce que tu veux avec ton terrain...
- Par contre les Auchan et consorts peuvent tout à fait construire leur hangars hideux à la pelle et la mairie vient presque les aider.

Il y a un décalage ici que je trouve particulièrement horripilant, ce corporatisme de la part des mairies... Je vois pas pourquoi on laisserait les entreprises faire ce qu'elles veulent et d'un autre côté imposer des règles très strictes sur les particuliers. Pour ma part je suis partisan de laisser les gens construire ce qu'ils veulent sur leur terrain, au moins on aurait droit à des architectures originales sur certaines maisons et non des modèles reproduits en série.

[Modéré par Roger.]
Citation :
Publié par Louis la Brocante

Concernant l'architecture typique des cités d'aujourd'hui, qui a été largement influencée par l'architecte Le Corbusier (La charte d'Athène, 1929) sachez que dans les années 50 et 60 on trouvait ça très esthétique et très moderne. L'objectif était en fait de rompre avec l'opposition ville-campagne.
Et on a pas mit très longtemps à trouver ça moche, y'a peu je me penchais sur l'histoire du quartier des 4000, dès les 70s on a commencé à y voir un sérieux problème.

Citation :
Les goûts changent très vite en urbanisme. Dire "c'est moche" c'est très subjectif. Personnellement je ne trouve pas un parking spécialement moche. En fait je ne trouve rien de moche, c'est juste... différent.