Aller à la page... |
La France devient-elle moche?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
ca manque de couleur surtout
|
![]() |
|
#361860 |
|
Je trouve surtout que ca manque de verdure. Je sais plus qui avait poster des photo de nouveaux quartiers résidentiels dans ce thread (ca a été modéré ?
![]() J'ai vraiment du mal à comprendre. On arréte pas de dire "plus jamais de cité dortoire sans aucune vie", on se moque des quartiers américains avec leurs maisons copiées/collées et leur ilot de jardin délimité au cm, mais on applique le même modèle en France. Ca me dépasse. Et surtout il n'y a aucune vie dans ce nouveaux quartiers. Aucun arbre, peu de fleur, c'est morne, c'est moche. Pourtant dans d'autre quartiers des efforts sont fait pour apporter des couleurs. Je pense notamment au travaux du tramway à Lyon qui a été l'occasion de verdire certaines avenues. Mais pourquoi ne pas le prévoir en amont ? La création de nouveau quartiers c'est aussi l'occasion d'éviter les erreurs passés. C'est d'autant plus regretable qu'ils s'etendent sur la campagne environnante. Je vis actuellement en 'pleine' ville, à 15 min du centre-ville d'une ville de 600k habitants (street view). Et pourtant, c'est hyper fleuri mais vraiment hein, il y a des arbres partouts, des arbustes le long des barrières, chaque 'maison' (immense batisse partagée par plusieurs famille) à son jardin et sa propre personnalité (du genre une maison couverte de lierre !). Il y a de nombreux parcs, les ronds-points sont fleuri et entretenus par les habitants eux-mêmes,... Ca n'empeche pas d'avoir des commerces à proximité. Pas besoin de prendre la voiture pour faire des courses ou pour aller au ciné. C'est ca que j'aimerai voir en France, même si l'espace est plus limité, ya moyen de faire des choses bien. Il faut juste les penser dès maintenant. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#280175 |
Bagnard
|
Citation :
Je me suis baladé sur le streetview, en arrivant sur la W4th avenue avec plein de magasins tu constates que: - il n'y a pas de voies de bus pour prendre de la place - les trottoirs sont très larges, en contrepartie il n'y a pas de pistes de vélo - le stationnement à l'air gratuit et simplifié: pas de places matérialisées, pas de bateaux ou de micro-rues ou de sorties de garage tous les 3 mètres, pas d'horodateurs - le prix de l'essence à est 1.06$ (ça doit faire 0.70€ non ? Wow... Si ce sont des litres c'est deux fois moins cher qu'en France, si ce sont des galons c'est 7 fois moins cher!!!) Je suis allé voir dans le centre, c'est à peu près pareil, ils arrivent même à avoir des 2x2 voies et des voies de bus et des pistes cyclables... wow. Quand je pense que chez nous on nous bombarde de voies réservées pour le bus, le tram, le busway (lol), qu'on nous met des ilots un peu partout, des sens uniques, et qu'on fait tout ce qui est possible pour nous décourager de venir en ville en voiture... Par contre, je pense que nous amis Canadien devraient quand même rajouter du rond-point dans leurs villes, ce serait plus fluide que les feux. ![]() |
![]() |
|
|
Boumy il fait le malin à Vancouver, il a oublié de préciser que la verdure est du aux 300j de pluie par an
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
|
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Up du sujet, avec une bonne nouvelle pour Grenoble ! Fini la pub !
http://www.franceinfo.fr/vie-quotidi...ans-pub-606633 |
![]() |
|
|
Superbe initiative, le résultat n'en sera que meilleur.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|