GSL August

Répondre
Partager Rechercher
Lieu : Séoul, Corée du Sud.
Mission : Faire avancer la conquête du monde JoLienne !

De mémoire, je me rappelle que Tastless fait toujours référence aux "Mok-Dong Studio" quand il parle des locaux de GomTV. Du coup je m'arrête dans le métro pour jeter un coup d'oeil au plan et Bingo je vois un arrêt Mok-Dong ! (Ligne 5, Violette pour la petite histoire ).
Grand fou que je suis, je m'y précipite tête baissée et j'me dis : Fonce tu vas trouver direct !
Il est 16h50, le Code A commence à 18h10.
30 minutes de marche plus tard, je n'ai pas encore trouvé, mais je ne me décourage pas ! Mais ... ... que ... ah ... il pleut le déluge!! Mais genre bien comme il faut .
Je m'abrite avec des gens sous un préau qui aimablement essaye d'engager la conversation. Je ne comprends bien évidemment rien mais il me semble qu'ils essayent de me rassurer, la pluie ne devrait pas tomber longtemps. Je profite en tous cas de la première accalmie pour taper un sprint jusqu'à un Cybercafé que j'avais aperçu au préalable.
Je m'égoutte un peu, me recoiffe (j'ai trop de cheveux t'as vu) et entre. Directement une affiche mon attention (nan pas le poster géant de SC2 qui pourrait tapisser le mur de vos chambre) : La configuration des PC :
Intel Core i7 i-900
GeForce GTX 560
8Go DDR3
Disque dur SSD
Ecran 26" LED

Le tout pour la somme de 1000W par heure soit 70 centimes d'€ (le double pour les écrans 3D)

Là je me dis que je ferais quand même de chercher le vrai itinéraire pour les Studios ! Il est alors 17h35, j'ai froid, je me sens seul, je suis tout mouillé, c'est pas ma guerre. Le gérant du cybercafé voyant que je suis trempé vient très gentillement m'offrir un café (le premier que je bois de ma vie, ils sont super bons leur cafés, très sucrés). Je le bois et décolle au sprint vers ma destination, retour au metro pour sortir un arrêt plus loin à Seonjin. Première à droite, puis 200 mètres plus loin sur la gauche j'aperçois :

http://img189.imageshack.us/img189/6913/photo0183s.jpg

2 étages plus haut quelques fans sont déjà là, je m'avance un peu pour jeter un coup d'oeil à la salle où tout se passe que soudainement en surgit SlayerS_Taeja ! Ca commence bien !
Remis de ma surprise je ravancce donc et dégaine le Téléphone !

http://img716.imageshack.us/img716/5196/photo0184j.jpg

Les gens arrivent peu à peu, il est 18h05, Moletrap (super antipatique) et Wolf se prépare (il est vachement grand lui !). Et Doa se joint à un américain et moi-même (on est les deux seuls étrangers dans le public). On parle un peu, faisons nos pronostics, il est très sympa au passage contrairement à Moletrap ! Les gens de GomTV nous invitent à prendre place au premier rang ! Ma foi tant mieux !

Pendant que les SlayerS se préparent, Leenock et MKP arrivent et s'assoient sur le bancs de la Team league à 2-3 mètre de moi ! Les deux jeunes joueurs semblent s'entendre à merveille et rigolent ensemble

"promis tu utilises pas d'helions hein ?"
"ouai promis, en plus pour le même prix j'ai 2 marines !"

http://img828.imageshack.us/img828/9311/photo0190a.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/7046/photo0191a.jpg

Les vidéos des Highlights des joueurs sont lancées, la lumière s'éteint, compte à rebours dans le public et c'est parti !

Je ne reviens pas trop sur les games, Taeja a plutôt sux, mais il a eu droit à un gros calin de GanZi avant que les deux joueurs ne quittent la scène en saluant au passage le coach de Leenock et son capitaine FXOChoya venus l'accompagner.
et ensuite Jessica l'a emmené faire un tour dehors pour évacuer un peu la tristesse.

10 minutes breack. Je vais me servir un Pepsi dans le frigo (c'est free faut pas s'en priver !) J'attrape un feutre et un carton... On connait la suite .

Le match entre MKP et Leenock va commencer, la salle est bien plus remplie ! MKP est très très populaire. D'ailleurs à l'annonce des noms lors de chaques game, Leenock n'est pas encouragé mais MKP reçoit un bon gros fighting des familles (et d'ailleurs le nombre de filles augmente dans le studio ^^).

L'ambiance et bonne, les games sont ponctuées de aaaaaah et de Ooooooh puis de clap clap quand MKP pause son 2ème bunker ou lorsqu'il réussit un split impeccable de marines.
Bons supporters, Leenock est quand même applaudit pour sa win.
Game 3 ou 4 (je sais plus) les noms des joueurs sont annoncés, à tout hasard je retente ma chance levant mes pancartes, le caméraman qui filmait la box de Leenock se retourne, lumière sur ma gueule je passe sur l'écran géant du studio . Le temps que les Coréens comprennent ce qui est écrit et la salle éclate de rire, un Jeune homme me tapote le dos et me dit : GG .

La game se poursuit tout le monde est très concentré.

Finalement c'est MKP qui l'emporte big applause !

On sort de la salle pour se diriger juste en dehors de la salle des interviews qui ont lieux juste après mais ... les joueurs ensuite disparaissent dans les locaux .

Les fans, déçus, commencent à s'en aller.
Restent moi et 8 ou 9 fans dont 5 filles fan extrémistes djihadiste en croisade pour la cause de MarineKing (Maken était surement l'une d'elles).
Je prends mon mal en patience, discute un peu avec Wolf et Doa (pas avec Moletrap il sux et préfère manger des Tortillas dans sans coin).

Soudain, MKP apparait à nouveau avec son manager. Et là... Une scène étrange se produit. Les Fans qui attendaient se dirigent vers lui pour ..
...
...
...
...
Lui offrir un morceau de leur PIzza, un paquet de chips, et une bouteille de jus d'orange qu'il accepte poliment mais il semble clairement gêné par cette offrande pour le moins ... insolite xD. Le tout accompagné par les 5 filles en coeur avec un bon vieux Lee Jung Hoon FIIIIIGHTIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!
Moi, bien élevé, j'attends qu'il soit repus et m'approche avec mes quelques mots de coréens pour demander une photo en précisant qu'il n'avait rien à craindre pour sa santé, je ne suis pas Maken, mes mains ne toucheront pas ses fesses.

http://img42.imageshack.us/img42/5135/photo0193q.jpg

Je me dis alors que je suis en veine, et attends 20 minutes de plus lorsque je croise enfin SlayerS_Jessica ! Je la salue et engage doucement une discussion en anglais, qu'elle arrive à comprendre et parler certes maladroitement mais assez pour qu'on se comprenne. Je l'encourage à ne pas fermer son twitter, ce qui l'a fait rougir , lui dit que je suis un big fan de BoxeR et MMA et des SlayerS en général. Elle me remercie me salue, commence à partir dans le couloir. Elle dit alors une phrase ou deux en Coréen à des gens que je ne vois pas, puis se retourne vers moi "Stay here moment please ?"
J'accepte bien évidemment. Elle revient accompagnée de GanZi et Taeja et me dit : "you give me camera I take picture together ?"

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://img15.imageshack.us/img15/1581/photo0195mw.jpg

And here it is ! Une photo avec les 2 demi finalistes du Code A prise par la fiancé de l'Empereur !

Je vais aux toilettes changer de caleçon. Et m'en retourne à ma Guesthouse, du kiffe plein la tête!

La GSL, c'est bon, mangez-en !

Voili voilou .
GanZi vs TaeJa, les builds sont juste totalement énorme. Bon c'est du cheese, mais qu'est ce que c'est classe ... Limite l'impression qu'il s'est entrainé pour battre ses propres teammates et leur style

EDIT : j'avais zappé le reportage. Bien joué
mortel
Bon, changement de programme pour moi, je devais quitter Séoul cette aprèm, mais j'ai craqué je reste jusque Vendredi xD.

Du coup ce soir MMA, Polt et Bomber !! Demain soir Nestea, MVP, NaDa et July !!!!!!!

et Jeudi Team League SlayerS vs oGs

Tiens au passage, tu restes en corée ou pas ?
J'risque d'y partir rejoindre mon frère ça m'intéresserait de savoir si y'a du jolien sur place
Sinon superbe compte rendu et opportunité
Citation :
Publié par Pam
Tiens au passage, tu restes en corée ou pas ?
J'risque d'y partir rejoindre mon frère ça m'intéresserait de savoir si y'a du jolien sur place
JoL is everywhere
Heeeey !

J'ai pas trouve de cable pour les photos d'aujourd'hui. Mais j'ai SlayerS-Cella !!!
MMA est parti super vite par contre . J'ai renconte un anglais qui loge dans la StarTale House ! Demain il me presente July !!!

Tastless est super sympa, il habite dans le meme quartier que moi en fait, alors j'ai pu le croiser avant la GSL. Artosis aussi tres sympatique, j'ai fait la rencontre d'un mec apparemment assez important dans le monde de l'esport coreen (suffisemment pour me filer direct un account SC2 KR juste en demandant a Jon xD) Donc je suis sur le ladder KR now (league Gold apres les 5 matchs de placement).

J'ai fait nuit blanche la, je suis mort donc je posterai plus de details ce soir ><
Citation :
Publié par Nargrim
Heeeey !

J'ai pas trouve de cable pour les photos d'aujourd'hui. Mais j'ai SlayerS-Cella !!!
MMA est parti super vite par contre . J'ai renconte un anglais qui loge dans la StarTale House ! Demain il me presente July !!!

Tastless est super sympa, il habite dans le meme quartier que moi en fait, alors j'ai pu le croiser avant la GSL. Artosis aussi tres sympatique, j'ai fait la rencontre d'un mec apparemment assez important dans le monde de l'esport coreen (suffisemment pour me filer direct un account SC2 KR juste en demandant a Jon xD) Donc je suis sur le ladder KR now (league Gold apres les 5 matchs de placement).

J'ai fait nuit blanche la, je suis mort donc je posterai plus de details ce soir ><
omg fais tourner l'account ;p !

j'aimerai bien aller en corée...
Moi je serai vraiment jaloux quand tu auras des photos avec les filles qui font les annonces de nom de joueurs

Edit:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mais mais... c'est quoi ces matchs ?! inb4 tous les zergs mettent un veto à la plage. Cette GSL va se finir en full TvT...
Citation :
Publié par Straight Edge
stylé le all in de July !!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
<fanboyrage>Il a vu le match de Nestea et s'est dit que poser une B2 sur cette map c'était suicidaire.</fanboyrage>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés