[Archive] Mercato - été 2011 [Jui. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky <3
Faut vraiment ne pas aimer le Psg pour dire que son recrutement c'est de la merde. Qualitativement c'est largement meilleur que la plupart de vos équipes, un peu comme celui de Lille et de l'OM qui sont vraiment pas mauvais.
Notre recrutement est à la portée des objectifs que l'on a cette saison, à savoir avoir la LDC et bien réussir en Europa league.
C'est qu'au mercato 2012-2013 que tu pourras voir les grosses pointures arriver si on a la LDC.

Bref c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là.
Ben en fait, jusqu'à présent Paris est le seul club français qui s'est réellement renforcé. Lille compense les départs, Marseille idem, et Lyon même pas.
Message supprimé par son auteur.
Le recrutement de Paris est clairement bon. A voir pour les remplaçants quand même, j'ai pas compris pourquoi ne pas garder Giuly, et si Erding part je trouve ça bête.
Mais j'espère que Paris va réussir à ramener une très grosse pointure d'ici la fin du mercato, ça ferait du bien au championnat.
Citation :
Publié par Alandring
Ben en fait, jusqu'à présent Paris est le seul club français qui s'est réellement renforcé. Lille compense les départs, Marseille idem, et Lyon même pas.
Pas vraiment on a remplacé pas mal de postes quand même mis à part Gameiro. Je suis assez réaliste, il nous faut encore des recrues.
Tu oublies les équipes comme Rennes ou Bordeaux qui peuvent surprendre.

Mais pour répondre à Olo Frey, en 2000-2001 tu n'avais pas la possibilité d'acheter au mercato d'hiver (cumulé au nombre de blessures à l'époque ça faisait mal), là je pense que cette saison si un poste est défaillant on dépensera sur le mercato d'hiver pour le changer.
On est aussi régulièrement pas moche en Europa League malgré tout quand on y est, niveau résultats on pourrait être 3 voir 4ème en France concernant l'Europe.
Citation :
Publié par Irandal
C'est cool le championnat de France à 4.
Parce que tu penses que le champion sera une autre équipe ? Rennes, chaque année ils achètent plein de joueurs pour que dalle, chaque année ils semblent pouvoir accrocher la Champion's League à un moment et chaque année ils terminent 7ème.

Citation :
Publié par Daarky <3
Pas vraiment on a remplacé pas mal de postes quand même mis à part Gameiro. Je suis assez réaliste, il nous faut encore des recrues.
Ben la grosse différence, c'est qu'au PSG c'est le club qui décide de virer des joueurs pour recruter mieux. Edel ou Giuly auraient pu (et voulu) rester, c'est le club qui a décidé de les dégager pour recruter mieux, rien à voir avec Marseille ou Lille.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
J'avoue que Lyon la saison dernière c'était du lourd, mais si vous terminez si bien au classement pourquoi ca recrute pas, il faut faire bonne figure en tour préliminaire de C1. Puel il a cassé la soi disant Formule 1 ?
Justement, quand on termine bien au classement, on a pas besoin de recruter.
Mais l'aspect logique semble absent de tes réflexions, donc je m'étonne même pas que tu puisses écrire des trucs qui te desservent.

Citation :
Publié par Daarky <3
Faut vraiment ne pas aimer le Psg pour dire que son recrutement c'est de la merde.
Je sous-entendais qu'il était naze en comparaison avec le mercato incroyable annoncé par de nombreux opportunistes début juin.
Mais je suis d'accord, l'apport de Gameiro / Douchez / Matuidi sera sûrement non-négligeable sur la saison.
Je suis bien plus réservé pour Menez. Mais il faut dire que vous avez eu beaucoup de départs, pour l'instant la compensation quantitative est assurée, en améliorant potentiellement la qualité de l'effectif, mais l'effectif du PSG était trop léger (en nombre) l'année dernière pour pouvoir se contenter de ce mercato je pense (Makélélé -> Matuidi / Giuly -> Menez / Coupet -> Douchez / Edel -> ? / Clement -> ? / ? -erding?- -> Gameiro / ? -Armand?- -> Bisevac).

EDIT: On a viré Puel pour mettre Garde à la place, j'appelle ça se renforcer.
Mensah à la place de Diakhaté c'est aussi un renfort.

Citation :
Publié par Nyu
J'ai pas tout suivi mais tu sous entends donc que l'OL n'a pas besoin de recruter ?
On a besoin de remplacer les départs, pas plus.
Donc N'dinga à la place de Toulalan, et un autre joueur, sûrement un défenseur.
Mais si on achète N'dinga et qu'on en reste là, je serais content du mercato.
J'aurais vraiment aimé qu'on recrute un MOD pour remplacer Briand, mais il n'y a rien d'intéressant sur le marché.
Citation :
Publié par Gredins
Mais l'aspect logique semble absent de tes réflexions, donc je m'étonne même pas que tu puisses écrire des trucs qui te desservent.
Justement si, la saison dernière ca été poussif et vous vous renforcez pas...
Citation :
Publié par Gredins
Je sous-entendais qu'il était naze en comparaison avec le mercato incroyable annoncé par de nombreux opportunistes début juin.
Mais je suis d'accord, l'apport de Gameiro / Douchez / Matuidi sera sûrement non-négligeable sur la saison.
Je suis bien plus réservé pour Menez. Mais il faut dire que vous avez eu beaucoup de départs, pour l'instant la compensation quantitative est assurée, en améliorant potentiellement la qualité de l'effectif, mais l'effectif du PSG était trop léger (en nombre) l'année dernière pour pouvoir se contenter de ce mercato je pense (Makélélé -> Matuidi / Giuly -> Menez / Coupet -> Douchez / Edel -> ? / Clement -> ? / ? -erding?- -> Gameiro / ? -Armand?- -> Bisevac).
Oui là je suis d'accord, il nous faut encore les remplaçants, soit 3 à 4 joueurs et on s'approchera de la prévision de Kombouaré avec la déclaration d'avant mercato "3 à 7 joueurs".
J'en doute pas, le mercato n'est pas fini et on a utilisé que 30M sur les 50 à 100 annoncés.
Citation :
Publié par Gredins
J'ai pas tout suivi mais tu sous entends donc que l'OL n'a pas besoin de recruter ?
Il le sous entend pas, il le dit assez clairement : "quand on termine bien au classement, on a pas besoin de recruter."

C'est sûr que voir l'OL se contenter de cette place et de cet effectif, c'est une vision un peu différente de ceux qui sont outrés d'être mis en 2de zone européenne.
Citation :
Publié par Quint`
Il le sous entend pas, il le dit assez clairement : "quand on termine bien au classement, on a pas besoin de recruter."

C'est sûr que voir l'OL se contenter de cette place et de cet effectif, c'est une vision un peu différente de ceux qui sont outrés d'être mis en 2de zone européenne.
Garde à la place de Puel, et Mensah à la place de Diakhaté, et on a déjà remplacé les 2 postes les plus controversés de la saison précédente.
Après c'est sûr que si cette saison encore, tous nos joueurs partent à l'infirmerie, que nos jeunes ne s'améliorent pas d'un pouce, et que Garde est aussi nul que Puel, on va stagner.
Citation :
Publié par Daarky <3
Tu oublies les équipes comme Rennes ou Bordeaux qui peuvent surprendre.

Mais pour répondre à Olo Frey, en 2000-2001 tu n'avais pas la possibilité d'acheter au mercato d'hiver (cumulé au nombre de blessures à l'époque ça faisait mal), là je pense que cette saison si un poste est défaillant on dépensera sur le mercato d'hiver pour le changer.
On est aussi régulièrement pas moche en Europa League malgré tout quand on y est, niveau résultats on pourrait être 3 voir 4ème en France concernant l'Europe.
Le probleme n'est pas de claquer 50M€ sur 2 3 stars mais souvent les clubs francais qui ont plein de thune ne pouvant pas acheter ce type de joueur (qui n'ont pas envie d'aller dans un championnat de seconde zone), achete une palanquée de joueurs qui sont autant de paris foireux, qui leur reste sur les bras et qui plombe les comptes avec une masse salariale délirante.
Citation :
Publié par Gredins
Garde à la place de Puel, et Mensah à la place de Diakhaté, et on a déjà remplacé les 2 postes les plus controversés de la saison précédente.
Après c'est sûr que si cette saison encore, tous nos joueurs partent à l'infirmerie, que nos jeunes ne s'améliorent pas d'un pouce, et que Garde est aussi nul que Puel, on va stagner.
Mensah c'est pas un retour de prêt ? Un mec qui était limite indésirable, toujours blessé et super mauvais ? Je crois me souvenir d'avoir lu ça ici quand il jouait avec l'OL.
Sunderland a pas voulu le garder en tout cas.
Et pourquoi vouloir Britos en début de mercato si Mensah est un si bon renfort ?

Et quid de Toulalan ? Qui pour le remplacer ? Gonalon ? C'est léger quand même.

Heureusement que l'OL va recruter car si vous partez avec votre équipe actuelle vous allez en chier si vous jouez comme l'année dernière.
Et Bastos ça en est où ? Et la rumeur Pjanic à la Lazio ?
Citation :
Publié par Olo Frey
Le probleme n'est pas de claquer 50M€ sur 2 3 stars mais souvent les clubs francais qui ont plein de thune ne pouvant pas acheter ce type de joueur (qui n'ont pas envie d'aller dans un championnat de seconde zone), achete une palanquée de joueurs qui sont autant de paris foireux, qui leur reste sur les bras et qui plombe les comptes avec une masse salariale délirante.
Je suis d'accord sur ce point mais ça n'a pas l'air d'être le cas des ces Qataris "intelligents", à contrario de Malaga dont on ne sait pas si la mayonnaise va prendre.
Citation :
Publié par Gredins
A ça il faut rajouter les Faure, Réale, Fontaine, Tafer, Belfodil, Lacazette, Grenier, etc... qui vont intégrer l'équipe première ou enfin avoir le droit à leur chance, et, sauf incident, le re-recrutement de Djila (qui s'entraîne à Tola-Vologe). Moi je l'aime bien ce mercato.
Citation :
Publié par Daarky <3
Je suis d'accord sur ce point mais ça n'a pas l'air d'être le cas des ces Qataris "intelligents", à contrario de Malaga dont on ne sait pas si la mayonnaise va prendre.
Impossible de chier sur le recrutement parisien pour le moment.
C'est quand même assez bien pensé. Je m'explique.
Pour le moment 5 recrues. Tous sont français sauf Bisevac qui parle la langue, donc pour l'adaptation c'est nickel. Les 5 seront op pour le début du championnat d'autant plus qu'on a recruté des joueurs qui ont entamé leur préparation physique avec leur club. Parmi ces 5 recrues, 4 viennent du championnat de France et 1 y a déjà joué. 4 sont internationaux, 3 internationaux fr.
Franchement pour jouer la L1 c'est pas mal. Aucun pari vraiment risqué. Menez même si il est nul, il aura toujours une certaine valeur de part ses qualités techniques.
Pour le 06 aout c'est parfait.

Citation :
A ça il faut rajouter les Faure, Réale, Fontaine, Tafer, Belfodil, Lacazette, Grenier, etc...
On se croirait dans la saison 2025/26 de FM11 avec pleins de regen.

Avant qu'on me tombe dessus, c'est juste une blague.
Citation :
Publié par Nyu
Mensah c'est pas un retour de prêt ? Un mec qui était limite indésirable, toujours blessé et super mauvais ? Je crois me souvenir d'avoir lu ça ici quand il jouait avec l'OL.
Sunderland a pas voulu le garder en tout cas.
Et pourquoi vouloir Britos en début de mercato si Mensah est un si bon renfort ?
Justement, Mensah n'était pas censé rentrer dans les plans de l'OL, mais ses prestations ont fait que le recrutement d'un nouveau DC (surtout à 10M pour un inconnu) a été repensé.

Citation :
Et quid de Toulalan ? Qui pour le remplacer ? Gonalon ? C'est léger quand même.
Il faut lire ce que j'ai lis. N'dinga devrait remplacer Toulalan.

Citation :
Heureusement que l'OL va recruter car si vous partez avec votre équipe actuelle vous allez en chier si vous jouez comme l'année dernière.
Parce que :
Lloris
Rvr - Mensah - Lovren - Cissokho
N'dinga
Briand - Gourcuff - Bastos
Gomis - Lisandro

ou :
Lloris
Rvr - Mensah - Lovren - Cissokho
N'dinga - Kallstrom
Briand - Gourcuff - Bastos
Lisandro

c'est trop léger pour la L1?
Sachant qu'il reste Gomis / Pjanic / Ederson / Gonalons / Kallstrom selon les compos.

Citation :
Et Bastos ça en est où ? Et la rumeur Pjanic à la Lazio ?
La Juve ne serait plus intéressée par Bastos. Aulas a dit que Pjanic restera sûrement, mais on a déjà beaucoup de meneurs de jeu si jamais il doit partir.
Citation :
Publié par Wumasta
J'ai lu je sais plus où (ici ?) que Luisao était plutôt mauvais ...
Mais bon, n'ayant jamais vraiment vu jouer ni Luisao ni Bisevac je n'en sais rien, du coup si quelqu'un pouvait un peu m'éclairer sur ces deux joueurs je ne serait pas contre.
Luisao mauvais ? J'en sais rien, mais bon ici on lit aussi que Gameiro, Matuidi et Menez c'est un recrutement de merde, so.

Bisevac c'est international, rugueux et expérimenté.
Citation :
Publié par Gredins
Justement, Mensah n'était pas censé rentrer dans les plans de l'OL, mais ses prestations ont fait que le recrutement d'un nouveau DC (surtout à 10M pour un inconnu) a été repensé.
Bof, de ce que j'ai lu sur les matches amicaux et la préparation de Lyon, Mensah n'a pas l'air de convaincre : en surpoids, lent, peu concerné... Sur tes deux équipes-type, c'est vraiment la charnière centrale qui fait peur, le reste est de niveau européen à l'aise. J'espère que le recrutement d'un défenseur central (ou deux, franchement) de gros niveau est prévu à Lyon, sinon ils se retrouveront de nouveau avec des fins de matches nerveuses comme l'an dernier...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés