Chaque fois que je triche c'est pour aider les joueurs, après on me dit que je suis un salaud, que mes dés ne marchent qu'avec les pnj (j'apporte les dés en général) & pas pour les pj, j'ai bien envie de faire une game a jets découverts histoire qu'ils voient c'est quoi un vrai mj sadique  .
Publié par Dream Nursie
a première chose à prendre en compte c'est la capacité des joueurs, réel, à accepter de voir son personnage bousillé après 20 parties à cause d'un pauvre malheureux jet. Tout le monde ne le prendra pas forcément très bien. Et ça c'est un des boulots du MJ de cerner un peu les joueurs (j'y étais très mauvais moi  ).
Le soucis avec elle c'est que plus elle jouait et plus elle négociait les actions qui ne tournaient pas en sa faveur.
Genre elle suit un drone qui suit une voiture à haute altitude en bagnole, il arrive quelque chose a la personne suivie et paf, elle se retrouve sur la scène.
Un personnage se fait surprendre par trois gangers armés d'ak-97, elle décide de foncer dans le tas par derriere, il y en a d'autres qui sortent des maisons alentours attirés par les coups de feux (une fois les premiers gangers hs), elle dit qu'elle se trouve a 50m de la scène la bas planquée dans les buissons.
Puis elle s'est plaint que je faisais trop faire de jets de dés (la première fois que je l'entend, je maîtrise deux a trois fois par semaines, on peut me reprocher pas mal de trucs, mais ça non...) Alors que quand je lui demande ce qu'elle veut faire j'ai droit à un "je sais pas" énervé. Bref la dernière partie on jouait chez elle et elle a fait semblant d'avoir mal au bide pour nous faire partir... bref je l'ai dégagée, elle a beau être bonne ça l’empêche pas d'être conne.
|