Chanson française - Chanson à texte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kozanowski
Que pensez-vous de Fauve ? A classer dans la chanson française/chanson à texte ?
Leur site officiel : http://fauvecorp.com/
Leur 1er album officiel est sorti depuis une semaine.
Leurs dates de concert sont pleines jusqu à nouvel ordre ...
Faut attendre mai pour les revoir à Paris.
Citation :
Publié par Qwanteur
Barbara
Toujours aussi beau

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Fauve
Oui j'ai vu qu'ils avaient sorti leur album. J'ai pas tout écouté encore.

Je viens de tomber sur quelque chose de plutôt sympa:

Edit: son vrai nom c'est Balbino Medellin en fait!

Dernière modification par Kozanowski ; 03/03/2014 à 16h53.

Connaissais pas, sa voix est un peu banale, mais c'est sympa quand même pour de la chanson française "actuelle" Ça doit être l'ambiance du morceau qui me plaît.

Tout le monde doit connaitre, mais je viens de la réécouter il y a peu et depuis je la chante continuellement sous la douche.

Savez vous si il se produira dans le sud ouest prochainement?
Amusant que tu up ce sujet, j'y ai passé deux heures hier à tout lire.

Merci à beaucoup pour les nombreuses découverte même si je reste bloqué sur Brel pour l'instant.
Lundi est sorti l'album "La bande à Renaud". Des chanteurs de toutes sortes qui chantent les chansons de Renaud. En ce moment c'est à la mode.

Les chanteurs auraient été choisi par Renaud en personne, même si j'ai un peu de mal à y croire quand je vois certains noms.

Le clip de "Dès que le vent soufflera", avec à peu près tout le monde dessus. C'est pas trop mal, l'une des mieux de l'album, évidemment ça vaut pas l'originale mais c'est sympa à entendre au moins une fois.

Par contre y'a une chanson qui est très bien interprété, c'est "En cloque" par Thiéfaine. Une très bonne reprise, vraiment au dessus par rapport aux autres. Enfin, avis personnel, mais je vous laisse découvrir un extrait.

Voilà. Au final l'album est pas génial, mais pas complètement loupé non plus, y'a quelques chansons qui sortent du lot. En tout cas ça fait plaisir de voir Renaud entreprendre quelque chose après 5 ans et son Molly Malone.
Je comprend franchement pas l'intérêt de l'album, la démarche est avant toute chose commerciale et les chanteurs n'ont strictement aucun rapport avec Renaud à la base.

Quand on regarde l'esprit des chansons de Renaud et ce qu'il dénonçait à sa "belle époque", voir ça c'est incompréhensible.
Cet album est décevant... Mais bon, tout n'est pas à jeter.

On regrette le choix des chansons un peu trop consensuel... Voir Carla Bruni faire la promo de l'album et parler de son admiration pour Renaud au journal de 20h résume bien l'ensemble... Un exercice d'équilibriste pour elle... Bref, Renaud sans Renaud, c'est difficilement du Renaud.

Bizarrement, j'ai bien aimé la prestation de Jean-Louis Aubert sur Manu. Ainsi que Coeur de Pirate (n'en déplaise à Petitpoavert). Mais c'est sans doute parce que je l'écoute jamais du coup je suis pas encore saoulé par sa voix (et aussi parce qu'elle est trop craquante).
Citation :
Publié par Yesmann
Je comprend franchement pas l'intérêt de l'album, la démarche est avant toute chose commerciale et les chanteurs n'ont strictement aucun rapport avec Renaud à la base
J'crois que c'est à peu près uniquement pour que Renaud bouge de son trou et lâche son pastis quelques semaines.
J'vais écouter de ce pas.
Citation :
Publié par Yesmann
Je comprend franchement pas l'intérêt de l'album, la démarche est avant toute chose commerciale et les chanteurs n'ont strictement aucun rapport avec Renaud à la base.

Quand on regarde l'esprit des chansons de Renaud et ce qu'il dénonçait à sa "belle époque", voir ça c'est incompréhensible.
Thiéfaine, Disiz, c'est plutôt dans l'esprit "Renaud. Même chose pour la reprise d'Hexagone par Sirkis. Le reste, c'est entre sympa (Coeur de pirate) et vraiment pas bon (C. Bruni, Dès que le vent soufflera).
J'en rajoute une couche mais franchement Thiéfaine il gère vraiment sur sa reprise je trouve ! ^^
Disiz j'aime beaucoup, ok pour l'esprit, mais sa réinterprétation est plutôt loupée, enfin perso j'aime pas trop.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'crois que c'est à peu près uniquement pour que Renaud bouge de son trou et lâche son pastis quelques semaines.
Plus précisément, je crois qu'il y a une affaire de contrat : Renaud devait 2 albums à son label, sauf qu'il n'écrit plus. Cet album de reprises vise donc à respecter son contrat et peut d'ailleurs être suivi d'un second en cas de succès commercial. C'est en tout cas ce que j'ai entendu, je n'ai pas de source.

Sinon, mon avis sur le projet : c'est globalement assez mauvais, comme on pouvait s'en douter. Idem pour le choix des tracks, quasiment toutes d'un style similaire, sans prise de risque.
Retrouver Thiéfaine m'a tout de même fait plaisir, ça fait des années qu'il fait En cloque en concert.
Citation :
Publié par Banked
P
Sinon, mon avis sur le projet : c'est globalement assez mauvais, comme on pouvait s'en douter. Idem pour le choix des tracks, quasiment toutes d'un style similaire, sans prise de risque.
Retrouver Thiéfaine m'a tout de même fait plaisir, ça fait des années qu'il fait En cloque en concert.
C'est en tout cas assez marrant de le voir sur un projet si commercial, tellement pas son genre habituellement
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je comprends pas les chanteuses francophones faut tout le temps qu'elles en fassent des tonnes, la pire étant coeur de pirate qui massacre la chanson là.
J'ai entendu mistral gagnant sur virgin, j'ai vomi mais bon j'ai des goûts bizarres, la meuf à coté de moi aussi alors qu'elle aime bien la musique commerciale d'habitude, donc je me dis qu'il ya un probleme d'interprétation, on passe d'une chanson mélancolique et prenante à un cover youtube fait par une jeunette comme il yen a un million sur youtube.

Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'vais écouter de ce pas.
Bah c'est parce qu'il est un peu torturé qu'il fait des bonnes chansons le garçon, ca fait partie du bonhomme, on aurait peut etre pas eu un aussi bon répertoire si ça provenait d'autre chose que d'un pacifiste trostkiste révolutionnaire anarchiste alcoolique
Surtout que Renaud ne boit plus du tout comme il l'a fait avant de sortir Boucan d'enfer ou après sa rupture avec sa blonde, et même si je suis carrément étonné qu'il ait laissé des gens pareils souiller ses chansonnettes, à mon avis ça résulte à la fois d'une histoire de contrat comme le dit Banked et surtout de son gendre (Renan Luce) qui depuis plusieurs années parle de reprendre des chansons de Renaud.

Après y'a le côté se refaire un peu de sous avant d'arrêter définitivement ou prendre la température pour ressortir un petit album derrière.

En tous cas à part Thiéfaine qui a le niveau pour se permettre de chanter du Renaud, cet album est une production clairement inutile qui sera vite oubliée et qui a comme conséquence de rabaisser Docteur Renaud comme s'il était un simple chanteur de variété française...

Citation :
Publié par Wayzor
Surtout que Renaud ne boit plus du tout comme il l'a fait avant de sortir Boucan d'enfer ou après sa rupture avec sa blonde [...]
Source ?

Sinon après écoute plus ou moins attentive, je vous trouve un peu durs avec cet album. Hexagone, Manu et En Cloque sont pas mal. Tout le monde a l'air de détester Mistral Gagnant mais je l'aime bien, ainsi que Dès que le vent soufflera (ça tient beaucoup à la chanson). Et puis Grand Corps Malade sur la Médaille c'est intéressant. Je met 5,5 points sur 14. Et j'arrondis la note à 8/20.

Quant au prochain album de Renaud... Si je me fie à la dernière fois où je l'ai vu parler (ou du moins essayer)... A mon avis ce sera un album posthume...
Citation :
Publié par Kozanowski
A mon avis ce sera un album posthume...
Les charognards sont là, la mort ne vient pas seule
J'ai la connerie humaine comme oraison funèbre
Le regard des curieux comme unique linceul

Sinon, j'ai écouté l'album pour me donner une idée. J'y arrive vraiment pas, tous les textes sonnent creux, fades, et perdent misérablement leur poésie et leur force. Il faut la voix mi-rauque mi-douce mi-fausse de Renaud pour que ses paroles dansent comme elles le font. Il est indissociable de ses textes (son album de reprises de Brassens était aussi, à mes yeux, une abomination), et ceux-ci le sont également de lui
Citation :
Publié par Wayzor
Des amis à lui, sur des pages Facebook.
C'est flou

Une reprise par Renaud, que vous avez peu de chance de connaître si j'en juge par la difficulté à la trouver sur le net...

Et une autre version, que je préfère quand même:

En passant également, une série de chroniques tout à fait passionnantes si vous aimez la chanson française (mais pas que!). Enjoy !

PS: Les Charognards... Chanson tellement d'actualité... On ne peut pas ne pas y penser quand on voit les affaires de braquages qui tournent mal (surtout récemment le bijoutier de Nice)...

Dernière modification par Kozanowski ; 18/06/2014 à 19h02.
Citation :
Publié par Kozanowski
C'est flou
Luc Herzel, l'admin des pages Soutenons Renaud Séchan et Les Amis de Renaud, il transmet souvent des messages de Renaud aux fans, il le connait IRL et boit un pastis avec de temps en temps.

La Bute rouge est sur l'album Le P'tit Bal du samedi soir et je sais qu'elle est sur deezer par exemple, donc pas vraiment rare à mon avis. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés