[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clark
Les prolongations de Ramos (2017) et Pepe (2016) sont officielles.
Ca va mettre un terme aux rumeurs de transfert, ils restent. Très content pour Ramos, j'espère que Pepe ils ont mis une clause de self-control et ça serait parfait

Mourinho réclame un attaquant et le mercato serait +/- bouclé je pense.
Citation :
Publié par kieser
Faudrait vendre Keita mais Guardiola voudra jamais
et moi aussi

Keita c'est le genre de mec qui se sacrifiera pour son equipe. Cesc j'ai un doute.
Pour Sanchez ce que j'en sais, c'est les video youtube principalement,comme je ne suis pas la Serie A.....

Et en équipe nationale, faut le voir a la Copa en ce moment, mais j'avoue que je mate pas tout les matchs.

Le Barça cherchait un attaquant jouant sur le flanc gauche,pour mettre en concurrence (enfin j'imagine) avec Pedro. C'était soit Rossi soit Sanchez.

Pour le defenseur, ils en cherche bien un, un lateral pouvant jouer de temps en temps dans l'axe, mais au dernières nouvelle a part le brésilien qui joue en turquie, j'ai rien vu passé.
Citation :
Publié par Pinta
Ca me fait toujours marrer l'argument "mettre sa famille à l'abri". A se demander comment font les 64 990 000 d'autres Français pour survivre sans faire plusieurs années à brasser les pétro dollars. A Caen, il était au SMIC ?

Pour refuser une proposition de Genoa avant de s'engager avec un club d'Arabie Saoudite à 24 ans, il faut être bête, c'est tout. Pas une question de mettre sa famille à l'abri, mais de s'en mettre plein les fouilles et d'être extrêmement mal conseillé par son entourage.
Surtout le jour où ils comprendront que t'es tout aussi bien à l'abri à 120K mensuels au Genoa qu'à 150K mensuels en Arabie Saoudite. Faut arrêter de chercher les explications rationnelles, le mec est un débile, c'est tout, c'est pareil quand Feindouno, Kim ou Koné se barrent au Qatar à 27 ans alors qu'ils ont tous le temps de faire des piges là bas quand ils en auront 35.

Sinon bah Rivière c'est fait ouais, lol @ projet sportif toulousain. Sportivement c'est une stagnation voir peut-être même une régression. Maintenant il est sûr de jouer là bas, c'est un choix. J'aimais bien mais bon faut pas déconner à 6M je l'amène moi même à Toulouse-Blagnac. A voir si c'est remplaçable, Sinama Pongolle/Bergessio/Aumabeyang ça reste correct pour la L1. L'important c'est surtout de dégoter rapidement du milieu offensif, et pas des pignoufs de L2 thanks.
Citation :
Publié par Crucifix
Apparement accord de 43M conclu la nuit derniere entre le Barça et Sanchez pour une duree de 5 ans.

Reste le dossier Frabegas, pour moi, ca peut attendre, a son poste y'a déjà suffisamment de clients.
Non mais s'ils signent Sanchez pour 43M, ils ne pourront pas acheter Fabregas. On en demande au moins autant...

Citation :
Publié par Crucifix
Le Barça cherchait un attaquant jouant sur le flanc gauche,pour mettre en concurrence (enfin j'imagine) avec Pedro. C'était soit Rossi soit Sanchez.
Entre Sanchez et Pedro, il n'y a pas photo. Entre plus ou moins n'importe quel joueur correct et Pedro, en fait.

Citation :
Publié par Adriana
Surtout le jour où ils comprendront que t'es tout aussi bien à l'abri à 120K mensuels au Genoa qu'à 150K mensuels en Arabie Saoudite. Faut arrêter de chercher les explications rationnelles, le mec est un débile, c'est tout, c'est pareil quand Feindouno, Kim ou Koné se barrent au Qatar à 27 ans alors qu'ils ont tous le temps de faire des piges là bas quand ils en auront 35.
Pourquoi reprocher cette attitude aux joueurs de foot, alors que quand un type normal change de job pour une raison salariale on trouve ça totalement normal ?

Bien sûr, niveau ambition sportive c'est zéro, et je ne pense pas que je ferais la même chose dans un cas similaire (m'enfin surtout parce que je n'aurais aucune envie d'aller dans un de ces pays du golfe en fait), mais il faut bien comprendre qu'il y a des gens pour qui le football n'est qu'un métier qu'ils font parce qu'il est grassement payé, et qui iraient jouer à Terek Grozny s'ils pouvaient y gagner 100 euros de plus par année. Je n'ai évident aucun chiffres, mais je suis loin d'être sûr que tous les footballeurs ont choisi cette profession par passion.
Citation :
Publié par Alandring
Non mais s'ils signent Sanchez pour 43M, ils ne pourront pas acheter Fabregas. On en demande au moins autant...

Pourtant, ils ont pas laissé tomber pour Cesc.
Il y a Saadi en attaquant aussi. Et Ravet. LOL.

Après, Pongolle et Aubeylol peuvent jouer sur l aile également. Mais un petit gars en plus ne serait pas de refus.

Galtier a annoncé que le n1, c est Ruffier. Hell yeah !

Rivière, bon vent a lui, multiplié par 5 son salaire l année dernière ne lui a pas suffit. Et avec sa grande saison, il choisit un plan de carrière digne de Moreira.
Citation :
Publié par Alandring
Entre Sanchez et Pedro, il n'y a pas photo. Entre plus ou moins n'importe quel joueur correct et Pedro, en fait.
J'aime pas Pedro (le personnage, le coté simulateur qui tombe chaque 5 secondes) mais c'est un bon joueur, excellent dans le système du Barça. Ou alors on regarde pas les mêmes matchs.
Citation :
Publié par Alandring
Pourquoi reprocher cette attitude aux joueurs de foot, alors que quand un type normal change de job pour une raison salariale on trouve ça totalement normal ?

Bien sûr, niveau ambition sportive c'est zéro, et je ne pense pas que je ferais la même chose dans un cas similaire (m'enfin surtout parce que je n'aurais aucune envie d'aller dans un de ces pays du golfe en fait), mais il faut bien comprendre qu'il y a des gens pour qui le football n'est qu'un métier qu'ils font parce qu'il est grassement payé, et qui iraient jouer à Terek Grozny s'ils pouvaient y gagner 100 euros de plus par année. Je n'ai évident aucun chiffres, mais je suis loin d'être sûr que tous les footballeurs ont choisi cette profession par passion.
Car y'a des années lumières entre les revalorisations salariales d'un mec lambda et les salaires de footeux. Je pense pas avoir besoin de te faire un dessin pour te faire comprendre que la différence entre 150 et 200K mensuels est négligeable vu les sommes dont on parle,

Et faudrait qu'il se demande déjà pourquoi on lui propose un tel salaire, tout connement car il a été repéré dans un bon championnat. Une fois qu'il aura bien encaissé son pognon et qu'il arrivera en fin de contrat à 27 ans chez les plots, il ira signer en L2 si il a du bol et qu'on se rappelle de lui. C'est bien pour ça que c'est complètement débile, il aurait compris en réfléchissant 5 minutes qu'il était beaucoup plus profitable, et ce même d'un point financier de gravir un palier supplémentaire pour pouvoir prétendre à encore plus de fric derrière, une fois connu.

Ou alors il se dit qu'il a fait une saison de fou par coup de bol, qu'il se sache incapable de reproduire ça et qu'il en profite pour surfer sur la vague avant que les mecs se rendent compte qu'au final c'est juste un random surpayé. Là j'avoue, c'est moins con. Un peu comme le mec qui fait une fois le match de sa vie dans une équipe pourrie et se fait recruter dans un bon club pour prendre du pognon, en sachant très bien qu'il réussira pas. Si c'est le cas ok, mais je pense qu'il a quand même de quoi prétendre à plus ce El-Arabi.
Citation :
Publié par Bad-Taste
J'aime pas Pedro (le personnage, le coté simulateur qui tombe chaque 5 secondes) mais c'est un bon joueur, excellent dans le système du Barça. Ou alors on regarde pas les mêmes matchs.
Même Abidal arrive à être bon au Barca, hein.

Bon ok, lui il touche que 5 ballons par matchs.
Citation :
Publié par Bad-Taste
C'est un joueur correct, il court vite et c'est vrai qu'il fait son taf dans le système Barça. Mais bon Sanchez c'est le même profil, mais en mieux. Pedro c'est pas tout grand joueur.
Citation :
Publié par Adriana
Car y'a des années lumières entre les revalorisations salariales d'un mec lambda et les salaires de footeux. Je pense pas avoir besoin de te faire un dessin pour te faire comprendre que la différence entre 150 et 200K mensuels est négligeable vu les sommes dont on parle.
Imho c'est pas le cas quand le joueur sait qu'à 35 ans il sera grillé et qu'il gagnera plus autant. On parle pas souvent de la reconversion des footballeurs et je me demande quel est le salaire moyen après une carrière pro. 50k mensuels en plus sur 5 ans ça fait 3M€ en plus. De quoi assurer un certain train de vie derrière.

Et comme le dit F&W: si ça se trouve ça le fait chier de jouer au foot, donc il prend le meilleur salaire en espérant que ça lui payera sa retraite au soleil à 35 ans.

Mais on est d'accord c'est franchement triste.
Citation :
Publié par goyard
Même Abidal arrive à être bon au Barca, hein.

Bon ok, lui il touche que 5 ballons par matchs.
Non mais Abidal c'est un cas spécial, il est pas bon au Barça, il est juste invisible.

Citation :
Publié par Al Loo
C'est un joueur correct, il court vite et c'est vrai qu'il fait son taf dans le système Barça. Mais bon Sanchez c'est le même profil, mais en mieux. Pedro c'est pas tout grand joueur.
Je ne le compare pas à Sanchez, à part contre l'Uruguay je ne l'ai pas vu jouer. Mais dire que Pedro est nul c'est un peu fort (comme souvent avec f&w). Ce n'est pas un grand joueur mais son positionnement et ses appels de balle restent bons.
Ce sont les effets secondaires. A force de voir des gars comme lui et Busquets se faire encenser dans les médias on en arrive à ce genre de réactions. Je le pardonne presque.
Citation :
Publié par Bad-Taste
Pedro, il est certainement très correct contre Getafe ou Alicante, ses stats en attestent. Mais dans les grands matchs, il est au mieux moyen, mais très souvent lamentablement mauvais. Il gâche toujours un grand nombre d'occasions, ce qui est fatal quand tu n'en as que deux par match. Rien que contre nous au match aller, il a dû foirer deux ou trois énormes occasions, et c'est comme ça à chaque match que je le vois jouer.
Citation :
Publié par Alandring
Pedro, il est certainement très correct contre Getafe ou Alicante, ses stats en attestent. Mais dans les grands matchs, il est au mieux moyen, mais très souvent lamentablement mauvais. Il gâche toujours un grand nombre d'occasions, ce qui est fatal quand tu n'en as que deux par match. Rien que contre nous au match aller, il a dû foirer deux ou trois énormes occasions, et c'est comme ça à chaque match que je le vois jouer.
On va éviter de rappeler qui marque le premier but en finale de CL, ça devait pas valoir mieux que Getafe ou Alicante
Citation :
Publié par Alandring
Marrant, parce qu'il a marqué à Wembley. En fait non, plus que ça : il a ouvert le score. Et il a égalisé en fin de match lors de la coupe du monde des clubs 2009. Ah ouais il a aussi marqué face au Real en demi de C1 cette année, faisant fondre les espoirs de Mourinho pour se qualifier en finale. Mais sinon oui, il est nul et surcoté.
Citation :
L’heure du dénouement final approche. Leonardo viendrait en effet tout juste de rallier la capitale et se serait installé dans un grand hôtel parisien ce mardi soir selon RTL. Le Brésilien devrait logiquement participer mercredi au conseil de surveillance du club parisien aux côtés, entre autres, de Nasser al Khelaifi, Robin Leproux, Alain Roche et Philippe Boindrieux. Cette réunion présidée par le dirigeant de la chaîne al-Jezeera devrait introniser l’ancien entraîneur de l’Inter Milan en tant que nouveau directeur sportif de la formation francilienne.
Info ou intox ? La suite au prochaine épisode.

Mdr dans les commentaires de canal supporter.
"Qu'il nous fasse pas une DSK..."
Ce serait tellement énorme qu'il lui arrive un truc du même style. :')
Message supprimé par son auteur.
Vu son carnet d'adresses je prend direct.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés