je vois pas en quoi les Ec pimentent un combat. Les CC de la part d'un monstre ou de notre part oui (oh joli ! merde il a CC), autant les EC, c'est plutot "bordel de ...." ou encore "génial il a passé son tour".
Voir pire, hier, au sphincter, il fait 2 EC d'affilée sur l'invocation de tortue (passe tour). C'etait carrément "purée fait chier, encore 2 tours complets dans le vent parcequ'il a pas invoqué une bonne".
Autant je suis d'accord, il y a un coté tactique a jouer et a prévoir certains résultats aléatoires. En particulier les jets "vais-je le tuer ou non ?", et "vais-je lui virer des PA/PM ?" autant prévoir "bon je prévois un EC CaC, donc je CaC pas je fais que des sorts". Et je fais comment pour prévoir un EC coco ? je me débrouille avec 14 PA pour la relancer ? ou je l'utilise carrément pas "parceque vous comprennez je vais EC je le sens !".
Y'a une différence de taille je trouve entre le mec qui fonce au tas en priant de faire un bon jet, et qui se dit "de toute si je l'acheve pas mes potes le feront,meme si je me fais OS", et le mec qui se dit "je fais pas ca parceque je risque d'EC et que ca va me ...".
Alors qu'on mette les EC a une forme de CC (jet mini, jet /2, ...) je suis tout a fait d'accord, mais laisser en l'état actuel ca a tout de frustrant et de bien chiant. Alors ca gardera un coté frustrant, et chiant, mais ca foutra pas tout en l'air d'EC...
|