Ebooks et liseuses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Le Kindle ne lit pas nativement l'ePub. Il peut le lire à travers un firmware spécifique.
Le format ePub peut être converti sans perte en format mobi, qui lui est lu nativement par le Kindle. Il n'y a donc pas besoin de changer le firmware.

L'offre en livre électronique en France est encore marginale, c'est une évidence. Personnellement elle me suffit, parce que adaptée à mes habitudes de lecture (j'achète beaucoup chez Le Belial, même si leur offre en ligne met du temps à s'étoffer, ici encore pour des questions de droits pour les titres étrangers).
Gallimard et Hachette ont bien développé leur plate forme (Eden et Numilog si je ne me trompe pas), assez riche en titre, mais avec DRM et des tarifs pas vraiment avantageux. Tant que ces deux là principalement ne changent pas leur vision, au moins sur le tarif, effectivement le piratage restera une malheureuse alternative.

Accessoirement si certains ne connaissaient, deux articles intéressants sur le DRM Adobe pour les EPub:

http://nokto.net/post/2010/11/15/Com...au-format-ePub
http://nokto.net/post/2010/11/18/Con...e-est-ce-legal
Citation :
Publié par We feed the troll
J'avais pas pensé au problème de résolution aussi alors celui-là peut se révéler intéressant.

http://www.zdnet.fr/actualites/irive...e-39762416.htm

Le terminal est équipé d’un écran 6 pouces haute résolution (1024x768)
Y'a pas de problème de résolution avec les écrans 6" classiques, y'a un problème de taille, de dimension, qui fait que certains supports, les PDF au format A4 entre autre, ne sont que peu lisibles. Sauf à aimer s'arracher la vue sur des caractères qui font un millimètre de hauteur.

@kerloken : on est donc d'accord, le kindle ne gère pas le format epub nativement.
Citation :
Publié par Lanahee
Je profite de ce sujet pour poser une petite question relative aux formats d'écran.
Les e-readers semblent proposer des écrans de 6 pouces au minimum. Que pensez-vous des formats 5 pouces ?
Ca joue beaucoup sur le nombre de signe par "page" ? Ou la différence est assez minime ?
Tous les readers 5'' que j'ai vu ont la même résolution (800x600) que les modèles 6'' (excepté le story hd). La différence est assez minime, le gain est surtout au niveau de la portabilité (on se rapproche beaucoup plus d'un format de poche), et c'est un peu plus net (DPI un peu plus élevé). Le mieux est sans doute que tu regardes en magasin pour voir un peu la différence, près de chez moi, on peut tester les deux sony (PRS-350 et PRS-650) pour voir les différences entre les deux.

A l'OP, s'il veut acheter un sony (qui sont plutôt bons d'ailleurs), je lui conseille d'attendre un peu car Sony va bientôt (courant le mois d'août normalement) annoncer de nouveaux modèles.
Citation :
Publié par Malka
Ok t'es un drôle toi. Tu veux que je t'en link des TETRACHIÉS d'ebooks à 3$ moins chers que la version papier ? Cherches la collection Autremonde tiens, ou je ne sais quel Pratchett, ou encore le SDA... la bonne blague.


Citation :
Publié par We feed the troll
Enfin on peut raisonnablement pensé qu'il savait juste vraiment pas l'utiliser , personne n'a eu de tel problème à ma connaissance.

Pour les formats t'as plein d'outil de conversion.
Hum. C'est con que vous n'ayez pas su me répondre voilà 1 an et demi quand je vous demandais comment lire ce putain d'Autremonde tome 2 acheté 20€ illisible sur mon PRS ET mon Androphone. Me faites pas chercher le topic, ça va m'énerver encore plus.


Bon les gars, ça fait plus de 10 ans que je bataille avec ces osties d'ebook. J'ai la collection La Compagnie des Glaces complète, à peu près tout ce qu'a écrit Le Bussy, bref des ebooks j'en ai ptet 200. J'ai du epub, du PDF, du Mobi et du Numilog. J'ai commencé à l'époque des Zire de Palm, et je peux vous GARANTIR qu'en 12 ans le marché n'a STRICTEMENT pas évolué. Pour les Anglos y a éventuellement moyen, pour le reste c'est la merde.

Et je sais pas vous, mais perso payer pour ensuite passer 1h à faire sauter tel DRM, convertir via 12 softwares les formats, et enfin me cogner un appareil qui n'est même pas utilisable comme un DD externe (l'interface Sony étant particulièrement à chier pour gérer ses différentes biblio dans les banques mémoire interne/SD), voilà quoi...
Je te déconseille fortement le Fnacbook (son fabricant est en dépot de bilan je vais retrouver la source), et qui est en plus fortement nul à chier fâce aux autres concurrents.
A part le fameux kindle, je te conseillerais le Kobo Touch, qui en plus d'être vraiment grave pas cher, est plus que conseillé par des connaissances dans l'édition (ainsi que le Nook)
Bon l'inconvénient, c'est d'avoir une connaissance aux US ou Canada, car pas possible d'acheter online, par contre ils sont en vente libre dans les Walmart, Future Shop etc... ya la liste sur leur site, je parle là du Kobo, sur lequel on a craqué avec Mme, avec 2-3 bouquins par semaine chacun, cela devenait problématique de tout stocker...
Je serais tenté d'en prendre un, la donne a-t-elle changé ?

Lequel conseillez-vous ?

Usage principal : lire des livres passés dans le domaine public et des livres libres (framabook, in libro veritas...)
J'aurai tendance à dire d'attendre une à deux semaines.

A priori, Amazon devrait annoncer l'ouverture de son ebook-store français, vendre le Kindle directement en France, et annoncer de nombreux partenariats avec des éditeurs ( et peut-être lancer une nouvelle génération de kindle ).

Mais pour ton usage, le Kindle, aujourd'hui, fait parfaitement l'affaire. D'autant qu'on peut très aisément convertir des ebooks d'une manière totalement transparente en l'envoyant par email sur son adresse @Kindle pour le retrouver quelques secondes plus tard en format natif kindle sur son appareil.
Citation :
Publié par Trint
Je serais tenté d'en prendre un, la donne a-t-elle changé ?
Nop : pour une utilisation traditionnelle comme tu cites, ça marche toujours aussi bien. L'op du topic n'avait pas une utilisation traditionnelle

Je conseille aussi le Kindle (la version sans 3g si tu ne comptes pas acheter), vu que tu n'as pas de critères bien spécifiques. Facile à acheter, facile à utiliser, pas cher, fonctionnalités standards.
Juste une interrogation : et pour lire des PDF, ça passe bien sur le Kindle ?

Que pensez-vous du Sony PRS-T1 ?

Sinon, Aratorn, je suis pret à attendre une ou deux semaines sans problème : ça devrait couter combien ce Kindle ?
Citation :
Publié par Cirdor
Kindle dispo en préco dès cette aprem, est ce qu'il est intéressant?
J'attendais le nouveau Kindle avec impatience et je suis très déçu. Seul le modèle de base est disponible ici, à 99€ contre 79$ outre-Atlantique. Même en ajoutant la TVA et le transport, la différence me semble énorme (même en ajoutant les taxes on arrive à seulement 70€). C'est le Kindle Touch qui est vraiment intéressant, et pas prévu pour la vente en dehors des USA pour le moment. Le Touch wi-fi avec pub à 99€ (contre 99$ aux US), j'aurais acheté immédiatement. Et j'aurai envisagé de prendre un Kindle Fire en complément. Là, ça sera sans moi.
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car mon choix s'affine : le fait que le Kindle soit complètement fermé me dérange (ne pas lire un standard me rebute très fortement en tant que libriste) et je m'oriente vers un Sony PRS-T1, est-ce un mauvais choix ?
Bien bien, j'ai enfin craqué pour le Kindle, et pour le moment je suis bluffé. Après avoir testé rapidement entre un livre que je lis en ce moment (Trône de Fer tome 4), et sa version ebook, je trouve l'ebook plus confortable à l'usage.

Combiné à Calibre (merci pour l'info), on s'affranchit totalement du non support de l'epub, ce qui est exactement ce que je cherchais.

Juste un truc que j'ai pas trouvé, j'ai lu qu'on pouvait envoyer un fichier à Amazon pour qu'ils le convertissent, mais pas du tout trouvé comment faire.
Citation :
Publié par Von
Juste un truc que j'ai pas trouvé, j'ai lu qu'on pouvait envoyer un fichier à Amazon pour qu'ils le convertissent, mais pas du tout trouvé comment faire.
Citation :
Publié par Aratorn
D'autant qu'on peut très aisément convertir des ebooks d'une manière totalement transparente en l'envoyant par email sur son adresse @Kindle pour le retrouver quelques secondes plus tard en format natif kindle sur son appareil.
Perso j'ai pris le Kobo pour ma soeur à noël, du coup j'ai un p'tit peu joué avec (le temps de lui précharger quelques livre. C'est fluide, ça fait pas mal au crâne, et avec quelques combines tu peux lire les ebook acheté aussi sur Amazon, du coup t'as une bibliothèque bien plus grande que celle de base.

Par contre, on trouve pas mal de trucs en anglais et c'est même assez chiant pour trouver certains livres en français, mais ça c'est pareil pour tous les ebooks.
Moi j'ai le Sony PRS-T1 et j'en suis vraiment très content, il marche parfaitement.

Le cybook odyssey, il vaut quoi ? Quelqu'un l'a testé ? Lui, il a l'air d'amener plus de fluidité que les reader purs.

Sinon, pour répondre à Doudou, d'ici quelques années les readers couleurs se démocratiseront. Mais pas tout de suite donc tu peux en prendre un maintenant, suivant ton budget, je te conseille kobo ou sony.


[Antipika : ...]

Dernière modification par Antipika ; 02/01/2012 à 10h51.
J'ai finalement choisi le Kindle, aucun regret.

Je voulais uniquement un ebook, qu'il fasse MP3 ou surf sur le net ne m’intéressait pas du tout. Je ne voulais pas de tactile non plus.

Avec Calibre aucun soucis pour lire les différents formats, pour 99€ il est parfait. (et ca permet d'acheter une housse en même temps)

Très bonne autonomie, pas mal au crâne au bout de 2H d'utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés