EC#3 - Course au craft artisanal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Fruit Machine
Mais la on perd tout l'intérêt de l'épreuve communautaire.
Je suis également de cet avis, même si je comprends maintenant le point de vue développé.
Disons pour les joueurs motivés que tout l'enjeu consiste à transmettre au mieux ce dévouement.
Citation :
Publié par Dark Fruit Machine
Mais la on perd tout l'intérêt de l'épreuve communautaire.
Parce que il y a cet aspect sur les serveurs autre que rykke?

Venant de Djaul je peux voir qu'il y a au maximum quelques dizaines de personnes qui s'impliquent.

Que ce petit nombre fasse la part de tous les autres...
Ouais, mais c'est une épreuve collective, tu peux pas résumer ça à une poignée d'exploit individuels.
Même si en l'occurence, la pondération (comprenez par là l'indifférence, voir le sabotage de l'épreuve) nous aura bien plombés :/

Edit: C'est super frustrant de faire tout ce qu'on peut au milieu de gens qui s'en battent les steaks, mais ça serait injuste qu'une poignée de gens soient supérieure à toute une population.
Citation :
Publié par Beck-mcs
Parce que il y a cet aspect sur les serveurs autre que rykke?
Je l'espère, peut-être à moindre échelle tout du moins, sinon ce serait vraiment triste.
Qu'on ne se méprenne pas, non pas que j'érige Rykke comme modèle mais quel pied de transformer une épreuve à la longueur rébarbative en "grande communion" où même des joueurs qui ne s'apprécient pas unissent leurs efforts et parviennent presque à sympathiser l'espace d'un instant!
Je souhaite ce gros kiff de quatre-six jours à n'importe quel joueur, vraiment; à fortiori dans un jeu où l'individualisme et la tendance au multicompte solo semble inéluctablement progresser.
Je ne suis pas contre un pondération, au contraire bien qu'il faut admettre qu'une petite communauté est plus facile à faire bouger qu'une grosse. Une communauté en faible nombre ne pourrait pas gagner autrement, et je tiens à féliciter Shika et Nehra pour leur classement. Mais c'est dans l'application de cette pondération. En effet, elle ne prend en compte que les personnages de niveau 50 ou plus. Cette limitation est bonne lorsqu'il faut massacrer des monstres qui n'est pas accessible à tout le monde, comme le farm d'Otomaï. Sauf que cette épreuve utilise principalement les métiers (dont le Paysan/Boulanger) qui n'ont pas besoin d'avoir un niveau en particulier (mise à part pour les Chasseurs voir les Mineurs).

Comme monter un métier comme Paysan/Boulanger est accessible à n'importe quel joueur de n'importe quel niveau, pourquoi cette épreuve possède une limitation de niveau ? Car des serveurs anciens possèdent une proportion moindre en 50- que les serveurs plus récent, et pour une production égale (et un taux de je-m'en-foutisme égal), les anciens serveurs arriveront derrière les serveurs plus jeunes car ils ont une moyenne de niveau des personnages supérieurs.

Je ne veux pas faire mon rageux, mais je serai surpris de voir le dressage des nouveaux résultats si la pondération prenait des joueurs à partir du niveau 21 ?

A part ça, je tiens à féliciter les joueurs de Rykke Errel pour l'investissement et la solidarité qu'ils ont fait preuve. Bravo à vous les gars ! (et vous aussi les demoiselles !)
Je ne vois pas le problème à ce qu'une centaine de personnes qui a fait l'équivalent de plusieurs milliers de personnes soit plus récompensée qu'une centaine de personnes qui fait l'équivalent d'une centaine de personnes.

Je ne veux surtout pas que les gens qui s'en fichent pénalisent les autres.

@Aurelesk
Complètement d'accord.
Mais pour moi, même pour l'EC d'avant, il aurait été plus sage de faire une pondération différente. Pondérer les résultats par le nombre de personne étant allé sur otomaï par exemple.
Citation :
Comme monter un métier comme Paysan/Boulanger est accessible à n'importe quel joueur de n'importe quel niveau, pourquoi cette épreuve possède une limitation de niveau ?
J'adhère à 100% à cette objection particulièrement pertinente.
Ce qui était à-propos pour le farm Otomaï ne me le semble en effet plus pour cette épreuve précise.
Citation :
Publié par Mishra[Papa Rykke^^]
Je l'espère, peut-être à moindre échelle tout du moins, sinon ce serait vraiment triste.
Qu'on ne se méprenne pas, non pas que j'érige Rykke comme modèle mais quel pied de transformer une épreuve à la longueur rébarbative en "grande communion" où même des joueurs qui ne s'apprécient pas unissent leurs efforts et parviennent presque à sympathiser l'espace d'un instant!
Je souhaite ce gros kiff de quatre-six jours à n'importe quel joueur, vraiment; à fortiori dans un jeu où l'individualisme et la tendance au multicompte solo semble inéluctablement progresser.
On veut aussi la paix dans le monde.
Citation :
Publié par so²
la pondération est vraiment trop violente, j'verrais plus un truc style (résultat brut + résultat pondéré) /2 pour adoucir un peu. J'ai rien contre les serveurs qui sont entre rykke et silvosse/silouate/djaul mais ils ont rien à faire là. Gagner 160 points au lieu de 320 à cause de ça ça fait un peu mal aux fesses.
+1
Citation :
Publié par So²
La pondération est vraiment trop violente, j'verrais plus un truc style (Résultat Brut + Résultat pondéré) /2 pour adoucir un peu. J'ai rien contre les serveurs qui sont entre Rykke et Silvosse/Silouate/Djaul mais ils ont rien à faire là. Gagner 160 points au lieu de 320 à cause de ça ça fait un peu mal aux fesses.
+2 les anciens serveur fournis des efforts considérable pour être au final avec une pondération excessif qui les ridiculises dans le classement et les sectionnes énormément sur les points d'EC. Une pondération oui, mais moins importante.
Ca ne sert à rien de débattre sur ce point, Sylfaen ne changera rien et Rykke est le parfait exemple qui défend son choix.

Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça, mais je me fous totalement que Rykke batte les autres serveurs francophones, vous avez pu apercevoir le grand fossé qu'il y a à propos de l'esprit communautaire générale.
Au contraire, je suis beaucoup plus fier que mon serveur batte la communauté anglaise car j'ai lu bcp de choses à leur propos et j'ai appris qu'ils ont une communauté avec bcp moins de prises de têtes, moins de gens immatures, je parierais même qu'ils ont un %tage de personnes (et non de personnages) à esprit communautaire plus élevé que Rykke (Rykke les dépasserait donc de peu grâce au nombre infaillible de personnes/personnages qui s'investissent, car le nombre fait aussi la force ?)

Bref, ils méritent amplement leur place, ça peut paraître injuste pour ceux qui s'investissent mais si le reste de la communauté ne vous aide pas et bien il faut trouver une solution, s'il y en a une :/ ...
De manière générale et sur la plupart des MMO, FPS sur lesquels j'ai joué la communauté anglaise est bien plus amicale et prend les jeux auxquels elle joue en tant que tel, et non comme un pas vers la gloire ou le professionnalisme (Cf Counter Strike et sa communauté française pitoyable)
Quand je vois la motivation sur Silvosse tout le week-end (malgré des gens qui s'en foutaient totalement, et beaucoup), le beau résultat en nombre, mais la pondération qui fait que des sous-serveurs nous passent devant en ayant fait un résultat ridicule, nous faisant au passage perdre 160 POINTS du fait de la pondération, franchement ça dégoute quoi.

C'est ridicule de faire jouer la pondération à ce point.

A la limite, faites deux classement : un pour les serveur avec une population élevée, et un pour les serveurs vides, parce que là ça doit être un record de se faire enfler autant de points par la pondération.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Quand je vois la motivation sur Silvosse tout le week-end (malgré des gens qui s'en foutaient totalement, et beaucoup), le beau résultat en nombre, mais la pondération qui fait que des sous-serveurs nous passent devant en ayant fait un résultat ridicule, nous faisant au passage perdre 160 POINTS du fait de la pondération, franchement ça dégoute quoi.

C'est ridicule de faire jouer la pondération à ce point.

A la limite, faites deux classement : un pour les serveur avec une population élevée, et un pour les serveurs vides, parce que là ça doit être un record de se faire enfler autant de points par la pondération.
Je propose d'enlever tout les sous serveurs du tournoi, ça serait plus simple.
C'est dingue de se faire doubler par des mecs unskill et non motivés !
Citation :
Publié par Feldi
T'es un petit marrant toi en fait !
Et toi, tu viens de Maimane en fait.

Bon, je stoppe le taunt là pour te la refaire plus sérieusement, parce qu'avec le genre de réponses que tu fais, on ne va pas bcp avancer.
Si on l'a fait sur Rykke, c'est bien la preuve que c'est possible, non?
Contrairement aux idées reçues, les gens qui se sont investi dans l'épreuve n'étaient pas forcément au départ motivés pour cela, mais il faut essayer, faire preuve d'autant de persuasion que possible et compter sur l'effet "boule de neige".
Citation :
Publié par Miyu'
Ca ne sert à rien de débattre sur ce point, Sylfaen ne changera rien et Rykke est le parfait exemple qui défend son choix.
Non, le parfait exemple qui défend son choix serait un serveur peu peuplé qui ne serait pas premier sans pondération et qui remporterai l'épreuve avec Pondération.

Hors là ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Mishra[Papa Rykke^^]
Et toi, tu viens de Maimane en fait.

Bon, je stoppe le taunt là pour te la refaire plus sérieusement, parce qu'avec le genre de réponses que tu fais, on ne va pas bcp avancer.
Si on l'a fait sur Rykke, c'est bien la preuve que c'est possible, non?
Contrairement aux idées reçues, les gens qui se sont investi dans l'épreuve n'étaient pas forcément au départ motivés pour cela, mais il faut essayer, faire preuve d'autant de persuasion que possible et compter sur l'effet "boule de neige".
L'année Prochaine je te paye les ogrines , viens sur maimane essayer de motiver des gens et tu seras fixer sur la nature des joueurs de ce serveur.

Tu te fera un avis réel sur Maimane dans l'attente je te remercie d'avance de ne pas juger ce qu'il est possible ou pas de faire sur le serveur.

Edit: (Bis pour [Ryk] Noupe )
Citation :
Publié par Feldi
T'es un petit marrant toi en fait !
Une pointe de motivation, un soupçon d'esprit communautaire et une envie de gagner inébranlable ; voila ce qu'il vous manque peut-être ?

Le jour ou un serveur réussira à nous battre, nous nous inclinerons avec plaisir devant une réelle et énorme performance. En attendant, nous sommes actuellement les meilleurs dans ce domaine. (non non j'ai pas les chevilles qui gonflent ^^) Si Rykke peut motiver des centaines voir des milliers de personnes les autres peuvent également le faire. À moins qu'il y ait un filtre anti "jposemonculauzapetjaten" sur Rykke, peut-être une prochaine question pour l'inside ankama qui sait ?
Citation :
Publié par Miyu'
Pas vraiment, j'aimerais même bien voir à quel point les serveurs derrière Rykke sont proche alors que l'effort fournis par ceux-ci sont "ridicules" (toutes proportions gardées) comparés à l'effort fourni par Rykke.

Je prends mon serveur comme exemple, l'investissement était pas aussi important que sur Rykke mais ça remuait quand même dans tous les sens, on avait une organisation, tout le monde à levé le pied sur les aggro perco etc, les champs étaient remplis h24 et on passe de 2ème brut à 6ème effectif. On a beau dire ce qu'on veut, les HL sont plus motivés que les BL/ML et lancent souvent les initiatives. Or, sur les serveurs basse population, je suis prêt à parier qu'il y'a beaucoup de HL motivés qui continuent à jouer et beaucoup moins de débutant/intermédiaires. Au final l'effort fourni par les gens qui se sentent concernés est probablement moindre, tout au plus égal et c'est uniquement le nombre de personnes qui en ont rien à taper qui fait la différence.

Je l'ai même pas spécialement mauvaise parce qu'on s'est éclatés sur Silvosse, que j'ai passé du bon temps et que notre classement final est très correct. J'ai juste l'impression que le rapport motivation/nombre de 50+ connectés est pas aussi fort que le calcul de pondération appliqué actuellement et que ça avantage des serveurs tout en pénalisant d'autres.
Citation :
L'année Prochaine je te paye les ogrines , viens sur maimane essayer de motiver des gens et tu seras fixer sur la nature des joueurs de ce serveur.

Tu te fera un avis réel sur Maimane dans l'attente je te remercie d'avance de ne pas juger ce qu'il est possible ou pas de faire sur le serveur.

Edit: (Bis pour [Ryk] Noupe )
Ce qu'il est possible de faire ne dépend que de chacun, tout comme de muter depuis qu'Ankama a rendu cela possible.
Apparemment, tu ferais mieux de garder tes ogrines pour toi en fait; ça t'éviterait une agressivité inutile dans tes posts et t'offrirait une vie ig plus épanouie.

Quant à mon allusion sur Maimane, je te suggère de brancher ton décodeur de second degré sur ON, et t'invite à relire et non simplement survoler mon message; ce qui te permettra de ne pas juger ce qu'il est possible que j'ai dit, mais de comprendre où je voulais effectivement en venir.

Edit: Btw, So² pose une problématique plus intéressante que Ouin² Maimane cay des branleurs, noir c'est noir il n'y a plus d'espoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés