GSL August

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malachius
Ouh... MC vs MVP

moi je dis... nerf point defense drone
Nerfer le seul truc qui rend le raven un peu utile, normal.
C'est pas comme si pour le rendre valable, on devait rechercher 3 ameliorations a 150minerais/gaz chacune, et 110 sec.

Citation :
Publié par Mogdar
un build chelou 3 gates défensif ou faut une micro gosu et un simcity perfect pour avoir à peine une demi chance de t'en sortir
En fait, il chronoboostait ses gates je crois, et vu qu'il avais plus de probes, il avait juste une meilleure armée.

Mais tfacon, le 4gates, c'est cheat
En fait MC avait probablement assez pour repousser le all in, mais il a préféré chasser l'usine avec la moitié de son armée quand le terran a attaqué ce qui n'est pas très malin. Ensuite il s'est retrouvé vraiment comme un con quand l'usine s'est posée devant sa rampe et a bloqué ses stalkers dans la main .
imo il a monté ses stalkers à cause des 2 medivacs qui passaient dans le coin (super bien joué de la part de Noblesse btw), il a du fear le drop.

Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est pas comme si pour le rendre valable, on devait rechercher 3 ameliorations a 150minerais/gaz chacune, et 110 sec.

En fait, il chronoboostait ses gates je crois, et vu qu'il avais plus de probes, il avait juste une meilleure armée.

Mais tfacon, le 4gates, c'est cheat
LOL 3 améliorations pour le rendre valable, hunterseeker déjà tu peux oublié la dernière fois que j'en ai vu un exploser ça devait encore être la beta, le boost de durée franchement ça sert pas à grand chose pour ne pas dire limite à rien, ok le +25 c'est cool.
Alors c'est vrai le fait qu'il soit detector c'est moins déterminant que ça pourrait l'être si t'as envie de craquer mass scans.
Et 4 gates omg que c'est devenu useless post nerf ça sert vraiment plus qu'en pvp et une fois pas mois contre un terran vraiment trop greedy semi afk qui se fait surprendre (n'a pas scout l’absence d'expo) et n'a qu'un bunker super loin de son expo.

MC faut qu'il se reconcentre sérieusement ça commence à faire longtemps qu'il a rien gagné
j'viens de voir dream-maka g1, c'est juste ignoble ...
55min de TvT

edit : g2 vachement sympa, j'adore, le bio en TvT, ça surprends. Mais ça m'étonne pas, avec tous ces helions, ressortir les marauders ne peut pas faire de mal
Le raven avec le hsm en late late game c'est assez puissen en tvt/tvz
Mais c'est vrai que ça sort pas d'une rax avec reactor donc on en voit pas tant que ça
ThorZaIN qui perd son premier match, 19.99$ dans le cul
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Roh c'était la rage réaction à chaud. C'est ce que je hurle quand je perds en ladder à cause d'un raven qui rend mes stalkers inutiles. Loin de moi l'idée de vouloir vraiment nerfer un truc ou un autre, je suis trop mauvais et rageux pour être objectif.

Cela dit réduire le raven au pdd c'est un peu réducteur. Le drop auto turrets dans la ligne de minéraux me consterne au plus haut point.

Ahah les base trades en code S c'est la classe.
Citation :
Publié par Malachius
Cela dit réduire le raven au pdd c'est un peu réducteur. Le drop auto turrets dans la ligne de minéraux me consterne au plus haut point.
Idem, mais la turret, j'ai jamais compris l'utilité en vrai, ca se deplace pas, ca frappe pas fort, d'accord, ca reste longtemps, mais ca compense pas, en plus, ca demande 4 cases pour etre placé, pas facile, et pour compliquer le tout, ca demande 50 d'energie, les terran infestés demandent pas autant.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Idem, mais la turret, j'ai jamais compris l'utilité en vrai, ca se deplace pas, ca frappe pas fort, d'accord, ca reste longtemps, mais ca compense pas, en plus, ca demande 4 cases pour etre placé, pas facile, et pour compliquer le tout, ca demande 50 d'energie, les terran infestés demandent pas autant.
Bah c'est utile car le raven est mobile. Si les infestors volaient, les terrans infestés seraient beaucoup plus utiles en harass ... Une ou deux tourelles derrière la ligne de minerai, c'est toujours rigolo (et ça coute que de l'énergie, tu peux faire partir ton raven direct)
les turrets permettent également de faire des wall protégeant tes unités (principalement tanks) lorsque tu slow push vers une base zerg
ça permet également de faire déconner l'ia des zealots très facilement, mais il est plus facile de lancer un pdd pour les stalkers
Bon après vu qu'il a fallu plus d'un an pour que les terrans commencent à mixer les ghosts à leur style de jeu, faut pas s'étonner de pas voir des raven utilisés avant longtemps
Citation :
Publié par Pam
les turrets permettent également de faire des wall protégeant tes unités (principalement tanks) lorsque tu slow push vers une base zerg
ça permet également de faire déconner l'ia des zealots très facilement
Je m'en sert pas tellement pour wall, 4 tourelles, et ton energie est a plat, donc pas le droit au pdd.
Par contre, balancer une tourelle, ca fait effectivement mal aux zealots charge, et ca protege bien le reste de l'armée bizarrement.
Mais bon, les terrans ont un besoin de gaz trop grand pour mettre 200 dans une unité a peine rentable la plupart du temps, qui demande un bonne micro juste pour 1 unité.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Mais bon, les terrans ont un besoin de gaz trop grand pour mettre 200 dans une unité a peine rentable la plupart du temps, qui demande un bonne micro juste pour 1 unité.
Oui un peu comme les protoss et les sentries t'as raison.
Citation :
Publié par Milith
Oui un peu comme les protoss et les sentries t'as raison.
Je trouve pas, les ff, c'est magique, la micro demandée est pas enorme, le bouclier gardien non plus, c'est comme lancer stim sur des marines, j'appelle pas ca de la micro.
Et c'est une gate de pris pendant 30sec, un raven, c'est un spatioport, pendant 60.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je trouve pas, les ff, c'est magique, la micro demandée est pas énorme
oué enfin le truc c'est qu'en début de partie le moindre FF mal placé d'un pixel et c'est autolose, cb de match perdus même par des pro pour un FF mal placé sur la rampe...
Micro pas énorme oué oué c'est plus facile que de feedback des ghost c'est sûr.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Je trouve pas, les ff, c'est magique, la micro demandée est pas enorme, le bouclier gardien non plus, c'est comme lancer stim sur des marines, j'appelle pas ca de la micro.
Et c'est une gate de pris pendant 30sec, un raven, c'est un spatioport, pendant 60.

Le bon placement des forcefields c'est ce qui distingue les bons protoss, gérer les sentries ça a rien à voir avec gérer des marines, même si y a des subtilités dans l'utilisation de ceux ci, comme en sélectionner que quelques uns pour stim en économisant ainsi un stim sur le reste de l'armée, mais à mon avis cette possibilité là t'es même pas passée par la tête donc l'exemple est encore moins bien choisi. Le pdd a un rayon d'action énorme tout comme la turret, c'est loin de nécessiter un placement micrométrique comme c'est le cas pour les sentries (en tout cas en début de partie quand t'en as pas 15).

Le raven est situationnel certes, mais faut pas exagérer non plus quoi, quand t'en ajoutes un ou deux à ton armée au bon moment c'est gamebreaking.
Citation :
Publié par Milith
Le raven est situationnel certes, mais faut pas exagérer non plus quoi, quand t'en ajoutes un ou deux à ton armée au bon moment c'est gamebreaking.
Ouais, mais comparé aux sentry, tu peux les sortir bien plus facilement, t'en a bien plus aussi, mine de rien, c'est un contre aux marine le bouclier gardien (salut, 40% de degats reduits).
La sentry, c'est bien plus pour le early game, c'est vrai qu'on en sort bien moins apres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés