3615 Usul

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fangora

D'ailleurs pour ceux que cela intéresse, Hedge avait mis en ligne une vidéo Questions / Réponses dans lequel il s'attaque pas mal à Usul et au NESBlog. (sur sa chaîne youtube et non pas Daily). Après cela reste invérifiable et il y a sûrement pas mal d'exagération, mais cela donne un indice sur le personnage d'Usul.
Ca m'étonne un peu. J'avais découvert Usul par l'intermédiaire de Hedge et à l'époque (pas si lointaine) ils faisaient pas mal de vidéos ensembles et avaient l'air bien potes. Il s'est passé quoi entre temps ?
Ça a été traité dans le début du Radio Usul en cours justement, mais je ne pourrais pas résumer le tout. Apparemment il était (devenu) un peu fou, mais ses vidéos sur les JV sont bonnes.

Edit : Y'a eu une coupure donc la première partie est dispo en VOD, c'est à 34m05 que ça commence à parler de Hedge je crois.

Dernière modification par Harest ; 01/05/2013 à 14h23.
Citation :
Publié par Nephizz
Ca m'étonne un peu. J'avais découvert Usul par l'intermédiaire de Hedge et à l'époque (pas si lointaine) ils faisaient pas mal de vidéos ensembles et avaient l'air bien potes. Il s'est passé quoi entre temps ?
Ça commence à 45 minutes.
Merci, il me parait très terre à terre ce type.

MDR: "real fiotte, c'est la plus grande arnaque du siècle, félicitation ! Mais c'est de la merde"

Dernière modification par konys ; 01/05/2013 à 01h00.
Une histoire d'ego en somme , de gens en manque de reconnaissance toussa. Et ça balance sur le privée etc.

Malgré tout ce qu'ils peuvent dire ils se mesurent à la popularité.

c'est un panier de crabe en faite.

La en plus ils sont bien torché , j'écoute en touriste et vasy qu'ils ont pas leur langue dans leur poche aussi. ( la mafia lol , se prennent pour lafouine and co? second degré bien bien nase )
Non mais leur délire sur la mafia, c'est du second degré hein.

Justement, avec toutes les apparitions d'Usul/Fred/Seb/Cdv/RM sur les autres vidéos, ils ont eus des commentaires qui parlaient de la "Mafia Nesblog", alors qu'ils tournent juste entre potes.

C'est tout sauf sérieux hein x)
J'écoute j'écoute , bon la Usul a voulu parler sur EA et sur une personne en particulier et la t'a sentie le sujet sensible ,
Je sais pas pourquoi ils sont entrain de débattre pour essayer de se donner du crédit , ils sont marrant mais bon demain je peux tout aussi bien écouter une radio avec cyprien , hedge and co pour avoir un autre son de cloche.

c'est du débat de bazar comme on peut en avoir sur jol.

ps: odessa assure sur les bières même si c'est pas un consommateur , ça c'est un pote !
Citation :
Publié par Antarion
Ça commence à 45 minutes.
Ah ouais quand même, c'est juste chaud quoi Je sais pas si il est très clair quand même ce gars...

Edit : ok sur radio usul ils le traite de gros taré en somme... C'est vrai que ce qu'il a fait est un peu beaucoup limite.
Ce qui est triste pour lui c'est à priori d'avoir fait un de ses meilleur score d'audience avec cette vidéo.

Dernière modification par Ethann F. ; 01/05/2013 à 01h36.
Je ne vois pas l'intérêt de déballer des trucs souvent privés comme ça sur sa vidéo... Que ce soit vrai ou pas, ça sent vraiment la recherche du buzz quoiqu'il en dise. Quand je vois que les principales questions du chat lié à la radio consistaient à demander comment Usul allait réagir face à la provocation d'Hedge, je commence à comprendre pourquoi cette affaire 3615 fait tant de bruit : le web cherche juste le clash et pas un débat raisonné sur la question.
Citation :
Publié par Banked
Je ne vois pas l'intérêt de déballer des trucs souvent privés comme ça sur sa vidéo... Que ce soit vrai ou pas, ça sent vraiment la recherche du buzz quoiqu'il en dise. Quand je vois que les principales questions du chat lié à la radio consistaient à demander comment Usul allait réagir face à la provocation d'Hedge, je commence à comprendre pourquoi cette affaire 3615 fait tant de bruit : le web cherche juste le clash et pas un débat raisonné sur la question.

