Sumens - Notre Victoire

Répondre
Partager Rechercher
Le seul problème que pose le "ragequit" de Sumens B c'est cette impression -pas forcément juste- d'avoir affaire à de mauvais perdants et c'est tout ce qu'on peut déplorer. Je ne peux pas voir le match de là où je suis mais je crois Ushi sur parole quand il dit que l'issue du combat ne faisait plus aucun doute. À partir de là, en pratique, leave ou pas, ça n'a que peu d'importance et ça se comprend aisément quand on connaît à quel point l'équipe s'est investie dans chacun de ses matchs.

Ce que je retiendrai de Sumens B c'est justement cette implication et je peux affirmer qu'ils ont donné à beaucoup une vraie leçon sur ce qu'est la préparation d'un match. Et j'espère que ça sera le cas de tout le monde et non pas qu'on les blâmera concernant des évènements sur lesquels ils n'ont eu aucune prise.

Quant à un match retour, sans vouloir dévaloriser la performance d'Hyrkul, je pense que son issue ne ferait aucun doute et que ça ne ferait qu'amplifier notre déception à tous. Essayez plutôt de négocier un match contre les gagnants de la finale ;o

Maintenant que vous avez montré que oui, Sumens peut bel et bien gagner un Goultarminator, l'année prochaine sera peut-être la bonne, d'autant plus que ça donnera à beaucoup la volonté de s'impliquer dans les épreuves communautaires. Le bilan reste 100% positif
Vous avez au moins dépassé le record de Sumens et montré que vous êtes la seule SEXZ a avoir bougé son ini', si vous voulez j'ai la vidéo du match de ce soir, mais ça ravivera juste les mauvais souvenirs.
@ Seyroth : Comme ca n'a pas été lu dans mon Edit, je repose la question ici :

Comme le suggere Dy-Seath sur le village, introduire une commande PAUSE en match pour les arbitres serait vraiment parfait pour ce genre de souci. Possible ou pas ?
En tant qu'ancien joueur de sumens, je me permets de venir poster ici mes félicitations quand même. J'ai suivi cette équipe attentivement depuis le début du tournoi et je ne suis pas le seul à avoir vu qu'elle avait le potentiel pour terminer en haut du podium.
C'est très dommage ce qui est arrivé ce soir, mais ça n'efface en rien l'excellent parcours effectué.

Bon courage pour la petite finale et ne lâchez pas prise!

Sina', un DA perdu.
Bravo à Sumens B pour son parcours, c'est dommage d'être sorti du tournoi à cause d'une connexion foireuse mais c'est comme ça...
Ankama doit apprendre de ses erreurs et continuer à faire évoluer le goultarminator dans le bon sens, de sorte que l'année prochaine (comme l'a soulevé krama ici et beaucoup d'autres personnes ailleurs) les combats puissent se dérouler dans des conditions optimales.

Vivement dans 11 mois que Sumens se déchire pour faire encore un meilleur résultat (finale/victoire + nombre de points totaux) !

Bonne chance contre Silouate A en tout cas.

Et vivement l'arrivée du changelog, j'ai vraiment hâte de voir comment vont se passer les évolutions portant sur presque toutes les classes !
Citation :
Publié par krama
introduire une commande PAUSE en match pour les arbitres serait vraiment parfait pour ce genre de souci. Possible ou pas ?
Ça réglerait tous les soucis de ce genre en effet.

A implémenter pour le prochain Goultarminator. Ben quoi ? On peut rêver ...

Et par pitié, faites nous rentrer en combat (si on l'était) dès la validation du login ! Sans aucune autre possibilité "involontaire".
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Et par pitié, faites nous rentrer en combat (si on l'était) dès la validation du login ! Sans aucune autre possibilité "involontaire".
Clair, ca aussi, ca nous élimine une autre team cette année.
Pour le mode Pause sa mise en place risque de demander de lourdes modifications à la fois côté client et côté serveur, je ne peux donc pas m'avancer à ce sujet à la place des développeurs concernés, mais ça vaut le coup de s'y pencher effectivement.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Et par pitié, faites nous rentrer en combat (si on l'était) dès la validation du login ! Sans aucune autre possibilité.
hahahaha
Effectivement Stalo ton anglais est pas mal

Et je reviens encore à kuj qui ma fais très franchement rêvé pendant les phases de sélection la petite pelle animée qui décale l'ennemi pour la zone marteau c'était limite du pvm
Citation :
Publié par Stalo'
Je tenais a renouveler mes excuses pour le Goultarminator, j'espère qu'on vous à divertis, pour ma part je me suis eclaté.
Tu ma diverti quand tu parlais anglais aussi contre Shika, quand tu lancé des vannes sur Morej du style : on echange de xel plzzzzz

Nan bien amusé aussi.
C'est ici le festival des faux-culs ? (Quoi on ne peut plus plaisanter ?)

J'vais pas redire ce que j'ai déjà dit, mais je le dis quand même ;o : GG.

Et pour l'année prochaine avec l'entraînement qu'on aura avec les arènes, ça va saigner.

(Et +1, faudrait voir à mettre quelques systèmes pour les problèmes de déco, c'est moche :/)
Citation :
Publié par [SUM] Heal-Shot
Effectivement Stalo ton anglais est pas mal

Et je reviens encore à kuj qui ma fais très franchement rêvé pendant les phases de sélection la petite pelle animée qui décale l'ennemi pour la zone marteau c'était limite du pvm
Owii
Ce moment nous a tous fait vibrer
Bon, maintenant que la "rage d'après combat" s'est dissipée, et bien que la déception reste énorme, je vais essayer de faire un post pour parler de ce qu'il s'est passé.

Déjà, cela fait maintenant depuis lundi que chaque jour nous avons un nouveau combat.
Depuis lundi, nous passons plus de cinq heures par jour à étudier la composition de nos adversaires, à regarder leurs vidéos, à étudier la map, à trouver un ordre d'initiative qui surprendra notre adversaire, etc.
Depuis lundi nous consacrons la plus grande partie de notre journée au Goultarminator, et c'est bien pour ça que de nombreuses personnes sont venues nous féliciter sur la préparation de nos combats.
Après non, on ne va pas se plaindre. Nous ne nous serions pas inscrits à ce tournoi si nous n'étions pas réellement motivés.

Aujourd'hui (comme pour la majorité des autres jours) nous avions réussi à deviner l'ordre d'initiative de nos adversaires. Nous avions prévu les actions et le déplacement de tous nos personnages (de façon à ce que la composition adverse ne puisse pas contrer ce que nous avions prévu, même en jouant de la meilleur façon possible) pour les deux premiers tours de jeu si le placement initial de nos adversaires était bien celui que nous espérions.

Nous lançons le combat, leur sadida adverse joue, puis... la connexion audio avec Morej coupe. Il se reconnecte avant son tour, puis re-déconnecte avant d'avoir pu jouer. A partir de là, et même si c'est une déconnexion qui est survenu au premier tour de jeu, tout ce que nous avions prévu est tombé à l'eau. On continue le match car là il est clair que rien n'était encore joué, mais nous sommes vraiment déboussolés et Morej continue de déconnecter toutes les 15 secondes environ. C'était vraiment l'enfer sur notre conversation audio : un mélange de soupirements, de tentatives de reconnexion de Morej, tout en essayant de rester concentré sur le combat en cours.
Puis Morej loupe son deuxième tour, nos adversaires foncent dans le tas pour profiter de notre désarroi et de l’absence de bouclier sur mon Zobal.
C'est à partir de là où nous savions (enfin, je parle pour moi mais je pense que mes équipés ne me contrediront pas) que c'était fini pour nous, que notre stratégie avait été totalement anéanti, et Morej continuait de déconnecter. Nous avons tenté une dernière action avec la coop/transpo/retraite, mais sans surprise ce fut totalement inutile.

A partir de là nous n'avions qu'une seule envie c'était de terminer ce combat. Nous aurions pu laisser nos adversaires nous achever un par un, mais non, sans vraiment réfléchir nous avons quitté le défi.

Voilà pour l'histoire. Je voulais vraiment revenir là-dessus car quand on regarde la vidéo de notre match (ce que je viens de faire) tranquillement, sans trop de poser de questions, en écoutant de la musique en fond ; il est clair que certains peuvent se demander comment il est possible de "ragequit" pendant un combat de demi-final du Goultarminator.
Mais quand vous avez vécu tout ce que je viens d'écrire plus haut (car je pense que même le lire ne suffit pas), la réponse à cette question devient tout naturellement évidente pour beaucoup.

Pour tout ceux qui sont déçus de notre prestation, sachez que nous le sommes aussi, sûrement même plus que quiconque.
Pour ceux qui ont perdu beaucoup de kjols à cause de notre match, sachez que même sans notre abandon nous n'aurions pas pu terminer le combat dans de bonnes conditions et donc que le résultat aurait été le même (à savoir, victoire de hyrkul 4-0 en moins de 9 tours). Désolé néanmoins, j'en suis un des premiers impactés en étant passé du top 10 à la 75eme place.
Pour ceux qui sont déçus de ne pas avoir vu la fin de ce combat (car il y avait quand même beaucoup de spectateurs sur le streaming qui étaient venus pour voir la prestation des meilleurs équipes du tournoi), je peux quand même vous rassurer en vous disant qu'assister à un enchainement de coups de corps à corps n'aurait pas été bien plus passionnant à mon avis (mais je reste tout à fait d'accord sur le fait qu’idéalement, nous n'aurions pas "du" quitter le combat). Désolé quand même pour la frustration que vous avez du ressentir.

Après je trouve cela dommage que certains profitent de l'occasion pour venir insulter/troller des membres de notre équipe, des arbitres (qui, rappelons-le, font cela bénévolement et ne font qu'appliquer les consignes qui leurs sont données), ou les joueurs d'Hyrkul.
Ça me blesse un peu quand j'entends des personnes dire que nous ne faisons que salir la réputation de Sumens.

Voilà, j'ai sûrement oublié d'aborder certains points, certains passages doivent être redondant ou peu compréhensible (j'ai écrit tout d'une traite et je n'ai vraiment pas le courage de me relire), mais le message est passé.

Pour conclure, il ne faut pas oublier que notre Goultarminator n'est pas terminé. Nous avons encore l'occasion de décrocher une très belle troisième place, ou d'au moins finir sur un beau combat (même si il doit se soldé par une défaite, c'est quand même la prestigieuse équipe de Silouate A que nous allons affronter), donc je vais encore une fois préparer ce combat à fond.
Je ne sais pas qui compte combattre à mes côtés samedi prochain (je comprendrais parfaitement si certains titulaires souhaitent s’arrêter là), mais on va tout faire pour offrir un beau spectacle de clôture du Goultarminator III.

PS : Pour ceux qui disent que même sans ce problème de box, le combat aurait pu mal tourné pour nous, ça peut paraître prétentieux mais je pense que cela n'aurait été que très peu probable. Tout ce qui s'est passé à partir du deuxième tour ne serait jamais arrivé.
Maintenant je ne vais pas rentrer dans des explications stratégique dans ce message.
J'interviens sur ce sujet vu que l'autre est fermé... C'est avant tout pour défendre la team de Sumens B! (Je n'ai pas relus tout ce sujet)

Je crois que peu de monde peuvent s'imaginer ce que c'est (et même si c'est un jeu) d'attendre un an pour un tournoi... Et de se voir perdre pour une histoire de déconnexion...

J'ai perdu cette année une place en 32ème de finale avec mon équipe sur une déconnexion, et à plusieurs reprises, que ce soit au Bulzor avec Ushi et Stalo ou au Goultar avec la deconnexion de Lockette, je me suis retrouvé dans la situation de défaite obligatoire, et injustifié... Et je sais pas si les gens se rendent compte à quel point c'est frustrant!
Alors oui ils n'ont pas apporté le spectacle jusqu'au bout, oui ils n'ont pas été fair play, oui ils n'ont pas fait honneur à notre serveur... Mais putin ces mecs ont passé quelques mois à se préparer pour le tournoi... tout le monde s'est concerté pour qu'une équipe au moins du serveur arrive loin... il y a des heures d'entrainements la derrière... Et tout est gâché par un malheureux incident...
Alors sur le moment on se concerte et on agit assez instinctivement... Et quitter le combat est la chose qui vient le plus vite à l'esprit!

Et puis si on regarde un peu plus loin que l'immédiat, ça fait tache une équipe qui quitte en demi finale! Et ça fait tache pour qui? Pour Sumens ou pour les organisateurs?
Un top 4 qui se joue sur une déconnexion ça fait une issue de tournoi faussée! Ankama réfléchira surement à des alternatives pour l'année prochaines!
Pour les concurrents actuels ça fait chié... Ils ont donné beaucoup de leur personne pour une issue qui n'est pas méritée!
Mais avant tout bravo pour leur parcours à tous les quatre!
Personnellement, je ne vous en veux pas du tout. A votre place, je pense que j'aurai franchement réagi de la même manière, et puis, vu tous moments forts que vous nous avez fait vivre, comment vous en vouloir ? Au contraire, je vous remercie, sans vous, ce Goultarminator n'aurait pas durée bien longtemps pour le serveur.

J'ai envie de faire des remerciements, donc voilà :

Je voulais remercier GRANDEMENT Ushii, pour tout le temps qu'il a passé au niveau des stratégies, des épreuves communautaires, d'avoir été irréprochable dans chacun de ses combats, pour moi c'est toi qui a été un peu le meneur du serveur dans ce Goultarminator, toujours motivé, très très actif que ça soit sur le forum Illu ou sur Jol, et donc pour tout cela, je t'en remercie grandement.

Je voulais aussi remercier Stalo, Kuj et Morej, pour également avoir mené l'une de nos équipes si loin, et je n'en veux pas du tout à Morej pour ça déconnexion, il n'y pouvait rien. Donc merci de nous avoir vendu du rêve et d'avoir tout de même été bien présent sur Jol/Illu, et dans les EC.

Je remercie également les 12 autres titulaires, malgré que vous ne soyez pas aller au delà des poules, mais également les 16 remplaçants, pour tout ce temps passer sur le serveur tournoi, à combattre ou à être là si besoin, votre investissement, et tout les efforts consentis cette année pour s'entraîner/stuffer en conséquence.

Un gros remerciement également à toutes les personnes, qui comme moi, n'ont pas participer au Goultarminator au niveau des combats, mais qui y ont malgré tout bien participer via Jol et le forum Illu, pour faire ce qu'ils peuvent en aidant du mieux possible les combattants, à former les équipes, à donner des conseils avant les combats, à avoir encourager nos combattants, à s'être investis du mieux possible dans les EC et à l'organisation de celle-ci.

Et enfin, je remercie grandement une personne, qui s'est particulièrement investis sur le forum Illusion et qui aurait finalement peut-être dû être titulaire au vu de son investissement qu'il nous a montré pendant le tournoi, il s'agit d'une personne : Bartholomew. Cette personne que peu de personnes connaissaient, moi y compris, a été d'une aide considérable pour les titulaires, et aura tout le long du tournoi pris beaucoup de son temps pour faire toutes les analyses des adversaires, les tactiques à adopter etc... Il mérite donc vraiment ses remerciements et j'espère vraiment le revoir se présenter l'année prochaine, il mériterait VRAIMENT d'être titulaire.

Voilà, voilà, merci à tous donc !

PS : Bonne chance quand même pour la troisième place, même si pour moi, cette petite finale ne sert à rien, c'est juste un avis personnel, puisqu'au finale dans un ou deux ans, personne ne dira "aaah Sumens B c'est l'équipe qui a terminé troisième(ou quatrième) du troisième Goultarminator" mais plutôt "aaah Sumens B c'est l'équipe qui a perdu en demi-finale(à cause d'une déco) du troisième Goultarminator"...
Les réactions de certains ne m'étonnent que très peu, notamment le " ah, ON a gagné ... " et le " ILS ont perdu". Comme l'as parfaitement dis ushi, nombre de personnes ne se doutent même pas a quel point la préparation de chaque combat est longue et pointilleuse. Moi personnellement, je suis et le resterais très fier de Sumens B, c'est bien la seule équipe du serveur qui aurait mériter de gagner ce Goultarminator III. Je tiens à les féliciter, tant bien dans leurs parcours que dans leurs implications. Bravo, et merci me semble les 2 mots les plus adaptés pour conclure tout ce cheminement, si vous étiez à leurs place ne serais-ce qu'une seule seconde, vous seriez plus désespéré qu'autre chose, mieux vaux les soutenir qu'autre chose.
Dommage, vraiment dommage.

Vous avez fait preuve d'une motivation et obstination sans faille, vous n'avez pas eu de bol sur ce coup, mais un jour cela payera, c'est sur.
Vraiment déçu, mais cette année, une équipe est allée en 1/2 et c'est mieux qu'il y a quelques années. Et puis on a mieux préparé les EC cette année, enfin tout n'est pas fini, on a encore un match pour la troisième place à jouer, pour sauver l'honneur!
Citation :
Publié par Eka-rembar
c'est bien la seule équipe du serveur qui aurait mériter de gagner ce Goultarminator III
Pas besoin de préciser "du serveur". Ils méritaient de gagner.

Pour moi, il y a bien plus de mérite de savoir manier à la perfection une team SEXZ (comme ils l'ont fait) plutôt qu'une team qui se base sur le spam invocs et l'usure.
Dommage pour Sumens , une finale Pouch/Sumens aurait été bien plus attirante !
Je vous souhaite bonne chance pour la 3 eme place.

@Goulot : ça mérite le respect de maitriser 6 sorts (coop/transpo/retraite/corru/mascarade/puni).
Citation :
Publié par cloudsiff
@Goulot : ça mérite le respect de maitriser 6 sorts (coop/transpo/retraite/corru/mascarade/puni).
Il parle de la maîtrise du combat en lui-même, c'est-à-dire de l'initiative jusqu'à l'utilisation des sorts, et bien évidemment tout cela en s'adaptant presque parfaitement aux actions de l'adversaire.

Edit @Lei-Opus : Ta comparaison avec l'irl est ressemblante, oui, mais dans la vie réelle, on ne veut pas voir jouer un joueur qui souffre par soucis d'empathie, tandis que là, les spectateurs n'en ont rien à foutre des états d'âmes des joueurs tant qu'ils ont leur spectacle. En gros, un humain derrière un pc est soit un robot, soit un monstre sans cervelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés