J'en connaissais un comme ça, il passe son temps en arène et sa femme et son jeune enfant ne sont que la priorité numéro 2, un vrai demeuré.
Il est possible de concilier WOW (et sa vitesse accrue de sortie d'extensions. Faut rester dans le sujet ^^) et vie parentale, suffit de savoir s'organiser.
1) niveau guilde : ne pas en choisir de hard core avec des départs de raid à 20h00 et une obligation de connexion quotidienne.
2) S'organiser avec le conjoint : si les deux jouent, se connecter une fois que les enfants sont au lit. Si un seul parent joue, se partager la garde des enfants (madame assure la permanence les soirs de raid de monsieur, par exemple, tandis que le joueur prendra le relai les autres soirs). Monsieur (ou madame) ne raidera pas chaque soir puisqu'il aura respecté le point 1).
3) dans le cas d'enfant en bas âge (bébé qui se réveille toutes les 3 heures ou ne s'endort pas avant 23h00) : voir points 1) et 2).
Concernant la remarque de MadjacK -, tout à fait d'accord, c'est la marque d'un profond irrespect du groupe que de claquer des afk (parfois bien longs) pendant le donjon.
Les plus gavants :
- "afk bio" alors qu'on va pull un boss
- "afk coucher le gamin" alors que la recherche aléatoire vient de proc
et mon préféré d'entre tous : "afk téléphone"
|