Hedge est un sacré personnage aussi. Autant Usul n'est pas un saint, mais on peut lui laissé le mérite d'avoir un sacré second degré. Mais Hedge est une catastrophe ambulante dès qu'il sort du contexte de ses vidéos. C'es effarant le nombre de casseroles qu'il peut traîner à lui tout seul et le pire c'est que c'est lui qui en remet à chaque fois une couche.

Dommage qu'Usul et les autres est balayé le sujet aussi rapidement, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il pense vraiment du personnage d'Hedge. Mais je comprends qu'ils ne veuillent pas lui donner trop de crédit.
Citation :
Publié par Fangora
Hedge est un sacré personnage aussi. Autant Usul n'est pas un saint, mais on peut lui laissé le mérite d'avoir un sacré second degré. Mais Hedge est une catastrophe ambulante dès qu'il sort du contexte de ses vidéos. C'es effarant le nombre de casseroles qu'il peut traîner à lui tout seul et le pire c'est que c'est lui qui en remet à chaque fois une couche.
Quitte à poster ici, autant être un peu précis dans ce que tu dis. Sinon ça va juste faire ping-pong non argumenté entre fans respectifs.
J'ai jamais particulièrement aimé ce que faisait Usul, mais la vidéo de Hedge, même si on peut toujours avoir un "doute", ça me confirme un peu ce que je pensais d'Usul, il fait pas "vrai" comme personne (même si d'accord, c'est pas ça qu'il faut voir dans ses vidéos)
Après je m'en fous, je regarde pas ses vidéos, mais faudrait éviter de partir sur un gros bash d'Hedge, tout le monde peut avoir son avis

Dernière modification par Cerba ; 01/05/2013 à 02h16.
Je connais absolument pas ce Hedge mais il passe vraiment pour un rageux en manque de reconnaissance dans sa vidéo. Pathétique de le voir argumenter sur des trucs sans intérêt pour en récupérer le crédit
Citation :
Publié par Hipparchia
Quitte à poster ici, autant être un peu précis dans ce que tu dis. Sinon ça va juste faire ping-pong non argumenté entre fans respectifs.

Une simple recherche sur internet suffira pour remplir ta curiosité. Il n'y a aucun intérêt de revenir sur son historique dans ce sujet. C'était simplement pour argumenter sur le fait que lui non plus n'était pas tout rose.
Hedge semble s'être fait de sacré ennemi tout le long de son parcours, donc j'ai tendance à apporter plus de crédit envers Usul qui semble travailler en équipe avec beaucoup de monde -et qui donc doit avoir un comportement un minim décent-, par rapport Hedge qui reste finalement très isolé. Cela ne prouve strictement rien, cependant.
Dans ce genre de "conflit", on n'est sûr de rien donc je me garderai d'émettre un jugement quelconque sur Hedge ou Usul et je pense que vous devriez en faire de même.
Hedge à pas forcément tort je trouve.
Enfin ça m'étonnerait qu'il ait inventé un truc comme ça.

Pour avoir croiser Dorian à la GA il était ultra sympa, il discutait avec tout le monde tout ça... Mais Usul que nenni il a pas bougé son cul pour voir "son" public.
Citation :
Publié par Fangora
Une simple recherche sur internet suffira pour remplir ta curiosité. Il n'y a aucun intérêt de revenir sur son historique dans ce sujet. C'était simplement pour argumenter sur le fait que lui non plus n'était pas tout rose.
Ben c'est gentil, mais sur un forum tu peux te donner la peine de poster un ou deux liens.
Parce que ça ne vaut pas le coup de refaire un historique, mais en parler de manière éthérée oui...
Juste un lien (comme certains ont fait en postant dans liens CPC).
Citation :
Publié par Hark²
Hedge à pas forcément tort je trouve.
Enfin ça m'étonnerait qu'il ait inventé un truc comme ça.

Pour avoir croiser Dorian à la GA il était ultra sympa, il discutait avec tout le monde tout ça... Mais Usul que nenni il a pas bougé son cul pour voir "son" public.
C'est parce qu'usul est la chose de Dorian.
Et peut-être qu'usul avait la chiasse...
krangseated.jpg
Bon, tiens, puisqu'on y est, autant y aller à fonds. Un autre son de cloche de la part de DG qui, en résumé, prétend que Hedge dit n'importe quoi et qu'il occulte beaucoup de fait.

Citation :
"Bon, je vais poster un peu mon avis là-dessus, histoire d'essayer de défendre un peu Usul & Nesblog, chose que je n'aurais pas faite auparavant à cause de certaines choses, mais vu que vous ignorez les 3/4 des éléments divers que vous avez entendus, je vais éclaircir certains trucs, pas pour me poser en sauveur de machin ou autre, mais parce qu'il y a une certaine forme d'injustice dans l'histoire, je me suis exprimé uniquement en live auprès de mes abonnés, je pense que je dois également essayer d'en parler aux fans/détracteurs d'Usul et son équipe. J'aurais pas pris parti ou donné mon opinion si il n'y avait pas eu la blague que nous a pondu Hedge, mais vu les proportions que ça a pris et prend encore, et que vous en parlez encore dans un topic qui n'a à-priori rien à voir... je pense pas en faire une vidéo, ça pourrirait ma chaîne plus qu'autre chose et j'ai pas envie de donner de l'eau au moulin de cette histoire pourrie. Donc envoyez-vous ça en mp pour ceux que ça intéresse d'avoir les vrais dessous de l'histoire. Je vais poster ça sur les quelques topics que j'ai pu lire à ce sujet et j'espère que ça pourra vous donner des éléments de réponses à vos questions.

Donc sans faire de pub ou autre, je suis le DG dont vous avez entendu parler dans la vidéo de Hedge, je connais un peu tout le monde dans ce milieu, j'ai eu la chance de faire un truc avec Fred & Seb du JDG (leur making-of), j'ai rencontré Usul 2 fois, j'avais formé le site hedg.fr avec Hedge, etc. Voilà pour ma "crédibilité" à vous écrire ceci (ça fait un peu impérial ce style d'écriture, essayez de passer outre, c'est mon style mais je suis pas méchant Quoique..)

Bref, vous avez certainement vu la vidéo de Hedge.. la vérité c'est qu'Usul a toutes les raisons de se méfier de lui et d'avoir agi comme il l'a fait. Je précise au cas où que Hedge m'a menacé de révéler mon numéro de téléphone et mon adresse au cas où je divulgue le vrai dossier, mais je me suis bien préparé au cas où il joue au con, son attitude est juste intolérable (sans compter les menaces physiques, insultes etc etc, mais là aussi je me prépare à l'accueillir si il vient m'emmerder), et la vérité c'est que personne dans Nesblog ne peut en parler car ça ferait trop de pub pour Hedge, et vu leur position de professionnel, ils ne peuvent pas s'abaisser à tout expliquer, faut se mettre à leur place, surtout Usul qui doit bien douiller intérieurement de s'en prendre autant dans la gueule pour rien. Moi je m'en branle, je me fous des compliments qu'a pu avoir Hedge à mon égard dans sa vidéo, je suis un électron libre en position neutre (je n'apprécie pas plus Usul que ça et je n'ai aucun intérêt chez eux ni rien, on ne bossera jamais ensemble, comme ça c'est dit), au moins si je peux aider à rétablir un peu la vérité, ça sera bien.

On s'est rencontré Hedge, Usul et moi pour faire un court-métrage y a deux ans (vous voyez ça remonte et tout part de là, comme quoi sortir des histoires aussi vieilles et les utiliser pour son propre compte sans divulguer les infos compromettantes à son sujet, ça devrait vous donner une idée sur le personnage de Hedge), et tout se passait bien, on a bouffé un bon mcdo ensemble, j'appréciais beaucoup le taf d'Usul sur daily, il m'avait dit comment avoir un bon big mac bien frais (demandez à ce qu'on vous vire les oignons et ils en font un tout neuf), bref tout allait nickel. Et là, un ou deux jours plus tard, je reçois un coup de fil de Hedge pour me dire qu'Usul avait puté sur mon dos, qu'il allait lui passer un savon etc. Je lui demande comment il sait ça, et il me répond qu'il a accès au compte d'Usul sur dailymotion (Usul lui avait filé le mot de passe pour uploader une vidéo apparemment, et avait oublié de le changer) et qu'il lit ses messages privés.. Sur le coup sincèrement j'étais un peu énervé contre Usul, et puis après on oublie ces conneries.. ça nous est tous arrivé de dire du mal d'un tel ou un tel à une connaissance sans le penser, juste que ça vient dans le fil de la converse. Et j'oublierais pas cette magnifique phrase de Hedge... "il est tellement défoncé H24 qu'il a oublié qu'il m'avait filé le mot de passe hahaha". Ah ouais super sincère le Hedge, tellement honnête, tellement plein de passion...
Bref, Hedge a par la suite une discussion avec Usul en feignant d'avoir deviné le contenu de ses messages privés (et je crois qu'il ne lui a jamais avoué), et Usul commence à se méfier. Il lui demande si il a son mot de passe, Hedge dit que non, jamais de la vie, on est des potes etc, et la converse se corse et il passe aux menaces. Usul forcément flippe, on était tous là tranquille dans un salon en train de tourner un court-métrage par passion quelques jours auparavant, et il se fait voler son intimité et menacer par un mec qu'il considérait comme son pote. Qu'auriez-vous fait à sa place? Il a préféré couper les ponts de manière sobre et sincère. Fin de l'histoire.
Hedge l'a très mal vécu, et l'histoire avec la jeune fille qu'il vous a narré n'est qu'un prétexte pour casser du sucre sur le dos d'Usul. "Vas-y je lui offre un kébab et même pas il dit merci". Ouais sauf qu'il l'avait insulté et menacé bieeeen avant cette histoire, ce qui explique la réponse un peu dure et méfiante d'Usul. Vous avez un mec qui vous pirate votre compte, vous menace, vous aimez votre nana et ce mec débarque en vous disant "ta nana m'a fait des avances". Toutes les raisons de se méfier. Après cette histoire de nana ne regarde personne, il n'aurait jamais du en parler, elle s'est excusé, c'est une nana cool, bref c'est juste un putain de prétexte.

Je vais vous passer les détails sur ce qui m'est arrivé personnellement avec Hedge, mais ce mec est tout sauf un mec "honnête". Il a des bons côtés, une certaine énergie, dans le fond je le déteste pas, j'ai rien contre lui, mais cette vidéo était une grosse blague, et l'attitude qu'il a eu envers les 3/4 du milieu est une honte. Il a encore menacé récemment des amis à moi car il n'a pas apprécié qu'ils laissent un like sur un certain com de sa page facebook. Mais on est où là? Et vous voulez soutenir un gars comme ça? Non et puis "moi je joue la sincérité" et oublier de dire toutes les menaces qu'il a proférées envers quasiment toutes les personnes qu'il a citées pour les intimider, c'est une énorme farce.
Je dis pas, y a quelques vérités dans les mensonges qu'il garde pour lui, mais elles ne valent rien données dans ces conditions.

Concernant la personnalité d'Usul, c'est quelqu'un de dur à cerner, si vous le jugez sur une rencontre, c'est loin d'être suffisant pour en faire le tour, j'ai fait l'erreur de me faire un peu berner au début par les mps dont j'ai eu les retours, et puis sur la durée je me rends compte qu'il essaie de rester discret malgré ce qu'il se prend dans la gueule, et je respecte ça. Et je respecte l'investissement et le talent dont il a fait preuve sur daily à l'époque. Ce qu'il fait maintenant me plaît moins, clairement, je regarde pas beaucoup, mais quand vous avez un mec comme Hedge qui fait une vidéo déguisée FAQ pour vous allumer, c'est tout sauf un avis sincère, c'est de la pure jalousie et essayer de rebooster sa popularité en chute, point barre. Usul n'est pas machiavélique ou méchant, il est simplement un peu méprisant, il se méfie de l'être humain j'ai l'impression, il a des préjugés.. voilà. A côté de ça il m'a l'air d'être profondément sympathique dans le fond pour le peu de choses qu'on a faites, j'adhère pas au fait qu'il se soit vendu (c'est mon opinion) à jv.com mais bon.. ça débouchera surement sur un bon truc dans le futur avec nesblog, c'est tout ce que je lui souhaite. Allez voir ses vieux tests sur dailymotion avant de juger le boulot qu'il fait actuellement, il a un gros potentiel. Voilà je vais pas jeter plus de fleurs, mais malgré son côté méprisant se cache, je pense, un bon gars.
Et puis même si c'était un mec hautain et mauvais, on peut essayer de s'intéresser uniquement aux productions. Pas celles d'un mec qui menace et intimide ses confrères comme Hedge, ça je cautionne pas, pourtant j'aimais ce qu'il faisait, mais je ne suivrai clairement plus aucune de ses productions, à moins qu'il s'excuse publiquement envers tous ceux qu'il a insultés et menacés et qu'il arrête son manège.

Concernant Dorian (Ptit gros j'imagine vous parlera plus) qui m'avait hébergé pour un tournage, je l'apprécie beaucoup, c'est un gars intelligent et à qui Usul doit beaucoup, ils forment une belle équipe. J'essaie de voir ça comme une équipe de football, et c'est un très bon tandem. Pareil pour Fred & Seb du JDG, des mecs sincères qui aiment ce qu'ils font et viennent de loin pour vous apporter un peu de joie dans ce monde complexe.

Je bosserai plus avec aucune de ces personnes perso, donc là c'est cadeau, je vous livre vraiment ce que je pense et je me branle comme de l'an 40 de faire la lèche à quiconque, j'ai aucun intérêt amical (je suis plus en contact avec ces personnes), pro ou autre. Vous avez une version à mon avis plus valide que celle qu'a pu vous donner Hedge, si une technologie existe pour vous montrer ce que j'ai vu en 2 ans dans ce milieu dans le futur, je vous montrerai volontiers toute la merde derrière ce milieu. Tout le monde n'est pas tout blanc, je vous dis pas qu'Usul est un saint etc (y a que Hooper dans mon coeur.. ), mais faut arrêter les conneries et croire des gens comme Hedge[...]"
Je me sens un peu comme complice des magazines "Voici" et autres merdes "journalistiques", mais vu que cela semble tant vous intéresser... Ce serait quand même cool qu'on passe à autre chose, parce que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'aller plus loin et de commencer un débat sur qui dit la vérité, qui est imbu, etc..

Citation :
Publié par konys
ça prouve rien , sauf si t'as une photo du mp envoyé par DG parceque ça peut etre n'importe qui qui l'a écris.
Cadeau. Tu gagnes le droit d'aller vérifier l'IP ou faire ta petite enquête si cela t'intéresse tant que ça. Moi, je me bouge pas.
Déjà que tu te dis "d'accord avec moi" pour faire exactement ce que je dis ne pas faire, c'est à dire émettre des jugements alors que tu ne sais rien...

Dernière modification par Moquette ; 01/05/2013 à 03h08.
De toute façon les deux peuvent être des gros cons irl comme ça peut être des mecs formidables mais à la limite leurs histoires ne nous regardent pas.

Malgré tout ça m'a permis de connaitre un type qui a de bonnes valeurset j'aime bien sa manière de penser. Il dit que untel c'est un con mais que ses vidéos sont énormes. Il fait la part des choses, c'est quelquechose que j'apprécie. Comme jdg, j'aimais pas trop le personnage et ses coups de gueule irl (enfin sur les forums) mais quand je vois ses mea culpa, qu'il se donne à fond et se hisse toujours plus haut qualitativement, j'ai un sacré respect pour l'homme.

Parcontre comme dit moquette, on sais pas tout donc il faut éviter de mettre en opposition usul et hedge même si j'ai l'impression de voir un ado d'un côté et un adulte de l'autre.

Pour finir je dirais qu'on fait tous des erreurs et ça fait pas de nous des mauvaises personnes pour autant.

edit: Pour au dessus ça prouve rien, sauf si t'as une photo du mp envoyé par DG parceque ça peut etre n'importe qui qui l'a écris. concernant les mensonges de hedge, il dit qu'il part au quart de tour. Donc non il ne ment pas sur ce point.

redit: bin nan je juge un homme et sur ce que j'ai vu mais je garde une réserve. Je juge pas usul par rapport à la vidéo de hedge, c'était la ou je voulais en venir avec le +1.

Sinon pour le lien que tu donnes je suis censé voir quoi de plus ? La couleur orange ça veux dire que c'est un officiel ?

Dernière modification par konys ; 01/05/2013 à 03h14.
Citation :
Publié par Moquette
Bon, tiens, puisqu'on y est, autant y aller à fonds. Un autre son de cloche de la part de DG qui, en résumé, prétend que Hedge dit n'importe quoi et qu'il occulte beaucoup de fait.

Je me sens un peu comme complice des magazines "Voici" et autres merdes "journalistiques", mais vu que cela semble tant vous intéresser...[...]

A la fin Quand il dit ya que Hooper dans mon coeur , c'est ironique ?

Parceque bon se taper une vidéo de hooper pour moi c'est se mettre la tête dans le caniveau au bout d'un moment.

Je crois que ça vole pas bien haut en effet, j’espère que Odessa/fred va essayer de se préserver de tout ça même si inévitablement il les fréquentent , qu' ils se concentrent tous juste sur leur plaisir qui est de nous faire plaisir après tout ça c'est de la branlette.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés