Echec critique&Tactical RPG

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pour la suppression des EC car :

- Contrairement aux coups critiques que l'on recherche par des efforts sur notre stuff, les EC sont hors de notre volonté : on les subit...

- Personne n'aime subir un EC. Personne.

EC = Inutile, triste, frustrant, rageant

A supprimer d'urgence donc
C'est marrant mais justement : les cc sont fait pour frapper plus fort et on peut baser son stuff la dessus (du coup ils deviennent très fréquents : 1 chance sur 2). Les ec eux sont imprévisibles mais sont relativement rares (mais tombent parfois au plus mauvais moment) et on veut les supprimer?

Eliminer les ec je suis contre (même quand on fait gaffe on se pête parfois le pti doigt de pied sur le pied de la table basse) mais si il fallait réellement modifier le système alors il faudrait mettre la fréquence des cc aussi élevée que celle des ec : 1 de temps en temps.

Perso je trouverais ça vraiment naze, je préfère gagner 12 combats grâce aux cc et en perdre 1 ou 2 à cause des ec...:/
Citation :
Publié par Adepted
Je suis pour la suppression des EC car :

- Contrairement aux coups critiques que l'on recherche par des efforts sur notre stuff, les EC sont hors de notre volonté : on les subit...

- Personne n'aime subir un EC. Personne.

EC = Inutile, triste, frustrant, rageant

A supprimer d'urgence donc
Tu aimes pas que tes adversaires fassent des EC ?
Je hais les EC. C'est ultra frustrant, ça tue des bébés pandawa, ça provoque le cancer de la moule, et en consommer trop peut nuire à votre entourage (un balançage de clavier dans la tronche par exemple).

Le jour où ils seront supprimés du jeu, je danserai la lambada tout nu sur youtube !

Par contre, j'irais pas créer un sujet sur JoL pour demander leur suppression, tant il est évident que c'est inutile et que ça fait rageux.
D'ailleurs, avec la sauvegarde en donjon, l'auteur a perdu quoi ? 1 heure de jeu ? Vu ce que rapporte ledit donjon, vu qu'il n'a même pas perdu de clé, vu qu'il était de toute façon mal barré (mourir parce qu'une colère ne passe pas, ça ne t'arrive pas à tous les combats j'espère ^^), il n'y a rien qui me choque dans cette histoire.
Citation :
Publié par Reinhard
Tu aimes pas que tes adversaires fassent des EC ?
Non, ça rend la victoire amère si on gagne juste grâce à ça.
Ça casse le rythme et les combo qui pouvaient être mis en place.
C'est vrai que j'ai toujours trouvé les échecs critiques totalement inutile. Un combat en PvP repose beaucoup trop sur la chance à cause d'eux. Bref, si on pouvait voter je serai pour la suppression des EC.
Citation :
Publié par Naroscina
Je suis d'accords pour la suppression des EC, qui rends imprévisible un combat, les ecaflips ont été nerf parce que rekop/roulette pouvait rendre un combat imprévisible, je vois pas pourquoi on garderait ce système pour les sorts/arme
C'est une idée débile de supprimer les EC. Ca faciliterait encore plus un jeu déja très facile.
Rien, nul part, ne fonctionne à 100%. L'EC, c'est justement ce non fonctionnement à 100%. Si on peut faire des jets parfaits, on peut aussi faire des échecs. Genre la cible résiste au sort, tu te trompe dans tes formules magiques ou autre.

Je serais par contre pour rajouter des échecs non critiques et à mettre l'ec passage de tour pour n'importe quoi (sort et cac) mais à un taux plus faible. Genre 5% d'échecs dont 4% échecs simples et 1% d'échecs critiques.

(pour le cas de colère, si tu base ton gameplay sur un sort à 7pa/1po alors que tu as d'autres moyens de "taaaaper", c'est ton problème, faire modifier le jeu pour ça serait stupide).

Un combat intègre toujours une base de chance, de hasard. C'est au joueur de l'exploiter et de ne pas se faire dominer. L'EC c'est l'action du chaos sur le jeu, c'est nécessaire.

C'est pas plus frustrant de mourir suite à un EC que de mourir suite à une coupure de net, d'électricité, le chat qui saute sur le clavier, gros doigt qui rip sur la mauvaise touche, etc.
C'est toujours plus marrant d'avoir plus malchanceux que sois. Gardons les ec, ça fera rater le mot de reconstitution au moment adéquat !
Salut à tous ^^

Oui effectivement, le système d'EC, même s'il est une aberration sur le plan tactique ne peut pas être supprimé; mais le système de "tout ou rien" lié avec seulement la chance est à changer. Il n'y a aucune anticipation possible (Ceux qui disent le contraire sont franchement de mauvaise foi) et aucun équilibre ... "Cool j'ai géré tout mon combat contre ce sacri, il lui reste 300 pvs, allez vais lui mettre une double AM pour le finir, on sait jamais, s'il arrive à se regen à la folie ça risque d'être tendu .. EC .. Ah bah non en fait"

Puis franchement, pour un guerrier, admettons qu'une erreur d'inattention arrive, quand vous êtes en combat pour sauver votre vie, il arrive peut-être que vous donniez un coup mauvais, cela m'étonnerait qu'un guerrier expérimenté (Ah oui mince, peu de lvl 200 sont expérimentés de nos jours ..) fasse tomber son épée comme ça ...

Je serais plus, comme cela a été dit, pour une réduction des dommages en cas d'EC, ce qui laisserait en plus une possibilité de rééquilibrage bien plus grande
Contre...
Parce que d'accord, les autres RPG c'est pas "échec critique" mais "l'ennemi a esquivé l'attaque", et des trucs pour augmenter la précision ou enlever de l'esquive, ou en rajouter...
Donc au final, ça revient au même.
Tu utilises un sort ou une arme qui a peu de précision, t'as plus de chances de rater...
Sarcastique
epouvante,chaton,bwork mage,jakchir arc, supprimer les ec reviendrait a un nerf supplementaire des pandawa/eca et un abus notable du jakchir arc pour les cras qui vont pouvoir retirer 6 pa et voler de 2 a 10 000 kamas par tour a la cible.
meme si l'on prend le principe du coup rabaisse en cas d'ec, le vol d'or et le retrait de pa du jakchir'arc est toujour la.
et beaucoup de mob utilisent des sort alterateurs d'echec critique donc modifier le systeme d'ec c'est modifier bon nombre d'equipement et de sort et le petit effet que occasione l'echec critique en combat.
et modifier tout sa c'est du temps et le temps c'est l'argent.
surtout que ankama a des projets crossmedia etc... et que il a deja ete dit que un probleme comme le reequilibrage par exemple n'etait pas prioritaire.
un post tres interresant mais par manque de temps je ne peut pas vous le copier/coller.

bref tout ce blabla pour dire que c'est forcement non a cette idée.
Citation :
Publié par kyoshark
epouvante,chaton,bwork mage,jakchir arc, supprimer les ec reviendrait a un nerf supplementaire des pandawa/eca et un abus notable du jakchir arc pour les cras qui vont pouvoir retirer 6 pa et voler de 2 a 10 000 kamas par tour a la cible.
meme si l'on prend le principe du coup rabaisse en cas d'ec, le vol d'or et le retrait de pa du jakchir'arc est toujour la.
et beaucoup de mob utilisent des sort alterateurs d'echec critique donc modifier le systeme d'ec c'est modifier bon nombre d'equipement et de sort et le petit effet que occasione l'echec critique en combat.
et modifier tout sa c'est du temps et le temps c'est l'argent.
surtout que ankama a des projets crossmedia etc... et que il a deja ete dit que un probleme comme le reequilibrage par exemple n'etait pas prioritaire.
un post tres interresant mais par manque de temps je ne peut pas vous le copier/coller.

bref tout ce blabla pour dire que c'est forcement non a cette idée.
Tu sais le Jakchir arc n’a pas tout le temps été 1/2 et c’était pas SI grave. D’ailleurs, si la suppression des EC avait lieu (ce en quoi je suis contre), il suffirait de remplacer les sorts de boost EC par d’autres et ajouter de nouvelles contraintes au jakchir.
Citation :
Publié par Reinhard
Tu sais le Jakchir arc n’a pas tout le temps été 1/2 et c’était pas SI grave. D’ailleurs, si la suppression des EC avait lieu (ce en quoi je suis contre), il suffirait de remplacer les sorts de boost EC par d’autres et ajouter de nouvelles contraintes au jakchir.
Si le vol de pièces d'or n'était pas SI grave, y aurait encore cette possibilité sur arnaque des Srams.
La capacité de voler des kamas sur les armes comme sur les sorts sont toujours présentes mais ne concernent plus les autres joueurs, uniquement les monstres et ce, depuis longtemps déjà.

Parler de ça est hors sujet.

Si les EC sont plus important sur les armes que sur les sorts, c'est parce que les armes sont généralement plus puissantes que les sorts. Les sorts offrent plus de stratégie et avec les EC plus légers et plus rares, ça pousse à les utiliser.
j'apporte mon aide a ce topic (au moins on pourra pas dire qu'il est pas fertile) en esperant pousser le debat dans ses derniers retranchements

pourquoi ne pas mettre toutes les actions (sauf bien specifiques) de 1/100 a 1/200 ec et voir ces valeurs changer au cours des combats, donc une augmentation du taux de ec -jusqu'a 1/20 par exemple-
les facteurs pourraient etre le nombre de repetition du sort pendant le combat (plus il est repete plus le taux d'ec augmente), la duree du combat, le nombre de pa restant au lanceur et son nombre de pdv.
la ca donnerait un effet moins hasard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés