Première réaction : YES YES YES!!  J'crois que j'ai pas rouvert mes ailes depuis l'époque où les prismes faisaient fureur, punaise faut que je me refasse!
Ne mettez surtout pas de gains, sinon cela tournera exactement comme pour les traques: abandon total du système sauf pour les quelques persos qui arriveront à en exploiter les failles pour s'enrichir.
Autant le système de traques était pourri, autant permettre aux joueurs qui n'aiment que le PvP de pouvoir faire progresser leur personnage de cette manière était une excellente idée.
Les abus découlaient du fait que les classes ne sont absolument pas équilibrées pour le 1v1 (voire pas équilibrées tout court), le niveau de certains objets (en particulier les dofus) est à revoir, et la forgemagie devrait être bridée selon le niveau/les caracs de base d'un objet. Remplacer les traques par de l'arène ça revient à mettre un nouveau pansement sur une plaie infectée, sur le coup ça soulage mais sur le long terme ça changera rien si on ne s'attaque pas à la source du problème.
J’espère vivement que ce système de PvP fera office de sélection des participants pour les prochains Goultarminator.
Je ne dois pas être le seul à trouver aberrant de voir des mecs connus qui sortent leur perso une fois par an prendre la place d'autres personnes qui font du PvP régulièrement.
Si quelqu'un a une idée à proposer sur le "comment sélectionner les participants" ça serait fun (du moins si vous êtes en accord avec ma réflexion).
Mais carrément! Faudrait instaurer un ranking basé sur les points d'honneur + stats des combats en arène (autant en qualité qu'en quantité sur l'année écoulée), et les inscrits au Goulta seraient départagés selon ce score, ça pourrait remplacer l'épreuve PvM. Par contre l'épreuve de popularité me paraît malheureusement toujours nécessaire pour écarter la mauvaise graine qui parvient toujours à s'infiltrer.
Ca permettrait aussi de choisir de manière "intelligente" les équipiers/adversaires si les teams sont composées de manière aléatoire, de manière à grouper ensemble les gens d'expérience/skill similaires et créer ainsi une progression automatisée un peu comme les ligues de sport - on commence en bas de l'échelle avec les noobs et si on est doué on grimpe les échelons petit à petit pour se retrouver dans la cour des grands.
Par contre autant le système de groupage aléatoire est une feature nécessaire pour les gens qui s'inscrivent en solo, autant j'espère qu'on aura moyen de jouer avec ses potes si on en a envie.
Mais ceci dit, la question la plus importante est :
Et les Eca, ils pourront PvP ?
|