[Actu] Des extensions à un rythme accru

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dernière chose blizzard écoute de plus en plus ses joueurs déjà pour la personnalisation de skin des armures et j'en passe, ce qui me fera certainement revenir sur wow.
Excuse moi d'avance mais là, jpense que tu es un peu naïf. C'est une feature très simple à mettre en place vu l'équipe qu'ils ont, et c'est quelque chose qui est réclamé depuis le départ.
Pour moi, même si j'apprécie que ça soit implémenté, ça me fait quand même l'effet de "tiens, on perd des joueurs, c'est le moment de sortir LA feature-poudre-aux-yeux-de-la-mort-qui-tue". Et effectivement, ça va faire revenir pas mal de nostalgiques, moi le premier j'ai été tenté quand j'ai vu la news. Bah oui, se promener avec mon skin T3 et mon Ashkandi à la main, purée ça serait bon. Mais finalement, quel intérêt/impact sur le gameplay ou l'immersion à court/moyen terme ? Rien, peanuts.

Du temps perdu pour les devs qui auraient pu le passer à créer des zones cohérentes, avec une âme, ou à rajouter du contenu un peu plus difficile pour les casuals. Moi je suis un casual car j'ai plus le temps de me consacrer aux raids. Résultat ? Je n'ai accès à rien de difficile, car tout est pré-mâché, et que le moindre mob d'extérieur se pète en deux sorts. Et pourtant j'en voudrais de la difficulté en petit groupe. Mais Blizzard est dans la logique suivante : casual = facile. Ben non, jsuis pas d'accord. C'est pas parce que j'ai pas le temps de jouer que je souhaite que mes quelques heures passées en jeu se résument à un contenu simplifié à l'extrême.

Malheureusement, d'une extension à l'autre, c'est le seul contenu disponible aux gens ayant un temps de jeu limité.
Le problème de WoW ce n'est pas le manque de contenu mais plutôt que celui-ci n'est qu'une éternelle répétition : farmer un donjon.

Selon moi pour renouveler l'intérêt du jeu, ils devraient plutôt développer de nouveaux axes de gameplay.
Citation :
Publié par Buldir
WoW est mort alors qu'il reste encore 5-6 Millions de joueurs dans le monde ? Non mais vous rigolez ? 5 Millions c'est déja énorme pour un MMO , WoW est loin d'être mort quand on voit des jeux comme Warhammer Online et AoC ou il reste 100k joueurs a tout casser...
**** ( oué j'ai édit , j'étais énervé - JOL et boulot ça le fait pas ) mais qu'est ce que tu racontes toi

Tu as lu la news ?

World of Warcraft voit sa population de joueurs décroître (passant des 12 millions à 11,1 millions d'abonnés en un semestre
mais combien paye un abonné en Asie en fait ?
je ne sais même pas...
Citation :
Publié par Arcee
**** ( oué j'ai édit , j'étais énervé - JOL et boulot ça le fait pas ) mais qu'est ce que tu racontes toi

Tu as lu la news ?

World of Warcraft voit sa population de joueurs décroître (passant des 12 millions à 11,1 millions d'abonnés en un semestre
Le premier f2p chinois tout nase qui a 15 ans fait deux fois plus juste avec l'Asie
Citation :
Publié par Always banned
Le premier f2p chinois tout nase qui a 15 ans fait deux fois plus juste avec l'Asie
Là n'est pas le sujet , je répondais au gars qui disait que Wow avait 5/6M de joueurs.

Taunt de fin de semaine, t'es pardonné! TRY AGAIN PLZ

Citation :
Publié par Makkura
mais combien paye un abonné en Asie en fait ?
je ne sais même pas...
Je crois que ça fonctionne à l'heure chez eux non ? j'ai un doute :/
c'est ce qu'il me semblait...

du coup, j'aimerais bien avoir le nombre d'abonné actif à 12 euros par mois

mon petit doigt me dit que l'on serait alors très très loin des 10 millions d'abonnés...

Qui dit extension plus fréquente dit aussi peut-être méthode de distribution différente... à voir
Citation :
Publié par MasT3R
[...]
Je me rends compte que, pour la 4.2 tout du moins, le farm ( instances ou journas ) est totalement optionnel, pour en pas dire inutiles. J'ai arrêté de farm les instances, et j'ai également arrêté les journas de front ( les hf des lieutenants de la flamme me restent en travers de la gorge, étant un cac ).
Si on veut progresser efficacement, on doit s'en donner les moyens, la preuve, pas mal de guildes ont une énorme progression sur les tdf. Ce sont les joueurs médiocres qui ont besoin de cette artificialité, pour avoir de stuff 'facilement'.
L'univers de Warcraft est magnifique, et la plupart d'entre nous en garde de très bons souvenirs. Ce serait dommage que ça s'arrête là, car je ne pense pas retrouver un MMO avec un univers aussi magique et un background aussi riche.

J'ai peur que leur idée de sortir plus d'extensions plus vite ne soit pas aussi bonne qu'ils ne le pensent, les extensions vont sûrement êtres de moindre qualité, ce qui va entraîner une dégradation de l'histoire, et une dégradation du jeu.

Cataclysm était une bonne extension, au début. Les instances, les raids, c'était difficile. Les nouvelles zones sont magnifiques malgré leur nombre réduite, les quêtes intéressantes... Mais il faut bien le dire : c'était plutôt léger par rapport aux deux précédentes extensions.
En plus de ça, depuis quelques mois le jeu s'est vu simplifié de manière général, tout est devenu simple et donc ennuyeux.
J'y suis retourné avec leur système de "7 jours pour retourner sur Wow", avec un équipement de base qui datait d'il y a trois mois j'ai pu rusher les nouvelles instances sans strat et sans les avoir faites avant et j'ai même pu commencer le nouveau raid...

Si les extensions qui vont suivre seront dans la même lignée que Cataclysm alors Wow devrait s'éteindre plus vite qu'on ne l'aurait imaginé.

La meilleure solution serait de préparer un gros ajout, bien gras, qui apporterai tout un lot de nouvelles activités inédites, il faudrait qu'il sorte du rythme actuel des extensions : lvling > quêtes journa' > instances > raid > lvling > quêtes journa'...

Il faut qu'ils sortent de cette boucle afin de proposer quelque chose de jamais vu, sans bien sûr renier les principes de bases du jeu.
Je pense perso que qu il y a de moins en moins d abonnés sur WoW .

Ils vont sortir les extensions pour suivre les sorties frénétiques de Rift pour que le navire sombre pas trop vite .

Voir même ils vont sortir Titan avant que ce Mmo soit finalisé et la ça craint .
Ce qui est agaçant avec blizzard c'est que ça fait presque 6 ans qu'ils rajoutent quasi le même type de contenu en variant les couleurs.

Comme dit plus haut chaque patch rend le contenu précédent quasi obsolète pour ceux qui souhaitent progresser dans l’activité principale, a savoir les raids.

Si on additionne tout le contenu qui a été crée depuis vanilla, ce serait juste énorme, si tout était encore d'actualité. Sauf que l'ajout maladif de niveaux supplémentaires et le doublement des statistiques a la moindre extension a tout ruiné. Il on scié la branche sur laquelle ils se trouvaient.

Les seuls prises de risque que Blizzard a voulu tenter se sont soldé par du vent. Le plus récent étant la voie des Titans pour cataclysm,un renouveau probable du gameplay, mais souvenez vous, une promesse en l'air par extension, cela n'a donc pas vu le jour.

J'ai joué 6 ans a wow. Être cloisonné dans les dernières zones fraichement développés, dans un jeu immense m'a frustré.Trop de travail gâché, pour un jeu immense en apparence.
Comme beaucoup voir mes effort ruiné tous les 6 mois, par du nouveau contenu périssable dans encore 6 mois, a fini par me dégouter. Je veux jouer a un mmo durable, pas traverser une allée de supermarché.

Cependant je trouve normal que le jeu arrive a séduire encore quelques néophytes ; les brésiliens pourront s'en donner a coeur joie sur leurs serveurs bientôt . Ce qui va donc stabiliser un peu le nombre d'abonnées .
Citation :
J'ai joué 6 ans a wow. Être cloisonné dans les dernières zones fraichement développés, dans un jeu immense m'a frustré.Trop de travail gâché, pour un jeu immense en apparence.
Comme beaucoup voir mes effort ruiné tous les 6 mois, par du nouveau contenu périssable dans encore 6 mois, a fini par me dégouter. Je veux jouer a un mmo durable, pas traverser une allée de supermarché.
Très juste. Bien que l'univers du jeu soit immense, l'action se déroule dans un infime cercle autour duquel la totalité de la communauté gravite sans se soucier de ce qu'il se passe autour, remarque on peut pas vraiment leur donner tort, car il ne se passe pas grand chose en dehors de ce cercle.
C'est presque triste de se ballader dans ce monde si vide, de savoir qu'autrefois il y avait de la vie sur ces terres maintenant aussi désertiques qu'inutiles.
bah si on se faisait moins piraté sur wow peut etre qu'ils perdraient moins de joueurs...enfin c'est triste mais j'ai mon 2eme compte qui ce fait piraté sans arrêts sans qu'il soit actif je trouve ça d'un délire...enfin bon les mmo c'est devenu chiant à la longue ça vaut pas les fps en ligne tout ça...
Citation :
Publié par vectivus
bah si on se faisait moins piraté sur wow peut etre qu'ils perdraient moins de joueurs...enfin c'est triste mais j'ai mon 2eme compte qui ce fait piraté sans arrêts sans qu'il soit actif je trouve ça d'un délire...enfin bon les mmo c'est devenu chiant à la longue ça vaut pas les fps en ligne tout ça...
Hm... Je ne pense pas qu'on puisse comparer les FPS aux MMOs.

C'est pas le même genre, pas le même contexte, pas les mêmes joueurs.

Rien à voir.
Plus rapide ? Ca veut dire moins de temps de développement. Je me demande si la qualité sera en rendez-vous... Mais en toute logique, non. Adieu WoW, j'avais prévu le truc et j'ai bien fait d'arrêter 1 an avant la Cata.
Sans parler de la communauté... J'espère qu'avec SWTOR on retrouvera une communauté un peu plus mature et cérébrée comme c'était le cas à Vanilla. Tolérer les cons oui, mais les kikoos non !
Aucun jeu, si bon soit-il, ne peu etre joué eternellement.

Les gens ont besoin de nouveauté et WoW n'en propose plus recycle meme ses vieux boss aujourd'hui. Pour beaucoup de joueurs, il est temps d'aller faire un peu autre chose et c'est naturel.
Citation :
Publié par DarthMight
Sans parler de la communauté... J'espère qu'avec SWTOR on retrouvera une communauté un peu plus mature et cérébrée comme c'était le cas à Vanilla. Tolérer les cons oui, mais les kikoos non !
Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais une communauté mature est une communauté diverse et protéiforme qui s'assume comme telle, et surement pas une communauté qui rejete une fraction d'elle même.
haha, super le mec qui dit wow c'est nul et qui veut aller sur swtor.
SWTOR=WOW, et c'est un mec qui joue sur la beta qui vous dit ça. Aucune différence à part pendant le leveling, mais franchement osef du leveling non? En une semaine c'est torché.
Une communauté "protéiforme" qui s'assume comme telle ? Tu veux dire une communauté changeante qui assume tous les "kikoos" qui la peuple ? Sauf que lorsque ces derniers représentent la majorité elle est n'est plus du tout mature, de fait. C'est du nivellement vers le bas que je n'accepte pas. C'est en partie pourquoi j'ai préféré partir de WoW. La communauté ne me correspondait plus. L'intérêt d'un mmorpg ça reste tout de même sa communauté.

@yanomamii peut-être qu'il y a beaucoup de similitude entre WoW et SWTOR ce qui ne veut pas dire pour autant que la communauté sera la même. Rift ressemble énormément à WoW également dans ses mécaniques de jeu, la communauté y est proutant différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés