[Archive] Comment devenir riche ? [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
l'idee est qu'ici chacun partage ses petits secrets pour permettre a tout les joueurs d'en profiter. dites moi si je me trompe mais ce n'est pas vous qui pleuriez parce que les multis controlent les hdv ? et par le meme biais vous agissez par egoisme en gardant secret votre technique pour conserver cet aspect de monopolisation de X ressource ?
Citation :
Publié par [Vil]Shyami
Calmé vous
Je suis tout à fait d'accord avec Carotte , je préfère vendre par exemple une ressources 40.000k/u plutôt que 20.000k/u car même si le bénéfice est toujours au rendez-vous ,il seras moindre . Et je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir vendre quelque chose chère , mon but n'est pas de facilité le jeu aux autres quitte à ce que je galère parce que j'aurais pensé aux autres joueurs avant moi .
Bin t'es juste pas un joueur de MMO.

Citation :
Publié par Angua
Faudrait pas confondre jouer EN communauté et jouer POUR la communauté quand même.

Moi aussi quand je fais quelque chose d'aussi peu intéressant comme le farm du kwakwak c'est pour en retirer un gain par ailleurs (c'est fout comme ce donjon peut rapporter, une vrai aberration), pas pour faire plaisir a mon voisin qui veut pas le faire.
Si justement tu faisais en sorte de jouer "pour" la communauté, tu n'aurais pas besoin de faire du farm aussi peu intéressant que le donjon Kwakwa.

Si vous effectuez des actions pour faire en sorte que les prix baissent, vous facilitez mécaniquement la progression de tous les autres joueurs (puisque les gains de kamas eux restent constants). Tous les joueurs peuvent acheter plus facilement leurs stuffs, et les optimiser plus facilement (plus de crafts, runes peu chères), donc les joueurs ont plus de temps pour effectuer des donjons et jouer en groupe, "en communauté". Si les prix sont trop élevés, cela pousse les joueurs à faire des activités répétitives, chiantes, et en solo (car farmer le bon plot en solo est plus rentable que de jouer en groupe), et donc ça nique complètement l'esprit du MMO.
C'est d'ailleurs un des problèmes posés (et souvent abordé ici) par ceux qui mettent en vente des items ou des lots d'items à [prix actuel -1] kamas. En faisant ça, vous ne participez pas à la baisse des prix par le jeu de la concurrence, vous entretenez des prix élevés, avec les écueils cités au-dessus.

Ces comportements sont donc contraires à l'esprit d'un MMO. Après c'est pas grave hein, faut juste l'assumer. De toute façon Dofus est depuis longtemps un jeu semi-individuel, auquel on joue davantage comme on ferait une LAN plutôt que comme un véritable MMO.

Citation :
Publié par Killinya
Je reste ébahi par cet argumentation profonde
Tavu.

Citation :
Publié par [Vil]Shyami
Vous n'êtes pas obligé de m'agresser , je n'ai pas insulté les JoLiens , je me pleins juste que les joueurs ( pas tous ) viennent ici dans l'optique de trouvé une technique toutes prêtes , c'est ce que j'appelle des assistés ,dites le moi si je me trompe .
Tu te trompes. La plupart des joueurs découvrent JOL-Dofus et ce Wiki après une période assez longue de jeu, ils ont donc souvent eu l'occasion de chercher à se faire des kamas par eux-mêmes. A partir de cela, je ne trouve pas que les qualifier "d'assistés" soit pertinent (de même que je ne pense pas que tous les posteurs et lecteurs du Bazar soient des assistés, par exemple).
Citation :
Publié par Feldi
Rooh t'es méchant. Déjà qu'il se fait blâmer sur le bar, si ici tu fais pareil, il ira ou ??
Citation :
Publié par Zanear
Nul part, et c'est un peu ce qu'on espère tous, qu'il s'en aille.
Merci pour votre attention. ça me touche

Pour reprendre la distinction d'Angua, en faisant le donjon Kwak², la communauté avance, il y a des runes, et si vraiment les prix génent, d'autres peuvent se lancer dans l'aventure.

Creuvard, tu parles de l'esprit du MMO, mais Dofus permet de s'en passer partiellement. Si on a pas envie de parler du 14 au brevet de Sadi-roXor j’estime que jouer dans son coin n'est pas une honte. Ensuite, pour les prix, je ne vais pas te mentir, je pense qu'il est difficile d'influer seul ou en petit groupe sur l'état d'un serveur. Les mentalité sont ancrées et je ne dis pas ça pour me laver les mains. Je sais que le communiste au fond de nous blame mon attitude, mais comme tu l'as si bien dit, on est sur Dofus.

Si un aventurier propose un plan complet pour parvenir à une économie virtuelle égalitaire et à bas prix, je me ferai une joie de l'aider.

Et puis, si les prix sont chers, c'est que tous les prix sont chers, il faut voir sur le pouvoir d'achat.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
...
Donc, si je comprends bien, jouer sur l'économie c'est ne pas être un joueur de MMO? Donc acheter moins cher pour revendre plus cher c'est pas du tout dans l'esprit MMO? Voir une Pioulette à 25 000 en HDV et la prendre juste pour la revendre 100 fois plus cher, c'est pas dans l'esprit MMO? En gros, se faire de l'argent pour se stuffer, c'est pas dans l'esprit MMO?
Donc en fait, la seule vrai chose qui soit dans l'esprit MMO, c'est aller récolter des céréales/bois/minerais et de drop à 8 (attention, aucun multi-compte, svplz) pour craft ses propres objets puis d'aller au zaap d'Astrub pour dire "Donne céréales/bois/minerais par lot de 100 lancez échange (ainsi que quelques ressources) !" avec ce qu'il nous reste?

Ok, merci, j'apprends à jouer maintenant donc si des gens ont besoin j'suis en train de distribuer mes éclats temporels au zaap d'astrub.

Y'a pas d'esprit MMO (enfin si, mais là j'vais me mettre à /aggro les multi-comptes, donc on essaye de les oublier ), l'économie varie point. Que ce soit plus ou moins vite. Tiens, je te reprends l'exemple des éclats temporels, au début ils étaient à 3M et bien sûr ils rentraient en suite à -1 kaas par -1 kamas. Mais la psychologie humaine est juste absolument géniale, Si 2 999 999 a l'air de sonner bien, 2 999 998 et 2 999 997 ça commence à sonner faux. 2 999 000 c'est moche. Allez hop, on va faire joli, 2 900 000 ça a l'air d'être mieux. Et ainsi de suite. Le mec qui a ensuite mis son éclat à 2 999 999 va le baisser 'parce que j'ai besoin d'argent' et puis voilà. Et ça marche pour tout.
Pareil, profiter de l'ignorance (ou de la générosité) des joueurs ça fait partie du jeu (tout comme se faire arnaquer, comme disait Sylfaen ou je-sais-plus-trop-qui-de-connu il y a quelques années). Je vais pas refuser l'amu Tot du mec parce que "non lol, 500 000 c'est pas assez, tiens prends 1M5 de plus".

Le nouveau est cher (Eclat Temporel), l'ancien moins cher (Peau de Bworker), l'utile aura un prix plus ou moins constant (Diamant, sauf en période de Goult' ) et ce sera toujours ainsi. S'il n'y a pas beaucoup de Demande ou que le prix des objets est trop cher pour cette clientèle, l'Offre va forcément baisser son prix puisque personne ne va acheter et la concurrence sera rude. Quand quelqu'un dit "Vend Eclat Temporel 1M offre en or" c'est le signe fatal d'une baisse des prix.

Tiens, pour pas être HS: guettez les MàJ. Celle des clés, par exemple, comme elles ne sont plus droppables, le prix monte forcément. Donc, pendant qu'elles le sont encore, pendant qu'elles étaient à 9 000 les 100 en HDV, j'en acheté 2 000 et gardé dans mon coffre. Là, j'en ai pour 5M.
(Owi, désolé pour mon esprit non-MMO Crevard)
Holol comme part ce sujet. J'avoue dans la vraie vie ce serais tellement bon de se nourrir que de pates, d'avoir une maison minable, pas de voiture juste pour facilité la vie de ton voisin ! C'est aberrant, le but du jeu est de se stuff ? Pou ça faut avoir des kamas non ? C'est normal de vouloir se faire des kamas et des fois avoir un raisonnement égoïste (En dehors de la guilde/amis) pour y arriver, je comprends tout à fait.

HS: Et la méchanceté gratuite envers carotte.. ça me donne envie de vomir, vous parlez d'entraide de serveur toussah toussah et dés que vous pouvez bavez sur un joueur vous le faites sans remord, elle est belle la communauté tient !
Citation :
Publié par Ecaturie
HS: Et la méchanceté gratuite envers carotte.. ça me donne envie de vomir, vous parlez d'entraide de serveur toussah toussah et dés que vous pouvez bavez sur un joueur vous le faites sans remord, elle est belle la communauté tient !
l'interet de ce topic n'est pas d'etre amical avec son prochain mais de l'aider a devenir riche. et l'esprit mmo, ca depend des personnes, mais pourquoi venir deblaterer sa merde ici en avouant avoir une technique qu'on ne devoilera pas ou, au moins, en affirmant partiellement que ceux qui posts leurs astuces ici sont des andouilles.

d'ailleurs, ca fait plusieurs millions d'année que c'est comme ca, carrote et cie ne font que nourrir ce concept, il y en a toujours eu des egoistes avares, depuis l'epoque des dinosaures.
Citation :
Publié par [Vil]Shyami
je me pleins juste que les joueurs ( pas tous ) viennent ici dans l'optique de trouvé une technique toutes prêtes , c'est ce que j'appelle des assistés ,dites le moi si je me trompe .
Ces joueurs là à mon avis sont une minorité.

Je pense que beaucoup plus viennent ici dans le même but que moi : découvrir des astuces, des pistes, des idées, qui pourront compléter les activités qu'ils ont déjà. L'autre intérêt de ce sujet, c'est d'être un point de repère. Savoir si ce qu'on fait est intéressant vu le temps que ça prend, etc.

Par dessus tout ça, ça donne une tendance du marché, et des conseils utiles (se diversifier, ne pas se reposer sur une seule technique, etc)

Ce que je trouve également intéressant c'est les situations qui profitent à presque tout le monde : la vente de rune du kwakwa profite aux vendeurs, profitent aux acheteurs, et on peut même supposer que voir ça évoqué ici augmentera les quantités achetées. Parce que les acheteurs sont aussi des joueurs et que s'ils lisent ici que plein de monde fait le kwakwa, ils iront sans doute davantage jeter un coup d'oeil sur le prix des runes au passage, histoire de profiter de bonnes affaires.
Ca réduit un peu la rentabilité de l'activité, ce qui fait que pour des joueurs comme toi, ça fait perdre un peu de bénéfice (encore que tu peux vendre plus rapidement, ce qui a aussi des avantages), mais ça rend le commerce plus dynamique, et ça c'est une bonne chose, dans Dofus. Dofus sans son commerce, ça perd beaucoup de son intérêt.

Et même pour des joueurs comme toi qui ne souhaitent pas dévoiler leur technique (ce que je peux tout à fait comprendre, hein, c'est pas une critique), ce sujet est également utile : il te permet de voir les tendances plus concrètement, et donc de mieux voir quand changer tes activités ou les diversifier peut être judicieux.
Je pense, comme beaucoup d'autres ici, que l' "esprit" MMO est justement basé sur l'économie, l'échange, et la maîtrise de ceux-ci.
Ça n'empêche d'ailleurs personne d'aider son prochain, mais tirer profit de son temps de jeu est une activité tout aussi louable que le farm, en tout cas pas moins
Citation :
Publié par Majias
Donc, si je comprends bien, jouer sur l'économie c'est ne pas être un joueur de MMO? Donc acheter moins cher pour revendre plus cher c'est pas du tout dans l'esprit MMO? Voir une Pioulette à 25 000 en HDV et la prendre juste pour la revendre 100 fois plus cher, c'est pas dans l'esprit MMO? En gros, se faire de l'argent pour se stuffer, c'est pas dans l'esprit MMO?
Je n'ai pas compris pourquoi que tu me cites alors que je n'ai tenu aucun des propos que tu énumères. Tu as du te tromper de personne !

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Pikachu
Je t'assure c'est ni bien ni mal c'est juste le jeu.
Mais où as-tu donc lu que je portais le moindre jugement de valeur ? Décidément :/ .

Re-edit : Ah, ok, j'avais oublié que tu es un compte fake, au temps pour moi .
Citation :
Bah, t'es juste pas un joueur de MMO quoi.
Mais pourtant je t'assure que sur tous les jeux quand on vend des produits on essaie de les vendre le plus haut possible.

Tu as peut-être eu du mal à cause de certains vendeurs et alors ça t'énerve de voir des gens qui disent ouvertement qu'ils essaient de vendre le plus cher possible. Mais c'est une des constantes des MMORPG justement de retrouver hors cadre de guilde et d'amis (avec qui là les choses se passent différemment) des prix du marcher. Pour que les prix baissent il faut que d'autres gens fassent les même services, les même ventes, à un tarif plus bas.

Si personne ne le fais plus bas alors les prix se stabilisent à un endroit et y a rien à redire c'est le jeu. Je t'assure c'est ni bien ni mal c'est juste le jeu.
Bon, sinon, pour revenir au sujet principal : si vous avez l'occasion de dénicher une incarnation Grizou, essayez de vous en procurer un et de le monter 50, et de l'équiper sur un personnage Eau en maximisant les +dom et la PO. Puis entamer le farm du donjon forgeron en boucle (de préférence avec plusieurs comptes). La disposition exiguë et le placement des monstres font que chaque salle devrait être terminée après un ou deux coups de grizou. Les drops sont très intéressants : des parchemins de métier, des alliages (généralement de quoi crafter la clé), des pains +50, des morceaux de panoplie bandit (à vendre en entier, ou à briser pour des runes Cri), des kamas bruts, et parfois des cartes du trésor des mineurs sombres ou du trésor des boulangers.
L'idéal est de faire ça à plusieurs comptes évidemment.
Si vous n'avez pas de Grizou, un Sadida Fourbe pourra aussi se débrouiller mais ce sera moins efficace et rapide, certaines salles demanderont plus de 1 tour de combat !
A noter que le boss n'est pas encore capturable, mais que le donjon sera un spot encore plus intéressant une fois que ce sera corrigé.
Citation :
Bon, sinon, pour revenir au sujet principal : si vous avez l'occasion de dénicher une incarnation Grizou, essayez de vous en procurer un et de le monter 50, et de l'équiper sur un personnage Eau en maximisant les +dom et la PO. Puis entamer le farm du donjon forgeron en boucle (de préférence avec plusieurs comptes). La disposition exiguë et le placement des monstres font que chaque salle devrait être terminée après un ou deux coups de grizou. Les drops sont très intéressants : des parchemins de métier, des alliages (généralement de quoi crafter la clé), des pains +50, des morceaux de panoplie bandit (à vendre en entier, ou à briser pour des runes Cri), des kamas bruts, et parfois des cartes du trésor des mineurs sombres ou du trésor des boulangers.
L'idéal est de faire ça à plusieurs comptes évidemment.
Si vous n'avez pas de Grizou, un Sadida Fourbe pourra aussi se débrouiller mais ce sera moins efficace et rapide, certaines salles demanderont plus de 1 tour de combat !
A noter que le boss n'est pas encore capturable, mais que le donjon sera un spot encore plus intéressant une fois que ce sera corrigé.
Incarnation qui s'obtient dans les boosters de Wakfu TCG première extension (Incarnam de mémoire ?), avec une petite proba (5 sets de 4 items, seule l'arme forgeron peut vous intéresser)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Il me semble qu'il n'a jamais été capturable, et que c'est voulu, nan?
Il ne l'était pas à l'époque car ce n'était pas un véritable boss (il ne servait qu'à donner un gain brut, et le capturer serait revenu à doubler ce gain sans la moindre contre partie de combat en arène). Maintenant que c'est un boss à part entière, l'impossibilité de capture devient caduque. Et comme je le disais récemment, "Il existe des bruits qui courent dans les milieux autorisés qui stipuleraient que c'est un bug et que le coffre sera finalement capturable dans un prochain patch" .

Citation :
Publié par JudoBoy
Incarnation qui s'obtient dans les boosters de Wakfu TCG première extension (Incarnam de mémoire ?), avec une petite proba (5 sets de 4 items, seule l'arme forgeron peut vous intéresser)
Ça doit évidemment dépendre des serveurs, mais sur le mien, j'en croise très souvent en vente en mode marchand .

[ Modéré par Dy Seath. ]
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
En tout cas, sur Bowisse il n'y a plus aucun bots et les prix s'en font ressentir, grosse augmentation des runes PO/GA PA, des diamants m'enfin c'est cool qu'il n'y ai plus de bots :P
C'est le moment où les joueurs honnêtes gagnent des kamas pour ce qu'ils font, espérons que ça dure ...
C'est par vague, je me rappelle y a pas si longtemps sur Raval y avait eu un énorme vide de bots, y avait pas un bot aux champs ingalsse par exemple, c'était impressionnant.
Citation :
Publié par Tankounet'
En tout cas, sur Bowisse il n'y a plus aucun bots et les prix s'en font ressentir, grosse augmentation des runes PO/GA PA, des diamants m'enfin c'est cool qu'il n'y ai plus de bots :P

Même constatation sur Vil smisse pour ma part , je n'ai pas croisé un seul bots , je me demande comme AG à réglé ce problème
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés