Est-il possible de Sauter ou de Nager dans SWTOR?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a des gens, il faut toujours qu'ils aient le dernier mot, même si c'est pour pinailler sur des détails.
Bon alors OK il y a la force, est-ce que ça exclut Starwars de la SF, je ne le pense pas, surtout quand tu vois que même la force, GL a essayé de l'expliquer avec le taux de midichlorien .

Cette révélation a pu choquer certains fans car la force en a perdu son voile de mystère éternel mais voilà même sur la force il y a une tentative d'explication scientifique.

Edit : Merci Aratorn mais on le sait que c'est du space opera et justement non ce n'est pas de l'Heroic Fantasy dans l'espace...
Citation :
Publié par Dohar
Il y a des gens, il faut toujours qu'ils aient le dernier mot, même si c'est pour pinailler sur des détails.
Bon alors OK il y a la force, est-ce que ça exclut Starwars de la SF, je ne le pense pas, surtout quand tu vois que même la force, GL a essayé de l'expliquer avec le taux de midichlorien .

Cette révélation a pu choquer certains fans car la force en a perdu son voile de mystère éternel mais voilà même sur la force il y a une tentative d'explication scientifique.
Si pinailler c'est se servir des définitions que tu donnes, pour te prouvé que tu te trompes, alors toi même tu doubles pinailles a ne pas vouloir l'admettre non?

Je vais encore pinailler (comme toi ) mais les midichloriens n'explique en rien la Force, juste la sensibilité a la Force.
Citation :
Publié par Dohar
Edit : Merci Aratorn mais on le sait que c'est du space opera et justement non ce n'est pas de l'Heroic Fantasy dans l'espace...
C'est TOTALEMENT de l'Heroic Fantasy dans l'espace.

Y'a quoi de scientifique dans Star Wars où auquel est apporté une explication simili-scientifique ? La Force ? Non. Le Light Saber ? Non. Le voyage plus vite que la lumière ? Non ? Les générateurs anti-gravité ? Non.

Star Wars n'est pas de la science fiction, puisqu'il n'y a rien, mais alors strictement rien, qui n'est expliqué ou entraîné par la science.

Star Wars, c'est purement de la HF dans l'espace. On remplace la magie par la Force, on remplace le pouvoir de téléportation par les voyages hyper espace, on remplace Narsil et Sting par des Light Saber...

Le seul point commun entre des oeuvres de SF et Star Wars, c'est l'espace. Encore que toutes les oeuvres de SF ne se déroulent pas dans l'espace.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est TOTALEMENT de l'Heroic Fantasy dans l'espace.

Y'a quoi de scientifique dans Star Wars où auquel est apporté une explication simili-scientifique ? La Force ? Non. Le Light Saber ? Non. Le voyage plus vite que la lumière ? Non ? Les générateurs anti-gravité ? Non.

Star Wars n'est pas de la science fiction, puisqu'il n'y a rien, mais alors strictement rien, qui n'est expliqué ou entraîné par la science.

Star Wars, c'est purement de la HF dans l'espace. On remplace la magie par la Force, on remplace le pouvoir de téléportation par les voyages hyper espace, on remplace Narsil et Sting par des Light Saber...

Le seul point commun entre des oeuvres de SF et Star Wars, c'est l'espace. Encore que toutes les oeuvres de SF ne se déroulent pas dans l'espace.

Où tu as vu que les oeuvres de SF devait donner une explication scientifique ?
LA SF ça donne une extrapolation des technologies existantes mais comment expliquer des avancées technologiques énormes qui sont complétement irréalisable pour le moment ce n'est pas possible quelques soit l'oeuvre de SF. Sinon ça fait partie des œuvres d'anticipation.

Justement le seul argument recevable c'est la force (et encore c'est pour pinailler) mais ce point à justement était expliqué par les midichloridiens.
Alors en effet on ne sait pas s'ils sont la cause de la force ou simplement une conséquence, mais c'est tout de même un moyen de LUCAS pour bien faire passer son œuvre dans la SF et justement pas dans la fantasy.
Citation :
Publié par Dohar
Où tu as vu que les oeuvres de SF devait donner une explication scientifique ?
Parceque dans science-fiction, il y a science. Pas magie. Pas espace.

Sinon, la force, pinailler ? C'est juste le coeur de SW. Et les mildichloriens ne l'expliquent pas, ils expliquent ( sans l'expliquer d'ailleurs ) la sensibilité à la force.

Azimov, c'est de la SF. Ender's Game, c'est de la SF. La Planète des Singes, c'est de la SF.
Ca part sur des faits, des évènements, des inventions qui, bien qu'extraordinaires sont au moins partiellement ancrées dans la réalité.

Là, concrètement, la "science" de StarWars n'a aucun ancrage avec nos connaissances ou notre monde. Ce n'est donc plus de la SF. Les problèmes de réalisme et de rapport à la science ne sont pas du point de détail, ils sont la norme.

C'est clairement de l'heroic fantasy, Star Wars en reprend tous les codes, en le transposant dans un univers techno futuriste d'où la magie n'est d'ailleurs pas absente. D'ailleurs, pour s'amuser, on peut faire des parallèles amusants entre Star Wars et le Seigneur des Anneaux.
Citation :
Publié par Dohar
Justement le seul argument recevable c'est la force (et encore c'est pour pinailler) mais ce point à justement était expliqué par les midichloridiens.
Alors en effet on ne sait pas s'ils sont la cause de la force ou simplement une conséquence, mais c'est tout de même un moyen de LUCAS pour bien faire passer son œuvre dans la SF et justement pas dans la fantasy.
Les midichloridiens n'explique pas la force, mais que la force puisse être ressenti utilisée.
C'est comme les oracles qui n'expliquent pas les dieux.

Aprés Star Wars c'est quand même plein de référence médieval fantastique:
-Darth Vader et sont armes/casque entièrement tiré des Samuraïs
-Les combats aux sabres.
-La Force.
-Les titres chevalier (on peu difficilement faire plus med fant)
Ah je croyais que les médichlo étaient la Force.

Que la Force était le nom donné à cette for... enfin "pouvoir" mais que les médichlo étaient l'explication scientifique.

Un peu comme le fait d'un coté de parler de la "force" qui attire deux aimants, et de l'autre l'expliquer scientifiquement... plus généralement comme tout ce qui paraissait magique, divin, ou démoniaque jusqu'à ce que la science vienne l'expliquer.

Sauf que là au lieu que ce soit de simples atomes ou règles de physique, c'est un organisme vivant.

J'ai toujours vu la Force de SW comme une représentation de la sciences IRL... une chose qui parait magique temps qu'on ne sais pas l'expliquer, et ceux qui la découvre/maîtrise peuvent l'utiliser pour faire le bien ou le mal (nucléaire...).
Citation :
Publié par Aratorn
Parceque dans science-fiction, il y a science. Pas magie. Pas espace.

Azimov, c'est de la SF. Ender's Game, c'est de la SF. La Planète des Singes, c'est de la SF.
Il y a l'espace, dans Blade Runner, dans Total Recall, dans La planete des singes.
Dans Robots d'Asimov, il me semble pas qu'il explique scientifiquement comment sont fait les robots.
Dans la planete des singes le film (1968), il ne me semble pas non plus que l'explication du saut dans l'espace temps ne soit expliqué, à part la traversée d'une brèche de l'espace-temps à la vitesse de la lumière. Or comment ils ont pu franchir la vitesse de la lumiere on en sait rien pareil que dans starwars (à la limite Starwars donne plus d'explication dans l'univers étendu).

Après le côté, Chevalier, sorcier, princesse, évidemment que oui puisque c'est un space opera.
Mais bon le terme d'heroic fantasy ne convient pas car justement le propre de l'Heroic Fantasy c'est que ça se passe dans un contexte antique ou médiéval.

Et justement c'est réducteur de ne parler que d'Heroic Fantasy, c'est omettre le côté Technologique, le côté paramilitaire, le côté 2nde guerre mondiale, le côté confucianiste, le côté Brigades Internationales, etc...
Citation :
Publié par Dohar
Dans la planete des singes le film (1968), il ne me semble pas non plus que l'explication du saut dans l'espace temps ne soit expliqué, à part la traversée d'une brèche de l'espace-temps à la vitesse de la lumière. Or comment ils ont pu franchir la vitesse de la lumiere on en sait rien pareil que dans starwars (à la limite Starwars donne plus d'explication dans l'univers étendu).
y'a pas de saut dans l'espace temps. Ils voyageaient a une vitesse d'une fraction de C, la relativité démontre que les quelques années qu'a duré le voyage pour eux équivalait a des milliers d'années sur Terre.
Bref, pas de franchissement de la vitesse de la lumière... Juste la relativité générale. De la science, appliquée à une fiction.
Citation :
Publié par Mygo
...
J'ai toujours vu la Force de SW comme une représentation de la sciences IRL... une chose qui parait magique temps qu'on ne sais pas l'expliquer, et ceux qui la découvre/maîtrise peuvent l'utiliser pour faire le bien ou le mal (nucléaire...).
«Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.»

Arthur C. Clarke
Citation :
Publié par Aratorn
y'a pas de saut dans l'espace temps. Ils voyageaient a une vitesse d'une fraction de C, la relativité démontre que les quelques années qu'a duré le voyage pour eux équivalait a des milliers d'années sur Terre.
Bref, pas de franchissement de la vitesse de la lumière... Juste la relativité générale. De la science, appliquée à une fiction.
Pour cela, ils doivent voyager à une vitesse proche de la lumière, tout comme dans Starwars : alors pourquoi dans le cas de la planête des singes ce serait justifié et plausible et pas dans Starwars. Alors que Starwars décrit bien plus la technologie utilisée.
Citation :
Publié par Dohar
Pour cela, ils doivent voyager à une vitesse proche de la lumière, tout comme dans Starwars : alors pourquoi dans le cas de la planête des singes ce serait justifié et plausible et pas dans Starwars. Alors que Starwars décrit bien plus la technologie utilisée.
Alors, je doute que tu ais lu le roman de Pierre Boulle, mais dans le roman, c'est clairement expliqué : ils mettent deux ans pour accélérer, quelques jours à pleine vitesse, et encore deux ans pour décélérer.

Si la pratique "vitesse lumière" en deux secondes de SW te semble plus crédible, je pense qu'il te faut ouvrir au moins une fois dans ta vie un bouquin de physique d'un niveau supérieur à celui de la troisième.

Et je n'ai jamais vu de description de la technologie dans SW. Sauf si tu consideres que "brancher un générateur d'hyperespace a zigouigouis polaro-inversés" soit une explication.

A ma connaissance, le seul évènement quo soit rattaché à des connaissances scientifiques dans SW, c'est quand le Millenium Falcon se fait attirer par le champ gravitationnel de la première Death Star.
Je ne suis pas certain que dans Star Wars, les gens voyagent à la vitesse de la lumière ou au-delà d'ailleurs car sinon, relativité oblige, lorsqu'ils voyagent, ils devraient "vieillir" moins vite que ceux qu'ils laissent sur les planètes.

La relativité ne s'applique pas dans l'univers de Star Wars.

Les voyages se font dans "l'hyper espace"... sans qu'on sache trop à quelle réalité scientifique cela correspond (courbure de l'espace temps, trou de ver comme dans Dune, dimension parallèle ?)

"En ce qui concerne l'équipage ou la cargaison, pour prévenir tout risque dû aux conséquences relativistes du voyage dans l'espace, les vaisseaux utilisent des champs de stase atténués dirigés en direction des systèmes de l'ensemble hyperdrive pour prémunir les êtres organiques d'un décalage temporel et les maintenir dans une bulle où le temps s'écoule comme en espace réel. "

Ça veut pas dire grand chose, mais c'est une tentative d'explication "SF" .. qui n'est pas très loin de l'HF "magique"
Citation :
Publié par Aratorn
Alors, je doute que tu ais lu le roman de Pierre Boulle, mais dans le roman, c'est clairement expliqué : ils mettent deux ans pour accélérer, quelques jours à pleine vitesse, et encore deux ans pour décélérer.

Si la pratique "vitesse lumière" en deux secondes de SW te semble plus crédible, je pense qu'il te faut ouvrir au moins une fois dans ta vie un bouquin de physique d'un niveau supérieur à celui de la troisième.

Et je n'ai jamais vu de description de la technologie dans SW. Sauf si tu consideres que "brancher un générateur d'hyperespace a zigouigouis polaro-inversés" soit une explication.

A ma connaissance, le seul évènement quo soit rattaché à des connaissances scientifiques dans SW, c'est quand le Millenium Falcon se fait attirer par le champ gravitationnel de la première Death Star.
Je parlais du film La Planete des Singes de 1968 et non pas du livre... relis mes posts c'est clairement dit. Maintenant c'est sur c'est plus facile de lire en travers pour ne pas argumenter correctement...

Ensuite niveau Étude j'ai un bac +5 et 15 année d’expérience en temps que cadre sup et je t'emmmerde alors tes theories sur mon niveau de 3eme tu te les gardes...

FIN DE LA DISCUSSION POUR MOI.
Le film c'est pareil, ils expliquent que le voyage va durer pour eux quelques mois, mais que sur Terre, 800 ans se seront écoulés. Ce qu'on comprend, c'est qu'il s'est passé quelque chose qui a fait que ce sont plutôt des milliers d'années qui se sont écoulées. En revanche, le réalisateur ne prend pas le temps d'expliquer scientifiquement les choses comme dans le roman.

La phrase de trop.
MOD Fartha
Oui, on peut courir, marcher et même, je crois, sprinter.

Il était une fois...

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

J'ai jamais vu aucun bouquin de S-F commencer comme ça.

La S-F se passe (en général) dans notre futur, avec une évolution cohérente et logique des sciences et suite à des évènements qui sont censés s'être passés sur terre.

Mass Effect est de la S-F.

Star Wars se passe "il y a longtemps", dans une galaxie qui est - jusqu'à preuve du contraire - imaginaire et ils n'ont aucun contact avec "nous".
Il n'y a rien de S-F là-dedans.
Citation :
Publié par SA_Avenger
petite question assez proche du sujet original...y'a moyen de courir ?
Si tu parles d'un sprint, de ce que j'ai pu voir, non, pas de base. Par contre, il semblerait que certaines compétences le permettent après quelques niveaux.
Interessant mine de rien

Merci pour le cours sur le Sabre Laser ^^ et le débat SF HF ^^

Pour la nage je trouve ça plutôt dommage ... autant les combats dans l'eau j'peux comprendre autant traversé un fleuve ça aurait pu être fun ^^

J'me demandais si justement on verrai une ville telle que dans SW Ep1
Citation :
Publié par Hiivsha
Je ne suis pas certain que dans Star Wars, les gens voyagent à la vitesse de la lumière ou au-delà d'ailleurs car sinon, relativité oblige, lorsqu'ils voyagent, ils devraient "vieillir" moins vite que ceux qu'ils laissent sur les planètes.

La relativité ne s'applique pas dans l'univers de Star Wars.

Les voyages se font dans "l'hyper espace"... sans qu'on sache trop à quelle réalité scientifique cela correspond (courbure de l'espace temps, trou de ver comme dans Dune, dimension parallèle ?)

"En ce qui concerne l'équipage ou la cargaison, pour prévenir tout risque dû aux conséquences relativistes du voyage dans l'espace, les vaisseaux utilisent des champs de stase atténués dirigés en direction des systèmes de l'ensemble hyperdrive pour prémunir les êtres organiques d'un décalage temporel et les maintenir dans une bulle où le temps s'écoule comme en espace réel. "

Ça veut pas dire grand chose, mais c'est une tentative d'explication "SF" .. qui n'est pas très loin de l'HF "magique"
J'ai trouvé plus de détail sur l'hyper-espace dans mon bon vieux guide du jeu de rôle Starwars pour ceux que ça interesse :

Citation :
L'hyperpropulsion est l'un des miracles du progrès scientifique.
Alimentés par des générateurs à fusion d'une incroyable puissance, les hyper-propulseurs projettent les vaisseaux dans l'hyper-espace,
une dimension de l'espace-temps à laquelle on ne peut accéder qu'à des vitesses supérieures à celle de la lumière.
La théorie et les réalités du voyages hyper-spatial ne sont comprises que par quelques techniciens possédant une haute formation en astrophysique, et même eux avouent que certains détails leur échappe encore.
Certains éléments sont cependant clairement établis. Ainsi l'hyper-espace est "imbriqué" dans l'espace normal : chaque point de l'espace normal est associé à un point unique de l'hyper-espace...
Il est génial ce guide, ce sujet m'aura au moins permis de réouvrir mes vieux bouquins Starwars ^^
Citation :
Publié par Fartha
Si tu parles d'un sprint, de ce que j'ai pu voir, non, pas de base. Par contre, il semblerait que certaines compétences le permettent après quelques niveaux.
ok merci, j'avais eu ce retour des gens qui ont joué à la gamescom donc ta réponse aide (toujours pas pu le prendre en main donc je ne sais pas si c'est aussi frustrant que certains autres jeux où t'as l'impression de flotter un peu quand tu "marches" mais bon)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés