le (beau) cosplay (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Tu confonds avec le père noël ou le père Fourras.
Ce qui résume bien Dieu. Tu l'attends pour avoir des cadeaux sans jamais le voir et quand il parle c'est à travers d'énigme à la con.
Message supprimé par son auteur.
Bof, ses seins sont compressés c'est normal que ça fasse cet effet là.

Sympa la vidéo sinon.

Mdr en dessous.

Dernière modification par Telia & The Moon ; 17/10/2011 à 18h47.
Citation :
Publié par Sbeul
On ne parle plus de cosplay mais de... Costumade !

Si si j'vous jure que c'est vrai...
huhu que c'est laid, ceux qui créent de nouveau mots ne cesseront de m’étonner
j'ai rien contre la francisation de terme étranger, mais tout même fusionner costume et made faut le faire.

fin encore un terme que personne n'utilisera jamais et qui n'existe que pour gonfler l'égo d’extrémiste de langue française.

edit
haha bien vu Icky Thump

Dernière modification par lemagefou ; 17/10/2011 à 18h54. Motif: Icky Thump
Citation :
Publié par Roustiflex
Pas plus pathétique de parler dans une langue qui n'est pas la notre.
Tu trouves ça pathétique quand on te propose de manger un steak ou une pizza, ou d'aller garer la voiture sur le parking du fastfood ?

C'est aussi de cette manière que les langues évoluent, en empruntant des mots aux autres langues.

Et puis, si au moins les traductions étaient plus ou moins fidèles à l'esprit original du mot, ça passerait. Mais costumade... COSTUMADE...

A Lemagefou : je pense pas que ce soit un croisement de costume et de made, ça n'aurait aucun sens de remplacer play par make si le souci premier est la francisation du mot. A mon avis le "ade" est le même que dans "rigolade" par exemple.
A la limite, le terme ''costumade'' est plus approprié pour designer un costume totalement raté, non ?
Citation :
Publié par lemagefou
mais tout même fusionner costume et made faut le faire.
gni?

C'est juste le suffixe -ade qui a été apposé au mot costume, comme dans cousinade, pantalonnade...
Mio j'aime bien costumade, je trouve que c'est bien trouve, avec le lien historique a la mascarade, la fete, les geants, ca sonne comme festival. On est loin des creatures comme cederom, quand meme.

Sympa le costume steampunk, ca fait de suite penser a la guilde des alchimistes ou quelque chose comme ca.
Citation :
Publié par Biglard
Tu trouves ça pathétique quand on te propose de manger un steak ou une pizza, ou d'aller garer la voiture sur le parking du fastfood ?
Pizza c'est le nom d'un plat, je vois mal comment on pourrait l'appeler autrement. Et parking, c'est français à la base.
Je vois pas trop pourquoi ce serait légitime de laisser son nom d'origine à un plat et pas à une mode. Mais de toute manière je voulais juste montrer que même si on est opposé à l'entrée dans la langue française de mots d'origine étrangère, on en emploie déjà un bon nombre sans pour autant s'en offusquer.

Et si tu arrives à me sortir l’étymologie du mot parking et qu'après je suis convaincu que c'est un mot français, tu es sacrément fort.
de facon indirecte oui

Empr. à l'angl. parking, dér. de to park «mettre dans un parc» d'où, au xxes., «garer (un véhicule)», du subst. park issu lui-même du fr. parc

Ce qu'on voit surtout c'est que les langues s'enrichissent les uns les autres , et qu'il sert souvent a rien d'essayer de réglementer a outrance, enfin je pense.
Je trouve les Québecois très fort dans l'exercice de transformation des mots anglais souvent

J'aurais bien aimer en savoir plus sur cette Môme Steampunk, son costume est vraiment magnifique, réalisation personnel ou issu d'un film....etc

Dernière modification par Ar Men Du ; 17/10/2011 à 19h42.
Go rename les Threads Moche / beau Cosplay.

Je vais pas trop me prononcer sur les traductions mais bon, vu qu'actuellement dans quasiment tout les corps de métiers ont utilise des anglicismes ...
Je vois pas trop l’intérêt.
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1151572
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés