Votre premier ordinateur ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Un bon vieux Thomson TO7, sur lequel j'ai appris BASIC. Le crayon optique c'etait vraiment sympa, avant la souris.

title-to7.png

to7.jpg

Ma premiere console de jeu, un Philips Videopack. Le jeu de singes vraiment super

Videopack_philips%20_c52.jpg
manual-videopac-n37-pagina-portada-mini.jpg

Le but du jeu c'est de ass-rape les singes. Ca les rend super venere, et tout rouges, et ils attaquent les joueurs proches. Du coup, tu attrapes un singe, et faut le lancer sur l'autre joueur pour le paralyser, hin hin..
Citation :
Publié par kergoff
premier ordinateur un mo5 avec le lecteur de k7
mo5k7.jpg4154241160_85f93d2cf7_m.jpg
copain !

T'avais Saga et Xenon 2 dessus ?
Citation :
Publié par Leni

Comment j'ai kiffé ce jeu ! Règles D&D mais ultra bourrin en fait, c'était limite du hack & slash par moments, Baldur's Gate fait office de point & click à côté.

D'ailleurs ce passage dans le monastère infesté de Yuan Ti m'avait rendu fou, quand la porte s'ouvrait t'en avait des dizaines et des dizaines qui arrivaient, c'était vraiment chaud.
Ce jeu est énorme, mais c'est vrai que, pute borgne, il est horriblement dur
Mais vas-y, je suis un fou, je le réinstalle. Par contre, pouvoir le jouer en LAN avec des potes, c'est quand même super sympa je trouve.

Sinon, aucune idée du premier PC que j'ai eu.
Je me souviens, je jouais comme un dingue à Age Of Empires, le 1. Et comme j'ai jamais été bon à un jeu de stratégie, j'ai même pas fini le tuto.
Y'avait aussi la Bataille pour la Terre du Milieu, en facile, j'ai réussi à le finir, et en escarmouche, j'arrivais même en difficile, trop balez.
Comme on était pauvre j'ai attendu d'avoir 16 ans pour avoir mon premier ordi grâce à l'argent que j'économisais quand je travaillais à la mine.
Un 500MHz pour jouer sur quake 3
Citation :
Publié par Oulanbator
C'est quoi le crayon optique ?
Un périphérique totalement osboléte maintenant qui permettait de choisir ses options directement sur l'écran ( ou de dessiner )

http://www.gymnase-yverdon.vd.ch/musee/informatique/images/thomson-crayon-optique.jpg

la vache, j'crois qu'on avait ca dans comme bécane dans la salle informatique de mon école primaire, et meme qu'on nous apprenait a programmer en LOGO, ca remonte a quoi ....20 ans ?

oh p'tain la claque
Citation :
Publié par Maluka
Un périphérique totalement osboléte maintenant qui permettait de choisir ses options directement sur l'écran ( ou de dessiner )
...
la vache, j'crois qu'on avait ca dans comme bécane dans la salle informatique de mon école primaire, et meme qu'on nous apprenait a programmer en LOGO, ca remonte a quoi ....20 ans ?

oh p'tain la claque
Ca fait penser à ces machins genre iPad, caisses enregistreuses, DS, écrans tactiles etc... ou les gens touchent avec leurs doigts tout sales des écrans crados qu'ils collent ensuite à leur joues grasses et pleines de sueur.
Je me dit presque que le stylo tactile serait une évolution hygiénique.

C'est assez marrant que ça ait existé avant la souris en fin de compte.

Quand j'étais gosse je me demandais comment le pistolet de la NES faisait pour savoir si on avait abattu un canard. Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Le premier ordinateur à la maison : un TI-94/4A
TI-99_4A.jpg
Le port cartouche permettait de charger des jeux, ou carrément le basic étendu !
J'ai joué à Space Invaders et Parsec.

Puis, dans ma chambre, un ZX81
zx81-300x192.jpg
sur lequel j'ai vainement tenté de jouer à Flight simulator. J'ai encore deux ZX81 chez moi, et en cherchant bien je dois pouvoir retrouver l'extension 64Ko (mais tout n'était pas adressable), la carte haute résolution, l'imprimante thermique ...
Citation :
Publié par Oulanbator
Quand j'étais gosse je me demandais comment le pistolet de la NES faisait pour savoir si on avait abattu un canard. Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.
Omg, j'y ai joué et je me suis jamais posé la question

La réponse m'intéresse aussi du coup ^^
Thomson TO8D pour moi. Crayon optique, disquette DD, programmation en Basic, découverte de la tortue, et de nombreux jeux: jungle hero, prohibition, sapiens, mine aux diamants, MGT, aigle d'or, entropie, et j'en oublie...
Citation :
Publié par Lucea
Omg, j'y ai joué et je me suis jamais posé la question

La réponse m'intéresse aussi du coup ^^
Tiens, je viens de trouver la réponse:
http://www.nioutaik.fr/index.php/200...-komenkimarche

Et visiblement le stylo optique ça marche pareil, je pensais que l'écran était spécifique, mais non.
Citation :
Publié par Maluka
la vache, j'crois qu'on avait ca dans comme bécane dans la salle informatique de mon école primaire, et meme qu'on nous apprenait a programmer en LOGO,
Un de nos prof nous avait amené une machine avec LOGO installé avec laquelle on pouvait aller relever des défis quand on avait fini les exercices en classe. C'était cool de lever et descendre cette petite tortue.
Citation :
Publié par Eckhaert
Raconté comme ça c'est vraiment drôle.
quelle cruauté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés