Comment faire fuir un paon

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut la taverne.
J'explique mon problème :
Depuis quelque temps, un paon est venu squatter vers chez moi, nous avons la bonne idée, ma soeur mon père et moi de lui donner a manger 4-5 fois.
Depuis il a établie sa "maison" dans la pinède a côté de chez nous, il vient chier sur notre terrasse ( gros choc quand on a un chat très propre..), il vient quémander toute la journée, mais le plus chiant :
- Il nous fait un concert a 5 heures du mat, il rate jamais un rendez-vous cet enfoiré, tout ceux qui ont déjà connu le cri d'un paon me comprendrons.

Bref, je ne souhaite pas le tuer, ma peur principale est qu'il se trouve une fille, fasse des petits, et la 4-5 paon qui gueulent, chie, et traumatise mon chat j'accepterai pas, et on demandera a un ami de mon père de venir avec son fusil, ca me ferai mal de tuer des pauvres bêtes mais bon.

Avez vous un bon moyen de le faire décamper ?

Merci a tous.
Bagué ou non ? Il y a des chances qu'il ait un propriétaire Y a-t-il un parc animalier pas loin de chez vous ?

Sinon les meilleurs conseils te seront donnés par un vétérinaire...
Lol j'avais lu "faire fuir un péon". Bref.

Déjà arrêter de lui filer à bouffer, ensuite tu peux essayer de l'arroser avec un tuyau par exemple ou le poursuivre avec un truc qui fait un bruit menaçant genre un aspirateur, chépa. Au pire tu le rôtis ça doit pas être mauvais, un peu comme une grosse dinde.
Citation :
Publié par Leni
Lol j'avais lu "faire fuir un péon". Bref.

Déjà arrêter de lui filer à bouffer, ensuite tu peux essayer de l'arroser avec un tuyau par exemple ou le poursuivre avec un truc qui fait un bruit menaçant genre un aspirateur, chépa. Au pire tu le rôtis ça doit pas être mauvais, un peu comme une grosse dinde.
Je plussoie, si tu le fais chier au bout d'un moment il ne reviendra plus. Arrose tes fleurs par la même occasion.
Un appeau qui imite un de ses prédateurs ?
Pareil, tuyau d'arrosage.

Mais attention... c'est un oiseau certes, mais un oiseau de 4 pieds de long. Je m'excuse du peu. Un paon blessé, à ce qu'il parait, il n'a plus peur de l'homme, et il peut venir te picorer...

Prudence prudence.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Pareil, tuyau d'arrosage.

Mais attention... c'est un oiseau certes, mais un oiseau de 4 pieds de long. Je m'excuse du peu. Un paon blessé, à ce qu'il parait, il n'a plus peur de l'homme, et il peut venir te picorer...

Prudence prudence.
Une chaise légère en fer suffit pour l'éloigner, c'est une dinde !
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
manquerais plus que vous le tuiez alors que c'est vous qui l'avez incité à rester en lui donnant à bouffer
C'est pour ça qu'il demande comment le faire fuir et qu'il déclare ne pas vouloir le tuer je pense.
Le titre m'a fait explosé de rire xD

Je m'imaginais déja quelqu'un se faisant poursuivre H24 par un Paon, genre quand il sort dans la rue, le Paon est là et le focus...

Bref, bonne chance
Citation :
Publié par Hark Neanias
Je m'imaginais déja quelqu'un se faisant poursuivre H24 par un Paon, genre quand il sort dans la rue, le Paon est là et le focus...
http://bestuff.com/images/images_of_stuff/210x600/ernie-the-giant-chicken-90432.jpg?1189034188

Ok c'est pas un paon
Citation :
Publié par Olaf Ancestral
Si tu n'arrive pas à le faire fuir, fais le cuire (un coup sec derrière la nuque et c'est réglé).

Ca a l'air bon
putain ça a vraiment l'air bon
Citation :
Publié par Asylum_
On dirait un chat qui serait en train de muer
Pour en avoir eu tout près de chez moi, en vrai c'est bien pire : ça a une putain de voix criarde ces saloperies. Surtout que ça crie en permanence, même le soir ou à 5H du mat... ils ont que ça à faire, crier.
Au fait, ça sert à quoi un paon à part gueuler et faire le prétentieux avec ses plumes de paon?

Faudra tôt ou tard leur dire que Léon n'est pas là!

Kill it with fire
Citation :
Publié par Asylum_
J'avoue que ça a rien à foutre en liberté, mais c'est tellement majestueux quand ils ouvrent leurs ailes, je trouve ça trop beau
C'est un excellent animal de compagnie, à condition d'être malentendant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés