C'est l'été, il fait chaud, et pour ne pas dormir dans la sueur, on ouvre les fenêtres la nuit. Du coup, on s'expose d'autant plus au bruit incongrus qu'émettent les voisins à des heures inappropriées.
Je résume, depuis quelques semaines, entre deux et trois heures du matin, j'ai eu droit au taré qui fait ploiiink-ploiiink sur guitar hero en se prenant pour Jimmy Hendrix sur le coup de 3h10 ; à la meuf ouf dans sa tête qui vieillit de 5 ans tous les six mois à force d'enchainer les soirées téquila-bedo-mazout (enfin, je ne sais pas quels produits elle prend, mais le mazout me semble une hypothèse raisonnable) et bavarde avec ses copains teufeurs jusqu'à pas d'heure ; au couillon qui laisse tourner son moteur vingt minutes avant de partir (ben ouais, la nuit à 4 heure, il fait au moins 24 degrés, le moteur est froid quoi...) ; à la famille qui fête le ramadan ou un match de foot du Maroc en musique (je sais pas trop, mais à 1h30, c'est chiant) ; et là, le summum, un vieux ou une vieille qui doit agoniser et qui raconte sa vie (enfin, je suppose) avec son vocaliseur (enfin, je suppose) qui lui donne la voix d'un robot dépressif et rouillé qui raconterait comment il a été violé par un éléphant lubrique : ça dure depuis plus de deux heures maintenant (il est 3h45) et ça donne envie de légaliser l'euthanasie obligatoire pour les gens qui se sont greffé un un chien mort en guise de larynx.
Là, j'ai quitté ma chambre et mon lit douillet pour vous faire part de ces misères dont vous n'avez rien à foutre, du coup, étant dans une autre pièce, je peux entendre les ronflements d'un autre voisin, entrant par une autre fenêtre.
Pour ne pas succomber à la folie, j'imagine donc divers manière élégante, ou pas, de les mettre à mort. Ma préférée s'inspire de l'actualité militaire : je voudrais un drone, éventuellement équipé d'un ballon à hélium pour le vol stationnaire, armé de petits missiles et d'un système de guidage sonore. On lâcherait la chose, elle se dirigerait vers la source de bruit désagréable la plus proche, et lui expédierait une grenade à fragmentation de 250 grammes dans les gencives. Je suis généreux et magnanime, il y aurait des flash de sommation : si le con continue de faire du bruit après le 3e, c'est qu'il voulait mourir. Une fois sa cible traitée, le drone passerait à la suivante.
Il suffirait de quelques dizaines de ces engins pour rendre le sommeil et la paix de l'âme à des centaines de milliers, voir des millions, de Français. Les quelques motards noctambules et les climatiseurs mal réglés qui seraient pulvérisés à l'occasion seraient un sacrifice bien léger en échange d'un tel bienfait.
Et vous ? Avez-vous d'autres raisons de vouloir tuer vos voisins ? Et le cas échéant, quel dispositif rêvez-vous d'utiliser pour ce faire ? A moins que vous ne soyez déjà passés à l'acte, dans un geste à la fois dramatique et décisif ?
|