[Actu] DC Universe Online initie la fusion de ses serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/8/2011 à 10:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Déjà annoncée voici quelques semaines, la fusion des serveurs de DC Universe Online (en quatre MegaServeurs) débutera aujourd'hui à 17h et se poursuivra jusqu'au 15 août prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Trop de bons souvenirs le jour du lancement et les semaines suivantes... je sais pas si même avec les giga serveurs on retrouvera cette ambance.
Les mecs partout dans les rues de gotham et metropolis, du pvp sauvage partout avec des haut lvl qui venaient ganker les petits en leur balancant des camions sur la gueule,
et les p'tits lvl qui montaient des groupes sauvages pour aller exterminer le gars avec 10 lvl de plus qui les défoncait un par un,
ça groupait de partout pour les monstres épiques, aucune attente pour les instances.

C'était le pied
des graphismes plus que moyen, une jouabilité digne d'une console de salon (en gros un GTA like avec un perso déguisé en super hero).

Des quêtes un peu partout et donc nulle part

Une édition d'avatar digne d'un starship trooper online Vive la guerre des clones...

Et du PvP sauvage favorisant le grey kill.

Bref un jeu qui restera gravé dans mon anal !
DCUO est un grand jeu, j'y joue depuis sa beta et je ne m'en lasse pas (je n'ai qu'un main et un reroll).
Sur PS3 le serveur Crossifre est bien peuplé
Vivement le 15 aout !!
lol
tibo il serait peut etre temp de changer de lunette ou de pc car le jeu est vraiment top niveau graphisme y a pas mieux en mmo.Le seul probleme du jeu c est sa population qui est inexistante et le fait que soe nous prennent pour des vaches a lait pour le reste c est un tres bon jeu....
Citation :
Publié par bnito59
tibo il serait peut etre temp de changer de lunette ou de pc car le jeu est vraiment top niveau graphisme y a pas mieux en mmo.Le seul probleme du jeu c est sa population qui est inexistante et le fait que soe nous prennent pour des vaches a lait pour le reste c est un tres bon jeu....
Graphisme je dis pas, mais après niveau ressemblance des mobs ou même la carte elle même, tout se ressemble, c'est dommage je trouve.
Avec plus qu'un seul serveur au lieu de 4 en Europe, et un seul serveur aux US au lieu de 9, le jeu devrait être un peu plus peuplé.
C'est l'avantage des fusions de serveurs.
Il y a aura plus de joueurs visibles en réunissant les joueurs de 13 serveurs PC sur 2 serveurs c'est certain.

Après, cela ne changera strictement rien à l'intérêt du jeu qui a fait partir ces joueurs nécessitant ces fusions.
Les bugs exploits, les déséquilibres du genre la spé glace, les bugs, le JCJ sauvage à base de grey kill, le manque de personnalisation des personnages, le très faible nombre de pouvoirs, l'interface qui est encore mal fichue, le gameplay plus proche d'un jeu solo console que d'un MMO, etc...
EUH les gars 0.o il y a eu déjà pas mal de màj (bien que moins que promis) et les gros bugs de jeux sont corrigés, l'interface ainsi que le chan ont reçu un gros effort de jouabilité et c'est maintenant vraiment pas mal. Faut pas déc quand même, critiquer un jeu alors qu'on y a joué 3 jours à sa sortie XD. ensuite lol critiquer les graphismes de dcuo qui sont les meilleurs proposés à l'heure actuelle faut quand même être de mauvaise fois XD surtout de la part de mecs qui jouent à Rayman (wow)
Je ne joue plus à Dcuo depuis longtemps.
Par curiosité, notre super hero n'avance toujours plus et se met toujours à l'arret quand on a la fenetre de tchat d'ouverte et qu'on tape quelque chose dedans?
Ou bien ca a ete corrigé depuis ?
Que je me rende compte de l'avancée du jeu. Parceque ca c'etait le petit detail qui m'a toujours fait rire niveau interface de jeu, pour un jeu qui se veut etre un mmo.

N'empeche, pour en revenir au sujet, passer de 19 serveurs à 4 serveurs en 6 mois c'est quand même un signe fort. (20% de retention, 80% de desertion, voire moins puisque les serveurs de release etaient complets avec file d'attente, ceux actuels sont population: bas).
D'autant plus que cette fusion aurait du arriver dès mars, soit 2 mois apres sa sortie, s'il n'y avait pas eu la restructuration de SOE et le hack des comptes de joueurs chez Sony entre temps.
J'espere pour vous que la population du serveur unique PC sera moyen ou elevé et non bas, apres fusion. Il y a cox qui passe en freemium des la rentrée et kotor en fin d'année. Comme pour co et rift qui ont récupérés beaucoup d'anciens joueurs dcuo.
Il vaudrait mieux que dcuo puisse avoir une pop à peu pres correcte tout de suite apres fusion sur les derniers serveurs qu'il aura, sinon c'est reparti pour un tour pour un mega serveur mondial un peu plus tard vers la fin d'année.
Citation :
Publié par tibo3333
des graphismes plus que moyen
Faut peut être penser à racheter une autre carte graphique

Citation :
Publié par Associal
Je ne joue plus à Dcuo depuis longtemps..
Oui, on sait! 15jours de bêta en décembre dernier limité au niveau 20! Avec ca, on va aller loin...

Citation :
Publié par Associal
Par curiosité, notre super hero n'avance toujours plus et se met toujours à l'arret quand on a la fenetre de tchat d'ouverte et qu'on tape quelque chose dedans? blablabla
Je crois que tu n'as toujours pas compris que le jeu est destiné pour 2 supports totalement différents. Ca demande certain sacrifice et le fait que l'on n'a pas un MMO typiquement optimisé pour PC. Enfin, c'est peut être trop compliqué pour toi
Citation :
Publié par Relativity
Faut peut être penser à racheter une autre carte graphique
Et un taunt avec Tibo333. c'est mignon les fan boys. Toujours agressifs.

Citation :
Publié par Relativity
Oui, on sait! 15jours de bêta en décembre dernier limité au niveau 20! Avec ca, on va aller loin...

Je crois que tu n'as toujours pas compris que le jeu est destiné pour 2 supports totalement différents. Ca demande certain sacrifice et le fait que l'on n'a pas un MMO typiquement optimisé pour PC. Enfin, c'est peut être trop compliquer pour toi
Et ca c'est pour moi !
Dis donc, relativity, t'en as pas marre de raconter des conneries ?
Quand tu seras dans mon slip et qu'on se connaitras, t'auras l'occasion de parler de ma vie. Pour l'instant, continue de te faire ton film et lache moi les boules, tu seras mignon.

ET en quoi le fait que le personnage puisse continuer d'avancer pendant que le tchat est ouvert est une incompatibilité avec les jeux consoles ?
En quoi c'est un sacrifice qui serait absolument indispensable sur un jeu jeu qui se veut mmo, SUR LA VERSION PC ?
Rien à foutre d'avoir une interface à chier sur PC parceque faut que ca soit comme ca sur les consoles. Et inversement.
C'est pas dur de faire 2 interfaces quand meme. Ou du moins une qui fonctionne correctement sur les 2 supports, ce qui n'est pas le cas.
Mais déjà qu'ils ont du mal et n'arrivent pas à tenir le rythme qu'ils se sont imposés et qu'ils sont obligés de faire les dlc payants par manque d'abonnés, alors ne revons pas.

T'es tellement aveuglé par ton fanboyisme que tu ne te rends même pas compte des énormités que tu dis. Arrete donc tes taunts alakon sur la vie des autres comme si t'etais leur mere et essaie de reflechir aussi.
Enfin c'est peut etre trop compliqué pour toi aussi.

Franchement prendre la défense, de cette ridicule obligation d'arreter le deplacement quand on cause avec quelqu'un d'autre, sur un mmo PC.
Ca deviens grave relativity. Respire, franchement. T'as pas d'actions chez SOE, si ?
La pop et tout le reste, c'est déjà risible, mais là quand même....
Citation :
Publié par Associal
Dis donc, relativity, t'en as pas marre de raconter des conneries ?
C'était la petite touche d'humour? Parce qu'elle m'a bien fait rire venant de ta part
Citation :
Publié par Associal
En quoi c'est un sacrifice qui serait absolument indispensable sur un jeu jeu qui se veut mmo, SUR LA VERSION PC ?
Si tu ne vois pas la différence entre une manette et un clavier et une souris sur pc, je ne peux rien pour toi

Citation :
Publié par Associal
Rien à foutre d'avoir une interface à chier sur PC parceque faut que ca soit comme ca sur les consoles. Et inversement.
C'est pas dur de faire 2 interfaces quand meme.
On voit bien que tu n'es pas programmeur. Rien qu'un seul support demande un temps conséquent pour résoudre les bugs alors sur 2 supports différents ne fonctionnant pas de la même facon, j'ose imaginer le temps que cela leur prendrait. Je préfére qu'ils investissent leur temps à nous créer du nouveau contenu et résoudre les bugs actuels sur une même base de données, plutot qu'essayer de plaire à tout le monde. On s'habitue avec ce principe
Citation :
Publié par Harleiluia
ensuite lol critiquer les graphismes de dcuo qui sont les meilleurs proposés à l'heure actuelle faut quand même être de mauvaise fois XD surtout de la part de mecs qui jouent à Rayman (wow)
Euh n'exagère pas, DCUO a certes de beaux graphismes, mais ce ne sont pas les meilleurs à l'heure actuelle (je crois que ce sont ceux de FF14 pour le moment, faudra voir quand swtor sortira)
C'est vrai que ca commence à etre long. Ca va faire 24h.

Les serveurs PC Eu sont aussi les 1er à fusionner donc les cobayes, dû certainement à notre plus faible population.

Ce qui va retarder les autres megaserveurs. Il va donc falloir être patient
A priori, ils ont travaillé toute la nuit

Il y a aussi une mise à jour permettant la résolution de certain problème (dont les tell qui m'agaçait particulièrement)
http://forums.station.sony.com/dcuop...topic_id=31767
Relativity: j'ai une ATI 5850 HD donc je pousse a fond et je t'assure que c'est moche même en terme de MMO.

Et je suis pas le seul à le penser puisque tous les tests abondent dans mon sens.

Pour le reste si pour toi DCUO est un MMO ... Je te conseille de te tourner vers de véritable MMO.
Pour moi c'est comme une voiture a deux roues : c'est pas une voiture, c'est une moto !

C'est beaucoup de gens qui jouent les uns a coté des autres et qui se tapent sur la gueule, point barre! Un peu comme GTA Online mais avec des levels...Y aucune interaction entre les joueurs.

Et puis si ce jeu était si bien que ça il aurait pas coulé aussi vite.

Même Champions Online s'en tire mieux !
Citation :
Publié par Lilisam
Euh n'exagère pas, DCUO a certes de beaux graphismes, mais ce ne sont pas les meilleurs à l'heure actuelle (je crois que ce sont ceux de FF14 pour le moment, faudra voir quand swtor sortira)


Age of Conan est de loin le plus beau graphiquement.

Pour DCUO le jeux était sympas mais sans plus franchement, gros problème pour faire intéragir la communauté (on passait plus de temps a discuter avec Lex Luthor ou Superman qu'avec de vrais joueurs) et une fois le end game atteint (oui j'y étais) ça se résume à du bg avec des bug exploits à perte de vue ou du pick up raid où tu finissais par chain wipe.

Bref quand ils s'en sont rendus compte (notamment pour le pvp) c'était trop tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés