[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olo Frey
Au passage je ne comprends pas le trip sur Leonardo .
Je veux dire à part parler plein de langue et déclencher des orgasmes à l'autre pouffe de l'équipe du dimanche, il a fait quoi de remarquable ?
Un peu le même trip que Deschamps à Marseille, en tant que joueur il a fait partie d'une des belles équipes du PSG, même s'il n'a fait qu'une saison. Ca+brésilien, certes il y a eu plein de déchet a Paris mais le Brésil pour un parisien c'est Rai et Ronaldinho dans une moindre mesure.
Faut pas y voir quelque chose de réfléchi de la part du public. rien que le fait qu'un mec quitte l'Inter pour venir au PSG c'est déja assez exceptionnel comme ca. Fut-il balayeur.
Citation :
Publié par Andromalius
Un peu le même trip que Deschamps à Marseille, en tant que joueur il a fait partie d'une des belles équipes du PSG, même s'il n'a fait qu'une saison
Tu compares Leonardo à Deschamps...
Je parlais pas de ca, je parlais du rapport à évoquer de bons souvenirs aux supporters d'un club.
Maintenant, Deschamps avant d'arriver a MArseille il a gagné quoi, un titre de L2 italienne avec Buffon dans les buts et Inzaghi devant que moi en tongs je fais pareil.
Citation :
Publié par Andromalius
Je parlais pas de ca, je parlais du rapport à évoquer de bons souvenirs aux supporters d'un club.
Maintenant, Deschamps avant d'arriver a MArseille il a gagné quoi, un titre de L2 italienne avec Buffon dans les buts et Inzaghi devant que moi en tongs je fais pareil.
Je ne ferais pas la remarque qui a été faite précédemment pour ne pas t'enfoncer, pour ta gouverne il a aussi permis à Monaco de Givet + Rodriguez d'aller en finale de LdC, si ça te parle.
Citation :
Publié par Tholuel
Bisevac c'est 125 matchs de ligue 1 sur les 4 dernières années. International serbe qui forme la charnière centrale avec Vidic. Quasi jamais blessé ou suspendu. De plus AK l'a eu sous ses ordres à VA. On peut difficilement émettre un doute sur sa capacité a s'adapter ou a faire oublier Traoré ou Camara.
Ouais enfin bon, que depuis 2 matchs hein.
Mais c'est vrai que c'est une valeur "sure"

A la limite Paris aurait fait signer Subotic, jdis pas....mais il doit etre bcp plus cher.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu oublies juste qu il a mené Monaco en finale de C1 aussi.
Si tu arrives a faire pareil, change de boulot
Citation :
Publié par St Thomas
Le fameux "Mister X" de Milan serait Fabregas, on parle d'une offre de 45M€ du club lombard.
J'aimerais bien (fin tout sauf Barcelone en fait), mais j'ai d'énormes doutes. Premièrement parce qu'il a annoncé à plusieurs reprises que s'il partait ce serait pour Barcelone, et deuxièmement parce que je pense que s'il quitte Arsenal ce sera pour l'un des favoris légitimes de la C1 (mais on ne va pas recommencer ce débat). Du coup, vous ne voulez pas Nasri à la place ? On vous l'envoie en express pour seulement 30M.

Quoi qu'il en soit, vous êtes lents à la réaction, ça fait cinq ans qu'il vous a sorti de la Champion's League .
Lyon ça fait vraiment peur niveau recrutement cette année, y a trois fois rien comme rumeurs :/

N'dinga a l'air bien prometteur, j'espère juste que ça va pas faire une gourcuff niveau mercato, à la der et trop cher.

Faut absolument 1 voir 2 défenseur, style 25-28 ans qui ont un peu de bouteille parce que bon entre cris en pré-retraite, lovren inconstant et mensah dont tu sais pas trop ce que ça va donner :/

le reste ça tiens bien la route, reste à savoir si les jeunes donneront la profondeur de banc nécessaire pour viser autre chose que les places d'europa league
Citation :
Publié par St Thomas
Leonardo n'est pas un coach exceptionnel, par contre c'est un bon dénicheur de talent brésilien.
C'est surtout un homme de réseaux. Il est en contact avec beaucoup de clubs dans tous les championnats, connaît tous les plus gros agents du marché, est en excellent terme avec de nombreux dirigeants de clubs, et il a même des appuis du côté de la FIFA. C'est assez dur de comprendre comment il a de l'influence, mais Leonardo a vraiment beaucoup de pouvoir dans le football moderne.

C'est en cela qu'il est un excellent choix pour un PSG en pleine construction, ses connaissances facilitent les négociations. Je suis persuadé qu'un autre que lui aurait obtenu Menez bien plus cher... A l'Inter, il avait recruté Nagatomo, Pazzini et Ranocchia très très vite, pour pas cher, et c'est vraiment un avantage pour un club en pleine construction.
Tout négociateur qu il soit, peut il convaincre, pas forcement dans l' immédiat, des "stars" de venir jouer pour le PSG ?

J'entends par la, même si le PSG continue sur la pente ascendante en terme de résultats nationaux et européens, un club Fr a t il une chance de faire venir et de garder dans son championnat de "grand joueur" ? ou bien c'est utopique de voir un jour un CR7, un Pastore, un Neymar faire sa carrière en France ?

Si demain le PSG avec Leonardo gagne la L1 et la Champion's League, ca sera suffisant pour faire venir de grand noms ou bien ces derniers continueront de privilégier une carrière en Angleterre, en Espagne ou en Italie, a cause de la fiscalité ou bien simplement de la renommée de certaines équipes ?
Ca on verra bien et ce n'est vraiment pas d'actualité. Dandal a très bien expliqué ses atouts à l'heure actuelle, et dans les faits on voit bien que peu de temps après son arrivée, Matuiti débarque à 10M au lieu de 15, et Menez pour 8 (sachant que la Roma l'avant acheté 15M à Monaco ya 2 ans).

C'est pas vraiment le moment de se demander s'il pourra faire venir des stars. Dans les faits, c'est certain que le PSG avec salaire + projet + CL + Roche a moins de chances d'y arriver qu'avec Leonardo en plus.
Quant à mettre sur le même plan, même vaguement, Ronaldo et Pastore (toujours à Palerme) et surtout Neymar... tu mets la charrue avant les boeufs sur beaucoup de points je trouve !
J'pense que Paris peut reussir a attirer des très bons joueurs, mais ils viendront pas faire leur carrière a Paris, ce serait plutot un tremplin.
Il faudrait a la limite, que 2-3 clubs francais soient rachetés aussi, pour donner une certaine valeur au championnat.
Citation :
L’Argentin sera-t-il le gros coup du PSG alors que celui-ci semble tout proche de Chelsea? La réponse devrait intervenir très rapidement. « J’ai rendez-vous avec Marcelo Simonian (l’agent de Javier Pastore) demain (mardi). L’affaire devrait être réglée demain ou après-demain. Les clubs intéressés sont Chelsea, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Deux de ces clubs ont l’avantage » a déclaré sur Radio Radio Maurizio Zamparini, le président de Palerme. Le Real Madrid n’ayant à priori pas fait d’offre pour El Flaco
Attention. ATTENTION.

Je connais ce joueur que de nom, c'est vrai, qui regarde les matchs de Palerme ici ? Mais après avoir maté des vidéos de lui, il est assez monstrueux le garçon.

Maintenant je rêve qu'il vienne à Paris c'est malin...
Citation :
Publié par Koçinsky
J'ai pensé pareil mdr.

C'est Del Piero Andromalius pas Pippo.
Ah vi en effet il était déja parti ^^. Ca ne change pas gd chose à mon propos cela dit, je voulais juste illustrer que gagner un titre de L2 avec un effectif de qualité européenne ca ne voulait rien dire.
Citation :
Publié par Crucifix
Tout négociateur qu il soit, peut il convaincre, pas forcement dans l' immédiat, des "stars" de venir jouer pour le PSG ?

J'entends par la, même si le PSG continue sur la pente ascendante en terme de résultats nationaux et européens, un club Fr a t il une chance de faire venir et de garder dans son championnat de "grand joueur" ? ou bien c'est utopique de voir un jour un CR7, un Pastore, un Neymar faire sa carrière en France ?

Si demain le PSG avec Leonardo gagne la L1 et la Champion's League, ca sera suffisant pour faire venir de grand noms ou bien ces derniers continueront de privilégier une carrière en Angleterre, en Espagne ou en Italie, a cause de la fiscalité ou bien simplement de la renommée de certaines équipes ?
À court terme, c'est utopique oui d'espérer un CR7 ou un Messi-like. Les clubs qui les convoitent ont un prestige incomparable. Chelsea a pu le faire parce qu'il a bénéficié -en plus des $$- d'un championnat attractif, ce que n'est pas la Ligue 1.
Si 3, 4 ou 5 clubs français deviennent compétitifs en Europe et ont des moyens illimités, par contre, pourquoi pas ? La fiscalité n'est plus vraiment un problème dans ce cas (tu payes 30% de plus en France ? Bah je te file 50% de plus de salaire que chez tel club anglais/espagnol/italien).
Donc à court terme, c'est utopique, même à moyen terme (10 ans on va dire), j'en doute. Par contre, je parle de stars confirmées et reconnues. Un Pastore, ça me paraît déjà bien moins utopique à ce genre de prix car il y a direct moins de clubs dessus.
Citation :
Publié par Crucifix
Je pense que contrairement à beaucoup sur ce forum le PSG à quelques atouts, au même titre que l'OM, sur la scène européenne. Déjà c'est un club de capitale, ça n'a l'air de rien mais ça compte, ensuite ce club a un vrai passé de vrais grands joueurs, de Raï à Leonardo en passant par Whea, Bats, Lama, Susic, Ronaldinho, Valdo ou Ginola, enfin il a un vrai passé européen, avec de nombreuses demi-finales, finales, des matchs d'anthologie et un titre.

Alors oui c'est vrai c'est du passé, mais ça reste un club avec du prestige, malgré 10/15 ans difficiles.
Citation :
Publié par Andromalius
Ah vi en effet il était déja parti ^^. Ca ne change pas gd chose à mon propos cela dit, je voulais juste illustrer que gagner un titre de L2 avec un effectif de qualité européenne ca ne voulait rien dire.
Comme dit précédemment, la finale de C1 avec Monaco, ça a du sens tout de même
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés