Aller à la page... |
Chanson française - Chanson à texte
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas très vieux, j'avais vraiment bien aimé les paroles : ) (n'est jamais passée à la radio me semble)
|
![]() |
|
|
Déjà excellent, encore mieux en live :
PS: Renan Luce, l'intégration marche pas. Sinon je trouve la chanson un peu molle. |
![]() |
|
|
Ben dans cette catégorie, tu as tous les chanteurs de type " réalistes" du début du siècle ...
Au hasard ... Enfin bon, faut pas écouter ça quand t'es dépressif, sinon ça t'achève ![]() |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
Pour moi ce sera Guy Béart et toute sa discographie. Ce que j'aime chez cet homme comme chez beaucoup de nos anciens est la dimension politique sans la lourdeur des chanteurs modernes @ Noir Désir/rappeurs/artistes en tous genres à la con (les artistes hein, pas les genres). Pour aujourd'hui je vous met en lien sa Vérité:
Citation :
Le live est ici: http://www.youtube.com/watch?v=JPvo5...eature=related |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#179248 |
|
Tient, je connaissais pas Guy beart et c'est pas faute d’écouter énormément de chanson française ! Merci pour la découverte.
Je vais également essayer de sortir des grands classiques, pour vous proposez la mise en musique d'une chanson de Gaston Couté Et une autre plus partisane. @Irandal : Si Vian ne rentre pas dans les critères de la chanson à texte, je sais pas qui le fera ![]() |
![]() |
|
|
Jean Gabin. Maintenant je sais.
Je ne sais plus qui est l'auteur, ce qui ne serait pas inutile. |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Trouver plus de messages par Faerune Stormchild |
|
Pour continuer sur Boris Vian :
|
![]() |
|
|
Huhu je pensait être le seul à connaître Gaston Couté, j'ai connu par mes parents, qui m'ont emmené une fois voir Bernard. C'est un vieux paysan de la Loire qui dit des textes de Gaston Couté. Il les connaît par cœur pour la plupart, et les dit superbement(Il parle le patois, et sa maison c'est exactement ce qu'on peut voir sur la photo, je l'ai vu exactement comme ça, sur la même chaise et tout et tout...)
Ya un film sur lui d'ailleurs. En tout cas Gaston il était balèze, et il n'écrivait aucun de ses textes. Ceux qu'on a aujourd'hui sont des retranscriptions établies par d'autres personnes. |
![]() |
|
Faerune Stormchild |
|
Un George Moustaki.
Compagnon de Serge Regianni et compositeur de nombreux artistes. Un texte a méditer Les enfants c'est sympas mais; quand ils font des conneries...
|
![]() |
|
Faerune Stormchild |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Citation :
Sinon, j'aime beaucoup hélène martin également : ( Et ce texte de jean genet est juste sublime ) En fan d'Aragon, je me dois également de mettre celui-ci |
![]() |
|
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
Alpha & Oméga
|
![]() Pour poursuivre dans les mythes indétrônables, aujourd'hui je vous propose du Brel, du pas très connu, du très bon : C'est fou de voir qu'en quelques phrases, en quelques mots, tout juste chantés, presque balbutiés, il donne le ton, le contexte, la pesante ambiance de la vie de ces gens-là. (Et je parle même pas de l'excellence de son jeu de grimaces :x). Je la trouve vraiment magnifique, pour ma part. |
![]() |
|
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
|
C'est quand même une des plus connues de Brel. Mais elle est énorme, en effet.
|
![]() |
|
|
Oldelaf et Monsieur D, c'est trop connu pour "le café" mais malheureusement pas assez connu pour pas mal d'autres chansons tout aussi drôles
![]() Une de mes favorites, à prendre au 32ième degré ofc. Pour les curieux, celle ci est super aussi : http://www.youtube.com/watch?v=-rTMtkYjfmc |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|