La fin des traques pour bientôt [Officiel]

Répondre
Partager Rechercher
Bonne nouvelle pour le système de PvP.

Par contre concernant l'équilibrage des classes, on savait bien que ça se ferait progressivement, mais à ce rythme là l'EDC complet sera de mise d'ici 2 ans.

Mais c'est mieux que rien.
Première réaction : YES YES YES!! J'crois que j'ai pas rouvert mes ailes depuis l'époque où les prismes faisaient fureur, punaise faut que je me refasse!

Citation :
Publié par -Shango-
Ne mettez surtout pas de gains, sinon cela tournera exactement comme pour les traques: abandon total du système sauf pour les quelques persos qui arriveront à en exploiter les failles pour s'enrichir.
Autant le système de traques était pourri, autant permettre aux joueurs qui n'aiment que le PvP de pouvoir faire progresser leur personnage de cette manière était une excellente idée.
Les abus découlaient du fait que les classes ne sont absolument pas équilibrées pour le 1v1 (voire pas équilibrées tout court), le niveau de certains objets (en particulier les dofus) est à revoir, et la forgemagie devrait être bridée selon le niveau/les caracs de base d'un objet. Remplacer les traques par de l'arène ça revient à mettre un nouveau pansement sur une plaie infectée, sur le coup ça soulage mais sur le long terme ça changera rien si on ne s'attaque pas à la source du problème.

Citation :
Publié par gobeurdeprout
J’espère vivement que ce système de PvP fera office de sélection des participants pour les prochains Goultarminator.

Je ne dois pas être le seul à trouver aberrant de voir des mecs connus qui sortent leur perso une fois par an prendre la place d'autres personnes qui font du PvP régulièrement.

Si quelqu'un a une idée à proposer sur le "comment sélectionner les participants" ça serait fun (du moins si vous êtes en accord avec ma réflexion).
Mais carrément! Faudrait instaurer un ranking basé sur les points d'honneur + stats des combats en arène (autant en qualité qu'en quantité sur l'année écoulée), et les inscrits au Goulta seraient départagés selon ce score, ça pourrait remplacer l'épreuve PvM. Par contre l'épreuve de popularité me paraît malheureusement toujours nécessaire pour écarter la mauvaise graine qui parvient toujours à s'infiltrer.

Ca permettrait aussi de choisir de manière "intelligente" les équipiers/adversaires si les teams sont composées de manière aléatoire, de manière à grouper ensemble les gens d'expérience/skill similaires et créer ainsi une progression automatisée un peu comme les ligues de sport - on commence en bas de l'échelle avec les noobs et si on est doué on grimpe les échelons petit à petit pour se retrouver dans la cour des grands.
Par contre autant le système de groupage aléatoire est une feature nécessaire pour les gens qui s'inscrivent en solo, autant j'espère qu'on aura moyen de jouer avec ses potes si on en a envie.

Mais ceci dit, la question la plus importante est :
Citation :
Et les Eca, ils pourront PvP ?
Citation :
Publié par Killinya
Si seulement on pourrait revenir en arrière, au temps ou la capture d'un territoire de Pandala donnait des frissons
Ou encore plus loin au temps où les défis faisaient gagner de l'xp
Citation :
Publié par Chrysis
Première réaction : YES YES YES!! J'crois que j'ai pas rouvert mes ailes depuis l'époque où les prismes faisaient fureur, punaise faut que je me refasse!
L'époque ou tu laissais ton perso à côté du prisme toute la nuit, et quand tu revenais paf t'étais grade 10 ?
Excellente nouvelle, j'ai hâte de voir ce que ça donne.

Pour ceux qui ont des doutes concernant le gain d'xp : à mon avis ce qui rend le système de traques dégueulasse actuellement ce n'est pas tant l'xp gagnée ( par définition un twink ça ne cherche pas le lvl up) mais les gains complémentaires en pévétons. Virer les tokens assainirait déjà pas mal le paysage.
J'ai cru à une blague en lisant le titre. Ça signe peut être la fin des "cra-peveton" et autres gus du même acabit et ça, ça n'a pas de prix.

Sinon je reste encore un peu méfiant vis-à-vis de leur nouveau système tant que j'aurai pas testé, même si ça esquisse de belles perspectives pour le PvP et le PvP multi.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
@feuby : Ça me ferais bien rire une petite case en bas avec Sylf' qui retranscrit en langage des gestes, pour (Mode politiquement correct : on) nos amis malentendants ^^
Je ne parle pas le langage de signes. Une transcription écrite (sous titre ou autre) est le seul moyen que j'ai.
Je suis septique, relancer le système pvp s annonce très compliqué, et il faudra je pense passé par pleins de détails pour arriver a un truc sympas. Enfin personnellement je pense pas qu'on puisse faire pire que les traques, donc je suis très content !!!! Reste à savoir si c est pour cette année ou pas.

Sinon je pense que le pvp doit offrir quelque recompense, mais des récompenses non vendable, comme le grade pour les boucliers, la possibilité de tp avec les prismes et des bonus sur les map alignées. Ce dernier point permet certes de drop plus, donc de vendre plus, mais en pratique je trouve son effet tout à fait convenable.
En espérant un système à la WoW, où tu t'inscris en team "fixe" avec plusieurs personnes (en pouvant bien sûr être membre de plusieurs teams) et avec un espèce de classement en fonction des victoires/défaite, une saison quoi !

Si c'est ça j'fais reprendre deux ou trois gros cons qui jouent plus et on torche tlm, kilik si tu me lis petit coquin.
Que des bonnes nouvelles, enfin moi c'est plutôt la façon dont ils vont rehausser les fecas et autres classes qui en ont besoin qui m'intrigue...
Citation :
Publié par Killinya
Et manger du pains aussi ?

Le système proposé à l'air pas mal, j'ai hate

Quand j'ai commencé le jeux je ne comprendrais pas qu'on ne pouvais pas mangé du pain en combat, je trouvais les combats bien trop compliquer
Citation :
Publié par Chironex[Dan]
Quand j'ai commencé le jeux je ne comprendrais pas qu'on ne pouvais pas mangé du pain en combat, je trouvais les combats bien trop compliquer
Idem, je me demandais pourquoi je pouvais pas boire ma potion +50 pv en combat
Citation :
Publié par Chironex[Dan]
Haha moi pareil ( et j'étais en stresse de pas pourvoir acheter de potions et je floodais /sit )
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Moi j'voyais pas de gros problèmes aux traques, si ce n'est quand on dit non au traqueur et qu'il chiale.

Impatient de voir ce que ce nouveau mode va donner!
Citation :
Publié par [Ellyandre]
En espérant un système à la WoW, où tu t'inscris en team "fixe" avec plusieurs personnes (en pouvant bien sûr être membre de plusieurs teams) et avec un espèce de classement en fonction des victoires/défaite, une saison quoi !
Clairement, ça pourrait aussi servir pour les selections du goulta de l'année prochaine aussi par exemple (deja proposé dans ce thread me semble d'ailleurs)
Citation :
Publié par [Ellyandre]

Si c'est ça j'fais reprendre deux ou trois gros cons qui jouent plus et on torche tlm, kilik si tu me lis petit coquin.
Si c'est pour finir comme WoW avec un système plein de failles ( MMR Abuse, wintrade et autres ) non merci

enfin on dérive du sujet
Bonjour,

C'était une des nombreuses réclamations depuis un certain temps cette suppression des traques,nous avons été écoutés et c'est très bien.

La rehausse du PvP multi devra s'accompagner d'une refonte du système de bouclier et du système de gain/perte de Ph,qui est à mon sens un peu trop bancal pour du multi (pertes très élevées pour gains peu élevés).
Il serait judicieux de faire en sorte que la limite actuelle de 20 niveaux de décalage s'applique aux groupes multi.

Les pévétons ils me semblent devraient être échangés avant le jour de la mise à jour et ensuite supprimé totalement du jeu,on serait bien entendu prévenue une semaine à l'avance pour avoir le temps de les échanger.

Il serait tout aussi bien de créer une arène dans la zone neutre,accessible à tous donc,où se déroulerait ces combats de PvP multi avec des cartes bien spécifiques pour changer de la banale -1/0.

Cordialement,
Sepharios.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés