Est-il possible de Sauter ou de Nager dans SWTOR?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MacBuck
Bah les lasers c'est de l'énergie, ça devrait même mieux marcher que de simples balles ou que des épées en métal.
À la rigueur ça pourrait réchauffer l'eau ou la faire bouillir ^^
http://media.comicvine.com/uploads/0/1513/85187-64094-kit-fisto_super.jpg
Ce messieurs est un cas particulier qui a modifié son sabre pour qu'il marche sous l'eau
Citation :
Publié par Zgarr
Ce messieurs est un cas particulier qui a modifié son sabre pour qu'il marche sous l'eau
fin on trouve un peu tout et sont contraire dans l'ue mdr
De base les sabre lazer sont surtout basé sur la technologie du plasma "torche a plasma" et en rien sur la technologie Lazer qui est basé sur la luminaire (photon).

Torche a plasma étant un élément solide/liquide ou gazeux monté a très haute température aillant un champs magnétique pouvant modeler la forme et la densité du plasma selon le besoin. (pour le cas des torches a plasma industriel on utilise plus souvent de l'eau comme élément de base)
Les torches a plasma marche sous l'eau sans problème.
Citation :
Publié par Chouko
On ne peut pas nager ils ont expliquer ce choix c'est pour un souci de cohérence : sabre-laser allumé dans l'eau pas logique, un BH qui tire des missiles ou qui utilise son attaque de vol, un agent impérial qui met son bouclier pour se planquer sous l'eau etc....

Y'a trop de choses qui n'iront pas. Mieux vaut attendre un contenu spécial "eau" avec addons ou patchs plus tard.
Très faible comme argument de leur part.

On ne demande pas de pouvoir se battre sous l'eau, juste de pouvoir s'y deplacer. Certains donjons dans Everquest étaient particulièrement sympa à ce niveau dans leur architecture.

La vraie raison (comme d'habitude) est juste que ça épargne le boulot d'avoir à faire des environnements sous-marins.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
De base les sabre lazer sont surtout basé sur la technologie du plasma "torche a plasma" et en rien sur la technologie Lazer qui est basé sur la luminaire (photon).

Torche a plasma étant un élément solide/liquide ou gazeux monté a très haute température aillant un champs magnétique pouvant modeler la forme et la densité du plasma selon le besoin. (pour le cas des torches a plasma industriel on utilise plus souvent de l'eau comme élément de base)
Les torches a plasma marche sous l'eau sans problème.
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si le résultat d'un sabre laser ressemble au résultat d'une torche à plasma, l'origine de l'énergie n'est pas du tout la même. La lame elle même est donc différente du plasma, même si visuellement ça se ressemble.

Les plasma sont des gaz plus ou moins ionisés et électriquement neutres. Ils sont générés à haute température entre 7000 K et 15000 K.

Les sabres laser n'ont rien d'un gaz:
Une cellule d'énergie, une lentille, un émetteur de lame et un cristal.
La cellule d'énergie est, comme son nom l'indique, une cellule qui fournit l'énergie pour que le sabre fonctionne.
La lentille permet de réduire le rayon à sa longueur standard d'un mètre. L'émetteur de lame est le disque lisse, sur la garde, qui permet de projeter la lame.
Enfin, le cristal sert à la production et à la couleur de cette lame.

C'est "juste" de l'énergie pure, comme le dit le site officiel.

On ne peut pas vraiment comparer la technologie d'un sabre laser avec quelque chose de réel (pour le moment du moins, jusqu'à ce qu'on découvre des pierres imprégnées d'énergie ^^).
Donc bon, si un auteur agréé par Lucas Arts dit qu'un sabre laser (ou un blaster) peut fonctionner sous l'eau, il fonctionnera sous l'eau (et c'est le cas )
Citation :
Publié par MacBuck

Les plasma sont des gaz plus ou moins ionisés et électriquement neutres. Ils sont générés à haute température entre 7000 K et 15000 K.
Non mais depuis quand on parle en K ^^

sinon peut être un patch en effet.
De toute façon, sauf si je me trompe dans presque tout les mmo tu as de l'eau.
Oui MacBuck mais énergie pure sa veux rien dire
Une énergie viens bien de quelque chose ou de quelque part. le Plasma est une énergie en soit.

def : énergie : modification d'un état (donc n'importe quoi comme de l'eau par exemple) entraînant un mouvement de la luminaire ou/et de la chaleur.

La cellule peut-être en effet l'alimentation (dans Star Wars l'un des éléments servant de comburant est le gaz tibana) (pour les cas le plus courant IRL c'est de l'Argon)
La lentille a en effet le même rôle que le régulateur de champs magnétique qui modifie la forme ainsi que la densité du plasma (le seul réel problème viens bien du plasma en lui même qui nécessite selon les applications des supra-conducteurs :/)
Pour ce qui concerne le Crystal je ne vois pas d'autre application que c'elle des quartz qui composent les torches a plasma
Pour ce qui concerne la couleur elle dépend uniquement de la pression et/ou la fréquence électrique, et /ou les gaz utilisés :

- Hélium : bleu-pourpre, jaune-orange
- Néon : rouge-orange
- Argon : à de basses tension la couleur est pourpre-lavande et à des hautes tensions orange
- Krypton : gris, jaune
- Xénon : bleu
- Air : pourpre très profond avec pointe bleu-rose
- Azote : pourpre
- Dioxyde de Carbon : blanc
- Mercure ou vapeur de métal : ultraviolet, extrêmement dangereux pour les yeux et invisible. Bleu à de basses tensions et vert en hautes tension
- Aluminium : vert-bleu
- Oxygène : bleu clair-vert

Il est d'ailleurs de notoriété que Ralph McQuarrie, le créateur des vaisseaux desing, technologie utilisé dans Star Wars c'etait bien inspiré de la technologie plasma pour les armes (tel que les Blaster's, sabre lazer, Canon de vaisseaux) et non pas des Lazer's. Mais que"Lazer" était beaucoup plus simple et classe a utiliser dans les année 70/80
Citation :
(...)
Sauf que en anglais, le sabre laser (et pas lazer) se dit "lightsaber", soit "sabre de lumière".

Et Ô miracle, la technologie qui se rapproche le plus d'une énergie tirée de la lumière est... le laser. Avec des miroirs, des cristaux... Tu sais, des trucs qui n'ont rien à voir avec des gaz.
Et que trouve-t-on dans un sabre laser? Des cristaux. Quelle coïncidence. Et une lentille, qui dirige l'énergie lumineuse (LIGHTsaber).

Tu t'obstines à vouloir attribuer au plasma, dont l'origine est un mélange de GAZ, le sabre laser dont le catalyseur est un CRISTAL et donc d'origine minérale (naturel ou synthétique).
Un cristal que les Jedi cherchent longtemps avant de trouver, et que les Sith créent eux même.

Voila la preuve que tu n'as pas lu les liens que j'ai donnés:
Citation :
Pour ce qui concerne le Crystal je ne vois pas d'autre application que c'elle des quartz qui composent les torches a plasma
Pour ce qui concerne la couleur elle dépend uniquement de la pression et/ou la fréquence électrique, et /ou les gaz utilisés :
Ça ne correspond pas du tout au sabre laser::
Citation :
Publié par MacBuck
Le cristal dans le sabre laser produit une énergie apparentée à la lumière qui passe par des lentilles.
La couleur vient du cristal. Et pas d'une pression ni d'une fréquence électrique. Ni d'un gaz.
Parce qu'il n'y a pas de gaz dans le mécanisme.
Si du plasma rencontrai une lentille au milieu du processus, il l'atomiserai, parce que le plasma est à l'origine du gaz et dont le résultat s'apparente à une flamme très puissante...

Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable? Du gaz et du cristal, le réel et Star Wars?
On se demandait juste s'il y avait déjà eu des combats sous l'eau dans Star wars avec des sabres laser... Si l'auteur le décide, un laser d'origine minérale qui n'existe que dans des histoires peu très bien fonctionner dans l'eau .

Mais bien essayé, merci d'être passé

EDIT:
Tu remarqueras que je t'ai laissé le bénéfice du doute, j'ai fait des recherches, et mes conclusions sont explicites.

De plus Ralph McQuarrie est un illustrateur, un dessinateur. Pas un auteur qui aurait décrit le fonctionnement d'un LIGHTsaber. Il dessine d'après une idée, ce n'est pas lui qui crée le concept.
Si tu trouves un texte, au lieu d'une notoriété, de Ralph McQuarrie qui dit que le LIGHTsaber est associé à la technologie plasmique, je pourrais changer d'avis
Citation :
Publié par Telfyr
Sauf que de toute façon un sabre laser ne peut exister, puisqu'un laser est par définition infini.
Un laser produit par un cristal n'est peut être pas infini... Faut suivre voyons ^^

Moi je suis d'accord avec Macbuck, parce que des sabre laser à base de gaz, bonjour les odeurs (demi joke )
Citation :
Publié par Le Punisher
MacBuck, vu que tu as l'air de maîtriser ton sujet, si tu veux me fabriquer un sabre laser, je suis prêt à payer cher
Oui mac buck si tu continus a poster comme ca je deviens un fan boy
Citation :
Publié par Le Punisher
MacBuck, vu que tu as l'air de maîtriser ton sujet, si tu veux me fabriquer un sabre laser, je suis prêt à payer cher
Arf non ça va pas être possible... je suis un futur Chasseur de prime, et moi les Jedi (et les Sith ^^) je les chasse et je les torture

Et un sabre laser ne peut être fait que par ceux qui maîtrisent la Force:
Citation :
http://www.anakinworld.com/arme-sabrelaser.html
monter un sabrelaser n'était pas chose facile : c'était un parfait assemblage de technologies, baigné dans la Force lors de la phase finale de son montage. (...)
La dernière phase de l'assemblage se pratiquait dans une transe totale, où le Jedi était assailli par une vision qu'il devait surpasser.
Citation :
Oui MacBuck mais énergie pure sa veux rien dire
Une énergie viens bien de quelque chose ou de quelque part. le Plasma est une énergie en soit.

def : énergie : modification d'un état (donc n'importe quoi comme de l'eau par exemple) entraînant un mouvement de la luminaire ou/et de la chaleur.

La cellule peut-être en effet l'alimentation (dans Star Wars l'un des éléments servant de comburant est le gaz tibana) (pour les cas le plus courant IRL c'est de l'Argon)
La lentille a en effet le même rôle que le régulateur de champs magnétique qui modifie la forme ainsi que la densité du plasma (le seul réel problème viens bien du plasma en lui même qui nécessite selon les applications des supra-conducteurs :/)

- Hélium : bleu-pourpre, jaune-orange
- Néon : rouge-orange
- Argon : à de basses tension la couleur est pourpre-lavande et à des hautes tensions orange
- Krypton : gris, jaune
- Xénon : bleu
- Air : pourpre très profond avec pointe bleu-rose
- Azote : pourpre
- Dioxyde de Carbon : blanc
- Mercure ou vapeur de métal : ultraviolet, extrêmement dangereux pour les yeux et invisible. Bleu à de basses tensions et vert en hautes tension
- Aluminium : vert-bleu
- Oxygène : bleu clair-vert

Il est d'ailleurs de notoriété que Ralph McQuarrie, le créateur des vaisseaux desing, technologie utilisé dans Star Wars c'etait bien inspiré de la technologie plasma pour les armes (tel que les Blaster's, sabre lazer, Canon de vaisseaux) et non pas des Lazer's. Mais que"Lazer" était beaucoup plus simple et classe a utiliser dans les année 70/80
Youhou les gars on se réveil ça n'existe pas les sabre lazer, donc pas la peine d'argumenter sur des exemple réel un.

Pi perso j'ai jamais vue un jedi ou un sith recharger sont sabre a la station service du coin.

SW c'est un univers de fiction avec la force, le voyage vitesse lumière, une galaxie avec plein de planètes habitable et plein d'espéce, des armes.

Bref vous cherché pas a expliqué comment fonctionne une épée magique dans les univers Med Fant, ba faite de même avec SW.

en plus le sujet c'est la nage ou pas (pas le combat sous marin) ba ils ont dit qu'ils n'y en aurait pas.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Youhou les gars on se réveil ça n'existe pas les sabre lazer, donc pas la peine d'argumenter sur des exemple réel un.

Pi perso j'ai jamais vue un jedi ou un sith recharger sont sabre a la station service du coin.

SW c'est un univers de fiction avec la force, le voyage vitesse lumière, une galaxie avec plein de planètes habitable et plein d'espéce, des armes.

Bref vous cherché pas a expliqué comment fonctionne une épée magique dans les univers Med Fant, ba faite de même avec SW.
Bah Starwars fait partie de la Science Fiction (même si c'est un space opera), et la définition wikipedia est très claire justement :

Citation :
La science-fiction est un genre narratif principalement littéraire et cinématographique structuré par des hypothèses sur ce que pourrait être le futur ou des univers inconnus, en partant des connaissances actuelles (scientifiques, technologiques, ethnologiques, etc.). Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie.
Donc l'exemple de Cahl est très pertinent, maintenant si ça t'intéresse pas tant pis pour toi
Citation :
Publié par Dohar
Bah Starwars fait partie de la Science Fiction (même si c'est un space opera), et la définition wikipedia est très claire justement :

Donc l'exemple de Cahl est très pertinent, maintenant si ça t'intéresse pas tant pis pour toi
Merci pour la définition qui prouve que Star Wars n'est pas que de la science fiction.

Citation :
Elle se distingue du fantastique qui inclut une dimension inexplicable et de la fantasy qui fait souvent intervenir la magie.
Ca correspond bien a ça la force non .

Et dans tous les cas, non ça n'est pas pertinent de comparer un sabre laser a quelque chose de connu chez nous.
Sinon un simple bouclier en miroir et paf t'es protégé des sabres jedi et des tirs de blaster.
Un peu con non, ça casserait un peu tout.

Et en plus c'est limite hors sujet.

EDIT: oui un S
Laser, ça s'écrit avec un S.
Pour Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation.

Sinon, Star Wars, c'est pas de la pure SF. C'est de l'Heroic Fantasy dans l'espace. Ce qu'on nomme un Space Opera, en référence aux opéras Wagneriens.

Y'a très peu de choses qui aient quoi que ce soit de scientifique, ou qui soit expliqué scientifiquement dans Star Wars.

Citation :
Sauf que de toute façon un sabre laser ne peut exister, puisqu'un laser est par définition infini.
Par définition, un laser n'est pas infini. Il serait infini dans le vide absolu.

Citation :
le Plasma est une énergie en soit.
Le plasma est un état de la matière ( le quatrième avec l'état gazeux, liquide et solide ). Il caractérise un gaz porté à très haute température, dans lequel les éléctrons sont arrachés du noyau atomique. Noyau et électrons sont donc ensemble dans une espèce de soupe. Le plasma n'est pas une énergie. En revanche, il faut de l'énergie pour générer du plasma.

Citation :
Sans déconner, en français, ça veut rien dire. Et en physique, non plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés