Mouai , je peux pas te laisser dire certaines choses . Autant je critique pas mal de chose dans wow mais de là à dire '' l'absence totale de difficulté '' ?
Lis mon post en entier, s'il te plaît
Je critique absolument pas les raids de WoW, j'en pense que du bien (d'ailleurs, bizarrement pour blizzard d'après l'interview c'est à ce niveau que ça ne va pas, alors que justement la grande majorité des joueurs qui raident sont satisfaits des raids de WoW).
Ce que je critique c'est l'absence complète de difficulté, d'interactions, d'enjeux, dans le monde (entendre par là, la map du jeu). La map d'Azeroth est la structure même du jeu, le fond principal, mais paradoxalement c'est là que le jeu est le moins un Mmo et se rapproche plutôt du RPG solo.
Malheureusement pour Blizzard, côté RPG solos, y'a bien mieux à disposition du joueur. Donc le joueur qui ne raid pas (et qui représente une grosse partie de la population, tout de même), s'il ne trouve aucun aspect Mmo hors des raids, quel intérêt a t-il à souscrire un abonnement qui est, justement, censé payer l'entretien des aspects massivement multijoueur ? A l'heure actuelle, on pourrait quasiment fermer les serveurs WoW, supprimer la map d'azeroth, et proposer les raids sous forme d'une liste de serveurs à la Dota/Lol/HoN, ça changerait pas grand chose à l'aspect "massif" du jeu.
Et ne vous méprenez pas, je critique pas WoW uniquement, mais tous les Mmo's où le monde n'a aucun intérêt puisque ne proposant aucune interaction, et où les features du jeu se limitent à de l'instance (que ça soit du raid PVE ou du BG) accessible directement via TP sans bouger des capitales (je pense entre autre à Rift).
|