[Archive] Pouchecot - Goultaminator 3 [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
On a voulu jouer le match à fond en essayant de tirer notre épingle du jeu.
Cependant notre manque d'entraînement nous aura fait cruellement défaut.

On en a toutefois profité pour analyser nos faiblesses et voir où nous pourrions faire mieux, en espérant que ça suffise pour notre match contre Raval.

Dans tous les cas, j'ai prit beaucoup de plaisir contre cette équipe de Sumens composée de joueurs très fair-play.
Bon à mon tour de faire un point, je précise que j'étais sur slype avec eux, et que nous avons fais une première analyse avec yam.

Voici les choses déjà à savoir :

Pourprisa est arrivé à la dernière minutes ça a déjà pas mal déstabilise tout le monde, sachant que son micro ne fonctionnait pas, c'était pas évident. (il a un un imprévu )

Ensuite, on doit absolument soulever le fait que nos adversaires ont été très très fair play, ils nous ont laissé du temps en plus, franchement on les remercient énormément pour ça.

Notre cohésion sur slype a été aussi un peu comment dire, à chier. Tout le monde parlait en même temps, en disant des choses differentes, bref, ce point est à revoir. Nous allons aussi utiliser Mumble. Skype a mort.

Ensuite niveau erreurs commises :

- kaneda qui utilise tous ses pms et qui lance ses sorts sous invisi --- debuff directement. Le fait de soigner le double aussi.

-énormément d'erreurs de placement, résultat des gros coups de marteaux.

-le fait d'avoir changé de cible au cours du combat, ceci est lié avec la cohésion.

peut être le fait de pas avoir jouer assez roulette, mais c'est pas vraiment une erreur.

Bref nous sommes conscient du fait qu'on a vraiment pas assuré, on s'en excuse.
Nous ne nous démotivons pas, et nous comptons se servir de ce match afin d'améliorer tous ces points qui nous ont fait défaut.

Si vous avez aussi des choses à nous dire, allez y, n'hésitez pas ça peut nous servir.
Enfin, désolé pour l'écrasante, on voulait jouer pour jouer, et on a pas fait mieux que 6 tours.

G g a l'équipe de summens qui a parfaitement bien joué, et qui a su tirer profit de nos erreurs et ENCORE MERCI POUR LEUR FAIR PLAY, car on aurait pu prendre un forfait.

Bon jeu à tous !
En effet j'ai fais une ignoble erreur J'ai vraiment pas l'habitude de jouer invi' et j'avais complétement zappé qu'on était repéré quand on lançait nos sorts :X Alors que ça me viens pourtant tout le temps à l'esprit en combat vs sram. Ça comme le reste je pense que ça viens un peu de notre manque d'entrainement :/ Si on avait pu faire quelques combats contre des teams sacri' on ce serait mieux débrouiller. Enfin ou même faire quelques combats tout court. Mes vacances, le bug des mots de passe et le fait qu'il n'y ait pas de remplaçant eni stuffé a considérablement réduit les occasions de nous exercer.

Après pour l'analyse du combat, comme je l'ai dis à mon groupe, je pense qu'il n'aurait pas fallu toucher au sacrieur ni faire de piège de masse et de langue' (le retrait de po n'a d'ailleurs pas été très utile, ils ont tous pu lancer leurs sorts correctement). Il aurait fallu vraiment se concentrer sur un seul personnage (deux à partir du moment où y'a sacrifice car il faut bien en changer) pour éviter de tous les booster, et donc il était de rigueur d'éviter les sorts de zones. Quant au sacrieur le frapper lui a permis peu de temps après de placer une puni.
Le mieux aurait été de frapper xelor' (pas de piège et pas de rapeuse), puis de frapper enu une fois le xelor sacrifié, sans toucher personne d'autre. Bon après ce n'est que mon avis ^^ Mais j'en suis vraiment convaincu : contre une team sacri' avec tout le monde sous douleur, et nous avec seulement moi en soin comme défense, centraliser un personnage c'est vraiment (je pense) le mieux à faire.
Ben, ils vous ont pas fait de cadeaux ^^
J’espère que vous avez appris de vos erreurs, et que vous y trouvez toujours du plaisir!
Bonne chance pour vos futurs entraînements, haut les coeurs!
Citation :
Publié par Puissan-Feka
Je pense que vous auriez quand même pu leur retirer l'écrasante en restant à distance sachant que le match était perdu d'avance.
Je ne suis pas de cet avis.
Pour moi, le Sacri aurait pu sauter au tour où tout a commencé à se décanter.

De ce que j'ai vu :

- Yam a assuré : par contre, vous avez une team qui peut exploiter les roulettes à fond. Et donc, de mon point de vue, vous devriez jouer roulette à tous les tours où vous n'êtes pas "au-dessus" au niveau du combat.
Comme je te l'ai dit en /g, le tour où tout a commencé à couler pour vous, tu faisais une roulette, et tu avais plusieurs lancés qui te donnaient la mort du sacri sur un plateau (et la victoire avec, imho).

- Kaneda : trop d'erreur, faut t'entraîner.

- Bella : avec un Enu en face qui ne faisait que de la désinvo et du debuff, tu ne pouvais rien faire. Par contre, je n'ai pas vu si tu avais joué dernier souffle, vu la situation désespérée, ça aurait été pas mal, pour finir au moins un adversaire.

- Pourprisa : tu as joué normalement, pas de coup d'éclat, pas d'erreur flagrante. Par contre, je pensse que tu aurais pu rusher un peu plus, histoire de gêner les adversaires avec peur/piège imo/piège de silence/clone/dispé, tant que tu étais sous invisi.
Après, tu devrais peut-être privilégier les AM de façon générale. Ca permet de retourner une situation.

Et de façon générale, aucune cohésion, c'était assez flagrant. Surtout pour le focus. Vous tapez le Xelor, c'était bien joué (surtout vu ce qu'il a mangé). Le sacri le remplace et se retrouve avec assez peu de vie : vous le finissez !
Dans une team Sacri, le plus intéressant, c'est de finir le Sacri : plus de puni (au pire, vous en mangez une, c'est vraiment pas un drame), plus de soin, plus de boost %do sur les alliés, plus de placement, plus de sacrifice, plus de force de frappe démesurée de sa part.

Là, vous aviez vraiment l'occasion de réussir ça, et vous n'étiez pas loin de battre une team SeXz sur une map qui était très clairement à leur avantage. Par contre, ouais, faut tenter un peu plus, vous ne ferez pas le goultar tous les mois, balancez leur la sauce ! (surtout que vous avez vraiment de quoi focus de façon ultra efficace).

Après, ce n'est que mon point de vue, et je vous autorise très volontiers à m'envoyer chier si vous pensez que je me mêle de ce qui ne me regarde pas
[ Modéré par Lumiciole : Devenu sans objet. ]

Master, merci de ton avis, on va vraiment s'en servir, hier, lorsqu'on a fait une première analyse d'après match avec yam, on a vu certaines des erreurs que tu as cité.

Par contre, je dois avouer que j'avais pas vraiment cette vision là tu sacri, et je pense que ma vision était faussée. En effet, pour moi un sacri qui gardait sa vie était un sacri qui n'était pas boosté, et sui ne tape donc pas très fort, mais il est totalement vrai que sa vita il peut la perdre seul, il peut booster placer et forcement c'est le danger principal dans ce genre de team, ce qui est logique puisque c'est la classe principale.

Moi ce que j'ai ressenti, en re regardant le match avec la video, c'est qu'on était pas si loin de ça, et que le combat aurait pu prendre une autre tournure, et que si on avait évité ces erreurs, on aurait pu faire bien mieux que ça.

C'est donc encourageant.
T'as deux possibilités quand t'es devant un sacri :

- soit tu le tapes, il sera boosté de 200 maximum par tour (220 si CC), il pourra puni quand il sera proche de la moitié de sa vie, il pourra se soigner avec folie.

- soit tu le tapes pas : il peut soigner toute sa team avec transfert, il peut se booster de 200 sans trop de souci, il peut booster sa team avec folie, il peut régler sa vita autour de 50% plus facilement que si vous le tapez.

Dans le premier cas, tu neutralises sacrifice, tu le forces à utiliser folie pour survivre (et donc à taper moins), tu le tapes "gratuitement" au dessus de +200 boost chati, tu gères mieux la punition, tu empêches transfert de vie.

Dans le second, tu brasses du vent, puisque le sacri soignera l'allié que vous avez focus, ou le sacrifiera.

CQFD.
Une chose que je ne comprends pas. Pouvez vous m'éclairer?

Nous sommes 21ème dans le classement avec pondération et 16 ème sans pondération.

Une explication?

YoCat
On a eu plus de gens qui se sont connecté sur Pouchecot, que sur d'autres serveurs.

Du coup, quand on divise le nombre de monstres tués par le nombre de joueurs connectés, on arrive à un résultat inférieur à d'autres serveurs.

Bon, sinon j'ai revu le combat de Pouchecot en entier.

Il y aurait beaucoup de choses à dire.

Je vais juste expliquer, ce qui, pour moi, aurait vraiment dû être fait :
- ne pas se foirer sur invisi d'autrui.
- invoquer le lapino plus tôt.
- jouer Kaboum (c'est l'intérêt majeur des zobals en PvPM, Zero l'avait excellemment joué, et c'est, il me semble, indebuffable).
- jouer roulette quand vous êtes dans le camp ennemi.
- jouer chance d'Eca quand ça commence à ne plus aller du tout.
- jouer prévention plus tôt dans le combat, et pas comme solution pour ralentir la mort d'un perso condamné.
- ne pas faire de petits dégâts en zone contre un team Sacrieur
- ne pas hésiter à avancer les autres persos quand vous avez un allié qui se fait focus
- jouer près les uns des autres (le roublabot aurait aidé pour ça, s'il peut attirer deux fois dans un tour).
- bloquer les ennemis avec bombes + poudre (surtout que la map s'y prêtait parfaitement).
- jouer mot de silence dès que l'eni a 2 ennemis de plus que des alliés dans la zone (donc, dès que 2 adversaires sont dans la zone, et que l'eni, ou 3 adversaires et Eni + un autre allié). Et bien évidemment, sur les 3 derniers PA de l'Eni.
- jouer plus sur les poisons sous invisi
- jouer plus avec piège répulsif (pour rapprocher vos alliés, écarter les ennemis...).
- ne pas hésiter à jouer le dopeul Eca : il tape très très fort
- ne pas hésiter à jouer dernier souffle quand le roublard est à l'abris (ou sil 'Eni joue après, pour le soigner, éventuellement).
- ne pas hésiter à jouer mot lotov sur le clone.
- jouer roulette.
- n'hésitez pas à jouer le dopeul Eni, dans les premiers tours, quand il n'y a pas de soin à faire, quand vous ne jouez pas invisi.

Voilà, sinon j'ai quelques questions :
- est-ce que drainant fait réapparaître sous invisi ?
- est-ce que vous avez moyen de faire jouer Kaneda en premier ? (sans gros sacrifice quoi)
- est-ce que le taux de CC AM de pourprisa est bon (avec trèfle et pulsion) ?

Vous pouvez me répondre en MP (ou me dire d'aller m'occuper de mes chaussettes ).
Après l'event G&G j'ai presque cru en une belle communauté Fail !

Je pense qu'on va avoir droit à la traditionnelle epreuve du farm Recolteur en next ? Avec le taux le plus faible entre Paysan/Bucheron/Mineur/Pecheur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés