La fin des traques pour bientôt [Officiel]

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi on gagne toujours 100/150 misérable ph quand en face le mec en perd 1500...

C'est dommage sa aurai pus encourager d'aller dégradé des G10 ( et les muleurs )

HS ON : C'est pas une arène neutre qu'il faudrai créé mais une nouvelle ville neutre. J'comprend pas pourquoi aucun hdv n'as été implanté à la bourgade frigost malgré les ateliers.
Il faudrait aussi revoir le système de grade,puisque sur les vieux serveurs à très haut niveau tout tend à s'harmoniser(même équipement,même optimisation des sorts,pratiquement tout le monde sait jouer(oui la légende du skill qui fait tout,toussa )),et du coup il est impossible d'atteindre le grade 10 en faisant des combats équilibrés(sauf si on a une classe déséquilibré,je ne citerais personne mais je prendrais bien une aspirine ),bref,on atteint le grade de "héros" souvent en tuant à la chaine des persos qui n'ont aucune chance dès le début de l'aggression,et ça c'est un peu paradoxal,entre risquer gros dans un combat acharné contre un joueur pvp expérimenté et tuer un mec non optimisé qui active ses ailes pour prendre son prisme sur la map d'aggression,on préferera largement la 2eme option pour monter en grade...

Il faudrait également revoir les récompenses qu'on a en ayant de l'expérience en pvp,les boucliers sont clairement plus avantageux sur certaines classes que d'autres(je reprendrais bien encore une aspirine,décidément ),pour certaines classes ça rajoute juste virtuellement de la vitalité,pour d'autres ça augmente considérablement leur survie,voire les rend quasi-intuables

Bref pour le pvp actuel le grade maximum est souvent symbole de déséquilibre,et reflète plus une longue série de combats autowin que de combats serrés
Donc je dois me grouiller d'utiliser mes 370 pévétons ?
Ca me fais un peu chier, je viens de recommencer Dofus il y a 2 semaines, ai vendu tout le stuff de mon Xélor pour me faire un Iop PvP

C'est vraiment loin d'être cheatées les traques, il y a moyen d'XP bien plus vite et de s'enrichir encore plus vite.
Ils suppriment mon seul moyen d'XP qui est cool (Bawi on sait pas tous farm glour et se faire milliards xp kamas )
Citation :
Publié par Eru
Dommage, je commençais à prendre goût au PVP avec les traques J'espère que le nouveau système apportera beaucoup de récompenses aussi.
Je penses bien mais elle seront sûrement plus orienté pvp, enfin je l'espères
Citation :
Publié par Fraewyn
C'est vraiment loin d'être cheatées les traques, il y a moyen d'XP bien plus vite et de s'enrichir encore plus vite.
En monocompte, je pense que les traques sont le meilleur moyen d'xp seul pour peu que la tranche de niveau et la classe du personnage s'y prête.
Pour ce qui est des kamas, c'est l'une des activités non-commerciales les plus lucratives. L'investissement de départ peut parfois être conséquent (et encore ... seulement pour ceux qui optimisent à fond le stuff de la mulàpévétons) mais le retour sur gain est très important. D'autant plus qu'il est possible de réutiliser les équipements par la suite.

J'ai été l'un des premiers sur Djaul à profiter très largement du système en montant un sacrieur comme ça à partir du niveau ~60 jusqu'au niveau 140+. Cette expérience (couplée à d'autres étant donné que j'étais multicompteur) m'a permis de réaliser que les traques n'ont rien apporté de bon au PvP et ont contribué à nuire à l'ambiance générale sur mon serveur. Même si elles ont plus ou moins relancé le PvP solo, les aspects négatifs de la chose sont très nombreux pour être ignorés et la fin des traques ou une modification de ces dernières est une très bonne chose. Reste à savoir si le système d'arène en est une aussi.
La plupart des gens qui sont en faveur des traques (hors ceux qui les aiment pour le RP-point de vue que je partagerais si tout le monde en faisait dans cette optique et non pas "lu trak don dé pvéton") sont des joueurs plus ou moins récents, qui n'ont pas connu (ou étant trop BL) l'avant traque.
Il est clair que depuis leur apparition la qualité de jeu a été vraiment dégradée pour le pvp. Leur disparition va causer un bien fou au jeu.
La conséquence la plus grave des traques est quand même l'abandon de certaines classes et le nombre impressionant de classes disposant d'un abus créees pour profiter de ce système(ce qui a conduit à avoir jusqu'à >30% de cras sur les serveurs par exemple,et qui engendre une nette hausse du nombre d'eniripsa actuellement)

Bref le joueur lambda ne pvp plus qu'avec des classes largement avantagées,et seuls quelques téméraires prennent les classes les moins bien loties et essayent de les hisser au niveau des autres,voire au dessus à grand renfort de dofus/exotique/parchemins de sorts

C'est assez triste à voir qu'un bête eniripsa eau/feu sera aussi efficace en traques qu'un roublard qui a parchotté tous ses sorts et optimisé sa panoplie,et qu'il pourrait même le battre en duel
Mokuna : les déséquilibres que tu décris ne sont pas dus aux traques. Par contre les traques ont grandement souligné ces déséquilibres. Mais dans le fond avec ou sans traques et en l'état actuel des choses, une random classe a de très fortes chances de perdre contre les sacris/eni/osa ( à niveau plus ou moins égal d'optimisation et sans erreurs tactiques flagrantes bien sûr).

J'vais me faire l'avocat du diable 2 minutes mais il faut quand même se dire qu'on a pas eu l'occasion de voir ce que les traques auraient pu donner dans un état d'équilibre entre les classes. En soi le système n'est pas si odieux qu'on veut bien le présenter (enfin si, y a les pévétons ) ; il est rendu odieux par les contexte dans lequel il se déroule.
Citation :
Publié par Sinamon
Mokuna : les déséquilibres que tu décris ne sont pas dus aux traques. Par contre les traques ont grandement souligné ces déséquilibres. Mais dans le fond avec ou sans traques et en l'état actuel des choses, une random classe a de très fortes chances de perdre contre les sacris/eni/osa ( à niveau plus ou moins égal d'optimisation et sans erreurs tactiques flagrantes bien sûr).

J'vais me faire l'avocat du diable 2 minutes mais il faut quand même se dire qu'on a pas eu l'occasion de voir ce que les traques auraient pu donner dans un état d'équilibre entre les classes. En soi le système n'est pas si odieux qu'on veut bien le présenter (enfin si, y a les pévétons ) ; il est rendu odieux par les contexte dans lequel il se déroule.
Je suis entièrement d'accord pour dire que les traque apporte le beurre et l'argent du beurre. Le concept des traques est à la base de permettre l'évolution de son personnage par un autre mode que le pvm : les pévétons sont en trop. Le mieux serai de garder les traques, viré les pévétons et voir ce que donne l’ensemble avec les 14 classes rééquilibré.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Je suis entièrement d'accord pour dire que les traque apporte le beurre et l'argent du beurre. Le concept des traques est à la base de permettre l'évolution de son personnage par un autre mode que le pvm : les pévétons sont en trop. Le mieux serai de garder les traques, viré les pévétons et voir ce que donne l’ensemble avec les 14 classes rééquilibré.
Et pour les levels 200 qui ne pratique plus le Pvm en chaine et qui farm exclusivement le pvp traque pour les captures Dc par exemple ?
Citation :
Publié par -Ata-
Et pour les levels 200 qui ne pratique plus le Pvm en chaine et qui farm exclusivement le pvp traque pour les captures Dc par exemple ?
Je ne pense pas qu'ils soient une majorité des joueurs de PvP.
Et comment il faisait avant, sans les traques, à l'époque ou le seul gain PvP était les PH ?

Bref, +1 Sinamon.
Vous parlez de bien fait possible des traques sans aucun gain... mais vous oubliez que les traques, même sans gain, ça mange toutes les autres formes de PvP.

Le système d'arène est donc la meilleure solution, à voir si ça sera à la hauteur... Et à voir si à côté ça sera amélioré aussi.
Lors de mes expédiassions loin de ma belle cité Bontarienne j'ai pu assisté stupéfait à des combats de guerriers sanguinaires dans des lieux insolites comme, une mine , sur la glace ...
Je suis donc pour; de voir des guerriers combattre dans une arène (est-ce l'appariassions d'une arène à amakna, like).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Je vois venir le "Pkoi tu m'agro, c ps ar1n ici". Le pvp est encore plus en péril
Ce à quoi il suffit de répondre :
- qu'il à ses ailes dehors
-Qu'il doit aller se faire foutre
-Ne pas répondre.
Citation :
Publié par eckhaert
j'eusses été surpris d'une autre version de vos faits, céans dans le village nous pûmes diverger nos opinions et icelle fut contraignant mais désormais il n'est de bon conseil que d'entériner.
kamoulox !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés