Est-il possible de Sauter ou de Nager dans SWTOR?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dohar
J'ai trouvé plus de détail sur l'hyper-espace dans mon bon vieux guide du jeu de rôle Starwars pour ceux que ça interesse :

Il est génial ce guide, ce sujet m'aura au moins permis de réouvrir mes vieux bouquins Starwars ^^
Oui par contre il explique pas comment avec une accélération de vitesse normale à vitesse lumiére (en 2 secondes) les passagers ne se transforment pas en bouilli informe qui transpercerait le vaisseau de l'intérieur?

Hum non donc franchement est-ce que ça vaut le coup de chercher autant de détail sur quelque chose qui n'existe pas et n'existera jamais.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Oui par contre il explique pas comment avec une accélération de vitesse normale à vitesse lumiére (en 2 secondes) les passagers ne se transforment pas en bouilli informe qui transpercerait le vaisseau de l'intérieur?

Hum non donc franchement est-ce que ça vaut le coup de chercher autant de détail sur quelque chose qui n'existe pas et n'existera jamais.
Suffit de chercher un peu

Évidemment, lors de cette phase, aucun être vivant aussi résistant soit-il ne pourrait supporter une telle accélération. C'est pourquoi les compensateurs inertiels installés sur les vaisseaux afin de garantir la sécurité de l'équipage doivent fonctionner à plein régime. À l'inverse, une fois en hyperespace, un générateur de champ quantique nul confère une certaine stabilité au vaisseau et le prémunit d'une quelconque dislocation dans le cas d'un retour, et d'une brusque décélération, en espace conventionnel.
Si je peux me permettre de donner mon opinion concernant Sf et Space Opéra,
la SF permet d'extrapoler les conséquences de la science dans le cadre d'une histoire, c'est : De la terre à la lune, mais aussi " Le meilleur des mondes", Fondation ou "Chroniques martiennes".

Dans le Space opéra, l'avancée scientifique n'est qu'une toile de fond servant de cadre à l'histoire. On pourrait facilement la transposer au Far West ou au moyen age sans que cela dénature la trame du récit.
Justifier de la nature des avancées scientifiques dans ce type de récit est hors sujet. Star Wars est clairement un space opera et savoir comment fonctionnent les sabres ou ce qu'est la force, n'est pas clairement pas le but ce type d'oeuvre.
On ne peut donc pas reprocher au space opéra un manque de démonstration scientifique comme ce pourrait etre le cas dans une oeuvre de SF.

Et si on classe la force comme un element d'heroic fantasy, on peut très bien faire la meme chose avec la plupart des religions terriennes vu que ça permet quand meme de changer l'eau en vin, de s'auto rez ou de leviter.
La téléportation dans Star Trek est bien au-delà, (à l'époque où il a été créé), de l'extrapolation des conséquences de la science. Et pourtant c'est de la SF.

Par ailleurs le "space opéra" est un sous genre de la Science Fiction qui couvre un vaste panorama de genres.
Citation :
Publié par Hiivsha
La téléportation dans Star Trek est bien au-delà, (à l'époque où il a été créé), de l'extrapolation des conséquences de la science. Et pourtant c'est de la SF.
Euuh non ...

Star trek est de la SF et je ne vois pas en quoi la TP serait au dela d'une extrapolation de la science.
En fait Star trek est à la fois Space opéra et SF d'une certaine manière de par son decoupage en episodes.
Certains mettent en scène des sujet purement Sf et d'autres ne sont que des histoires d'aventures dans l'espace.
Citation :
Publié par Hiivsha
Et je le répète, le space opéra c'est de la SF... un des sous-genre de la SF.
Hum ou est-ce que j'ai dis le contraire ?

Je pensais mon exposé au dessus assez clair pourtant.
Citation :
En 1960 ? Ben si... y'a pas à demander !
Hiivsha si je te parle d'Einstein et de théories sur l'espace temps, la possibilité de voyager dans le temps, de courber l'espace... etc

Et non, Einstein n'est pas né au 21e siècle, pas plus que toutes ces théories...
Einstein n'a pas explicité la téléportation... c'est éventuellement la théorie quantique qui pourrait le faire et en 1960 !!! et oui je connais Einstein... à 50 ans ce serait malheureux...

Et pour Ruby, tu n'as pas dit le contraire mais tu dissocies les deux alors que la SF est le "genre chapeau" d'un groupe de genres dont fait partie le "space opéra".

Donc le "space opéra" c'est de la SF et pas de l'héroic fantasy.
Si on veut encore plus polémiquer on peut aussi se demander si Starwars c'est du space opera ou du space fantasy... m'est avis que c'est comme demander à des metalleux si Metallica c'est du speed ou du death metal...
Citation :
Publié par Hiivsha
Et pour Ruby, tu n'as pas dit le contraire mais tu dissocies les deux alors que la SF est le "genre chapeau" d'un groupe de genres dont fait partie le "space opéra".

Donc le "space opéra" c'est de la SF et pas de l'héroic fantasy.
Ben oui je dissocie les 2, vu qu'ils sont différents, comme je l'explique au dessus. Le Space opéra c'est du Space opéra, la Sf de la SF et l'heroic fantasy encore autre chose.
Après qu'on veuille les classer dans des catégories voisines, pourquoi pas, mais ce n'est pas le but de mon propos et je m'en fiche un peu.
Non, la SF regroupe pleins de genres DONT le space opéra.

Le space opéra C'EST de la SF !

C'est toi qui ne lis pas bien.

Space opera

C'est le socle de la science-fiction. Les récits de space opera ont pour caractéristique commune de se dérouler à une échelle interplanétaire.

Il est à noter que dans la littérature le Space Opera prend sa source dans les œuvres de Isaac Asimov avec le cycle de Fondation et le Cycle des Robots. On découvre ensuite le Space Opera à la télévision avec des séries comme Star Trek (États-Unis, 1964) de Gene Roddenberry et Cosmos 1999 (Angleterre, 1975) de Gerry Anderson qui révèlent au grand public le genre. Pour le cinéma, il faudra attendre l'année 1977 avec le film A New hope (États-Unis, 1977) de George Lucas, quatrième volet de l'hexalogie mais premier volet réalisé de la saga Star Wars, fortement inspirée des œuvres d'Isaac Asimov sans en être une copie.

De nombreux space operas relèvent de la science-fiction militaire.
Citation :
Publié par Hiivsha

Space opera

C'est le socle de la science-fiction. Les récits de space opera ont pour caractéristique commune de se dérouler à une échelle interplanétaire.

Il est à noter que dans la littérature le Space Opera prend sa source dans les œuvres de Isaac Asimov avec le cycle de Fondation et le Cycle des Robots. On découvre ensuite le Space Opera à la télévision avec des séries comme Star Trek (États-Unis, 1964) de Gene Roddenberry et Cosmos 1999 (Angleterre, 1975) de Gerry Anderson qui révèlent au grand public le genre. Pour le cinéma, il faudra attendre l'année 1977 avec le film A New hope (États-Unis, 1977) de George Lucas, quatrième volet de l'hexalogie mais premier volet réalisé de la saga Star Wars, fortement inspirée des œuvres d'Isaac Asimov sans en être une copie.

De nombreux space operas relèvent de la science-fiction militaire.
Bah je ne sais pas qui ecrit ça, mais je me permets humblement de ne pas etre d'accord.
Je trouve ma définition bien plus convaincante. Et je te defie de la prendre en defaut.

Citation :
la SF permet d'extrapoler les conséquences de la science dans le cadre d'une histoire, c'est : De la terre à la lune, mais aussi " Le meilleur des mondes", Fondation ou "Chroniques martiennes".

Dans le Space opéra, l'avancée scientifique n'est qu'une toile de fond servant de cadre à l'histoire. On pourrait facilement la transposer au Far West ou au moyen age sans que cela dénature la trame du récit.
C'est d'ailleurs pour ça que malgré le manque d'argumentation scientifique d'un Star Wars, on ne peut le classer dans l'heroic Fantasy, c'est de toute evidence un space opéra.
J'ai pris ce qui est écrit dans Wikipédia comme toi. Sauf que tu en as sorti les phrases de leur contexte ce qui ne permet pas de voir l'imbrication du space opéra DANS la science fiction. J'essaye de rester objectif...

mais bon je vais me coucher, alors je te laisse avec tes certitudes, tes appréciations qu'après tout tu es entièrement libre d'avoir hein !
Citation :
Publié par Hiivsha
J'ai pris ce qui est écrit dans Wikipédia comme toi. Sauf que tu en as sorti les phrases de leur contexte ce qui ne permet pas de voir l'imbrication du space opéra DANS la science fiction. J'essaye de rester objectif...
J'ai sorti ça de ma tete et pas de wikipédia comme toi. C'est assez facile vu que ça fait 35 ans que je lis de la SF et qu'avec une maitrise de com dans mon modeste cursus, j'arrive à tourner 3 phrases sans les pomper sur Internet.

Si on prend par exemple, "La geste des princes démons" de Jack Vance qui est presentée comme de la SF sur Wikipédia, quand on a pris le temps de la lire, on se rend compte que c'est du pur Space Opéra (et du meilleur). Vance etant par ailleurs un maitre de l'heroic Fantasy, il a simplement deplacé le contexte d'une histoire qui aurait pu se derouler dans un monde de chevalier et de sorciers, dans l'espace.
Ruby, je crois que tu confonds oeuvre de Science Fiction et oeuvre d'anticipation.
Alors que l'anticipation est un sous-groupe de la Science Fiction
Comme la Space Opera qui est aussi un sous-groupe de la SF
Citation :
Publié par Dohar
Ruby, je crois que tu confonds oeuvre de Science Fiction et oeuvre d'anticipation.
Alors que l'anticipation est un sous-groupe de la Science Fiction
Comme la Space Opera qui est aussi un sous-groupe de la SF
Non, je ne confonds pas, je ne suis pas d'accord avec cette classification. C'est pour moi un genre voisin, mais pas un sous genre.
Et d'ailleurs ma definition montre bien que les 2 genres ne se recouvrent pas. Pour moi il y a plus de points communs entre le western et le space op, qu'entre la SF et le space op.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés