[Archive] Comment devenir riche ? [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mi²z
Bonsoir,
J'ai légérement envie de re-jouer, je dispose d'un Enutrof eau parchottée, niveau 171.
J'ai comme somme de départ ... Approximativement 10.000 kamas

Vous pouvez remarquer que je n'ai pas joué depuis approximativement deux ans, donc je suis un peu paumé dans ce vaste (nouveau, pour moi) monde.

Donc si vous avez des conseils ciblés pour un enutrof donc, en mono-compte je suis terriblement preneur !

Merci. Vb.
Dur, dur... En solo, sans métiers et avec si peu de kamas, les débuts vont être rudes. Pour commencer, je pense que, étant alchimiste, tu peux aller enchaîner des petits groupes de dragoeufs, et tu transformes le drop en metarias puis potions de forgemagie.
Le problème avec le drop gelikan, c'est qu'il n'y a pas énormément de groupe avec des gelikan je trouve .. Sa m'arrive de me dire d'aller droper quelque plumes, mais quand je cherche pendant 10 minute sans trouver de groupe .. Sa m'enerve un peu Peut être que je cherche mal ou que je ne fait pas se qu'il faut, ou que c'est normale. Je sais pas. Vous pourriez peut être me le dire ?
Citation :
Publié par Sacrikase
6 180 000 c'est pour 100 runes de chaque, pas 400
J'ai corriger le prix sur mon message, j'me disait bien que le prix étais bien trop bas par rapport a ce que j'avais comme idée dans ma tête .

Citation :
Publié par Carotte§
Et c'est bien dommage, laisse nous les monopoles
T'en fait pas même en lâchant la technique je suis sure que le prix ne diminuera pas de beaucoup. S'il diminue c'est soit que beaucoup de monde se sont mieux à fournir les runes (et c'est une bonne chose), soit qu'il y a moins de demande (ce qui risque pas d'arriver, surtout avec la demande continu de stuff frigost et l'arrivé prochaine de l'épisode 3), soit qu'un fou a inondé le commerce à lui tout seul (toute façon s'il est assez con pour nettoyez l'hdv au point de baissez les prix et donc sont profit on y peut rien).

Perso j'ai lâché la technique car j'le farm en se moment et je trouve chiant de devoir faire 120 dj + boite rien que pour espéré passer une exo sur ces items frigost sans dépenser des milliards en hdv (surtout quand actuellement on farm pas frigost 2).

Edit pour en dessus : Demande moi pas conseil car quand j'veux tuer du gélikan j'en trouve toujours 2/3 groupes de plusieurs gélikan sur mon passage au minimum.
Citation :
Publié par phenix-invocable

T'en fait pas même en lâchant la technique je suis sure que le prix ne diminuera pas de beaucoup. S'il diminue c'est soit que beaucoup de monde se sont mieux à fournir les runes (et c'est une bonne chose), soit qu'il y a moins de demande (ce qui risque pas d'arriver, surtout avec la demande continu de stuff frigost et l'arrivé prochaine de l'épisode 3), soit qu'un fou a inondé le commerce à lui tout seul (toute façon s'il est assez con pour nettoyez l'hdv au point de baissez les prix et donc sont profit on y peut rien).

Perso j'ai lâché la technique car j'le farm en se moment et je trouve chiant de devoir faire 120 dj + boite rien que pour espéré passer une exo sur ces items frigost sans dépenser des milliards en hdv (surtout quand actuellement on farm pas frigost 2).
Oh je comprends, et quelqu'un en aurait parlé. Mais c'est ôter la joie de fixer des prix exorbitants :'(

Edit : Up légende.
Citation :
Publié par FelQuiste [Sio]
Tiens en parlant de Gélikan je vais cratf des clefs par 100 (J'ai des plumes je vous dit pas ma technique !)
A quoi ca sert de poster la alors ?
Citation :
Publié par FelQuiste [Sio]
Tiens en parlant de Gélikan je vais cratf des clefs par 100 (J'ai des plumes je vous dit pas ma technique !)
Quelques Nunus, à 8perso et le tour est joué?

Citation :
Publié par naruto-xelo
Le problème avec le drop gelikan, c'est qu'il n'y a pas énormément de groupe avec des gelikan je trouve .. Sa m'arrive de me dire d'aller droper quelque plumes, mais quand je cherche pendant 10 minute sans trouver de groupe .. Sa m'enerve un peu Peut être que je cherche mal ou que je ne fait pas se qu'il faut, ou que c'est normale. Je sais pas. Vous pourriez peut être me le dire ?
Il ne repop pas autant que les Chacha, c'est tout.

TwitterBlogYoutube
Nananan j'avoue que c'est chiant pour les Gelikans... bref c'est simple tu boucles tous les groupes que tu vois (sauf les Pnjs et les mules ) Tu as de forte chance de faire repop un groupe de gelikans 1/3 de chance donc ça ira

Puis je drop à 5 vous avez tout perdu nanananreheuuuuh !
Perso ça m'est déjà arrivé d'xp dans la bourgade de frigost, et à ce moment, je récoltais les plumes toute seule, avec mon stock de ressources boufmouth et en achetant le reste, je me suis fait pour peut être 400 000k de clefs en une heure.
Ce qui est chiant avec ce wiki c'est que des que j'ai une technique ( en l’occurrence (?) la le craft de clef RM ) , quelque jours/semaines après elle ne fonctionne plus .

M'enfin bon je peut pas vous empêché d'aider les
assistés gens qui viennent pour avoir des techniques toute prêtes pour qu'il se fassent des kamas. Surtout que trouvé une technique n'est pas super difficile , suffit de passé une journée (pas 24h de jeux hein) à parcourir les HDV , de regardé les ressources qui se vendent chères et voire qu'elle est la difficulté pour drop les dites ressources.
Concernant cette astuce : si plus de monde la connaît, le prix des clefs va baisser, le prix des items/captures également, donc l'xp sera plus facile.

Au final, plus de personnes seront contentes de cette baisse du prix des clefs plutôt que l'inverse.

L'intérêt commun avant l'intérêt personnel ! (oui je sais, on est sur Dofus, bla bla... )
Citation :
Publié par [Vil]Shyami
Ce qui est chiant avec ce wiki c'est que des que j'ai une technique ( en l’occurrence (?) la le craft de clef RM ) , quelque jours/semaines après elle ne fonctionne plus .

M'enfin bon je peut pas vous empêché d'aider les
assistés gens qui viennent pour avoir des techniques toute prêtes pour qu'il se fassent des kamas. Surtout que trouvé une technique n'est pas super difficile , suffit de passé une journée (pas 24h de jeux hein) à parcourir les HDV , de regardé les ressources qui se vendent chères et voire qu'elle est la difficulté pour drop les dites ressources.
Ben vu que t'es si malin, tu vas pouvoir te trouver une autre technique qui rapportent plein de kamasses.
Citation :
Publié par Feldi
L'intérêt commun avant l'intérêt personnel !
C'est un choix. Si je me farçis le Kwak² en boucle, je préfère vendre mes runes 60 000/u que 10 000/u. Pareil pour n'importe quelle ressource.
Citation :
Publié par Feldi
Rooh t'es méchant. Déjà qu'il se fait blâmer sur le bar, si ici tu fais pareil, il ira ou ??
Nul part, et c'est un peu ce qu'on espère tous, qu'il s'en aille.
Calmé vous
Je suis tout à fait d'accord avec Carotte , je préfère vendre par exemple une ressources 40.000k/u plutôt que 20.000k/u car même si le bénéfice est toujours au rendez-vous ,il seras moindre . Et je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir vendre quelque chose chère , mon but n'est pas de facilité le jeu aux autres quitte à ce que je galère parce que j'aurais pensé aux autres joueurs avant moi .

@Le Nain à 9 Marteaux et Seif' . Vous n'êtes pas obligé de m'agresser , je n'ai pas insulté les JoLiens , je me pleins juste que les joueurs ( pas tous ) viennent ici dans l'optique de trouvé une technique toutes prêtes , c'est ce que j'appelle des assistés ,dites le moi si je me trompe .

Ensuite, oui Seif', je te rassure c'est pas la seul manière que j'ai de me faire des "Kamasses" comme tu le dit si bien.

J'aimerais bien vous voir , quand à force d'étaler toutes les façons de se faire des kamas , vous aussi vous n'arriverez plus à vendre . C'est juste logique plus il y a de joueurs qui vendent quelque chose , plus les prix baissent ,et donc à la fin ça ne rapporte plus rien , pas besoin d'être Einstein pour comprendre sa ( sinon je suis un génie )
ces principes louables d'économie s'entendent dans un système homogène .
l'offre et la demande n'ont de sens que si dans les acheteurs chacun a une valeur homogène de la devise ( le kama ici )

pour certains le kama c'est quelque chose que l'on gagne à coup de craft, de drop , de capture et on fabrique de magnifiques items qui ont un cour sur le marché , on vend ou pas ce qui induit un prix lié à l'offre.
le problème est lorsque la masse a envie de superbes items hors de prix on n'est plus sur des captures BR à 20k ou 40k mais sur des items HL à 2 puis 3 puis 6 puis 15 millions pourquoi pas , des captures aisées pour l'ocre qui valent 12 millions parce que les joueurs n'ont pas la patience de farmer une zone pendant 10 heures de jeu.
Alors on trouve de vilains moyens de dévaluer la monnaie en imprimant des billets ( ou en achetant des kamas ) et les prix s'envolent.
tout est dans l'absence de patience, tout vouloir tout de suite.
pour ces mauvaises raisons certains vont mettre en vente des objets à 19999 kamas pour passer devant le concurrent et ça te pourrit l'economie d'un serveur.
pas besoin non plus d'etre un génie pour comprendre ça , mais ça aide
Pour reprendre l'exemple des runes issues des items kwak la notion de rareté vient surtout d'une notion de lassitude. Faire X fois le donjon pour obtenir de quoi faire 3X items et donc ~6X runes ce n'est pas parce que l'info est connue que beaucoup auront la volonté de le faire.

On voit beaucoup d'effet de mode et on se rend compte que les vieilles recettes redeviennent rentables (les drop de ressources pré-frigost en sont un bon exemple : ressources tourbière/jungle sombre pour ne pas les citer). Suffit de faire tourner et on a jamais vraiment de soucis.

Alors arrêter avec vos recettes secrètes qui si elles sont connues vous ruineront. C'est vraiment lassant. Ce serait pas mal de voir que vous êtes sur un wiki donc collaboratif, s'il ne vous plait pas soit ne le lisez pas soit essayer de le faire fermer puisqu'il est si négatif.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Bah, t'es juste pas un joueur de MMO quoi.
Faudrait pas confondre jouer EN communauté et jouer POUR la communauté quand même.

Moi aussi quand je fais quelque chose d'aussi peu intéressant comme le farm du kwakwak c'est pour en retirer un gain par ailleurs (c'est fout comme ce donjon peut rapporter, une vrai aberration), pas pour faire plaisir a mon voisin qui veut pas le faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés