|
En gratuit et libres de droits (donc tout à fait légal) : http://www.ebooksgratuits.com/
Forcement, ce n'est pas du tout jeune (auteurs décédés depuis + de 50 ans), mais moi j'y trouve mon bonheur pour alimenter mon vieux Sony PRS-505 dont je n'ai jamais regretté l'achat ![]() Le rendu "papier" d'une liseuse n'a rien à voir avec celui d'une tablette. Quand je fais une pause lecture loin de mon pc, j'apprécie justement de ne pas retrouver un écran qui continue à fatiguer mes yeux. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ebooks et liseuses
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le kindle me repousse complètement. Déjà l'idée de me fidéliser à amazon c'est mort, l'appareil est dégueulasse et gros. C'est pas du tout ce que je recherche dans une liseuse.
|
![]() |
|
#72627 |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Même avec une conversion calibre c'était illisible ? C'est inquiétant. Citation :
J'avoue que d'un coup, lire tout ces problème ça dissuade vachement d'acheter un truc à 150€ ... |
![]() |
|
We feed the troll |
Trouver plus de messages par We feed the troll |
|
Je n'ai pas eu de réponse à propos du format amazon : est-ce convertible, ou est-ce que la librairie amazon me sera définitivement fermée ?
|
![]() |
|
|
y a un DRM mais y a des scripts pour le faire sauter.
|
![]() |
|
|
Citation :
J'avoue avoir du mal à comprendre pour quelle raison ils ne développent pas des boutiques dans d'autres pays (certains pourraient en être soulagés, et je le comprendrais aussi en fait ![]() Le format est un problème mais facilement contournable, chaque liseuse lisant plusieurs formats (par exemple le kindle ne lit pas le epub mais lit les mobi vers lesquels le epub peut être converti très facilement et efficacement). Le format propriétaire de Amazon lui est plus gênant mais il ne concerne pour le moment très majoritairement des livres en anglais, le reste est négligeable. Le DRM reste une plaie surtout parce que liseuses ne peuvent pas tous les gérer (celle de Sony gère le DRM Adobe qui est le principal utilisé, les Booken n'en gère aucun), mais il existe un moyen assez simple pour convertir un epub avec DRM vers un sans DRM, avec un flou législatif à ce sujet d'ailleurs. Là encore pour le DRM du format Amazon c'est peut-être un peu plus embêtant mais je ne m'y suis pas intéressé (et j'ai pourtant un Kindle et en suis extrêmement satisfait) Comme signalé plus haut, le logiciel Calibre est finalement d'une aide fantastique et change la vie de l'utilisation d'une liseuse je trouve. Enfin si l'usage de la liseuse est uniquement la lecture de pdf, je ne suis pas convaincu de l'intérêt. La lecture de mes pdf fonctionne bien, mais c'est souvent désagréable à lire, soit à cause de la taille des caractères en pleine page, soit en obligeant d'incessants va-et-vient en zoomant. Une tablette c'est souvent plus cher mais sans doute mieux adapté à ce type de document. Quelques liens qui m'ont aidé à l'époque où j'ai souhaité en acheter une: http://www.ebouquin.fr/ http://liseuses.fr/ http://www.mobileread.com/ Quand à l'offre numérique, j'évite pour le moment les grosses plate formes (en fait les deux plus gros éditeurs français fournissent le reste des sites via deux plate formes numérique, numilog et ... je ne me souviens plus de l'autre). J'ai la chance de m'intéresser à un éditeur SF qui fait du livre numérique sans DRM à des prix abordables (Le Belial, mais je sais que Bragelonne en fait aussi). Sans compter la quantité d'oeuvre du domaine public pour lesquels un livre électronique a été (souvent bénévolement), mais il s'agit évidemment d'ouvrages (ou de leur traduction) de plus de 70 ans il me semble. Actuellement une liseuse est pour moi un bon produit, du moment que l'on sait ce qu'on veut en faire. Ce n'est pas encore un produit qu'on achète "au cas où". Je ne sais pas si cela le deviendra, en tout cas il ne faut pas je pense se laisser séduire par le produit sans savoir ce qu'on veut y mettre dedans. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|