3615 Usul

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Je sens que David Cage va appeler jv.com pour se plaindre de la dernière chronique. Suivi d'un billet du directeur de rédaction sur son blog expliquant que l'opinion d'Usul sur Beyond 2 Soul ne correspond pas à l'avis des autres membres de jv.com.
Ah bah tiens lol

2 sujets drôles : Le dg de jv.com a pas aimé la vid d'Usul sur la connivence des journalistes, et le journaliste balance qu'Usul "veut à long terme faire payer ses vidéos directement aux joueurs" alors que "en vrai j'ai juste dit un truc du genre "à très long terme, si je veux me concentrer sur la critique, faudra qu'on trouve d'autres moyens de se financer" ou un truc du genre."

[Edit] Ah mais jsuis con c'est vieux et ya eu un nouveau 3615 depuis même.
Au temps pour moi, oubliez

Dernière modification par Quint` ; 06/05/2013 à 01h16.
Ca fait pas mal d'années que je suis à la fois les vidéos de Hedge (et d'Usul), j'ai toujours trouvé qu'il faisait de superbes vidéos, il m'a fait découvrir pleins de jeux, il connait son sujet... mais j'ai tendance à me méfier un peu de ce qu'il raconte quand ils parlent d'autres testeurs.

Je l'ai découvert par hazard quand il uploadait des vidéos de wolmar qui faisait des tutos sur street fighter 2, sachant que les vidéos de ce dernier étaient plus vues que les siennes.
Il avait rajouté en début de vidéo quelques minutes où il incendiait hooper (un mec qui a l'air plutôt pas prise de tête, qui reste pénard dans son coin...) en l'insultant, prétendant avoir un mega dossier sur ce dernier et proposant à tous ceux lui envoyant des mp de lui fournir toutes les "preuves".
Quand je vois qu'il s'est plus ou moins engueulé avec tout le monde, ça ne m'étonne qu'à moitié.
C'est vrai que j'ai un peu sourcillé lorsque j'ai vu cet épisode et je suis assez d'accord avec Cedric Mallet sur la construction de ce reportage-fiction. Usul joue sur deux tableaux, celui du passionné amusé et amusant (où il excelle à mes yeux) et celui du trublion avec citation et argument plus ou moins ciselés...Je crois qu'il est beaucoup moins à l'aise dans ce fauteuil.
Citation :
Publié par Miragul
C'est vrai que j'ai un peu sourcillé lorsque j'ai vu cet épisode et je suis assez d'accord avec Cedric Mallet sur la construction de ce reportage-fiction. Usul joue sur deux tableaux, celui du passionné amusé et amusant (où il excelle à mes yeux) et celui du trublion avec citation et argument plus ou moins ciselés...Je crois qu'il est beaucoup moins à l'aise dans ce fauteuil.
Il est vrai qu'il est bien placé pour se permettre de critiquer un tel "reportage" en attaquant non pas le contenu mais l'auteur

Dernière modification par Sorine ; 07/05/2013 à 12h52.
Je pense surtout qu'il se devait de réagir. Quand tu as une vidéo de ce genre qui passe sur le plus gros site jv Européen, tu peux difficilement faire l'autruche et garder le silence.
Et visiblement ça a laissé des traces chez les testeurs/rédacteurs. Dans le direct avec Lightman (précédent gérant, et créateur accessoirement avec d'autres) qui sort un livre sur JVC, Rivaol a bien fait comprendre qu'il n'avait pas apprécié.
Edit : A partir de 45:30 ils commencent à en parler.

Dernière modification par Harest ; 07/05/2013 à 14h06.
Pas mal la tentative de noyer le poisson en assimilant forcement l'influence des éditeurs via un chèque en euros puis la dévalorisation de leur role en disant qu'ils ne sont pas importants a ce point.
Citation :
Publié par Harest
Et visiblement ça a laissé des traces chez les testeurs/rédacteurs. Dans le direct avec Lightman (précédent gérant, et créateur accessoirement avec d'autres) qui sort un livre sur JVC, Rivaol a bien fait comprendre qu'il n'avait pas apprécié.
Ils en ont rien à branler et esquivent largement ce genre de débat, une bande de faux cul.
Passons à autre chose, USUL lui continue ses chroniques.
Nan mais Usul a quand même, avec sarcasme, bien révélé un truc : le problème de l'indépendance de cette presse, c'est pas qu'ils soient des vendus, c'est qu'ils se rendent même plus compte (à l'image de Chièze) de quelle façon les éditeurs se servent d'eux comme d'homme-sandwichs. Evidemment des rédactions comme CPC ou GK en ont conscience et préfèrent jouer sur d'autres tableaux, mais quand on voit des JV.com et des gameblog te dire que "ha non non quand on va à l'hôtel profiter de la piscine et des putes tout le week-end pour voir une présentation précalculée de 40 secondes, c'est pas du tout du carressage de journaliste, je vois pas le problème", tu te marres quand même pas mal et Usul aussi.
Citation :
Publié par Harest
Il n'a rien d'autre à apporter que sa bonne foi, et il ne comprend pas qu'on puisse soupçonner des remises de chèques (une façon de dire que c'est en liquide ? ).
D'ailleurs, lui même, quand il était simple lecteur il n'a jamais pensé que des journalistes puissent être sous influence... Si ça c'est pas une preuve !! (et on boit un petit verre d'eau car mentir donne soif).
Mais il est beau joueur, il comprend (quelle bonté) qu'on puisse s'intéresser au fonctionnement, à l'indépendance, mais les bakchichs, non quand même, faut pas pousser !
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais Usul a quand même, avec sarcasme, bien révélé un truc : le problème de l'indépendance de cette presse, c'est pas qu'ils soient des vendus, c'est qu'ils se rendent même plus compte (à l'image de Chièze) de quelle façon les éditeurs se servent d'eux comme d'homme-sandwichs. Evidemment des rédactions comme CPC ou GK en ont conscience et préfèrent jouer sur d'autres tableaux, mais quand on voit des JV.com et des gameblog te dire que "ha non non quand on va à l'hôtel profiter de la piscine et des putes tout le week-end pour voir une présentation précalculée de 40 secondes, c'est pas du tout du carressage de journaliste, je vois pas le problème", tu te marres quand même pas mal et Usul aussi.

Usul n'a rien révélé du tout, c'est un débat qui fait rage depuis plusieurs semaines / mois et il surfe simplement sur le phénomène, même assez maladroitement et sans vraiment rien y apporter (c'est limite de la caricature du problème de fond). Il faut pas non plus le montrer comme le grand justicier sur son destrier blanc, ce serait donner trop d'intérêt à cette chronique.

Pour les sites de jv, en ce qui me concerne je met Gamekult dans le panier comme les autres. Dans une autre mesure certes, car ils font le choix de ne pas participer à certains events, même si je ne vois pas pourquoi cela les empêcherait ensuite de casser un jeu s'il est mauvais. Mais eux comme les autres sites, ils ont besoin des éditeurs et traitent l'actualité exactement de la même manière, avec le cercle des news/preview/test.
Je ne critique pas le procédé, car j'ai conscience que c'est ce qui fait fgonctionner ce genre de site, mais le discours de l'indépendance de la presse jv à plusieurs facette et certaines rédaction à tendance à s'écarter du problème, alors qu'a la base ils sont tous dépendant des éditeurs.
Je crois que Kafka Datura ne parlait pas d'une révélation sur les magouilles, mais qu'il avait mis en valeur, par les réactions que sa chronique notamment stimule, le fait que beaucoup de journalistes (enfin des mecs du milieux qui écrivent, leurs chefs etc), ne comprennent même pas ce qu'est un conflit d'intérêt.
Sans aller non plus à un extrême où tu ne fais plus rien, le fait qu'il existe un soupçon est déjà un conflit d'intérêt.
Quand tu obtiens des avantages en liquide ou en nature de la part des gens que tu es sensé noter, c'est un conflit d'intérêt. Y'a pas vraiment débat là dessus.

Après savoir si se sont de grands naïfs, à la limite on s'en fou, à un moment, quand tu es majeur, tu joues plus seulement aux jeux vidéos, tu joues dans le monde des adultes, qui a ses règles et ses lois.
Citation :
même assez maladroitement sans vraiment rien y apporter
Son nombre de vue aussi appelé visibilité? Parceque bon osef que le débat fasse rage depuis des années (et non des semaines/mois) sur des forums, ca n'a jamais rien fait avancé les débats sur forums

Dernière modification par Sorine ; 07/05/2013 à 14h55.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés