Lier (l'expérience gagnée d')un personnage à un autre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Une option "mulage", en quelque sorte.
En fait, le système permettrait d'obtenir ce que les Sérianes (/mercenaires, mais ils étaient les premiers dans la place) proposaient : les joueurs doivent se sociabiliser, discuter, échanger, arnaquer, un autre joueur pour accélérer leur propre progression.
Une option mulage, en effet. Mais potentiellement multi-joueurs.
Carrement pas non. Ca va sociabiliser mon cul ta proposition.

Pour 1 joueur qui jouera le jeu t'en aura 1 000 000 autres qui vont juste xp leurs mules plus rapidement.

Comme-ci il n'y avait pas déjà assez de mules et d'assistés "Jchui foul sasa jcherch 1 grp pr m'XP kani/trool "dans ce jeu. D'autant plus que sans passer par le lien d'XP, monter en lvl c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus difficile dans dofus.

Et en bonus, je soutiens totalement ceux qui proposent de supprimer l'aspect "boost XP" de la sagesse pour ne garder que le coté altération pa/pm.

Pourquoi pas une option pour avoir un perso lvl 100 avec la pano de son choix des la creation a partir du moment qu'on a un lvl 200 tant qu'on y est.
Je trouve cette idée dangereuse, même si elle pourrait apporter du bon.
De ce que je vois, c'est 30-40m d'xp sur un tengu+fuiji.
Imaginons que je suis un gros multi, j'ai que 7 persos, je décide de me faire un persos, 1 combat à grobe à 5-6m/perso fait déjà 25 à 35m (25: 72, 35m: niv 78).
Je vais ensuite à frigost, j'emmène mon perso en tengu + fuiji, avant d'arriver là bas, j'ai passer les 4 premières zones, on va dire 10m/zone, soit 70*4= 280m. Je totalise donc 310m, mon perso est niv132. Je tape mon tengu où je prend là 40*7 soit encore 280m. J'en suis à 590m. Mon perso est 153, j'en tape un second, 590+280, niv167.
Bref, il suffi de 25 tengu à 40m/perso pour passer 132 à 200, en gros presque rien.

Edit: je crois avoir mal compris, ça serait que 90%max c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Mamat
Pour 1 joueur qui jouera le jeu t'en aura 1 000 000 autres qui vont juste xp leurs mules plus rapidement.
Et quel est le problème ?
Bien sûr, la "mule" va gagner de l'expérience rapidement. Elle ne gagnera évidemment pas 100% de l'xp qu'offrent ses liaisons, l'expérience acquise en liaison vient de quelque-part, et a donc soit ralenti un personnage en phase de levelling (un 199 qui veut monter son mulet sacrifie sa propre progression en direction du 200), soit l'expérience n'intéressait pas le personnage (joueur altruiste, personnage déjà lvl 200, mercenaire, mule sage secondaire). Dans les 2 cas, ce n'est pas dérangeant, et je n'y vois (personnellement) aucun soucis.

La progression en niveau ne serait pas instantanée pour autant : elle ressemblerait à celle d'une dragodinde si le personnage lié n'a qu'une seule liaison, et sans compter d'éventuelles limitations.
Tout en sachant que le système n'a rien d'obligatoire, et que personne ne vous obligera à vous lier avec le premier clampin venu.

Pour éviter que "Xp-Jetelinke" vous arnaque, vous pourrez probablement vous adresser à des groupes de mercenaires organisés existants sur une partie des serveurs, ou certainement à monter sur le vôtre, qui sont plus intéressés par vos Kamas que par leur Xp.

Les personnages ayant progressé en liaison augmenteront la masse de Hauts-Niveaux, qui seront ainsi plus nombreux, plus disponibles, plus demandeurs de contenu supplémentaire, et représenteront certainement une cible de choix pour assouvir le sadisme des Game-Designers des extensions du jeu.

Pour finir sur la sociabilisation de ton postérieur, Mamat, je te laisse gérer. Tu me raconteras comment c'était ensuite ? J'ai hâte.

Za.

@-Six- : Ce serait évidemment bridé à 90% par liaison, comme pour guilde et dragodinde, et la différence de niveau pour engranger de l'xp serait en place : un personnage lvl 200 qui envoie 30m d'xp à une mule lvl 1 lui fera profiter de.. au hasard 5 niveaux de up ? Comme une dragodinde, en fait.
Je crois bien que les dev ont pour projet de dissocier la sagesse à l'xp gagné, entre autre afin abolir les mules à sagesse, et toi tu propose un système encore plus déloyal et indigne.
Je pense enfin voir la solution pour lutter contre les abus

Pour que la liaison de l'xp d'un personnage à un autre fonctionne il faudrait qu'ils soient de la même classe ainsi les multicompteurs ne l'utiliserons pas pour xp plus vite car ils veulent pas 2x la même classe dans leurs team ça favorisera les liens amicaux entre les joueurs et pour ma part j'ajouterais une condition qui serait la suivante: Pour que la liaison soit effective il faudrait que le personnage qui reçoit de l'xp la reçois d'un personnage plus haut niveau.

Pas 2 fois la même classe dans une team? Les plus gros farmers ont plusieurs fois la même classe dans leur team ( 2 sacris? 3+enus? 2 pandas aussi parfois, 2iop/éca pour les teams basées sur le DD). Des grosses teams avec des classes en doublon ou plus c'est carrément du déja vu.
Completement contre, y'a déjà trop de lvl 200 qui ne connaissent rien au jeu pour avoir pex blop/CM/RM.

On est jamais mieux servi que par sois-même, rien ne t'empêche d'aider ton ami à xp, sans pour autant qu'il se retrouve 19x+ en pano prespic sans n'avoir jamais joué sa classe.
j'en connait pas beaucoup qui prennent leurs amis qui commencent dofus pour les amener au lvl 19x et puis de toute façon si ils ne savent pas jouer leur classe il faudra bien qu'ils apprennent à un moment ou un autre et en pvp ça sera des ph facile pour les vétérans.

Actuellement c'est ça, des teams qui créent des zobal/roublard et les pex lvl 199 et là ils se rendent compte qu'ils savent pas les jouer alors ça va changer quoi si une ou 2 personne xp un ami jusqu'au level 15x

EDIT; mon idée de la page précédente

Je pense enfin voir la solution pour lutter contre les abus

Pour que la liaison de l'xp d'un personnage à un autre fonctionne il faudrait qu'ils soient de la même classe ainsi les multicompteurs ne l'utiliserons pas pour xp plus vite car ils veulent pas 2x la même classe dans leurs team ça favorisera les liens amicaux entre les joueurs et pour ma part j'ajouterais une condition qui serait la suivante: Pour que la liaison soit effective il faudrait que le personnage qui reçoit de l'xp la reçois d'un personnage plus haut niveau.
(La giga flemme de lire 5 pages.)

Contre ! C'est pas pour faire mon vieux jeu, mais déjà que monter un perso est 10 fois plus facile que quand j'ai commencé, à ce rythme là on sera tous THL parce qu'on a un pote sympa... (Je dis "on" mais perso j'ai jamais dépassé le 142, juste pour dire que ça système arrangerait les flemmards comme moi mais j'le trouve abusé)
Totalement contre, l'abus serait énorme pour xp encore plus vite.

Coucou je passe 200 avec mon perso crée y'a une heure, sa permettrais à tout le monde de changer de classe quand il veux.

/B vnds mn xp mp moi no arnak lvl 180
faut pas abuser aussi on passe pas 200 comme si on passait niveau 2...
si ton pote joue à dofus t'es pas obligé de l'aider et si tu tiens à l'aider tu le laissera un minimum en autonomie...
si on est flemmard bah c'est pas parce que on va xp 2fois lus vite que on va atteindre le 200 en 7 jours (regarde le SH, xp triplée et pourtant le but de beaucoup n'est pas de devenir 200 mais d'être riche) et donc être 200 ça va pas rendre le jeu plus amusant, mais juste un tout petit peu plus facile et ça c'est pas interdit.
Citation :
Publié par popaz
(La giga flemme de lire 5 pages.)

Contre ! C'est pas pour faire mon vieux jeu, mais déjà que monter un perso est 10 fois plus facile que quand j'ai commencé, à ce rythme là on sera tous THL parce qu'on a un pote sympa... (Je dis "on" mais perso j'ai jamais dépassé le 142, juste pour dire que ça système arrangerait les flemmards comme moi mais j'le trouve abusé)
Bof, finalement je vois pas ce qu'il y aurait de dérangeant à ce qu'une personne ne connaissant pas vraiment le jeu soit 200 assez vite à coup de Blop/RN/mouths...

Les vrais joueurs joueront bien mieux, auront un meilleur équipement, ...
Au final, le recrutement guilde/groupe devra être plus draconien mais tant pis, le plaisir de jeu n'en sera que meilleur.
Citation :
Publié par Feldi
Bof, finalement je vois pas ce qu'il y aurait de dérangeant à ce qu'une personne ne connaissant pas vraiment le jeu soit 200 assez vite à coup de Blop/RN/mouths...

Les vrais joueurs joueront bien mieux, auront un meilleur équipement, ...
Au final, le recrutement guilde/groupe devra être plus draconien mais tant pis, le plaisir de jeu n'en sera que meilleur.
En parlant de stuff, je vois aussi un gros problème pour l'économie. Avec plein de perso mulé à un rythme méga élevé l'offre sera bien inférieur à la demande en stuff THL, par contre les items HL seront délaissés donc leur prix baisseront à fond.
Citation :
Publié par popaz
l'offre sera bien inférieur à la demande en stuff THL,
Tu pense ? déjà faudrait que les persos qui demandent aient les kamas...ensuite vu toute les teams frigost il y'aura toujours plus d'offre.

Edit @popaz: je comprends pas le rapport les teams qui farm frifri sont déjà 8.
Citation :
Publié par Kizuuu
Tu pense ? déjà faudrait que les persos qui demandent aient les kamas...ensuite vu toute les teams frigost il y'aura toujours plus d'offre.
Si les gens doivent faire 2 fois moins de donjon pour atteindre le même lvl, ça me semble logique que les drops ne suivent pas
sauf que dans le cas ou il instaurerai un système de se genre on se retrouverai avec que des noob lvl 170 et + inscrit pour les donjon frifri, des mec qui ne connaissent rien au jeu, a leur classe, qui sont stuffé comme un perso lvl 100...
Citation :
Publié par Dooliprane
sauf que dans le cas ou il instaurerai un système de se genre on se retrouverai avec que des noob lvl 170 et + inscrit pour les donjon frifri, des mec qui ne connaissent rien au jeu, a leur classe, qui sont stuffé comme un perso lvl 100...
C'est sur que dofus est un jeu tellement compliqué qu'une longue période de farm est nécessaire pour apprendre à jouer sa classe.
Citation :
Publié par Sleg \o/
C'est sur que dofus est un jeu tellement compliqué qu'une longue période de farm est nécessaire pour apprendre à jouer sa classe.
+1

Perso je pense qu'une simple lecture des wiki JoL suffit à comprendre les bases qui permettent de jouer en PvM multi. Après être un giga boss en PvP c'est sur que ça demande + de skills quoi
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
comme il a été dit plus haut, l'xp dans dofus c'est pas difficile, c'est CHIANT et Rébarbatif
C'est difficile de rester motiver quand on est mono.

Citation :
Publié par Sinamon
si le lien d'xp peut faciliter la tâche [au multi-compteur], grand bien leur fasse.
Et bien oui, si on les favorise, ça défavorise les mono qui devons déjà trimé comme des bœufs pour arriver au même niveau d'optimisation de notre perso par rapport à leur principal.

Je ne comprends pas du tout l'avis majoritaire. D'ordinaire la majorité dit qu'il ne faut pas simplifier le jeu, et ici la proposition est encore une fois de simplifier l'xp, mais personne ne bronche.
Soyez réaliste, 95% des gens ne donneront pas leur xp à un autre. Finalement celui qui donnera son xp, la récupèrera sur un autre perso, il se la donne à lui même.
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est difficile de rester motiver quand on est mono.

Et bien oui, si on les favorise, ça défavorise les mono qui devons déjà trimé comme des bœufs pour arriver au même niveau d'optimisation de notre perso par rapport à leur principal.

Je ne comprends pas du tout l'avis majoritaire. D'ordinaire la majorité dit qu'il ne faut pas simplifier le jeu, et ici la proposition est encore une fois de simplifier l'xp, mais personne ne bronche.
Soyez réaliste, 95% des gens ne donneront pas leur xp à un autre. Finalement celui qui donnera son xp, la récupèrera sur un autre perso, il se la donne à lui même.

DANS MES BRAS !

Non mais sérieux vous vous rendez compte de l'énormité de cette proposition?! Alleeeeez montons tous 8 comptes THL en 2 semaines, ça sera fun, on pourra tous farmer frifri, le phénomène de mode au niveau des classes ne sera plus un problème vu que si on nerf mon perso je pourrais en remonter un méga vite. Need un tutu? Osef je monte 7 enu 18X et ça va drop à dooooonf. Et après? Ben on ira whiner pour pouvoir aller lvl 250 et pour avoir des zones plus dur parce qu'on s'ennuie avec notre team THL
Bon bon...on peut toujours mettre un filtre anti multi genre impossible de donner son xp à un perso qui a la même IP, en plus des autres conditions...
=
Une piste d'équilibrage mono/multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés