[Actu] Des extensions à un rythme accru

Répondre
Partager Rechercher
Ah, y'en a qui vont être sacrement déçue si ils voient en SWTOR le messie, ça risque d'être drôle. (en tout cas, si le jeu reste en l’état)

Rift qui enregistre déjà des baisses, SWTOR qui s'annonce comme un bide... je miserais plutôt sur GW2 si j'étais vous.
Citation :
Publié par HoxoD
Ah, y'en a qui vont être sacrement déçue si ils voient en SWTOR le messie, ça risque d'être drôle. (en tout cas, si le jeu reste en l’état)

Rift qui enregistre déjà des baisses, SWTOR qui s'annonce comme un bide... je miserais plutôt sur GW2 si j'étais vous.
Blizzard à mis du temps à réagir et il est trop tard pour inverser la tendance. Pour Rift le nombre d'abonnés ne baisse pas bien au contraire, grâce notamment aux anciens joueurs de wow qui viennent sur Rift
Citation :
Publié par DarthMight
C'est du nivellement vers le bas que je n'accepte pas.
Curieuse vision de la diversité que de la qualifier de nivellement par le bas.
Wow est une communauté riche, elle va du môme de 12 ans au papi de 70 ans et plus, du plus casu au plus hardcore.
Le doux reve des communautés "matures" dans le sens ou tout le monde partage la même vision de jeu remonte au temps où les serveurs de mmo recevaient 300 joueurs.
300, c'est la taille d'une guilde sur wow.
suffit d'etre assez futé (et ouvert) pour aller à la rencontre de ceux qui sont dans le même etat d'esprit que soi.
aoc va tuer wow, war va tuer wow, aion va tuer wow, FF14 va tuer wow, rift va tuer wow, swtor va tuer wow, GW2 va tuer wow... C'est qui le suivant?
Vous pouvez pas juste nous laisser jouer au lieu de souhaiter la mort de notre jeu?
Citation :
Publié par Tixu
Curieuse vision de la diversité que de la qualifier de nivellement par le bas.
Wow est une communauté riche, elle va du môme de 12 ans au papi de 70 ans et plus, du plus casu au plus hardcore.
Le doux reve des communautés "matures" dans le sens ou tout le monde partage la même vision de jeu remonte au temps où les serveurs de mmo recevaient 300 joueurs.
300, c'est la taille d'une guilde sur wow.
suffit d'etre assez futé (et ouvert) pour aller à la rencontre de ceux qui sont dans le même etat d'esprit que soi.
Ce n'est pas un manque de tolérance de ma part, mais en ce qui me concerne, les joueurs de 12 comme ceux de 70 ans n'ont rien a faire sur un mmorpg. J'ai côtoyé les deux et longuement débattu avec, et malheureusement ils ont une approche du mmo qui dessert l'ensemble. Après, je peux concevoir qu'un mmo soit un espace de liberté accessible à tous. Ce que Blizzard a très bien compris. On en connaît le résultat aujourd'hui.
Citation :
Publié par yanomamii
aoc va tuer wow, war va tuer wow, aion va tuer wow, FF14 va tuer wow, rift va tuer wow, swtor va tuer wow, GW2 va tuer wow... C'est qui le suivant?
Vous pouvez pas juste nous laisser jouer au lieu de souhaiter la mort de notre jeu?
Malheureusement, tu n'as rien compris à notre conversation, a aucun moment on parle de tuer wow. Rien a faire de cette guéguerre puériles et débiles. Au contraire, je suis pour que tous les jeux coexistent du moment qu'ils sont de qualité et répondent aux attentes de tout les types des joueurs.

Enfin, voilà en partie pourquoi wow ne m'intéresse plus, c'est pour ne plus avoir a lire ce genre de réflexion.
Citation :
Publié par DarthMight
Ce n'est pas un manque de tolérance de ma part, mais en ce qui me concerne, les joueurs de 12 comme ceux de 70 ans n'ont rien a faire sur un mmorpg. J'ai côtoyé les deux et longuement débattu avec, et malheureusement ils ont une approche du mmo qui dessert l'ensemble. Après, je peux concevoir qu'un mmo soit un espace de liberté accessible à tous. Ce que Blizzard a très bien compris. On en connaît le résultat aujourd'hui.
Pourquoi? Tu préférerais que les mmorpg soient des jeux élitistes? Où seul les gens de 20-40 ans jouent?
Citation :
Publié par DarthMight
Yanomamii et HoxoD je vous remercie vous donnez tous deux, en tant que joueurs actuels de Wow, du sens à mon argumentation
Il y avait un taunt caché dans mon message ? j'ai simplement fait une constatation. (Oui, SWTOR à l'heure actuelle est une daube sans nom, désolé d'avoir heurté tes sentiments de fanboy et oui Rift voit son nombre d'abonnés déjà en baisse)
Enfin, tu parles de nivellement vers le bas, de kikoo etc... mais vu comment tu t'excite (en bon fanboy) pour une simple remarque, tu te classe toi même dans cette catégorie.

Maintenant, un quizz pour toi : Est-ce pertinent de comparer la communauté d'un jeu qui possède une dizaine de millions de joueurs (avec toutes les diversités que cela comporte) à un jeu qui n'en comportera même pas un tier ?

Oui/Non.
Citation :
Publié par DarthMight
Ce n'est pas un manque de tolérance de ma part, mais en ce qui me concerne, les joueurs de 12 comme ceux de 70 ans n'ont rien a faire sur un mmorpg.
C'est un manque de tolérance de ta part. Ce qui fait de toi le dernier modèle possible pour qualifier la maturité que tu recherches tant.
Citation :
Publié par yanomamii
si tu souhaitais pas la mort de wow comme tout ces hateboys (et tes attaques répétée sur la communauté prouve que tu en es) tu posterai même pas ici.
Je suis un ancien gros fans et passionné de WoW, je vais pas cracher dans la soupe. Je disais juste que la communauté avait évoluée dans un sens qui me déplaît et que c'est pourquoi j'étais parti. Je remet pas en cause, le gameplay ni le contenu du jeu. Je reconnais encore du talent à Blizzard et ça reste pour moi l'un des meilleurs studio de dév. actuel.

Citation :
Publié par HoxoD
Il y avait un taunt caché dans mon message ? j'ai simplement fait une constatation. (Oui, SWTOR à l'heure actuelle est une daube sans nom, désolé d'avoir heurté tes sentiments de fanboy et oui Rift voit son nombre d'abonnés déjà en baisse)
Enfin, tu parles de nivellement vers le bas, de kikoo etc... mais vu comment tu t'excite (en bon fanboy) pour une simple remarque, tu te classe toi même dans cette catégorie.

Maintenant, un quizz pour toi : Est-ce pertinent de comparer la communauté d'un jeu qui possède une dizaine de millions de joueurs (avec toutes les diversités que cela comporte) à un jeu qui n'en comportera même pas un tier ?

Oui/Non.
Oh non t'inquiète je m'excite pas, je reste très calme. Les taunts des forums en général et en particulier ceux des forum de wow je connais. C'est pourquoi ça m’atteins pas vraiment. Je sais que SWTOR n'est pas parfait mais il me convient d'après ce que j'ai pu en voir. Et sûrement ne suis-je pas le seul. Je fais pas de prosélytisme, que chacun joue au jeu qui lui plaît et tout sera le mieux dans le meilleur des mondes

p.s : oui il y avait de l'ironie dans mon message appelle ça un "taunt" si tu veux
Citation :
Publié par yanomamii
Tera ?
Je sais c'est mal, mais je précise au cas où ce n'est qu'une vilaine blague de mauvais goût, car je n'ai aucune sympathie pour ce jeu (Tera) ... non en fait je le conchie (là c'est plus proche de mon opinion).
Citation :
Publié par yanomamii
si tu souhaitais pas la mort de wow comme tout ces hateboys (et tes attaques répétée sur la communauté prouve que tu en es) tu posterai même pas ici.
J'aime wow, j'suis le premier à dire qu'il y a un sacré nombre de c*** sur le jeu. Et le modèle de wow favorise hélas des comportements peu acceptables. J'parlerais pas de communauté, car ça n'a aucun sens à mon avis.

Citation :
Publié par Anwn
Pourquoi? Tu préférerais que les mmorpg soient des jeux élitistes? Où seul les gens de 20-40 ans jouent?
J'aurais également tendance à dire que quelqu'un de douze a mieux à faire que de raider tous les soirs. Mais d'un autre côté, ce n'est pas mon problème.
Le truc c'est que maintenant le père de ce gamin joue également au jeu. WoW fait désormais office de garderie... C'était le cas dans ma guilde et ça ne devait certainement pas être le seul, je trouve juste ça navrant pour l'éducation du gamin et pour le jeu en lui-même...
putain, alors la gg! tu arrive à partir de "des extensions à un rythme accru" pour arriver à "la mauvaise éducation des enfants". Y'a pas à chier, le trolling c'est un art de vivre.
Sérieux, je joues avec des "gamins" qui mettrait la misère à la plupart des joueurs en raid dans leur rôle.

Le problème est que pour beaucoup la généralité "<18 ans = kevin, noob" est là mais plus ça va, plus elle a tendance à ne plus être valide.

La nouvelle génération apprend et jouera mieux que nous et ça c'est un fait établi sur bien d'autres aspects que les mmo.

Après l'éducation est un autre débat qui n'a pas lieu d'être sur ce sujet.
Citation :
Publié par Heren / Arkhanje
J'aurais également tendance à dire que quelqu'un de douze a mieux à faire que de raider tous les soirs.
à titre d'information, c'est possible de jouer à wow sans participer à des raids.
J'ai pas parlé de "skill", juste d'une communauté qui se rajeuni. Et donc à forcément une influence sur le contenu du jeu. Enfin, la maturité dans les mmorpg c'est quand même pas folichon. Ne dis pas qu'un gars de 18 ans aussi sympa soit-il à la maturité d'un gars de 28 ans. Le mec de 28 ans peut être, quant à lui, un gros con, il aura tout de même une certaine maturité du fait de son âge. Bref, tu as raison ce n'est clairement pas le débat.
Or, c'est juste que lorsque j'ai commencé à joué à WoW, les gens avaient entre 20 et 30 ans et j'étais parmi les plus jeunes. J'ai nettement vu l'évolution de la communauté et sincèrement on peut pas dire que ça soit allé en s'améliorant. Ne le prenez pas pour vous, même si vous faîtes partie de cette communauté. Tant quelle vous convient c'est l'essentiel
Franchement, tous les MMO qui ont un minimum de succès attirent une part de joueurs immatures, c'est presque mathématique, plus tu auras de joueurs, plus tu auras de cons, quelque soit leur âge. Prétendre que SWTOR sera un refuge pour les "vrais joueurs" (*cof cof*) épargné par les comportements qui vous déplaisent sur Wow, c'est se faire de sacrées illusions quand même, surtout quand on parle d'une licence aussi connue que Star Wars.

Et puis d'ailleurs, quand on parle de maturité, je suis d'accord avec Tixu, on ne peut pas réduire une communauté de 11+ millions de personnes aussi diverse et variée à un amas de gamins immatures, ni parler de nivellement par le bas, de faux joueurs ou de gens qui ne méritent pas ce qu'ils ont parce qu'ils n'ont pas la même vision du MMO que vous et veulent simplement parcourir les donjons, sans rechercher la difficulté (surtout que ça ne vous a jamais empêché d'activer le HM et de l'avoir votre difficulté), ça n'impacte personne, au contraire (TLK a eu plus de succès que Cataclysme alors qu'il est beaucoup moins élitiste que ce dernier).
Citation :
Publié par xkz92
Franchement, tous les MMO qui ont un minimum de succès attirent une part de joueurs immatures, c'est presque mathématique, plus tu auras de joueurs, plus tu auras de cons, quelque soit leur âge. Prétendre que SWTOR sera un refuge pour les "vrais joueurs" (*cof cof*) épargné par les comportements qui vous déplaisent sur Wow, c'est se faire de sacrées illusions quand même, surtout quand on parle d'une licence aussi connue que Star Wars.

Et puis d'ailleurs, quand on parle de maturité, je suis d'accord avec Tixu, on ne peut pas réduire une communauté de 11+ millions de personnes aussi diverse et variée à un amas de gamins immatures, ni parler de nivellement par le bas, de faux joueurs ou de gens qui ne méritent pas ce qu'ils ont parce qu'ils n'ont pas la même vision du MMO que vous et veulent simplement parcourir les donjons, sans rechercher la difficulté (surtout que ça ne vous a jamais empêché d'activer le HM et de l'avoir votre difficulté), ça n'impacte personne, au contraire (TLK a eu plus de succès que Cataclysme alors qu'il est beaucoup moins élitiste que ce dernier).
Je suis d'accord, c'est pourquoi je ne me fais pas trop d'illusion mais si on pouvait avoir au moins quelques mois voir une année au moins de répit avant le succès du jeu et la déferlante de nouveaux (très jeunes) joueurs (parce que SWTOR est à la mode) ça serait déjà pas mal. Revivre ce que j'ai connu sur Vanilla est un doux rêve je te l'accorde

Attention, je n'ai jamais fait de distinction entre soit disant "vrais" joueurs et l'âge réel d'un joueur. Je parlais juste des relations au quotidien qu'on pouvait avoir dans un mmorpg avec sa communauté. Mais peut-être est-ce moi qui devient trop vieux pour les mmo haha !
pour un jeu sortie en 2004 normal que certain se lasse non ? actuellement ya rien qui puisse rivaliser avec wow.. j'attends de pied ferme la concurrence, mais franchement blizzard a tjs developpé du bon.. et le remplacement du wow sera certainement un jeu de leurs cru.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés