[Actu] Des extensions à un rythme accru

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tibo3333
11M quand tous les autres MMO ont entre 1 et 4 serv Fr ... houlala la grosse crise xD !!

Star Wars : Tor je sais pas si vous lisez les articles mais s'il sort dans peu de temps ça risque d’être une belle daube
Déjà tu compares la population totale de WoW à une population localisée sur les autres mmos, tu commences bien niveau objectivité toi...
Puis le problème il se situe pas au niveau du délai entre extensions, mais plutôt au niveau de la ligne directrice du jeu.

La magie n'opère plus vraiment : la construction des zones ne laisse transparaître aucune vie (encore que certaines de cataclysm étaient bien réussies), l'uniformisation à outrance de tous les aspects du jeu, l'absence totale de difficulté (et donc de groupage/interactions) dans les zones "lambda" (j'entends par là tout le hors raid) sont sans doute des raisons plus valables pour expliquer l'arrêt de nombreux joueurs.
Citation :
Publié par Raym
Puis le problème il se situe pas au niveau du délai entre extensions, mais plutôt au niveau de la ligne directrice du jeu.
La magie n'opère plus vraiment : la construction des zones ne laisse transparaître aucune vie (encore que certaines de cataclysm étaient bien réussies), l'uniformisation à outrance de tous les aspects du jeu, l'absence totale de difficulté (et donc de groupage/interactions) dans les zones "lambda" (j'entends par là tout le hors raid) sont sans doute des raisons plus valable pour expliquer l'arrêt de nombreux joueurs.
Mouai , je peux pas te laisser dire certaines choses . Autant je critique pas mal de chose dans wow mais de là à dire '' l'absence totale de difficulté '' ?
Combien de personne ont clean Arthas HM ? Ragnaros HM ? Monté à 2k2 + de côté aréne ou bg ? Maitriser sa classe à 100 % ? On peut remonter plus loin, Illidan pré nerf . Après c'est sûr que si tu joues avec deux patch de retard, tout devient plus simple

Alors oui le leveling est fait pour qu'un singe de labo puisse jouer, les instances normale/héro aussi ( Quoique prend un tank qui sait pas multi tank , tu rigoleras moins dans l'instance déjà ) .

Finir full stuff ne veut rien dire, quand tu vois le nombre de random péon qui se font PL en BG / raid ( sisi ) .
Faut accepter d'être lassé d'un jeu qui nous a fait rêver.
Citation :
Publié par Arcee
ça reste Blizzard, aucun soucis à se faire. WoW reste un très bon MMO. J'ai adoré BC avant le nerf BT, j'ai detesté Woltk, j'adore cataclysm.

Tout se consomme avec modération sinon on fini par devenir rageux.
+1

Aller tranquillement est le meilleur moyen de pas se sentir léser. contrairement à LK on a de quoi savourer Cata même si tout vas se faire plus en règle général... Mais on a plus l'impression de maitriser son temps et moins celui d'être obliger de faire... Je me souvient du tournois, l'enfer en gros, je compare à Quel'Danas... Ah ouais l'île ensolleilé était mieux quand même Même Tol'Barad est mignon à coté !

Mais sortir plus d'entension c'pas la solution... Qu'il nous donne notre gueule des abyss !!! Need sauver Neptulon moi Y-Y et pourrir Azshara la traitresse !
Citation :
Publié par Paulox54
Forcément ...Quand on sort des demi extensions ..., il ne faut pas s'étonner. Les joueurs vont juste payer encore plus chère, vive Blizzard !
+1, je comprends parfaitement que Blizzard ne doive rien aux joueurs et que leurs annonces ne constituent en rien des promesses.

Mais entre ce qui avait été annoncé pour Cataclysme et ce qu'on aura eu au final (Path of the Titans passé à la trappe, Abyssal Maw aussi, War of the Ancients réduit à une simple instance à 5, une 4.1 qui a été divisé en deux patchs à contenu réduit pour occuper les joueurs (ZA+ZG+Firelands devait constituer un seul patch à la base), une 4.3 qui introduira le dernier raid de l'extension, une refonte des zones 1-60 qui rend chaque zone plus intéressante mais beaucoup, beaucoup trop facile et linéaire pour avoir un quelconque intérêt et des changements de classe qui poussent à l'uniformisation (pas vraiment de différences entre plusieurs classes qui remplissent le même rôle, enfin ... pas assez pour me pousser à les jouer toutes), on se dit qu'en supprimant la moitié de ce qu'ils avaient annoncé, ils peuvent les sortir plus vite, c'est pas bien difficile.

C'est plus rentable pour eux de sortir une nouvelle extension (et de refaire passer les joueurs à la caisse) que de prolonger la vie de l'extension en cours en se contentant de ramasser l'argent des abonnements.

Après, ça ne veut pas dire que je ne l'achèterais pas, ça dépend sûrement de ce qu'elle contiendra mais je serais plus sceptique envers leurs annonces pour le coup ...
Comme dis plus haut je partage l'avis du fait que l'univers et grand beau etc mais que ce qu'il manque au jeu c'est un changement plus profond dans les mécaniques de jeu qui restent inchangé aujourd'hui. Le risque est grand le rééquilibrage important, mais nécessaire pour donner un vrai aspect neuf au jeu.
Activision...

Call of duty..

map pack de merde?

1 jeux par anné avec 4 maps tout les 12 mois

+15euro pour 4 map
+15euro pour 4 map
+15 euro pour 4 map

next CoD

Jespere que c est pas leur bute..
Les extensions en séries sont vouées à l'échec, le système s'épuise de lui même...
La seule variante réside de l'ajouts de nouvelles quêtes et de nouveaux donjons, seul les décors changent, le fond reste identique.

Je pense que la communauté à fait le tour de WoW, et le nombre d'abonné devrait logiquement continuer de chuter.
Citation :
Mouai , je peux pas te laisser dire certaines choses . Autant je critique pas mal de chose dans wow mais de là à dire '' l'absence totale de difficulté '' ?
Lis mon post en entier, s'il te plaît

Je critique absolument pas les raids de WoW, j'en pense que du bien (d'ailleurs, bizarrement pour blizzard d'après l'interview c'est à ce niveau que ça ne va pas, alors que justement la grande majorité des joueurs qui raident sont satisfaits des raids de WoW).
Ce que je critique c'est l'absence complète de difficulté, d'interactions, d'enjeux, dans le monde (entendre par là, la map du jeu). La map d'Azeroth est la structure même du jeu, le fond principal, mais paradoxalement c'est là que le jeu est le moins un Mmo et se rapproche plutôt du RPG solo.

Malheureusement pour Blizzard, côté RPG solos, y'a bien mieux à disposition du joueur. Donc le joueur qui ne raid pas (et qui représente une grosse partie de la population, tout de même), s'il ne trouve aucun aspect Mmo hors des raids, quel intérêt a t-il à souscrire un abonnement qui est, justement, censé payer l'entretien des aspects massivement multijoueur ? A l'heure actuelle, on pourrait quasiment fermer les serveurs WoW, supprimer la map d'azeroth, et proposer les raids sous forme d'une liste de serveurs à la Dota/Lol/HoN, ça changerait pas grand chose à l'aspect "massif" du jeu.

Et ne vous méprenez pas, je critique pas WoW uniquement, mais tous les Mmo's où le monde n'a aucun intérêt puisque ne proposant aucune interaction, et où les features du jeu se limitent à de l'instance (que ça soit du raid PVE ou du BG) accessible directement via TP sans bouger des capitales (je pense entre autre à Rift).
Sauf que tout le monde ne paye pas 10 euros par mois, loin de là même. Bref, forcément que le jeu est rentable, et qu'il le serait encore dans quelques années. Mais plus ça avance, moins il l'est pour eux, pour ça qu'ils continuent de sortir d'autres produits et qu'ils accélèrent le rythme des extensions, ainsi même si les gens se barrent, ils se feront un max de fric avant que la suite SC2/D3/Titan ne viennent renflouer à mort à nouveau leurs caisses.
Salut,

Combien de fois il faudra rappeler que les différences de tarif et d'abo sont différents entre l'Asie et chez nous... Que dire 11 millions fois 10 euros, c'est pas ça?

Sinon il sera victime du temps qui passe comme beaucoup de chose. A part les haineux (qui doivent n'avoir que cela à foutre de leur vie) attendent avec impatience qu'il se casse la gueule, en criant partout qu'il l'avait dit!!! Je ne vois pas où est le problème au final!

Citation :
Publié par Raym
A l'heure actuelle, on pourrait quasiment fermer les serveurs WoW, supprimer la map d'azeroth, et proposer les raids sous forme d'une liste de serveurs à la Dota/Lol/HoN, ça changerait pas grand chose à l'aspect "massif" du jeu.
gros +1.

Je n'ai jamais rien ressenti ni d'épique ni d'"aventures-que" ni de massif en jouant à wow. Quelles que soient ses qualités, l'aspect RPG est homéopathique et l'aspect mmo est purement technique.

Mais Blizzard peut être tranquille: même si une partie du public se lasse, je pense qu'il y aura toujours une autre partie qui aime les tâches répétitives (farming, heroday, QJ) faisables en demi afk, pour meubler leur temps.

Wow est une démonstration de la phrase "Heureux comme Sisyphe..."
Citation :
[...]
MDR , j ai bien ri, merci
Sinon si tu as pas le temps de jouer, ben change de genre de jeu... Si y a quand même un genre de jeu ou on peu pas tout avoir tout de suite c est bien les MMO, et encore, tu te plains de WoW qui est sans discuté l un des plus accessible en terme de contenue...
Aller finit le HS

Pour WoW, ben il est normal qu il s essouffle, en même temps depuis le temps, il y a beau avoir du nouveau contenu, on finit tout de même par se lasser. Moi je continue en attendant SW ou GW2 histoire de continuer a pratiquer un genre que j aime mais avec une pointe de nouveauté ^^
Les joueurs commenceraient ils à se rendre compte que farm sans fin toujours les memes instances en boucle pour un equipement vite obsolete est un end game moisi???

Ce genre de endgame est vraiment pour moi sans aucun interet, d ailleurs je me contente de maintenir mon perso au level max puis une fois celui ci atteint je coupe mon abo jusqu a la prochaine extension... chain des donjons pve 200 fois (tjrs les memes qui tournent en boucle) pour loot une paire de bracelets legendaire non merci !

Le endgame de ce jeu est depuis le debut de la poudre aux yeux, blizzard est obligé d imaginer des mecanismes foireux pour augmenter artificiellement la duree de vie de son jeu (farm de reputation, farm de jetons divers et varies pour loot une pauvre piece d equipement...), et 12m de joueurs s y laissent prendre depuis des annees... impressionnant !
Plus d’extension pour moi ça veux surtout dire passer à la caisse plus souvent.

WoW s’essouffle, c'est normal, il n'est plus tout jeune, et pour moi la principale raison, c'est la qualité des joueurs qui est en cause, ça deviens difficile de trouver des bons joueurs pour maintenir un roster de qualité pour raid correctement.
Citation :
Publié par MasT3R
et 12m de joueurs s y laissent prendre depuis des annees... impressionnant !
- wow n'a pas toujours été comme ça.

- 12 M de joueurs mais ce ne sont pas toujours les mêmes, certains ont commencé depuis peu.

- Les gens sont plus réfractaires aux nouveautés et aux changements qu'on le pense. On s'installe dans un train train habituel où tout est simple et prévisible qui peut vite devenir addictif.

Blizzard a créé un jeu très addictif (et "addictif" n'est pas synonyme de "bon")
Citation :
c'est la qualité des joueurs qui est en cause
Oui mais voilà, si les gens jouent moins bien, ben c'est aussi à cause de l'orientation du jeu. Comment veux tu que quelqu'un arrive au 85 en connaissant bien sa classe si il n'a jamais groupé pendant le levelling ? Et en l'état, le jeu n'encourage absolument pas à grouper.

A Vanilla, absolument toutes les zones du jeu nécessitaient de grouper à un moment ou un autre pour aller au bout de la storyline de la zone.

WoW Vanilla avait une réelle dimension massive, dans le sens où les interactions entre joueurs étaient nécessaires et encouragées dans tous les aspects du jeu, y compris le levelling.
J'adore les mec qui critique WoW et qui, quand on regarde l'historique de leur post, déclare avoir joué que sur WotLK et stop avant le farming d'héroique pour depuis pester sur JOL... Bref rien fait en PvP, en raid,... rien quoi... Du grand JOL quoi.

Heureusement que ce forum avec tout ces rageux est pas le reflet d'IG. Je farm du HF de quetes là et les zones low sont toujours remplies de reroll et nouveau (suffit de voir leur leur demande), et y'a vraiment de quoi s'occuper en contenu HL pour quelqu'un ayant un temps de jeu normale et y'a toujours des tonnes de joueurs motivés. Sachant qu'en 4.3 même le PU aura plus à se faire ch**** pour former un groupe de raid, y'aura vraiment toujours un truc à faire.

Au contraire je trouve que le contenu est super varié comparé aux autres, moi qui apprécie toute sorte de contenu (racontez qu'il y'a que des journas ou des héro à farmer c'est vraiment n'importe quoi). La seule chose que je reproche à WoW c'est l'absence d'un PvP outdoor à grand échelle et des petits trucs sympa genre housing.

Bref IG 90% des joueurs jouent sans se plaindre, ici 90% des post proviennent de ces 10% de rageux frustré ou qui veulent te faire croire que leur nouveau MMO est extraordinaire.

Je suis revenu depuis cataclysme et franchement je suis loin d'être déçu et démotivé (alors que je pensais pas revenir sur WoW quand j'avais arrêté sur LK et que je voulais même pas entendre parler de cataclysme). Bref, faut pas s'inquietez y'en aura toujours plusieurs millions pour payer pour de la m***** (puisque soit disant WoW c'est de la m*****).
Citation :
ou qui veulent te faire croire que leur nouveau MMO est extraordinaire
Ca n'a été l'objet d'aucun post sur ce topic. C'est dommage de s'enflammer alors que les arguments apportés jusqu'ici, qu'ils soient favorables ou non à wow, sont plutôt réfléchis, en dehors d'un troll voyageur...

Citation :
La seule chose que je reproche à WoW c'est l'absence d'un PvP outdoor à grand échelle et des petits trucs sympa genre housing.
Très bien, eh bien moi la seule chose que je lui reproche c'est un contenu casual trop facile et le fait que grouper ne soit pas encouragé dans le monde en dehors des raids. Chacun son truc hein ?
Bref façon il y aura toujours des hateboys wow a chaque news de blizzard (blibli sa fait kikoo).

Et personnellement le jeux se porte bien depuis cataclysme stop dire que c'est la mort et tout les kikoo.Puis qui voudrais joué a une daube comme swtor a part les fans?Quand je voit les animations et tout j'ai envie de vomir.

Wow est mort depuis 3 ans façon .

Dernière chose blizzard écoute de plus en plus ses joueurs déjà pour la personnalisation de skin des armures et j'en passe, ce qui me fera certainement revenir sur wow.

Le jeux a 5 ans voir plus vous le comparé a GW2 Swtor et tout c'est pathétique et incomparable.

Citation :
Publié par Raym
Lis mon post en entier, s'il te plaît

* ton post en entier *
Je t'avais lu jusqu'au bout , je suis d'accord avec toi sur le côté sur la map d'Azeroth. Rien ne bouge. Orgrimmar / storm en reconstruction depuis 10 mois ? Là ils se foutent des joueurs ouvertement car on peut y voir des PNJ reconstruire du vent. Un patch qui remettrait les deux tours de Stormwind en état ne doit pas être bien compliqué. C'est sur ces points que WoW ne me convient pas.

Les limitations aussi, pourquoi un chasseur ne peut pas porter de masse à une main alors qu'il peut porter des kikoo hast etc etc, il y a plein d'exemple flagrant. J'ai toujours jouer à wow depuis le début et je dois l'avoir un peu mauvaise pour rien parfois mais des amis qui viennent de commencer me font remarquer ce genre chose qu'ils leurs manquent. Les trucs un peu abusé dans un MMO opposant deux factions , pourquoi ne pas mettre les '' phat '' loot sur les boss de capitales afin de relancer ce pvp de masse même si les 3/4 feront n'importe quoi car ils ne savent pas faire autrement mais au moins nous aurions quelques choses d'épique à l'écran.

Fin bon , je m'emballe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés