Chanson française - Chanson à texte

Répondre
Partager Rechercher
Je réécoutais la Callas tout à l'heure et certaine de ses interprétations en français ne me semble pas trop éloigner du sujet du-coup ;

Ou encore Pleurez, mes yeux.

Sinon, en me baladant sur le début du thread je me suis rendu compte que j'étais complètement passer à coté de "monsieur" de Fresen qui est bien sympa, même si ses autres chansons me parle moins. Et Il faut avouer que ses live ont l'air enjoué.
Citation :
Publié par lys / cosette
Je réécoutais la Callas tout à l'heure et certaine de ses interprétations en français ne me semble pas trop éloigner du sujet du-coup ;

[media]
Ouais, enfin si l'on commence à parler livret d'opéra, il faut tout de suite citer tout Offenbach

(Sinon, on a parlé des Frères Jacques, par ici?)
Voici La Position du Tireur Couché, un groupe récent que j'affectionne particulièrement, c'est peu connu et pourtant tellement relaxant.

On trouve très peu de vidéos du groupe, mais en voici-une autour du morceau Le James Bond du Quartier. (Ce n'est pas clip original mais un montage).

Si vous aimez, vous pouvez vous rendre sur GrooveShark ou sur Deezer où ils sont présents. D'autres morceaux très sympathiques à écouter.

Brrr l'opéra j'aime pas du tout, et juste au-dessus pas tellement non plus, les petits cris intempestifs sont vites lassants.

Entendu aujourd'hui sur France Inter, je connaissais pas du tout et j'aime bien :
Je ne crois pas avoir vu passer une chanson de Ferré qui me semble incontournable dans un fil sur la chanson à texte francophone.

Afin d'éviter toute modération pour incitation au suicide je vous encourage à écouter ceci loin de toute lame de rasoir, de fermer vos fenêtres et de ranger le sèche-cheveux si vous êtes dans votre salle de bains.

Monsieur William (texte de Jean-Roger Caussimon) est excellente aussi.

Dernière modification par Slumdog ; 03/03/2012 à 23h49.
Toujours aussi beau, mais triste aussi oui. Du coup un petit peut de Boby pour détendre l'atmosphère :

Et Mano Solo je connais mal il faut que je m'y intéresse un peu, mais j'aime beaucoup la chanson "Les Gitans". Je vais me procurer l'album
Un petit bijou de Boris Vian magnifiquement interprété par Reggiani :

Je viens de voir que l'original était déjà sur le forum

Ben on reste avec Reggiani que j'adore :

Dernière modification par Captain Dobey ; 04/03/2012 à 12h52.
La position du tireur couché c'est sympathique. Et je ne trouve pas "Avec le temps" tellement triste.

Pour Gainsbourg, j'aime ses débuts : je conseille comme ça de mémoire, l'album live "Théâtre des capucines" qui est exceptionnel, "L'étonnant Serge Gainsbourg" ou "Melody Nelson". Si tu n'aimes pas un seul de ces albums, je ne peux rien pour toi.

Alors je vais citer des choses que je n'ai pas vu sur ce thread, des albums avec mes chansons favorites

Francoiz Breut - Vingt à trente milles jours (Portsmouth, L'heure bleue)

J'ai pas trouvé des chansons de cet album alors j'en ai mis une au hasard, trouvé sur Youtube

Pierre Bondu - Quelqu'un quelque part (Caravelle, Mieux que personne)

Album très cohérent, je n'aime pas du tout mais bon.

Arnaud Fleurent-Didier - La reproduction (Reproductions, Si on se dit pas tout, Je vais au cinéma)
Là on est sur du bobo parisien 200% mais l'album est bon, on peut ne pas aimer sa voix ou ses textes mais la production est géniale

Et du plus vieux : Jean-Louis Murat - Mustango (Le fier amant de la terre, Les Hérons)

Ça s'éloigne de la version album, c'est une atmosphère différente mais j'ai pas trouvé de vidéo de cette chanson en version album.

Je ferai une suite avec d'autres artistes que j'aime comme Mendelson, Biolay, Darc ou Boogaerts
Parmi les parfaits plaisantins qui réussissaient bien à nous distraire, il y a eu Les Satellites et leur fameuse chanson: "Les situations claires".

Avec ce passage d'un engouement administratif presque communicatif:

La fille de ma vie avait les yeux verts,
son ancien mari était invalide de guerre.
Il avait souscrit une assurance complémentaire,
elle touchait par-ci une pension alimentaire...
Je crois pas que celle-ci soit passée :

@P.Desproges: c'est cool Les Tit' Nassels je connaissais pas du tout je vais me procurer quelques albums!

Dernière modification par Kozanowski ; 26/03/2012 à 19h13.
J'ai fouillé un peu dans la discographie de Loïc Lantoine, assez connu pour Pierrot, et il y a des trucs sympas, notamment "J'ai chanté aux étoiles", titre très minimaliste, tiré de son album Badaboum :

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés