Chanson française - Chanson à texte

Répondre
Partager Rechercher
En parcourant le thread en diagonale, je me suis aperçu qu'il y avait assez peu de femmes citées comparé aux hommes.

Une chanson de Camille que je trouve forte, Le berger, issue de son album Ilo veyou :
Léo Ferré - La mémoire et la mer

Sinon j'écoutais Nationale 7 de Charles Trenet il y a pas longtemps aussi, c'est plus de saison

PS: je préférais ton ancien avatar Soulier Perdu

Dernière modification par Kozanowski ; 24/07/2012 à 19h22.
Citation :
Publié par Kozanowski
Sinon j'écoutais Nationale 7 de Charles Trenet il y a pas longtemps aussi, c'est plus de saison

PS: je préférais ton ancien avatar Soulier Perdu
Nationale 7 ça me disait quelque chose, j'ai été écouter et effectivement c'est une chanson qu'on avait chanté il y a des années et des années, quand j'étais en primaire ! Rhaa merci, c'est vraiment chouette !

(Avec mon ancien avatar on me prenait pour un fétichiste. Au bout de 4 ans de blague à ce propos, j'me suis dit que je me faisait déjà assez de mal avec ce pseudo que pour garder l'avatar correspondant )
Georges Brassens, Heureux qui, comme Ulysse.
BO du film du même nom, où Fernandel doit amener un vieux cheval, Ulysse, aux arènes pour qu'il y finisse sa vie, voyant la terrible fin à laquelle son ami est destiné, il préfère lui rendre sa liberté dans la Camargue.
Une très belle chanson, une des rares capable de m'arracher quelques larmes.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
(Avec mon ancien avatar on me prenait pour un fétichiste. Au bout de 4 ans de blague à ce propos, j'me suis dit que je me faisait déjà assez de mal avec ce pseudo que pour garder l'avatar correspondant )
C'est la fin d'un mythe alors

Citation :
Publié par L'Oiseau
Georges Brassens, Heureux qui, comme Ulysse.
Brassens toujours génial. Je crois que je connais à peu près toutes ses chansons maintenant et rares sont celles que je n'aime pas. Merci grâce à ton avatar je me suis rappelé qu'il fallait que je regarde à nouveau le film Le roi et l'oiseau.

PS: je savais pas pour le film avec Fernandel, c'est marrant qu'il est fait encore un film en duo avec un animal (cf La vache et le prisonnier.

Dernière modification par Kozanowski ; 25/07/2012 à 15h48.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Perret, ça reste quand même énormément de chansons magnifiques...
Ah que c'est beau
Ma préférée de Perret, en bonus en duo avec les ogres de Barback :

C'est dommage de conjuguer autant d'ignorance et de vulgarité avec un si beau morceau. Si j'approuve et j'adore les Béruriers, ton message me semble malgré tout bien ridicule.
Brel, Brassens, Ferré, Barbara, poètes maudits dont tout le monde se fout ?

Contrairement à ce que tu affirmes ailleurs, tu ne connais rien à la musique.
Tiens je n'ai pas l'impression que Balavoine soit déjà passé ici... Je ne sais pas trop laquelle mettre en fait, il y en a tellement. Du coup je vais faire dans le classique avec l'Aziza, parce que c'est une magnifique chanson mais aussi un peu pour ma gueule, parce qu'elle me touche beaucoup !

Citation :
Publié par Pierre Desproges
C'est dommage de conjuguer autant d'ignorance et de vulgarité avec un si beau morceau. Si j'approuve et j'adore les Béruriers, ton message me semble malgré tout bien ridicule.
Brel, Brassens, Ferré, Barbara, poètes maudits dont tout le monde se fout ?

Contrairement à ce que tu affirmes ailleurs, tu ne connais rien à la musique.
Amen;
Tiens, jamais mis de Ange ici il me semble. Pourtant c'est un groupe que j'aime énormément, notamment leurs premiers albums (Le Cimetière des Arlequins, Au-delà du délire et Émile Jacotey). Groupe français de rock prog. donc, ils tournent toujours (ça donne toujours plutôt bien, même si bon... le groupe a + de 40 ans, il(s) vieilli(ssen)t) mais plus avec la formation originale hélas (le co-fondateur qui a quitté a monté un autre groupe, Gens de la Lune je pense, qui n'est pas trop mal, même si pas du niveau de Ange).
Ils ont des chansons assez spéciales (celle-ci par exemple), mais c'est vraiment à connaître et à creuser.

J'ai vu Ange en concert il y a quelques années dans mon petit bled de 2500 habitants Ça reste assez spécial je trouve.

Sinon, quelque chose d'assez étrange sur lequel je suis tombé. J'accroche pas plus que ça mais ça mérité d'être entendu :

Citation :
Publié par Soulier Perdu
Tiens, jamais mis de Ange ici il me semble. Pourtant c'est un groupe que j'aime énormément, notamment leurs premiers albums (Le Cimetière des Arlequins, Au-delà du délire et Émile Jacotey).
Oh merci.... c'est vrai que c'est une ambiance particulière, mais j'aime beaucoup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés