[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky <3
Je suis d'accord sur ce point mais ça n'a pas l'air d'être le cas des ces Qataris "intelligents", à contrario de Malaga dont on ne sait pas si la mayonnaise va prendre.
Si jamais tu as un démarrage difficile du PSG en championnat avant la cloture des transferts, il y a le risque que Leonardo rentre en mode panique et achete par kilo du brésiliens tout pourri.

Au passage je ne comprends pas le trip sur Leonardo .
Je veux dire à part parler plein de langue et déclencher des orgasmes à l'autre pouffe de l'équipe du dimanche, il a fait quoi de remarquable ?

Après le recrutement est pas mal coté PSG mais avec le départ de Makele et de Giuly ca manque clairement de patrons de vestiaires.
Citation :
Publié par Olo Frey
Si A. Roche c'était occupé de la cellule de recrutement de l'OM, tu comprendrais mieux.
Citation :
Publié par Wumasta
J'ai lu je sais plus où (ici ?) que Luisao était plutôt mauvais ...
Mais bon, n'ayant jamais vraiment vu jouer ni Luisao ni Bisevac je n'en sais rien, du coup si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer sur ces deux joueurs je ne serait pas contre.
Bisevac c'est 125 matchs de ligue 1 sur les 4 dernières années. International serbe qui forme la charnière centrale avec Vidic. Quasi jamais blessé ou suspendu. De plus AK l'a eu sous ses ordres à VA. On peut difficilement émettre un doute sur sa capacité a s'adapter ou a faire oublier Traoré ou Camara.

Luisao, international brésilien (plus de 40 sélections) joue depuis 7 ans à Benfica. Il a une très bonne expérience en C1. Un joueur calme et athlétique. Je pense qu'il aurait un rôle important pour Sakho. Un peu comme Ricardo avec Roche à l'époque.
Citation :
Publié par Meine
Si A. Roche c'était occupé de la cellule de recrutement de l'OM, tu comprendrais mieux.
A Marseille on donne plus dans le truand que dans le neuneu (Courbis, Bernes, Anigo, Dubiton et j'en oublie surement)
Citation :
Publié par Olo Frey
Après le recrutement est pas mal coté PSG mais avec le départ de Makele et de Giuly ca manque clairement de patrons de vestiaires.
Je crois que Bisevac, Douchez et Matuidi étaient capitaine dans leur équipe
Citation :
Publié par Olo Frey
Je veux dire à part parler plein de langue et déclencher des orgasmes à l'autre pouffe de l'équipe du dimanche, il a fait quoi de remarquable ?
C'est pour son nom mais surtout pour son carnet d'adresse. Et il prouve aussi depuis qu'il est là que ce n'est pas un mauvais négociateur.
N'Dinga c'est le meilleur MD du champ (d'ailleurs incompréhensible que personne n'essaye de l'acheter même cher, ca vaut le coup, j'aurais préféré lui à Alou Diarra perso mais bon ) pour moi donc bon je ne vois pas en quoi il aurait quoi que ce soit à envier à Toulalan, même celui des beaux jours.
N'zogbia c'est plus un milieu gauche qu'un défenseur gauche non ?

Je suis plutot satisfait du recrutement Douchez, Gameiro, Matuidi, Menez et Bisevac, ça le fait carrément, surtout quand on voit qu'on aurait pu se taper Ochoa, Felipe Melo et je sais pas qui.

Pour ceux qui parlait de Luisao, j'en avais parlé avec des supporters du Benfica ils me disaient que c'était un mec qui faisait pas mal d'erreur en championnat et qui était lent. L'un de mes potes avait même conclu par ça te changera pas trop de Sammy.

Sinon le côté y'a personne pour remplacer Maké et Giuly dans le vestiaire je trouve ça assez drôle, vous en connaissez beaucoup des mecs avec leur palmarès, encore en forme, disposé à venir en L1. Je trouve que faire revenir Menez en France et chopper Gameiro promis à Valence c'est loin d'etre dégueux.

Sinon Menez en Italie il a fait des gros progrès en Français.
Le recrutement de Paris est clairement très intelligent, et clairement plus intéressant que les stars annoncées de partout. Matuidi, c'est le top a son poste en France (voir Français, mais bon...), Douchez c'est du bon gardien (en plus gratis), Bisevac un bon DC, Gameiro un des meilleurs attaquants en France et dans une pente ascendante. Menez je n'ai jamais été fan, mais rapport qualité/prix beaucoup plus intéressant que les Ganso annoncés à 30M. Autant je ne comprends pas son statut d'international, autant cela reste un bon achat, et pour jouer la L1, suffisant.
Il leur manque juste de la profondeur au niveau de l'effectif, mais l'équipe est intéressante.

Après, c'est sûr ça me fait chier de voir partir Matuidi, ça me fait chier que cela soit pour le PSG, mais ça va juste être marrant de voir les gens retourner leurs vestes et le vouloir en EdF, ces mêmes mecs qui se foutent de notre gueule avec Adriana depuis qu'on dit qui'l a le niveau. J'espere qu'il réussira et sera présent à l'Euro. C'est un mec qui a toujours été irréprochable, autant sur que en dehors du terrain. Il restera je pense le joueur de la dernière décennie à Sainté.
Citation :
N'Dinga c'est le meilleur MD du champ (
Et Blaise, c'est du poulet?

Le mercato n'est pas fini chez nous, Clement va donc arriver. Sanogo fait son chier et a refusé une offre. Gelson a des touches ailleurs, mais il faudra recruterai quand même derrière, donc chaud. Vu son salaire, c'est sur qu'il faut le vendre, mais bon... Bergessio j'aimerais bien qu'il soit conservé, ça nous ferait une ligne d'attaque intéressante pour notre niveau. J'y crois encore à ce mec.
Mon kiff serait de voler Ndinga à l'OL, mais soyons réalistes, c'est de la science fiction.
Cela parle de Giuly, de Alessandini. On a vraiment besoin de quelque(s) joueur(s) sur les ailes. Pourquoi pas. Par contre, Pied, non. Et l'autre débiles d'Auras, qui au lieu de dire qu'il a refusé une offre de Sainté pour ce joueur, obligé d'en rajouter dans ses commentaires. Enfin c'est Aulas, on ne peut pas trop lui en demander.
Monsoreau devrait partir (le club ne veut pas le prolonge,r il ne veut pas aller au bout de son contrat). Dommage, il venait de réaliser sa seule saison pleine depuis son arrivée. Tant qu'a faire, je préférerais dégager Marchal (et Ndaw !!!) qui n'a pas convaincu le peu qu'il a joué. Et derrière, récupérer Mignot tiens.
Citation :
Publié par Gredins
Parce que :
Lloris
Rvr - Mensah - Lovren - Cissokho
N'dinga
Briand - Gourcuff - Bastos
Gomis - Lisandro

ou :
Lloris
Rvr - Mensah - Lovren - Cissokho
N'dinga - Kallstrom
Briand - Gourcuff - Bastos
Lisandro

c'est trop léger pour la L1?
Sachant qu'il reste Gomis / Pjanic / Ederson / Gonalons / Kallstrom selon les compos.

Bah pour la L1 ça va mais vous jouez pas la ligue des champions aussi ( ou au pire l'europa league) ? Faut un banc pour tenir l'année. ( et ederson est blessé 2-3 mois encore :s )
Citation :
Publié par Dandal
Bof, de ce que j'ai lu sur les matches amicaux et la préparation de Lyon, Mensah n'a pas l'air de convaincre : en surpoids, lent, peu concerné... Sur tes deux équipes-type, c'est vraiment la charnière centrale qui fait peur, le reste est de niveau européen à l'aise. J'espère que le recrutement d'un défenseur central (ou deux, franchement) de gros niveau est prévu à Lyon, sinon ils se retrouveront de nouveau avec des fins de matches nerveuses comme l'an dernier...
Je n'ai vu que le dernier match amical, où je l'ai justement trouvé très bon. C'est clairement pas assez pour juger, mais à l'époque rennaise c'était un très bon défenseur.

Citation :
Publié par Priape/!\
Pour ceux qui parlait de Luisao, j'en avais parlé avec des supporters du Benfica ils me disaient que c'était un mec qui faisait pas mal d'erreur en championnat et qui était lent. L'un de mes potes avait même conclu par ça te changera pas trop de Sammy.
C'est exactement ça. Je préférais ne rien répondre, on aurait pensé que je m'acharnais sur le mercato parisien, mais Luisao ça ne serait pas une bonne recrue. Bisevac est bien meilleur je pense.

Citation :
Publié par Kelnnay
Bah pour la L1 ça va mais vous jouez pas la ligue des champions aussi ( ou au pire l'europa league) ? Faut un banc pour tenir l'année. ( et ederson est blessé 2-3 mois encore :s )
Je viens de te citer 2 systèmes différents, avec le banc capable de changer la totalité du secteur offensif, c'est pas suffisant à ton goût?
J'ai volontairement omis les jeunes, parce qu'on va me répondre qu'on gagne pas la C1 avec, mais ils auront sûrement une importance dans les matchs de championnat.
Citation :
Publié par Nyu
Impossible de chier sur le recrutement parisien pour le moment.
C'est quand même assez bien pensé.
Je suis pas allé jsuqu'au bout de ton msg (c rare) mais perso, aux gigis, on aurait recruté Douchez, Gameiro, Bisevac, Matuidi et Menez, j'en serais déjà à ma 16ème pignolade de la semaine.
Sérieux, vous trouvez le mercato de Paris bon ? Les départs sont justes compensé y a pas de banc. Suffit de jouer Montpellier se prendre 4 tacles et c'est comme si vous aviez pas fait de mercato.

C'est bien sympa de dépenser des millions par dizaine de penser a Pastore et Ganso mais ca regle pas le vrai problème de Paris.
Citation :
Publié par Gredins
Je n'ai vu que le dernier match amical, où je l'ai justement trouvé très bon. C'est clairement pas assez pour juger, mais à l'époque rennaise c'était un très bon défenseur.
Il était excellent à Rennes, mais il a l'air d'avoir perdu son football en route, c'est tout. Et quand bien même il retrouverait son excellent niveau, ok, il faudrait que Lovren arrive enfin à être régulier, constant (déjà concentré à 100% pendant un match entier), et ensuite, qui derrière, en remplaçant ? Cris ? Sérieusement ? Disons ok, Cris, et puis euh... Ah ben y'a que 3 défenseurs centraux de métier, suffisamment expérimentés... Moche. Il en faut au moins un de plus, et franchement vaudrait mieux viser un titulaire.

C'est d'ailleurs toute la défense qui doit se renforcer, un milieu défensif de plus, un latéral (droit, je pense) de plus... D'ailleurs Bourgoin refuse en boucle toutes les offres de l'OL pour Ndinga (il y en aurait eu plusieurs), il veut absolument que le joueur reste à l'AJA (et moi aussi, y'a plus personne au milieu sinon).
Citation :
Sérieux, vous trouvez le mercato de Paris bon ? Les départs sont justes compensé y a pas de banc.
Oui, pour l'instant il est bon. Si il en reste la (ce dont je doute), il sera alors léger pour la saison à venir car pas de banc, mais à la vue des recrues actuelles, il est meme très bon.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sérieux, vous trouvez le mercato de Paris bon ? Les départs sont justes compensé y a pas de banc. Suffit de jouer Montpellier se prendre 4 tacles et c'est comme si vous aviez pas fait de mercato.

C'est bien sympa de dépenser des millions par dizaine de penser a Pastore et Ganso mais ca regle pas le vrai problème de Paris.
Même aux postes où c'est un remplacement quantitatif, c'est une amélioration qualitative, surtout si on prend en compte l'âge des nouveaux venus.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Sérieux, vous trouvez le mercato de Paris bon ? Les départs sont justes compensé y a pas de banc.
oui pour démarrer le championnat, je pense que d'autres recrutements vont suivre, mais il reste 5 semaines pour ça. lille est dans la même situation.
Citation :
Publié par Gredins
Je viens de te citer 2 systèmes différents, avec le banc capable de changer la totalité du secteur offensif, c'est pas suffisant à ton goût?
J'ai volontairement omis les jeunes, parce qu'on va me répondre qu'on gagne pas la C1 avec, mais ils auront sûrement une importance dans les matchs de championnat.
Bah voila justement ça m'aurait intéressé de connaitre les jeunes, car tu m'a effectivement presenté 2 systèmes de jeu avec 10 joueurs qui sont les mêmes.
Je ne pense pas que l'objectif de Lyon cette année soit de gagner la C1 non plus ( d'ailleurs Aulas l'a dit hier dans son interview sur C+)
Bref j'attend de voir ce que l'equipe de lyon va donner cette année, je me demande même si Aulas ne s'est pas deja preparé psychologiquement à une ( ou plusieurs) année(s) de transition peut etre meme sans C1.
Enfin les premiers matchs nous en apprendront plus.
Citation :
Publié par Quint`
Même aux postes où c'est un remplacement quantitatif, c'est une amélioration qualitative, surtout si on prend en compte l'âge des nouveaux venus.
Je sais pas si c'est une vraie amélioration qualitative (En parlant de l'âge) quand on voit le nombre de personne que ce sont planté en arrivant a Paris.
Faut pas oublier qu'on a aussi quelques jeunes pas dégueux qui doivent chopper un peu de temps de jeu cette saison. Bahebeck et Kebano entre autres. Après si on joue en 4-2-3-1 va falloir un nouveau 10, Bodmer est pas mal à ce poste mais ne correspond pas aux "ambitions" qatariennes. Et évidemment il manque toujours un défenseur gauche.
Et peut être un autre récup ou un relayeur bien physique.

Ce que j'apprécie aussi c'est que la majorité des nouveaux vient de L1, et que tous les nouveaux parlent Français, ça va permettre d'accélérer leur intégration dans un groupe bien sympa.

Je suis aussi content que Leonardo ait refusé de claquer plus de 10M pour Taraabt et que Matuidi ne soit pas venu pour 15M. Au niveau du 10 par contre pas trop d'idées Pastore ça me parait impossible.
Après on peut aussi imaginer ne pas avoir un 10 mais un neuf et demi, une sorte d'attaquant de soutien ou intérieur comme on dit sur FM.

@Waj : Et ? Peu importe qui Paris fait venir y'a toujours le risque qu'ils se plantent, c'est vraiment facile comme argument.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés