[Archive] Android by Google [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
1-2 1-2 test 1-2 1-2

Mon premier post a partir de mon sg2 fraichement achete *content de lui*

Pour ne pas que flooder, petite question : ya moyen de suivre la conso data a un instant T ?

5 minutes pour un ptit message, va faloir s'entrainer un peu XD Vous utilisez l'app jol ou vous allez direct sur le site vous?
Au dessus : Je vais rarement sur jol depuis mon smartphone mais quand je dois y aller c'est l'app parce que tout ne fonctionne pas correctement avec la version web.

Citation :
Publié par Hilvin
J'ai la même question pour le SGSII. Pour le moment j'ai un truc en silicone mais je me demande si ça risque pas de "fondre" si le téléphone chauffe un peu trop au soleil.
Aucun risque, peut être si t'habites en pleins désert mais à part ça... De toute façon il n'est pas bon de laisser un appareil électronique en pleins soleil donc toujours à l'ombre. Après pour ce qui est de la chaleur "normale" t'y échappera pas, mais pas de quoi fondre du silicone ou faire cuir un oeuf

Citation :
Sinon j'ai fais environ 800 km ce week end, et j'ai utilisé ABE (à bon entendeur), une sorte de Coyote mais communautaire. Et bien j'en suis très satisfait ... il m'a averti de presque tout ! radar , fixe et mobile, accident , ralentissement ... énorme.
J'hésitais à utiliser cette app parce qu'il doit y avoir beaucoup moins d'utilisateurs qu'un Coyote, donc je pensais justement que ça manquais d'info. Merci pour ton retour donc. Je descend dans le sud d'ici 2 semaines, 800km à faire aussi, je testerais à ce moment là
Citation :
Publié par Hilvin
J'ai la même question pour le SGSII. Pour le moment j'ai un truc en silicone mais je me demande si ça risque pas de "fondre" si le téléphone chauffe un peu trop au soleil.
Non t'inquiètes pas pour ça, le silicone résiste à des T°C qui vont bien au delà de la chaleur dégagé par un smartphone même laissé au soleil (enfin note que c'est pas terrible pour le portable de le laisser au soleil).
Citation :
Publié par PoL !
Omg le mode modem wifi sur mon GS2 je trippe méchant la ^^
Daoc une demie-heure sans coupure je surf comme chez moi c'est juste
c'est plus une question d'operateur que de téléphone. t'as joué qu'une demi-heure après plus de batterie ?
J'en profite, etant noob avec mon tout nouveau smartphone pour vous demander l'interêt d'être en wifi avec son smartphone lorsque le forfait permet un illimité sur internet (plafond 2 giga de données)? Economie de batterie?

En fait j'ai un peu galéré a config mon Defy avec ma box pour etre en wifi mais lorsque je suis sur ce dernier j'ai tout le temps des erreurs de navigation sur le navigateur du smartphone, browser ou android market...
Economie de batterie : Non, au contraire.

Par contre économie de forfait data (encore que quand t'as 2Go tu t'en tapes un peu les oreilles) mais surtout plus gros débit d'échange de données.
Citation :
Publié par LordYu
Economie de batterie : Non, au contraire.

Par contre économie de forfait data (encore que quand t'as 2Go tu t'en tapes un peu les oreilles) mais surtout plus gros débit d'échange de données.
Merci beaucoup pour l'info, c'est vrai qu'un niveau de la batterie ça doit siffler vitesse grand V quand ça passe son temps à scan la/les connections.
Du coup, je n'ai pas besoin de me prendre la tête à résoudre ce souci de transfert de données qui ne se fait pas avec le mien
Citation :
Publié par Alfinor
Petite question concernant les roms.

J'ai installé un nouveau kernel (ninphetamine 2.0.5), mais j'ai encore la surcouche opérateur sur mon téléphone ... comment on vire ça ?
Y a une différence entre modifier le kernel et changer la rom.
On peut modifier le kernel indépendamment de la rom.

Pour virer la surcouche, faut changer la rom tout court.
Par contre, les custom rom incluent souvent un kernel. Donc, une fois la rom modifiée, si tu veux mettre ton kernel ninphetamine, faudra reflasher après (mais que le kernel donc).
Citation :
Publié par tetrafred
J'en profite, etant noob avec mon tout nouveau smartphone pour vous demander l'interêt d'être en wifi avec son smartphone lorsque le forfait permet un illimité sur internet (plafond 2 giga de données)? Economie de batterie?

En fait j'ai un peu galéré a config mon Defy avec ma box pour etre en wifi mais lorsque je suis sur ce dernier j'ai tout le temps des erreurs de navigation sur le navigateur du smartphone, browser ou android market...
En vrac :
- être sur le même réseau que ton pc (genre transférer des fichiers en wifi, contrôler un programme à distance (winamp remote )...
- ne pas être emmerdé par le fair use et la limite en taille des fichiers (qui empêche généralement de regarder des vidéos)
- mettre à jour les apps, parce que quand tu commences à avoir 150 apps qui sont mises à jour régulièrement, ça bouffe vite de la data
Citation :
Publié par tetrafred
Perso sur mon SGS, c'est le jour et la nuit la différence WIFI/3G
En 3G ma batterie ne tient pas la journée, en WIFI, elle tient un peu plus de2 jours...
Salut je n'ai jamais eu de smartphone et compte me prendre un Galaxy S2 très prochainement. Par contre je ne comprends pas diverses choses liées aux forfaits: déjà c'est quoi la limite internet? Est-ce que cela concerne les téléchargements ou la simple navigation (parce que là j'imagine qu'avec 500 Mo on surfe pendant 3 heures avant d'être bloqués non?)
Ensuite est-ce que je peux surfer sur internet via le wifi de ma box chez moi si je n'ai pas pris de forfait mobile comprenant l'internet? (autrement dit le wifi est-il de base sur l'appareil ou fourni par SFR, Virgin, etc?)

Enfin le Galaxy S2 est-il un bon choix pour les jeux vidéos (émulation principalement) ou y a t'il plus puissant?
Citation :
Publié par Opercule
Salut je n'ai jamais eu de smartphone et compte me prendre un Galaxy S2 très prochainement. Par contre je ne comprends pas diverses choses liées aux forfaits: déjà c'est quoi la limite internet? Est-ce que cela concerne les téléchargements ou la simple navigation (parce que là j'imagine qu'avec 500 Mo on surfe pendant 3 heures avant d'être bloqués non?)
Ensuite est-ce que je peux surfer sur internet via le wifi de ma box chez moi si je n'ai pas pris de forfait mobile comprenant l'internet? (autrement dit le wifi est-il de base sur l'appareil ou fourni par SFR, Virgin, etc?)

Enfin le Galaxy S2 est-il un bon choix pour les jeux vidéos (émulation principalement) ou y a t'il plus puissant?
- Ca concerne les téléchargements et la simple navigation. Il n'y a pas de distinction.

- Une page web ça ne pèse pas lourd en Mo donc avec 500Mo tu peux surfer pendant 1 mois sans problème. Sauf si tu passe genre 4 heures par jour à surfer ... Et en générale ton opérateur te permettra via le Web ou une application mobile de savoir où tu en es de ta consommation.

- Sans forfait mobile tu peux utiliser le Wifi de chez toi pour surfer sans problème avec ton smartphone. Le SGS2 a une puce Wifi de base.

- Le SGS2 est le plus puissant smartphone actuellement sur le marché donc pour les jeux vidéo, tu ne trouveras pas mieux.
Citation :
Publié par LordYu
2 jours sur un SGS en Wifi ? Quel est ton secret ?
Perso c'est ce que je fais en 3G quand je m'en sers qu'occasionnellement...
Aucun secret, je me pensais mal lotit...
Quand j'active la 3G, je vois presque l'icône de batterie baisser à vue d'oeil alors que je fais rien, c'est flippant.
En WIFI, ça va déjà mieux
Sinon est-ce possible d'installer des applications depuis un PC (drag and drop dans un répertoire du mobile)? Car je ne suis pas certain de vouloir me prendre un forfait avec mon galaxy S2 pour l'instant (j'attends les futures offres de Free) mais j'aimerais pouvoir profiter des apli sans passer par le market

edit: ok j'ai trouvé tt seul désolé.
Je ne pense pas que des market permettent le téléchargement d'apk (fichier d'installation des applis). En tout cas ce n'est pas le cas de l'Android Market. La solution sera de passer par ta connexion Wifi pour te connecter au Market.
Après si t'arrives à avoir les apk par un moyen obscur, tu peux les glisser dans un dossier puis installer depuis le tel.
Questions à vous, pro d'Android !

En sus du Xperia Play que je vais me prendre avant la fin du mois, j'ai l'intention d'acquérir un second smartphone mais vu je n'ai pas l'intention de claquer une somme folle dedans j'ai limité les choix à :

- Samsung Galaxy S 9,90€
- Nexus S (écran LCD) 9,90€
- LG Optimus Black 1€ (31€ - 30€ après achat)

Entre ces trois là, vous me conseilleriez lequel ?

J'ai regardé un peu les tests mais je préfère avoir des avis plus concrets sur l'utilisation au quotidien, le suivi logiciel par le constructeur, les ROM modifiées, la qualité du son en appel et musique (avec écouteurs), la réactivité et la qualité de l'écran...

Merci par avance pour vos conseils
Je pense que le LG est le moins bons des 3.
Perso, je dirais le Galaxy S, si tu est sûre de pouvoir avoir un écran Super Amoled.
L'intérêt du Nexus S c'est d'avoir les MàJ Android, mais avec un Galaxy S rooté, le problème ne se pose plus trop...
Les deux téléphones se ressemblent beaucoup (comme le htc Desire et le Nexus 1 à l'époque), sont très réactifs et même aujourd'hui ce sont de très bons modèles.

En résumé : avantage Galaxy S si écran Super Amoled garanti.
Niveau taille d'écran et rapport qualité/prix, je te conseil le Nexus. On me l'a offert pour mon anniversaire et j'ai fait regretter beaucoup d'achats de possesseurs d'Iphones dans mes proches.
Après je n'y connais pas grand chose en téléphones, c'est donc purement subjectif.
De ce que j'ai lu à droite et à gauche le Galaxy S parait nettement plus professionnel dans sa finition.
Si tu as un Xperia sous peu et que les prix se valent pour les 3, le choix du Galaxy S me semble plus logique en "seconde main".
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
En attente de réception de ma Galaxy Tab 10.1
J'espère qu'elle a déjà été envoyée car interdit à la vente suite au procès avec Apple...
Niveau gueule, le LG est vraiment superbe sans parler du poids plume (plus léger que le SGS). A la base, le LG me gêne pour deux raisons :

- Moins puissant
- Suivi logiciel moins bon

Le premier point, il est plus ou moins gérable avec les ROM custom qui commencent à sortir avec des résultats sur quadrant à 2000 et plus. Pour le suivi logiciel, là, par contre, c'est plus gênant. Il tourne encore en 2.2 et Gingerbread ne se montre toujours pas même si c'est prévu. Connaissant LG et sa réactivité, ce sera souvent le cas mais il est aussi possible que les ROM custom soient la solution.

Bref, c'est vrai que j'ai un faible pour ce LG mais niveau performances et suivi, les deux autres sont sûrement mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés