|
Dans le même thème, mais un autre genre... Très émouvant également. La Tordue, qui interprète un poème de Louis Aragon :
Je sais pas si je l'ai déjà citée sur ce sujet ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Chanson française - Chanson à texte
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Caniveau Royal |
|
Joueur de Dofus j'ai un jour créé un petit eniripsa
Je l'ai nommé Leny-escudero Et sa DD "Malypense" Alors aujourd'hui pour lui n'est pas un jour comme les autres |
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
[...]
Dernière modification par Mimu ; 13/10/2015 à 12h56. |
![]() |
|
Rakan Musiques |
Trouver plus de messages par Rakan Musiques |
|
Tiens je venais justement poster un morceau de lény escudero aussi.
|
![]() |
|
|
Bon elle est pas folle, loin d'être sa meilleure, mais il est bel et bien de retour cette fois ci !
|
![]() |
|
|
Très sombres mais aussi très belles sont les paroles des chansons de Malicorne.
On commencera par L’écolier assassin, une des chansons les plus rémanentes que vous entendrez jamais, dans le sens qu'elle vous marquera et que vous la reconnaitrez ensuite entre mille. Les basses, ah ! Il n'y a pas besoin d'instruments miraculeux pour ça : tout est dans les musiciens (et pour bien comprendre ce que ces musiciens sont capables de faire, il faut écouter Marion s'y promène (la fille aux chansons) et l'instrumental entre 4'10 et 5'20. Là on entend ce qu'est un morceau finement ciselé et impressionnant de maîtrise. Tout ça rien que pour une chanson ! On ne s'économisait pas, à l'époque !) Que donneriez-vous ma mère, si je la faisais mourir ? Quand je menais mes chevaux boire est aussi sombre à souhait, et a aussi des paroles effrayantes : Quand je menais mes chevaux boire Et la chanson Le Bouvier est plus sombre encore : Si t'es malade, dis-le moi (bis) Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/02/2016 à 20h13. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
#535237 |
Alpha & Oméga
|
Renaud, putain
![]() https://www.youtube.com/watch?v=uv37yxc51bE J'ai pas envie d'entendre le reste de l'album pour le coup... |
![]() |
|
|
Les vieilles chansons de France est l'un des albums les plus diffusés de Guy Béart dont j'ai extrait Brave Marin plus haut.
Aux marches du palais, en le réécoutant, je me demande s'il n'utilise pas là une guitare à douze cordes (où chaque corde est doublée). Mais à l'oreille, ce n'est pas toujours évident d'identifier les instruments anciens. Et puis la modulation de la voix dans des passages comme : La belle si tu voulais La belle si tu voulais Nous dormirions ensemble lon la, nous dormirions ensemble... EDIT : Ah ! voici que je retrouve L'amour de Moy en version complète. Un poème ancien, avec des évocations inattendues : Hélas il n'est si douce chose que ce doux rossignolet qui chante au soir, au matinet Quand il est las, il se repose Dernière modification par Caniveau Royal ; 29/04/2016 à 08h28. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Je ne sais pas si la planète est encore chic
Mais lui c'était un Chic Type Hubert Mounier, alias Cleet Boris |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En ce moment j'écoute beaucoup cette chanson :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Wow. Quelle horreur
![]() Autant j'aime beaucoup l'originale, autant je ne comprends pas du tout cette reprise. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
![]() |
|
|
Ok, je tourne totalement en boucle sur un groupe que j'ai découvert récemment : Ma Pauvre Lucette.
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Allez, pour faire plaisir à un client. Puis la bite est bonne.
|
![]() |
|
#238807 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|